Description du stage Aéroconseil
Dans le cadre de son développement auprès de grands donneurs d'ordre Européens du secteur aéronautique, AEROCONSEIL, Leader Européen en Ingénierie Systèmes et Services au Transport Aérien, propose un stage sur l' optimisation globale dun canal de génération électro-hydraulique .
La tendance au niveau de laéronautique est de sorienter vers des avions plus électriques.
Une voie délectrification étudiée actuellement est le remplacement de canaux de générations hydrauliques classiques par des canaux de générations électro-hydrauliques. Le principe est dassurer le transport de lénergie sous forme électrique avant de la transformer au plus prés des actionneurs en énergie hydraulique. Les principaux avantages étant une possibilité de reconfiguration plus souple ainsi quune meilleure ségrégation du transport de lénergie.
Ainsi, un canal de génération électro-hydraulique composé dun alternateur alimentant une électro-pompe est envisagé. Lalternateur est par ailleurs amené à alimenter un pont de diode générant un réseau DC.
Au sein de la cellule recherche et performance du département électrique, lobjectif de létude est de dimensionner lensemble du canal de génération par optimisation afin de déterminer les interactions entre les systèmes le composant.
Les principales missions seront de :
Finaliser la modélisation des éléments du canal,
Dimensionner lensemble du canal à partir dalgorithme doptimisation,
Simuler le fonctionnement du canal sous SABER.
Les outils mis à disposition du stagiaire seront principalement Scilab/Matlab, FEMM et SABER.
Issu d'une école d'ingénieur en électrotechnique, master recherche, option automatique et Informatique, vous avez un bon relationnel et aimez travailler en équipe.
Pour postuler, merci de déposer votre candidature (CV+lettre de motivation) sur www.aeroconseil.com (Réf 11SACE424)
|