Vous rêvez de smart data, de voiture autonome, de taxi volant ou du train du futur ? Chez Assystem Technologies, nous travaillons déjà sur ces projets qui vont révolutionner nos vies quotidiennes. Nous sommes l'ingénierie partenaire innovation des plus grands acteurs industriels mondiaux. Nos 14 000 collaborateurs œuvrent dans 25 pays et apportent à nos clients une expertise digitale et un solide savoir-faire industriel (CA 2017 1 milliard d'euros).

ASSYSTEM Technologies Bordeaux, France
sept. 13, 2019
Stage
Nous donnons à chaque stagiaire la liberté et les moyens d'exprimer son potentiel. Nos stages sont conçus comme de véritables parcours d'intégration et d'apprentissage opérationnel sur des projets Innovants. Dans le cadre de nos activités de Sûreté de Fonctionnement et de Sûreté Nucléaire sur des projets de conception de nouvelles installations nucléaires de base secrète (INBS), vous rejoignez nos équipes en tant que stagiaire Ingénieur Sûreté de Fonctionnement et Sûreté Nucléaire. Vous intervenez sur plusieurs projets et avez pour mission de réaliser les études et les dossiers de Sûreté à toutes les étapes de l'installation. Dans le cadre de ce stage, vos missions principales sont de : Réaliser les analyses de Sûreté de Fonctionnement de l’installation: - Analyses fonctionnelles ; - Analyse Préliminaire des Risques ; - Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité ; - Arbres de Défaillances ; Participer à la réalisation des Dossiers de Sûreté Nucléaire: - Dossier particulier de Sûreté Nucléaire ; - Dossier de Sûreté Travaux ; - Programme et Compte-Rendu des opérations de qualification. Vous serez directement intégré.e à l’équipe RAMS d’Expleo et encadré.e par un.e consultant.e expérimenté.e en Sûreté de Fonctionnement et Sûreté Nucléaire. Langues : Français, Anglais. Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes, Sûreté Nucléaire. Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d’esprit, Sens de l’analyse. Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.
ASSYSTEM Technologies 69 Route de Saint-Priest, 69780 Mions, France
sept. 13, 2019
Stage
L’équipe RAMS est l’entité d’Expleo spécialisées dans la Sûreté de Fonctionnement et le Soutien Logistique Intégré. Les perspectives d’évolution y sont nombreuses et variées. Vous participerez à la réalisation d’études de Sûreté de Fonctionnement sur des projets ferroviaires, pour plusieurs sous-systèmes tel que la signalisation, la distribution d’énergie (courant fort et courant faible), le ventilation/désenfumage en tunnel, la billetterie, la supervision (Tableau de contrôle optique) … Vous réaliserez les études suivantes sur un projet concret : Etudes de sécurité : Mise en place de la méthodologie qui sera utilisée tout au long du projet, Conduite d’analyses de risques détaillées (AMDEC, Arbres de défaillances…), Propositions de mesures pour en réduire risques identifiés,  Participation à la rédaction du dossier final de sécurité, Etudes de fiabilité/disponibilité : Mise en place de la méthodologie qui sera utilisée tout au long du projet, Simulation dysfonctionnelle du système étudié par blocs diagrammes de fiabilités et arbres de défaillances, Évaluation des paramètres de fiabilité maintenabilité et disponibilité. Vous serez amené.e à apporter un second regard et à proposer d’autres aides et méthodes pour améliorer la qualité de nos documents. Langues : Français, Anglais. Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes. Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d’esprit, Sens de l’analyse.   Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.
ASSYSTEM Technologies 69 Route de Saint-Priest, 69780 Mions, France
sept. 13, 2019
Stage
L’équipe RAMS est l’entité d’Expleo spécialisées dans la Sûreté de Fonctionnement et le Soutien Logistique Intégré. Les perspectives d’évolution y sont nombreuses et variées. Vous participerez à la réalisation d’études de Sûreté de Fonctionnement sur des projets de signalisation ferroviaire. Vous serez amené notamment à réaliser des formes de fiches méthodologiques de sûreté de fonctionnement permettant aux collaborateurs de mieux appréhender les fonctions de signalisation ferroviaire. Vous réaliserez notamment les études suivantes: Analyse fonctionnelle, Création de logigramme, AMDEC, APR, Analyse de risque aux interfaces, Création de mesures de réductions de risques, Arbre de défaillance. Les fonctions de signalisation ferroviaire sont par exemple : Création de routes ferroviaires, détection de train, Espacement entre 2 trains, création de limites de vitesses temporaires, accostage entre 2 trains, aiguillage d’un train, Gestion d’une évacuation entre 2 stations, protection des mainteneurs… Sous la supervision d’un collaborateur de l’équipe RAMS, vous serez intégrés dans les équipes afin de vous permettre d’appréhender au mieux les métiers de la sûreté de fonctionnement dans le cadre de nos affaires mais aussi avoir une réelle perception du métier de consultant. Langues / Français, Anglais. Compétences particulières Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes. Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d’esprit, Sens de l’analyse.   Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.
