Recherche d'offres de stage › Stage.fr

Recherchez une offre de stage parmi plus de 1582 offres:

Choisissez vos critères de recherche
QUOI ? 
Vous êtes ici : Skip Navigation LinksAccueil | Liste des offres | Détail de l'offre

L'offre que vous souhaitez consulter n'est plus valide.


› Vous trouverez ci-dessous des liens vers des offres similaires :



Infos clés de l'offre Segula

Stage ingénieur optimisation d'amarrage H/F

Description du stage Segula


Fiche détaillée entreprise - Segula

Les navires porte-conteneurs sont de plus en plus gros et leur exploitation dans les ports est de plus en plus complexe. Les manœuvres et l'amarrage de ces navires laissent place à beaucoup d'incertitudes et se font toujours de façon empirique (nombre et tension des amarres). La surface de fardage de ces navires exige que l'amarrage soit correctement réalisé pour ne pas mettre en danger le navire, les infrastructures portuaires et le déchargement de la cargaison. Les conditions de vent et de courant peuvent être extrêmement contraignantes. Elles peuvent obliger le capitaine à faire appel à des remorqueurs pour maintenir le navire à quai dans des conditions de sécurité satisfaisantes. Par ailleurs, lors des escales la mise en place des amarres est chronophage et a donc une influence sur la performance économique globale de l'escale. En l'absence de modèle de prédiction fiable de l'amarrage, la solution adoptée est souvent de majorer le nombre d'amarres.

L'optimisation de l'amarrage est un problème complexe, le premier objectif du projet est de déterminer un modèle mathématique représentant la physique du problème. Ce modèle prendra en compte le vent, le courant, le nombre d'amarres et leur tension… Dans un second temps, des algorithmes mettant en œuvre des méthodes numériques seront utilisés pour trouver une solution au problème.
La solution développée devra, à terme, être directement utilisable par les équipages, après un développement d'interface adaptée.

De formation ingénieur avec une spécialisation en mécanique, vous maitrisez Matlab, vous avez quelques connaissances en méthodes numériques et vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études. Nous vous offrons la possibilité d'intégrer un environnement de travail valorisant au sein d'une équipe dynamique constituée d'architectes navals et d'ingénieurs au service de l'industrie.


CandidatureCandidature (cf. Bas de page)

Date mise à jour
14/01/2017
Date publication
04/11/2010
Métier
Autres métiers sectoriels
Entreprise
Segula
Secteur
Industries/ Transport
Affectation
Le Havre
Pays
France
Type de contrat
Stage
 
» Retour à la liste CandidatureCandidature

Toutes les offres de stage.fr / Toutes les entreprises qui recrutent

Nouvelles offres de stage - Stage.fr


 Nouveaux recruteurs - Stage.fr

» Toutes les Entreprises en STAGE