Description du stage Logica
Entreprise du service en business et technologie, Logica propose conseil en management, intégration de technologies et externalisation à ses clients du monde entier, dont les plus grandes entreprises en Europe.
Logica réunit 41 000 collaborateurs dans le monde et crée de la valeur pour ses clients en intégrant avec succès les hommes, les enjeux business et les technologies.
En France, 9 000 collaborateurs travaillent chaque jour sur des projets ambitieux qui aident nos entreprises clientes à anticiper et à maîtriser les grands changements nécessaires au monde de demain.
L'objectif du stage
Acquérir une expérience sur l'étude et le développement des technologies J2EE au niveau fonctionnel et technique.
Le contexte
Notre agence lilloise réunit 400 collaborateurs qui accompagnent leurs clients grands comptes et les moyennes entreprises dans les secteurs de la Finance, du Retail et de l'Industrie.
Vous travaillez dans les environnements techniques : Java, J2EE, Continuum, Struts, Hibernate, CVS ou Subversion, DokuWiki, Mantis, Eclipse, UML.
Votre mission
- Participer à l'analyse fonctionnelle et à la conception technique
- Réaliser des développements
- Effectuer des tests unitaires
- Réaliser de la maintenance corrective et évolutive
- Réaliser le développement d'évolutions de l'applicatif
Les + de ce stage
- Apprendre le métier Client
- Connaître les phases de réalisation / tests dans un contexte projet
De formation supérieure (école d'ingénieur, d'informatique ou universitaire scientifique), BAC+4/5, vous recherchez un stage de fin d'études et souhaitez vous investir sur une mission qui exige curiosité, adaptation, autonomie et un bon relationnel
Votre rigueur, votre capacité de travailler en équipe et votre esprit d'analyse vous permettront de réussir cette mission.
Possibilité d'embauche après le Stage
Durée du stage : 5 à 6 mois
|