France Mutualiste

Rejoindre La France Mutualiste, c'est rejoindre une mutuelle d'épargne individuelle du Groupe Malakoff Humanis, fondamentalement engagée. Engagée pour ses adhérents, pour ses collaborateurs, pour la diversité, et plus largement, pour la société. Ce sont les réussites de chacun qui font le succès de La France Mutualiste. Nous sommes tous engagés pour réussir, ensemble.
16 mai, 2025
STAGE, Stage
France Mutualiste 48.8919363,2.231958
La France Mutualiste valorise la diversité des personnes qu'elle embauche et favorise un milieu de travail où les différences individuelles sont appréciées et respectées, de façon à accompagner chacun dans le développement de son potentiel. - -- Vous oeuvrez au sein de la Direction Investissements dans une équipe dynamique, rattachée à l'activité fonds de dettes privées. Cette classe d'actif représente une part importante des encours au sein de la France Mutualiste et sa gestion indirecte implique le suivi et l'analyse rapprochés de l'intégralité des fonds sélectionnés. A ce titre, vos missions sont les suivantes : * Suivi de la performance des fonds : * Calcul des rendements des différents investissements * Analyse des reportings fournis par les sociétés de gestion * Suivi des valeurs liquidatives * Contribuer à la cartographie de nos fonds de dettes privées * Transpariser les informations sectorielles et géographiques * Suivi et prévision des flux de trésorerie * Reporting...
* Niveau Master (1 ou 2) spécialisé en Finance, * Très bonnes bases en analyse financière notamment appliquées à de la gestion indirecte (calcul TRI, modélisation flux de trésorerie), * Appétence pour le dialogue et le contact (avec nos partenaires) * Appétence pour la finance durable, * Maîtrise avancée d'Excel, notamment VBA, * Capacité à rédiger des powerpoints * Bonne maîtrise de l'anglais. * Curiosité, rigueur et proactivité
25 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
France Mutualiste 48.8919363,2.231958
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous apportez un soutien au Pôle Référents RH sur l'ensemble de ses activités et périmètres. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes : * Gérer le sourcing des candidats sur les CVtheques, * Rédiger, diffuser et suivre les offres d'emploi, * Réceptionner les candidatures, sélectionner les profils et qualifier ces derniers par des entretiens, * Rédiger les comptes rendu d'entretiens et assurer le suivi de qualité des candidatures, * Participer aux forums et événements dédiés au recrutement, * Piloter la campagne « Alternant » sous la supervision des RRH, * Assurer un suivi des relations écoles, * Assurer le suivi des alternants en poste, de leur arrivée à leur départ, * Alimenter des différents tableaux de suivi de l'activité, * Assurer le traitement administratif de la facturation liée au recrutement, * Contribuer au pilotage des cabinets de recrutement et suivi des intérimaires, * Participer au suivi des périodes...
Expériences/Formations : Vous êtes titulaire d'une formation Bac +3 / Bac +4 et entrez en Master 1 ou Master 2 Ressources Humaines ou équivalent. Compétences techniques : * Vous êtes doté d'un excellent relationnel * Vous avez une aisance dans l'utilisation des outils informatiques - Word, Excel, CVtheques, LinkedIn * Vous avez de bonnes qualités d'expression écrite et orale Compétences comportementales : * Vous êtes dynamique et avez le sens du résultat * Vous faites preuve d'autonomie * Vous avez un esprit d'équipe développé * Vous êtes rigoureux et organisé * Vous avez le sens de la confidentialité et du service Vous êtes rigoureux, organisé et passionné par les Ressources Humaines ? Vous souhaitez développer vos compétences au sein d'une structure engagée et bienveillante ? Rejoignez-nous !
Durée (Mois):
12
17 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
France Mutualiste 48.8919363,2.231958
La France Mutualiste valorise la diversité des personnes qu'elle embauche et favorise un milieu de travail où les différences individuelles sont appréciées et respectées, de façon à accompagner chacun dans le développement de son potentiel. - Au sein de la direction des systèmes d'informations de La France Mutualiste, et en collaboration avec le Repsonsable Architecture, vous contribuerez à l'élaboration et à l'animation de notre démarche d'architecture, dont l'objet est de : * Garantir l'évolution cohérente du système d'information dans le respect de la stratégie, des besoins et des contraintes réglementaires et techniques. * Consolider la vision transverse du système d'information par la formalisation de la cartographie fonctionnelle, applicative et technique du SI pour garantir l'évolution cohérente du SI. * Participer aux études des projets et aux choix des solutions numériques pour s'assurer qu'elles s'intègrent de manière, cohérente, efficace et durable au système...
