Description du stage Bacardi Martini
Bacardi-Martini est aujourd'hui l'un des plus prestigieux groupes de spiritueux au monde.
Cette réussite, nous la devons, en premier lieu, à une collection de marques dont l'histoire est souvent la rencontre d'une famille, d'un savoir-faire et d'un goût unique.
Nous la devons encore à la diversité des talents des femmes et des hommes de ce groupe, respectueux de nos traditions, mais aussi inventeurs permanents d'avenir.
Nous la devons enfin à cette culture d'artisans passionnés dont nous sommes les héritiers vigilants.
Une culture qui ne serait rien sans responsabilité sociale, sans notre engagement attentif pour une consommation responsable.
Vous serez rattaché(e) au Chef de Produit et l'aiderez dans ses missions sur les marques Jack Daniel's, Chambord, Finalandia, Southern Comfort. Vous travaillerez sur nos deux circuits de distribution : hors domicile (Café, Hôtels, Discothèques) et GMS.
Missions
- Gestion des développements d'opérations promotionnelles et d'animations : relations avec les agences de création (brief, suivi budgétaire, suivi des BAT), interface et communication avec les services en interne (achats, logistiques, juridique, commerciaux).
- Analyse des marchés via les panels NIELSEN (distributeurs et consommateurs) sur le circuit GMS.
- Suivi du budget marketing.
- Participation au développement d'outils d'aide à la vente (création de fiches produits, gestion des visuels).
- Gestion d'opérations de Communication (évènements, soirées RP...).
- Réflexion marketing sur des problématiques identifiées par le chef de produit.
En Ecole de Commerce ou Université, vous souhaitez vivre une expérience enrichissante et diversifiée pendant 1an, à partir de juin 2012.
Très rigoureux et organisé, doté d'un esprit de synthèse et d'analyse, vous êtes à l'aise avec les chiffres et faites preuve d'un fort esprit d'initiative. Vous êtes reconnu pour votre bon relationnel, votre dynamisme et votre créativité.
Vous êtes très Motivé et avez une forte capacité de travail.
La maîtrise des outils informatiques et de l'anglais est nécessaire.
|