Recherche d'offres de stage › Stage.fr

Recherchez une offre de stage parmi plus de 2125 offres:

Choisissez vos critères de recherche
QUOI ? 
Vous êtes ici : Skip Navigation LinksAccueil | Liste des offres | Détail de l'offre

L'offre que vous souhaitez consulter n'est plus valide.


› Vous trouverez ci-dessous des liens vers des offres similaires :



Infos clés de l'offre Segula

Stage ingénieur / optimisation énergétique ferrys H/F

Description du stage Segula


Fiche détaillée entreprise - Segula

Les navires embarquent de grandes quantités d'eau dans leurs ballasts, ces ballasts permettent d'assurer la stabilité des navires pour toutes les conditions de mer. Cependant, lorsque les conditions de mer sont clémentes, les réserves de stabilité sont surdimensionnées. Ces quantités d'eau pénalisent alors le tirant d'eau des navires augmentant ainsi sa trainée hydrodynamique. L'eau est contenue dans des réservoirs situés à différents endroits du navire, le remplissage de ces capacités modifie l'assiette et la gite du navire ce qui modifie sa trainée hydrodynamique. Les réserves de stabilité sont définies par la réglementation, cependant les conditions de mer rencontrées nécessitent une réserve de stabilité plus ou moins grande. En outre, les navires, et en particulier les ferrys doivent embarquer des quantités minimales réglementaires d'eau douce et de carburant. Cependant, les équipages optimisent rarement leurs emports ce qui pénalise d'autant la trainée hydrodynamique. Une gestion adaptée des réserves embarquées à partir du retour d'expérience des équipages et des minima réglementaires pourrait permettre d'optimiser les emports en fonction de la navigation prévue et des conditions météorologiques attendues.

Le projet consiste à développer un outil (logiciel) capable d'optimiser les volumes de liquide embarqués afin de minimiser la consommation énergétique sur un trajet.

SEGULA commercialise un logiciel de stabilité embarqué appelé Stabiload, ce logiciel sera utilisé pour vérifier la stabilité du navire. D'autres moteurs de calcul (efficience énergétique, emports réglementaires) devront être développés pour permettre l'optimisation du ballastage et des emports. Des moteurs de calcul exploiteront les courbes hydrodynamiques du navire, ainsi que les réglementations en vigueur pour proposer à l'équipage une stratégie adaptée à leur navigation permettant de minimiser la consommation d'énergie tout en conservant une sécurité optimale.

De formation ingénieur (bac +5) avec une spécialisation en énergétique et/ou architecture navale, vous maitrisez les bases de la programmation, vous avez quelques connaissances en optimisation et vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études.

Nous vous offrons la possibilité d'intégrer un environnement de travail valorisant au sein d'une équipe dynamique constituée d'architectes navals et d'ingénieurs au service de l'industrie.


CandidatureCandidature (cf. Bas de page)

Date mise à jour
28/01/2017
Date publication
04/11/2010
Métier
Autres métiers sectoriels
Entreprise
Segula
Secteur
Industries/ Transport
Affectation
Le Havre
Pays
France
Type de contrat
Stage
 
» Retour à la liste CandidatureCandidature

Toutes les offres de stage.fr / Toutes les entreprises qui recrutent

Nouvelles offres de stage - Stage.fr


 Nouveaux recruteurs - Stage.fr

» Toutes les Entreprises en STAGE