* Vous entrez en Master en Informatique : un rythme avec une présence à la semaine est recquis. * Des connaissances sur les briques d'infrastructure (systèmes, réseaux). * Notions d'architecture fonctionnelle, applicative et technique * Un esprit d'analyse et une capacité d'adaptation * Une appétence pour le travail collectif et la transmission du savoir-faire * Une ouverture sur l'écosystème (Architecture Microservices, API Management), au Client (Modélisation Customer Journey, Event processing), à l'IA. * La connaissance des principaux standards d'architecture (TOGAF 9.1, Archimate 3, IT4IT 2,) sera un plus.
12 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
France Mutualiste 48.8919363,2.231958
La Direction de la communication définit et met en oeuvre la stratégie de communication, en interne et en externe, en cohésion avec la stratégie globale de La France Mutualiste. Elle a pour mission de piloter et coordonner, en lien étroit avec les différentes directions, l'ensemble des actions de communication et assurer le rôle de garant de l'image de La France Mutualiste, de son identité et de ses valeurs. Rattaché(e) à la chargée de communication interne, le chargé(e) de communication interne aura pour missions principales : Evénementiel * Support à la création et au pilotage d'événements internes en présentiel ou en hybride * 2 événements majeurs par an * Communication pré et post événementielle Pilotage et animation de l'intranet collaboratif (500 salariés) * Animation au quotidien de l'intranet (mise en ligne d'articles, vidéos, interviews) * Proposition d'évolution de l'intranet (fonctionnalités, ergonomie) * Pilotage du calendrier éditorial de l'intranet * Formation et...
Expériences/Formations : * En préparation d'un master en communication (école de communication ou école de commerce) Compétences techniques : * Excellentes compétences rédactionnelles, avec une maîtrise des différentes techniques d'écriture et de présentation (style journalistique, écriture web) * Bonne maîtrise des outils informatiques * maîtrise des outils de création (Canva, Photoshop apprécié) * Premier niveau en tournage et montage vidéo * Maîtrise de la suite Office 365 Compétences comportementales : * Capacité à travailler en équipe avec différents interlocuteurs (coopération, adaptabilité, écoute) * Sens du service * Capacités d'adaptation et d'ouverture d'esprit, * Dynamisme, créativité * Rigueur organisationnelle * Intérêt pour la RSE et l'engagement collaborateur * Force de proposition / avenant
Durée (Mois):
12
12 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
France Mutualiste 48.8919363,2.231958
La Direction de la communication définit et met en oeuvre la stratégie de communication, en interne et en externe, en cohésion avec la stratégie globale de La France Mutualiste. Elle a pour mission de piloter et coordonner, en lien étroit avec les différentes directions, l'ensemble des actions de communication et assurer le rôle de garant de l'image de La France Mutualiste, de son identité et de ses valeurs. Rattaché(e) à la responsable du pôle marque et contenu l'alternant(e) chargé(e) de communication de marque et réseaux sociaux travaille en collaboration avec l'ensemble de l'équipe. A ce titre vos missions principales sont les suivantes : MARQUE ET CONTENU * Etre garant du respect de la charte graphique et de notre ligne éditoriale. * Créer et rédiger des contenus engageants (articles, posts RS, affiches, vidéos, présentations, etc.) adaptés aux différents canaux en collaboration avec les différentes parties prenantes et nos agences de communication. * Participer à la...
Expériences/Formations : Vous suivez une formation en Master 1 ou Master 2 en école de communication / école de commerce / université. Une première expérience solide en Social Media serait un plus. Compétences techniques : * Excellentes compétences rédactionnelles, avec une maîtrise des techniques d'écriture et de présentation. * Bonne connaissance des techniques de communication et de la production de contenu digitale, social media et influence. * Sens de l'image / créativité * Capacités d'analyse et de synthèse * Être capable de s'approprier rapidement des problématiques variées et les rendre accessibles au plus grand nombre. * Savoir gérer un calendrier éditorial Social Media organique. * Maîtrise du publishing organique et notions des bonnes pratiques paid social. * Maîtrise de la suite Office 365 * Compétences en création de contenus avec Canva, PlayPlay Compétences comportementales : * Dynamique, organisé(e) et rigueur * Implication, autonomie, écoute et force de...
