Recherche d'offres de stage › Stage.fr

Recherchez une offre de stage parmi plus de 1489 offres:

Choisissez vos critères de recherche
QUOI ? 
Vous êtes ici : Skip Navigation LinksAccueil | Liste des offres | Détail de l'offre

L'offre que vous souhaitez consulter n'est plus valide.


› Vous trouverez ci-dessous des liens vers des offres similaires :



Infos clés de l'offre Segula

Stage ingénieur optimisation structure H/F

Description du stage Segula


Fiche détaillée entreprise - Segula

Dans le cadre de nos projets de Recherche et Innovation au sein de notre agence du Havre, vous travaillerez au développement d'un outil d'optimisation de structures coques de navires.
Les délais de réalisation d'avant-projets de navires sont souvent extrêmement courts, un grand nombre de paramètres doit être rapidement figé, par exemple les plans qui définissent la configuration générale de la coque, le type de structure, l'espacement des couples et des raidisseurs... Ces paramètres sont déterminants pour la suite du projet, car ils influent sur le coût de fabrication et la masse de la coque avec des impacts sur les performances du navire. Pourtant, les délais et les budgets réduits pour les études ne permettent pas de mener une étude comparative suffisamment aboutie pour s'assurer que la solution choisie soit optimale, en particulier pour les projets de petits navires. En outre, le paramètre coût d'utilisation est rarement pris en compte aboutissant à des navires construits plus chers et/ou plus lourds.

L'objectif du stage est de continuer le développement d'un outil (logiciel) permettant d'optimiser rapidement les différents paramètres principaux de la structure d'un navire de moins de 60m en phase d'avant-projet.

Le logiciel fonctionne actuellement pour des formes très simples, le stage consistera donc à développer de nouveaux algorithmes prenant en compte des formes de carènes plus variées et plus complexes. Le stage débutera avec la prise en main du problème de structure mécanique, la modélisation physique du problème puis se concentrera principalement sur des aspects programmation/optimisation d'algorithmes.

De formation BAC+5 ingénieur généraliste, vous êtes intéressé par l'ingénierie navale/offshore et vous êtes à la recherche d'un projet de fin d'études nécessitant des compétences variées.
Vous avez des bonnes connaissances en programmation (Java, C#, VBA) et en mécanique/structure. Votre maitrise de logiciels d'optimisation (LocalSolver, GLPK) est un vrai plus.

Votre autonomie et votre sérieux sont des atouts indispensables pour mener à bien ce projet. Nous vous offrons la possibilité d'intégrer un environnement de travail valorisant au sein d'une équipe dynamique constituée d'architectes navals et d'ingénieurs au service de l'industrie.


CandidatureCandidature (cf. Bas de page)

Date mise à jour
14/01/2017
Date publication
04/11/2010
Métier
Autres métiers sectoriels
Entreprise
Segula
Secteur
Industries/ Transport
Affectation
Le Havre
Pays
Syrie
Type de contrat
Stage
 
» Retour à la liste CandidatureCandidature

Toutes les offres de stage.fr / Toutes les entreprises qui recrutent

Nouvelles offres de stage - Stage.fr


 Nouveaux recruteurs - Stage.fr

» Toutes les Entreprises en STAGE