ASSYSTEM Technologies Montigny-le-Bretonneux, France
sept. 13, 2019
Stage
Dans le cadre du projet CODRONES, l’objectif est d’utiliser le potentiel de plusieurs drones pour assurer différentes missions (civiles) spécifiques de grandes envergures. Les missions potentielles sont la cartographie, la surveillance, la maintenance, le transport de charges variables dans des environnements complexes. Dans le cadre de votre stage, vous participerez à la sécurisation de ce nouveau projet en identifiant d’une part les risques liés à ce projet dans les différentes phases de vie du système et d’autre part en proposant des axes d’amélioration pour que le système soit sûr. Vous serez inclus à l’équipe RAMS et en relation avec les équipes du projet CODRONES. Vous serez encadré par un consultant expérimenté en sûreté de fonctionnement. Langues : Français, Anglais. Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes. Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d’esprit, Sens de l’analyse. Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.
ASSYSTEM Technologies Montigny-le-Bretonneux, France
sept. 13, 2019
Stage
Dans le cadre de votre stage, votre mission sera d’assimiler et de travailler sur des analyses de Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité et Sécurité réalisées sur des systèmes électroniques déployés à travers le monde par nos clients. La première partie de ce stage consistera à monter en compétences dans le domaine de la Sûreté de Fonctionnement Electronique. Dans un second temps, le but du stage sera de dérouler tout le processus FMDS d’un projet en partant des analyses FMD produits réalisées au niveau des cartes électroniques pour arriver aux analyses FMDS du système complet. Pour cela, vous réaliserez les études suivantes sur des projets concrets : Etudes FMD au niveau produit : o Mise en place de la méthodologie qui sera utilisée tout au long du projet ; o Réalisation d’analyses (AMDEC Composants, calculs de durée de vie, calculs de fiabilité et maintenabilité) ; o Rédaction de rapport d’analyses de sécurité. Etudes FMD au niveau système : o Mise en place de la méthodologie SDF qui sera utilisée tout au long du projet ; o Réalisation d’analyses FMDS pour répondre aux exigences projet en tenant compte des études produit comme documents d’entrée. Sous la supervision d’un collaborateur de l’équipe RAMS, vous serez intégré.e dans les équipes afin de vous permettre d’appréhender au mieux les métiers de la sûreté de fonctionnement dans le cadre de nos affaires mais aussi avoir une réelle perception du métier de consultant. Langues : Français, Anglais. Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes, connaissances en électronique analogique, numérique & système de télécommunication. Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d’esprit, Sens de l’analyse. Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.
ASSYSTEM Technologies Montigny-le-Bretonneux, France
sept. 13, 2019
Stage
Dans le cadre de ce stage, vous serez amené à faire de la Maitrise des Risques et de la Sûreté de Fonctionnement au sein de l'équipe d'EXPLEO France en mission à la SNCF Réseau. Ce sont deux domaines d’analyse qui permettent d’atteindre une bonne maitrise des risques du système analysé et ainsi permettre une prise de décision avisée dans le traitement de ces risques. La règlementation définie la maitrise des risques comme étant la mise en œuvre de toutes les dispositions organisationnelles, humaines et techniques visant à réduire la fréquence des évènements redoutés ou à diminuer la gravité leur conséquence. Durant ce stage, le stagiaire aura comme mission principale, les activités suivantes : Réalisation de l'Analyse Fonctionnelle du système choisi afin d'en identifier les fonctionnalités, Réalisation de l'Analyse Préliminaire des Risques pour identifier les risques s'appliquant au système, Réalisation de la “Matrice de Criticité ” des risques du système afin de les hiérarchiser entre eux en fonction de leur niveau de criticité, Réalisation du modèle Nœud Papillon (NP) par mise en application d’une méthodologie basée sur : o la réalisation d’un Arbre de Défaillances (AdD) pour identifier les scénarii de causes, o la réalisation d’un Arbre d'Evènements (AdE) pour identifier les scénarii de conséquences, o la conversion des AdD et AdE afin de faire apparaître les moyens, mis en œuvre ou à mettre en œuvre, pouvant servir respectivement de barrières de prévention et de protection, Mise à jour de la ''Méthodologie de réalisation d'un modèle Nœud Papillon'' existante en fonction des remarques que vous auriez identifiées lors de cette mise en application. Enfin et selon les opportunités, vous participerez à des projets dans le domaine ferroviaire, afin de vous immerger dans les problématiques client et afin de mettre en application vos connaissances acquises. Vous intégrerez une équipe expérimentée qui vous assistera durant toute la durée de votre stage et vous apportera tout le soutien nécessaire pour que cette mission soit une réussite totale pour toutes les parties. Langues : Français, Anglais. Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes. Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d’esprit, Sens de l’analyse. Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.
