Description du stage Safran
Division d'Hispano-Suiza, Safran Power a pour mission de développer, produire et maintenir en service les produits du Groupe faisant appel à l'électronique de puissance et destinés à être montés sur des matériels aéronautiques. Safran Power a également la mission de construire et soutenir une offre Groupe de l'avion "plus électrique " dans les quatre domaines : ensemble propulsif, frein, atterrisseur, commande de vol, gestion de l'énergie électrique.
Dans le cadre du projet de Nacelle plus électrique (E-Nacelle), le travail demandé au stagiaire consistera à :· - Conduire des analyses système afin de définir des architectures sous système électrique optimisées (Analyse des exigences client, construction des arbres de pannes du système, évaluation d'architecture, ...).· - Etablir les modèles de simulation afin de valider le comportement du système. Ces modèles seront réalisés sous Simulink en utilisant la librairie SimPowerSystems.· - Définir des algorithmes de contrôle du système (exemple : algorithme de synchronisation électrique de plusieurs vérins).
Le projet Nacelle plus électrique (E-Nacelle) englobe deux fonctions:· - Anti-givrage électrique de l'entrée d'air de la nacelle · - Inverseur de poussée électrique
|