Durée (Mois):
12
01 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
France Mutualiste 48.8919363,2.231958
Dans le cadre de la gestion des contrats assurée par la Direction de la Relation Adhérent et Expérience Client, et sous la supervision du responsable de pôle et/ou du responsable de département, nous recherchons un Gestionnaire Adhérents en alternance. Missions principales : Traiter les demandes entrantes par différents canaux de communication (mail, courrier, téléphone) : Réaliser les actes de gestion affectés à l'équipe en respectant les priorités définies. Traiter les appels à chaud et à froid des adhérents, du réseau et des bénéficiaires. Appliquer les procédures de gestion en vigueur au sein du département. Signaler les éventuels dysfonctionnements rencontrés. Contribuer à l'intégration des nouveaux gestionnaires en partageant son expérience et ses connaissances. Objectifs et attentes : Représenter La France Mutualiste de manière irréprochable auprès des adhérents, du réseau, des partenaires et des bénéficiaires. Respecter les objectifs de qualité et d'efficacité :...
Profil recherché : Formation en cours (Bac +2/Bac +3) spécialisée en Assurance, Gestion ou équivalent. Aisance relationnelle et sens du service client. Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. Esprit d'équipe et volonté d'apprendre. Maîtrise des outils bureautiques et aptitude à s'adapter aux logiciels métier. Expérience / Formation : Formation niveau 2 ou 3 spécialisée en Assurance ou équivalent d'acquis d'expérience. * Expérience en Mutuelle ou Compagnie d'Assurance vie appréciée. Si vous souhaitez acquérir une expérience enrichissante dans le domaine de la gestion des adhérents et évoluer dans un environnement dynamique, rejoignez-nous !
28 mars, 2025
Alternance, ALTERNANCE
France Mutualiste 48.8919363,2.231958
La Direction de la Relation Adhérents et expérience Client de La France Mutualiste est en charge du traitement des actes de gestion des contrats d'assurance et d'épargne ainsi que de la gestion des réclamations. Sa raison d'être est de fournir un excellent service client, en s'assurant que chaque adhérent reçoit une attention personnalisée pour répondre à ses besoins et à ceux de sa famille. FINALITES DE L'EMPLOI Au sein de la Direction de la Relation Adhérents et expérience Clients, vous faites pleinement partie de l'équipe du Département Bénéficiaires. Dans ce cadre, vous réalisez les actes de gestions affectés au Département Bénéficiaires et répondez aux appels des bénéficiaires et du réseau commercial tout en respectant les objectifs de qualité et les priorités définies par votre tuteur. MISSIONS PRINCIPALES Gestion des activités métiers * Réaliser les actes de gestion affectés au Département Bénéficiaires, en respectant les priorités telles que définies par votre tuteur...
VOTRE PROFIL * Idéalement issu(e) d'une formation en gestion et ou en assurances, vous êtes en 2ème ou 3ème année de licence * Vous êtes dynamique, autonome, curieux(se) d'apprendre le fonctionnement d'un centre de gestion d'une Mutuelle. * Vous aimez travailler en équipe et vous êtes impliqué(e) dans vos missions. * Force de proposition, vous n'hésitez pas à partager les meilleures pratiques et à recommander des améliorations de travail.
28 mars, 2025
Alternance, ALTERNANCE
France Mutualiste 48.8919363,2.231958
MISSIONS PRINCIPALES : - Participer activement à la mise en oeuvre et au suivi du plan d'actions commerciales. - Collaborer avec un réseau de distribution étendu pour maximiser l'efficacité des initiatives commerciales. - Contribuer à divers projets du département marketing opérationnel, en assurant une coordination efficace et la réalisation des objectifs fixés. - Travailler en lien avec divers prestataires tels que des agences de communication et des imprimeurs pour garantir la qualité et la cohérence des supports commerciaux. Veuillez noter que la liste des missions n'est pas exhaustive. La France Mutualiste valorise la diversité des personnes qu'elle embauche et favorise un milieu de travail où les différences individuelles sont appréciées et respectées, de façon à accompagner chacun dans le développement de son potentiel. Pour candidater à ce poste il est impératif de justifier d'un casier judiciaire vierge.
Compétences techniques et Formation Requises : - Formation supérieure en marketing ou commerce, idéalement issue d'une École supérieure de commerce ou d'une filière marketing en école d'assurances ou master marketing. - Capacité à élaborer des argumentaires commerciaux efficaces, mettant en avant les caractéristiques, avantages, et bénéfices des produits. Outils et Méthodologie : - Excellente maîtrise des outils informatiques, notamment PowerPoint et Excel. - Appliquer une méthode rigoureuse dans la gestion des projets, incluant la définition et le suivi de rétroplannings. Competences comportementales : - Faire preuve de curiosité, d'empathie, d'engagement et d'humilité. - Avoir une forte culture du résultat, du client, de l'action et de la qualité de service.