ASSYSTEM Technologies Montigny-le-Bretonneux, France
sept. 13, 2019
Stage
Dans le cadre de votre stage, votre mission sera d’assimiler et de travailler sur des analyses de Sécurité réalisées sur des systèmes de signalisation ferroviaire grandes lignes françaises pour notre client la SNCF. La première partie de ce stage consistera à monter en compétences dans le domaine de la signalisation ferroviaire pour y assimiler les spécificités et les enjeux de chaque système. Cette première partie sera à clôturer par la création de posters présentant les différents sous-systèmes de la signalisation ferroviaire vus sur les grandes lignes du réseau ferré national français. L’intégration des référentiels normatifs de la SNCF liés au processus de déploiement des activités de Sureté de fonctionnement constituera la deuxième étape du stage. Un guide explicitant les principaux enjeux de chaque référentiel sera à rédiger pour clôturer cette deuxième étape du stage. Enfin, une mise en pratique des connaissances acquises sera réalisée en troisième partie de stage via la participation à des études de Sureté de fonctionnement pour notre client sur différents projets actuellement en cours de réalisation par la SNCF. Une présentation des résultats obtenus au sein de ses analyses constituera la validation de cette troisième et dernière étape. Votre stage inclura également l’amélioration de la qualité (création de fiches méthodologiques, de documents types…) pour la réalisation de ces documents. Sous la supervision d’un collaborateur de l’équipe RAMS, vous serez intégré.e dans les équipes afin de vous permettre d’appréhender au mieux les métiers de la sûreté de fonctionnement dans le cadre de nos affaires mais aussi avoir une réelle perception du métier de consultant. Langues : Français, Anglais. Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes. Aptitudes relationnelles Capacité à travailler en équipe, Ouverture d’esprit, Sens de l’analyse. Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.
ASSYSTEM Technologies Montigny-le-Bretonneux, France
sept. 13, 2019
Stage
Tout au long de votre stage vous travaillerez sur le système ferroviaire déployé à travers le monde par l’un de nos principaux clients. Vos missions principales durant ces 6 mois de stage seront les suivantes : Analyses de sécurité de l’ensemble du système ferroviaire : Analyse fonctionnelle, Analyse préliminaire des Risques, AMDEC, arbre de défaillances et de conséquences. Amélioration des process Safety déployés pour le produit de signalisation : - Description de l’ensemble des étapes du cycle en V aboutissant à la livraison d’un produit de signalisation. - Amélioration des fiches de méthodes des analyses Safety existantes et création des manquantes. Validation de la conformité du système de signalisation de notre client par rapport à la norme EN 50129. Vous travaillerez à l’agence de Saint Quentin en Yvelines avec plusieurs déplacements chez le client (basé en région parisienne). Votre mission vous fera découvrir et vous formera au métier d’ingénieur consultant en sûreté de fonctionnement. Cette mission sera également pour vous une formation aux systèmes, méthodologies, logiciels et outils déployés chez le client. Sous la supervision d’un collaborateur de l’équipe RAMS, vous serez intégré.e dans les équipes afin de vous permettre d’appréhender au mieux les métiers de la sûreté de fonctionnement dans le cadre de nos affaires mais aussi avoir une réelle perception du métier de consultant. Langues : Français, Anglais. Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes. Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d’esprit, Sens de l’analyse. Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.
