Moteur de recherche d'offres de stage › Stage.fr
Pas de moteur de recherche sur cette page

Détail Actus & conseils

Vous êtes ici : Skip Navigation LinksAccueil | Toutes nos actus & conseils | Actualité

07/10/2017 4 conseils pour réussir son CV vidéo

4 conseils pour réussir son CV vidéo

Il peut parfois s’avérer compliqué de transformer un écrit en quelque chose d’animé. Cependant le CV vidéo peut être une bonne opportunité pour se différencier de certains candidats pour les offres de stages. De plus dans certains secteurs comme l’audiovisuel ou encore la création publicitaire c'est un atout de taille pour sortir du lot et montrer sa capacité à user de logiciels professionnels.

Voici quelques conseils pour réussir son CV vidéo.

 

1) Reprendre les bases de sa lettre de motivation

Pour cela il faut déjà que la lettre de motivation écrite respecte bien toutes les normes. Il faut alors pouvoir répondre a ces différentes questions :

-               Ma situation actuelle

-               Mes compétences en termes de savoir-faire et savoir-être

-               Ce que je peux apporter a l’entreprise

-               Pourquoi cette entreprise m’attire

Le candidat doit avoir un discours direct répondant a toutes ces questions. Ce discours ne doit pas être trop long et aller à l’essentiel. Cela montrera votre esprit de synthèse et vous fera gagner des points d’avance.

 

2) Attester de vos compétences linguistiques

En effet, vous pouvez parler dans la vidéo en anglais, espagnol, italien ou tout autre langue que vous maitriser afin de simplement faire valoir votre niveau de langue.

 

3) La présentation

Le CV vidéo doit être original mais attention à ne pas tomber dans l’excès. Si vous souhaitez apparaître dans la vidéo, veillez à ce que vous cadriez la camera jusqu'à votre buste, d’avoir des vêtements simples sauf si le secteur demande un style vestimentaire particulier.

 

4) Toujours persévérer

Le premier essai ne sera pas forcement le bon. On est toujours un peu angoissé(e), stressé(e) à la caméra ; il faut effacer cela. Essayez et réitérez plusieurs fois de vous prendre en vidéo jusqu'à ce que ces défauts disparaissent. Et surtout pas de pression. Ne réessayez pas pendant 2 heures. Essayez quelques fois et au bout de 20 minutes s’il y’a toujours un problème prenez une pause et faites un nouvel essai plus tard.

Toutes les offres de stage.fr / Toutes les entreprises qui recrutent

Nouvelles offres de stage - Stage.fr


 Nouveaux recruteurs - Stage.fr

» Entreprises en STAGE