ASSYSTEM Technologies Montigny-le-Bretonneux, France
sept. 13, 2019
Stage
Dans le cadre de ce stage, vous aurez à développer un logiciel pour la fiabilité mécanique de matériaux à partir d’essais. A partir d’un logiciel identifiant des lois de fatigue à l’aide de nouvelles méthodes statistiques, il s’agit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, telles que la prise en compte du rapport de charge, le choix des lois de probabilité les plus adéquates ou encore de déterminer la variation de comportement à rupture des matériaux en fonction du nombre de chargements. Les travaux porteront sur :  Les méthodes statistiques, La définition des courbes de Wöhler, L’analyse des lois de fatigue, Le comportement des matériaux. Par ailleurs, vous aurez pour mission de réaliser un dossier de capitalisation de l’ensemble de ces travaux à destination de l’équipe RAMS, ainsi que des documents à visée méthodologique dédiés à la fiabilité mécanique. Vous serez directement intégré.e à l’équipe RAMS d’Expleo et encadré.e par un.e consultant.e expérimenté.e en Fiabilité Mécanique. Niveau de formation : Bac+5, formation ingénieur (SUPMECA, INSA, UT, MATMECA …) ou universitaire Domaine de spécialisation : Mécanique (++), Mathématiques (+) et Programmation / Algorithmie (+) Langues Français, Anglais Professionnel Compétences particulières : Fiabilité mécanique, Fatigue des matériaux, Mathématiques statistiques, Programmation Aptitudes relationnelles : Autonome, vous avez un esprit d’initiative et de bonnes capacités de raisonnement, d’analyse et de rédaction. Votre esprit de synthèse, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés. Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur. Niveau de formation Bac+5, formation ingénieur (SUPMECA, INSA, UT, MATMECA …) ou universitaire Domaine de spécialisation Mécanique (++), Mathématiques (+) et Programmation / Algorithmie (+) Langues Français, Anglais Professionnel Compétences particulières Fiabilité mécanique, Fatigue des matériaux, Mathématiques statistiques, Programmation Aptitudes relationnelles Autonome, vous avez un esprit d’initiative et de bonnes capacités de raisonnement, d’analyse et de rédaction. Votre esprit de synthèse, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés. Transmettez votre candidature à vinciane.bonargent@expleogroup.com et marion.ganne@expleogroup.com.
ASSYSTEM Technologies Montigny-le-Bretonneux, France
sept. 12, 2019
Stage
Expleo a lancé un projet d’innovation interne sur la livraison du dernier kilomètre en ville de manière fluide et non polluante appelé Smart Delivery. La livraison en ville, dite « du dernier kilomètre » c’est 30% de l’occupation de la voirie et 25% des émissions à effet de serre de la part des transports. Smart Delivery fournit une livraison mutualisée pour les professionnels, en rupture avec le schéma classique chauffeur-livreur. Ce nouveau mode de logistique offre un service de livraison optimisé et de qualité en s’appuyant sur les dernières technologies d’automatisation de véhicule et de connectivité. Les conteneurs électriques automoteurs limitent fortement l’encombrement de la chaussée et circulent silencieusement dans la ville sans générer aucune émission polluante. Dans le cadre de votre stage, nous recherchons un Ingénieur Sûreté De Fonctionnement : Déploiement des études Safety sur un système innovant de livraison du « dernier kilomètre » par train de conteneurs automatisés (H/F), vous participerez à la sécurisation de ce nouveau mode de livraison en identifiant d’une part les risques liés à ce projet dans les différentes phases de vie du système et d’autre part en proposant des axes d’amélioration pour que le système soit sûr. Vous serez inclus à l’équipe RAMS et en relation avec les équipes Smart Delivery. Vous serez encadré par un consultant expérimenté en sûreté de fonctionnement. Langues : Français, Anglais. Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes. Aptitudes relationnelles Capacité à travailler en équipe, Ouverture d’esprit, Sens de l’analyse. Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.
ASSYSTEM Technologies Montigny-le-Bretonneux, France
sept. 12, 2019
Stage
Dans le cadre de votre stage, nous recherchons un Ingénieur Sûreté De Fonctionnement :Rédaction de fiches méthodologiques sur les livrables SdF (H/F), dans le secteur de l’automobile H/F votre mission sera d’assimiler le processus de développement d’un véhicule et notamment le processus de maîtrise de la sûreté de fonctionnement déployé chez notre client en vue de réaliser des fiches méthodologiques sur les différents livrables SdF réalisés au cours d’un développement véhicule. Ce stage consistera dans un premier temps à monter en compétences dans le domaine de la sûreté de fonctionnement automobile, à appréhender les spécificités du processus appliqué chez notre client et de recueillir le retour d’expérience des collaborateurs vis-à-vis de la réalisation des livrables et de leurs attentes sur ces fiches méthodologiques. Dans un second temps, la réalisation des fiches méthodologiques sur le processus de développement d’un véhicule (attendus SdF à chaque jalon) et sur l’organisation et le rôle de chaque acteur d’un projet véhicule. Les fiches méthodologiques contiendront entre autres les livrables suivants : Analyse préliminaire des risques et cotation ASIL Arbre de défaillance Concept de sécurité fonctionnel, technique et inter-système Matrice de conformité aux exigences SdF Analyse des ressources partagées Validation PIE et véhicule Sous la supervision d’un collaborateur de l’équipe RAMS, vous serez intégrés dans les équipes afin de vous permettre d’appréhender au mieux les métiers de la sûreté de fonctionnement dans le cadre de nos affaires mais aussi avoir une réelle perception du métier de consultant. Langues : Français, Anglais. Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes. Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d’esprit, Sens de l’analyse
ASSYSTEM Technologies Montigny-le-Bretonneux, France
sept. 12, 2019
Stage
Les fournisseurs de calculateurs destinés à équiper les véhicules Renault Nissan doivent respecter les exigences décrites dans le standard de développement logiciel RNDS (Renault Nissan Design Standard). Ce standard contient : Des exigences process en référence à ASPICE 3.0, Des exigences SW Safety en référence à ISO 26262, Des exigences techniques en références aux enseignements tirés des projets précédents. Les exigences sont applicables aux projets de développement SW selon le type de calculateur (Temps réel ou pas) et le niveau SW ASIL (Automotive Safety Integrity Levels). Chaque exigences générique process est associée à une ou plusieurs preuves documentaires. La mission consiste à analyser les exigences techniques process et les exigences techniques produit. L’objectif est de construire une documentation permettant d’avoir une meilleure compréhension de ces exigences techniques. En particulier, il faudrait définir dans quels cas ces exigences sont applicables pour le projet en cours de consultation, selon l’architecture Hardware et Software proposée par le fournisseur. Quelles seraient les questions à poser au fournisseur pour l’applicabilité de ces exigences ? Quelles seraient les questions à poser au fournisseur pour s’assurer de la bonne compréhension de sa part pour chaque exigence technique applicable au projet de développement Software ? Suite à cette analyse, la base documentaire produite regroupera les questions d’applicabilité et de détail pour chaque exigence technique du standard RNDS2019. Sous la supervision d’un collaborateur de l’équipe RAMS, vous serez intégrés dans les équipes afin de vous permettre d’appréhender au mieux les métiers de la sûreté de fonctionnement dans le cadre de nos affaires mais aussi avoir une réelle perception du métier de consultant. Langues : Français, Anglais. Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes. Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d’esprit, Sens de l’analyse Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.
ASSYSTEM Technologies France
sept. 12, 2019
Contrat CDI
Et si vous donniez une nouvelle dimension à votre carrière ? Nous vous offrons ici la possibilité de rejoindre nos équipes afin de piloter plusieurs Chefs de projets au sein de la Business Unit Ile-de-France. Sous la responsabilité du Directeur projets IDF, vous êtes responsable soit du Delivery de plusieurs Centres de Services, soit de l’ensemble du cycle de projets en Turnkey contracts. Vous êtes le garant interne et face à nos donneurs d’ordre de l’atteinte des objectifs contractuels Qualité, Finance, Délais, Sécurité dans le respect de la satisfaction du client. Vos principales responsabilités sont : ·        La bonne exécution des contrats qui vous sont confiés - de son lancement à sa clôture, sur tous les aspects techniques, administratifs, réglementaires, financiers (marge à terminaison, cash). ·        La définition et de la mise en oeuvre du Plan Qualité Projet. ·        Le pilotage du plan de management, l’amélioration de la performance, la réduction des risques selon les différents niveaux d’engagement et l’analyse des impacts projet à court et long terme. ·        Le reporting périodique et robuste vis-à-vis des parties prenantes, dans le respect des règles de son entité. ·        Le devoir d‘alerte ·        La contribution à la capitalisation des bonnes pratiques de la filière projet. ·        La participation ou le pilotage d‘offres et de négociations de contrats. De formation supérieure (Ecole d’ingénieur), vous avez une expérience minimale de 8 à 10 ans dans la gestion de projets à enjeux dans les secteurs de l’industrie ou de l’ingénierie (défense, aéronautique, aérospatial, automobile…) qui vous permet d’avoir une vision globale d’un cycle projet. Vous êtes à même de piloter des projets internationaux. Vous aspirez à capitaliser à la fois sur votre capacité à faire converger les différentes parties-prenantes, votre capacité à analyser les situations, à structurer les sujets et à prendre des décisions. Votre appétence à l’amélioration continue et votre aptitude à hiérarchiser les priorités vous permettent d’atteindre vos résultats. Votre anglais est courant. Rejoindre Expleo Group c’est l’opportunité d’intégrer un groupe leader dans l’ingénierie industrielle qui entretient son positionnement qualitatif. Cela vous permettra de donner une nouvelle dimension à votre carrière grâce à des projets à engagement, d’envergure majeure et à forte technicité. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo Group.  
ASSYSTEM Technologies France
sept. 12, 2019
Contrat CDI
Partenaire privilégié de l’industrie aéronautique, de la défense et du transport, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l’ensemble du cycle de vie d’un produit ou en prestation globale d’ingénierie pour des projets critiques et complexes. Au sein du département Cybersécurité vous serez intégré à une équipe dynamique et passionnée. Vous travaillerez sur un projet complexe et captivant intégrant les dernières solutions technologiques. Descriptif du poste :  -        Participer aux réunions techniques projets ou opérations au sujet de la sécurité Opérationnel IT -        Analyser les évènements SIEM, NOC et SOC en prédictif et en correctif ; -        Réaliser des tests de Pénétration et leur validation sur les host critique des réseaux et systèmes à protéger -        Rédaction et revue des Procédures pour l’exploitation du centre des opérations (SOC) -        Veille, audit au sujet des dernières tendances, actualités et menaces Cyber (CyberThreat Intelligence) -        Former partie intégrante de l’équipe du SOS et CSIRT collaborer positivement avec ses collègues Diplômé d’un Bac +5, vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans l’intégration et l’administration de systèmes, réseaux et logiciel. Vous disposez également de savoirs être tels que : un bon relationnel, un esprit de synthèse, de l’autonomie, une curiosité permanente pour l’exploration et le goût de l’amélioration. Compétences techniques : -       Sonde, IDS/IPS, Qradar, Splunk , Allienvault -          SOC/NOC; -          Analyseur de Malware, Analytics, Hyperviseur; -          Firewall, Switch, VPN; -          Chiffrement PKI; -          Système Unix; -          Windows; -          Kali Linux; -          Metasploit; -          OpenVas, Nmap, Nessus; -          Ldap; -          Active Directory; -          Cisco, StormShiled; -          Posgres SQL, Puppet Maîtriser l’intégralité des compétences techniques précitées n’est pas un prérequis, nous sommes en mesure de vous former. Discutons ensemble et venez écrire la nouvelle page de votre carrière dans notre groupe !
ASSYSTEM Technologies 16 Quai Ernest Renaud, 44100 Nantes, France
sept. 12, 2019
Contrat CDI
Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour principales missions : -        Suivi des non conformités fournisseurs -        Analyse qualité des défauts -        Participation et suivi du plan d’améliorations -        Interface Client / Fournisseurs De formation ingénieur ou Bac + 5, vous justifiez d'une première expérience probante sur un poste similaire, idéalement dans le secteur aéronautique. Vous maîtrisez l'anglais écrit et oral. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo Group.
ASSYSTEM Technologies Montigny-le-Bretonneux, France
sept. 12, 2019
Stage
Expleo a lancé un projet d’innovation interne sur un véhicule de déplacement personnel partagé appelé Mobilis. Mobilis offre une protection à son occupant mais également aux autres usagers grâce à un jeu de capteurs : Lidars, caméras, ultrasons … Ce jeu de capteur permet également au véhicule d’être autonome, pour venir au-devant de l’usager et pour se stationner sur une borne de recharge. Véhicule électrique, silencieux, offrant un nouveau mode de transport en ville respectueux des personnes et de l’environnement, Mobilis permet de repenser la ville et les solutions de déplacement. Dans le cadre de votre stage, nous recherchons un Ingénieur Sûreté De Fonctionnement : Déploiement des études Safety sur un véhicule de déplacement personnel automatisé (H/F), vous participerez à la sécurisation de ce véhicule en identifiant d’une part les risques liés à ce projet et d’autre part en définissant les exigences techniques de sécurité à inclure au cahier des charges du projet. Vous serez inclus à l’équipe RAMS et en relation avec les équipes Mobilis. Vous serez encadré par un consultant expérimenté en sûreté de fonctionnement. Langues : Français, Anglais. Compétences particulières : Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes. Aptitudes relationnelles : Capacité à travailler en équipe, Ouverture d’esprit, Sens de l’analyse. Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.
ASSYSTEM Technologies France
sept. 11, 2019
Contrat CDI
Dans le cadre du développement d'une nouvelle carte CPU pour le calculateur C264, nous recherchons des développeurs logiciels bas niveau en VHDL et en langage C.  DESCRIPTION DU POSTE : -Développeur d'un logiciel de test et de mise au point d'un prototype de carte CPU, en langage C sous Linux et VHDL, -Tests fonctionnels et de mise au point sur un prototype de carte CPU, -Analyse des besoins fonctionnels et techniques liés aux développements, -Définition de la solution technique, de l’architecture et de la conception détaillée, -Estimation des charges de développement. Minimum 2 ans d'expérience Maîtrise des langages VHDL et C Capacité à valider un prototype de carte CPU à base de SoC et multi-processeurs
ASSYSTEM Technologies 44600 Saint-Nazaire, France
sept. 11, 2019
Contrat CDI
Nous recherchons un Ingénieur pilote de flux pour intervenir dans l’industrie aéronautique. Vous interviendrez au sein d’une ligne de production dans le cadre de l’installation et l’optimisation des plateformes logistiques. Vos missions principales seront : ·         Définir les moyens à mettre en œuvre ·         Concevoir l’architecture logistique la plus pertinente ·         Intégrer les contraintes des opérateurs présents sur la ligne ·         Former les opérateurs pour optimiser les flux Issu(e) d’une formation Bac+5, vous disposez d'une spécialité en logistique pilotage de flux, et d'une première expérience réussie dans l’environnement de la production des transports. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière au sein de notre compagnie.
ASSYSTEM Technologies France
sept. 11, 2019
Contrat CDI
Nous recherchons des développeurs juniors c++ (H/F) pour notre client qui conçoit, développe et fournit des solutions innovantes d’aide à la mobilité et à la gestion de réseaux de transports publics. DESCRIPTION DU POSTE : -Concevoir et développer les logiciels, principalement en langages C++, -Participer à l’écriture des tests de ces évolutions, -Participer à l’exécution des tests d’intégration puis de validation, -Analyser et corriger les défauts remontés, -Assurer la maintenance corrective et évolutive du logiciel. PROFIL : Vous justifiez d’au moins un stage significatif ou une première expérience dans le développement logiciel. Vous disposez de savoirs être tels que : un bon relationnel, un esprit de synthèse, de l’autonomie, de la curiosité ou encore un esprit innovant.  Ce poste à pourvoir à Avignon.
ASSYSTEM Technologies Toulouse, France
sept. 11, 2019
Contrat CDD/CDIC
Partenaire privilégié de l’industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l’ensemble de cycle de vie d’un produit ou en prestation globale d’ingénierie pour des projets critiques et complexes. Rattaché(e) au département Manufacturing Support, vos missions seront les suivantes : -Animer la politique Santé Sécurité, et faire évoluer le système de management Santé et sécurité pour répondre aux besoins des équipes opérationnelles avec la création de support de communication adaptés -assister le responsable Santé et sécurité dans le déploiement du programme de prévention de la société,  -accompagner les équipes opérationnelles,  -contribuer aux différents plans d'action, -réaliser des analyser de risques sur le terrain,  -porter les enjeux de santé et sécurité sur l'ensemble du périmètre opérationnel,  -proposer des axes d'améliorations,  mettre en place des actions de management visuel,  organiser et participer aux événements et animations SSE. Vous avez une formation, spécialité Santé Sécurité Environnement. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous parlez Français et Anglais. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en autonomie, votre sens de communication, votre travail en équipe, votre rigueur ainsi que pour vos qualités de force de proposition et de volontariat. Une première expérience dans le domaines SSE, ainsi que des connaissances du secteur aéronautique seraient un plus.  Vous vous reconnaissez dans ce projet ?  Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo.