Vous rêvez de smart data, de voiture autonome, de taxi volant ou du train du futur ? Chez Assystem Technologies, nous travaillons déjà sur ces projets qui vont révolutionner nos vies quotidiennes. Nous sommes l'ingénierie partenaire innovation des plus grands acteurs industriels mondiaux. Nos 14 000 collaborateurs œuvrent dans 25 pays et apportent à nos clients une expertise digitale et un solide savoir-faire industriel (CA 2017 1 milliard d'euros).

ASSYSTEM Technologies 80300 Méaulte, France
janv. 27, 2020
Contrat CDI
Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes. Vos missions seront: Pilotage du projet - Participer à la définition du processus en plateau multi-métiers - Assurer les pré-études des moyens en vu d’une validation générale du processus et en vu de valider la faisabilité technique des moyens. - Rédiger les cahiers des charges et participer au choix technique du ou des fournisseurs qui réaliseront ces moyens - Suivre et participer à la validation des études, la réalisation et l’installation des moyens. - Participer à la mise à disposition et à la réception des moyens. - Lancer et suivre en interne les outillages nécessaires qui ne seront pas sous-traités.  - La gestion du projet (coûts, planning, gestion de donnée, et qualité) - Des rapports réguliers de l’avancement général du projet ainsi que la justification des décisions prises - Participer à la coordination du projet entre les différents services transverses Ingénieur de formation, vous justifiez d’une expérience de 1 à 3 ans sur un poste similaire. Vous êtes force de proposition, et avez une appétence pour l'amélioration des process. Vous maîtrisez CATIA V5 Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo Group !
ASSYSTEM Technologies 44140 Aigrefeuille-sur-Maine, France
janv. 25, 2020
Contrat CDI
Vous avez une âme de prospecteur ? Vous souhaitez participer à l’évolution de stratégie de l’entreprise ? Vous souhaitez vous investir dans une PME ayant une ambition internationale ? Vous aimez entreprendre et avoir des responsabilités ? Vous aimez les produits techniques ? Venez nous rejoindre ! Nous recherchons notre futur(e)  Ingénieur Développement Commercial - H/F  Pour mettre en œuvre sa stratégie de développement, Expleo Plastic Solutions recrute son (sa) Développeur (se)  Commercial (e). Pour cette création de poste, les missions prioritaires sont : -          Identifier les marchés potentiels et les prospects permettant à l’entreprise de diversifier son périmètre d’intervention, -          Présenter l’entreprise et apporter les premiers éléments d’informations sur notre expertise technique en conception de pièces plastiques, -          Développer la coopération avec les équipes commerciales du groupe Expleo pour poursuivre le développement de la société en France et à l’international (à ce jour Espagne /Portugal, Russie, Roumanie et Inde). L’ingénieur développement commercial devra créer et mettre en place les outils et relais qui lui permettront d’assurer la pérennité de ses actions et des relations prospects et clients de l’entreprise. Il (Elle) travaillera en étroite collaboration avec les équipes techniques notamment dans le cadre du suivi des appels d’offres et des relations clients, il (elle) s’engagera sur ses objectifs lors de la définition du business plan (prévisions de développement marché, taux de transformation…) et participera à la communication externe de l’entreprise. De Niveau Bac +5 de type Ecole de Commerce, vous avez acquis une première expérience de la prospection commerciale au sein d’une PME à dominante technique et souhaitez relever ce nouveau challenge. Vous êtes en capacité d’appréhender l’expertise technique de l’entreprise pour proposer nos services et répondre aux appels d’offres en collaboration avec les responsables techniques. Vous parlez couramment anglais et idéalement allemand. Ce poste peut être basé à Aigrefeuille sur Maine (siège social à 15 km au sud de Nantes) ou en région parisienne. Il nécessite de nombreux déplacements nationaux et internationaux.
ASSYSTEM Technologies Nice, France
janv. 24, 2020
Contrat CDI
Maîtrisant à la fois les technologies – intelligence artificielle, objets connectés, réalité virtuelle... – et l'ensemble des process industriels, nos experts contribuent à la performance et la transformation digitale de nos clients. Vers de nouveaux modes de production et de nouveaux usages. Intégré(e) dans une équipe Expleo chez un de nos clients, vous intervenez dans son laboratoire sur de la validation d'automates programmables. Vous prenez en charge un projet d'automate de la préparation de sa validation jusqu'à sa validation par elle-même. Pour ce faire, vous devrez : - lire les spécifications du produit - Elaborer un plan de validation et une grille de tests, afin de vérifier la conformité du produit - créer une configuration de test - dérouler le plan de tests avec des applications client et remonter les problèmes détectés aux équipes de développement du client - effectuer des tests de non-régression lors de la phase finale du projet. Notre engagement consiste, grâce aux nombreux problèmes détectés lors de la validation, à faire bénéficier notre client d'une expertise poussée lui garantissant un niveau de qualité élevée de ses produits commercialisés. Issu(e) d'une formation d'ingénieur à dominante électronique et automatismes, vous possédez une expérience d'au moins 6 mois sur ce type d'activité (vie active ou stage significatif). Vous avez, si possible, déjà utilisé des logiciels tels que Vijeo Designer, Codesys ou Unity Pro. Soucieux de notre image de marque chez nos clients, nous attendons que vous fassiez preuve d'un bon relationnel et d'une capacité à travailler en équipe. Vous vous sentez à l'aise dans la rédaction et les échanges en anglais avec d'autres interlocuteurs. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo
ASSYSTEM Technologies Cannes, France
janv. 24, 2020
Contrat CDI
Nos équipes ont l'expertise et la technicité pour accompagner les acteurs du spatial dans leurs défis et sur l'ensemble du cycle de vie de leurs projets. Vers la miniaturisation, la hausse des cadences de production, l'intégration des technologies digitales… Intégré(e) dans une équipe Expleo, vous prenez en charge la définition, la réalisation et la validation de systèmes et sous-systèmes avioniques et Hyperfréquences dans le secteur du spatial. Dans ce cadre, vous avez pour mission de mener à bien : - la préparation d'essais - la rédaction de procédures et l'adaptation des procédures génériques aux spécificités du programme, la définition des set-up et les séquences d'essais - la mise à jour des bases de données de gestion des programmes d'essai - la préparation des bases de données des bancs de test automatisés - la mise en œuvre et le suivi des tests RF et TCR - Set up des bancs de test et équipements de mesure - l'investigation des anomalies et leurs corrections - la rédaction et l'analyse de rapports d'essais Issu(e) d'une formation d'ingénieur spécialisée en Communications Radiofréquences, hyperfréquences, électronique, vous possédez des compétences en avionique et Hyperfréquences, et vous maîtrisez les essais RF et les instruments associés. Une expérience significative dans ce domaine est souhaitée. Vous possédez des connaissances en : • Ingénierie RF • Conduite d'essais • Instrumentation Hyperfréquences (analyseur de réseau, analyseur de spectre, synthétiseur, etc…), • Antennes, radars, CEM • Electronique analogique & numérique Cette mission vous permettra d'exprimer votre esprit d'initiative et votre autonomie et fera appel à vos capacités de raisonnement et d'analyse. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo.
ASSYSTEM Technologies Nice, France
janv. 24, 2020
Contrat CDI
Intégré(e) dans une équipe Expleo chez notre client, vous prenez en charge la validation Système fonctionnelle de produits dans le domaine de l’automatisme, IHM et supervision. Vos missions sont les suivantes : - Validation dans un process Agile Scrum et cycle en V - Rédaction de plans de tests selon les spécifications - Mise en oeuvre et réalisation des scénarii de tests, - Déroulement des tests de non régression, - Evaluation des performances et de la robustesse, - Rédaction des rapports de tests, - Suivi des corrections, des améliorations et de la qualité des produits livrés et leur documentation, Vous êtes aussi en relation fréquente avec les sites du client à l’étranger Ingénieur de formation, vous possédez idéalement une expérience sur des automates Schneider ainsi que la connaissance de certains des outils suivants : - Automates : TSX Premium ; Quantum ; M340 - IHM : Magelis. - Logiciels : Vijeo Citect, Unity Pro, Vijeo Designer, UAG, SG², Twido Soft - Suivi des anomalies : bugzilla, clearquest Vous vous  reconnaissez dans ce projet ? Venez rejoindre nos équipes chez Expleo !
ASSYSTEM Technologies Cannes, France
janv. 24, 2020
Contrat CDI
Intégré(e) chez l’un de nos clients dans une équipe Expleo, vous prenez en charge : - La préparation des procédures d’essais (incluant préparation des modules logiciels), - L’exécution des essais en salle blanche (ISO8 et ISO5) nécessitant une disponibilité en poste alterné (shifts en 3x8) - Le déroulement des procédures selon les règles du client et en appliquant les règles programme - La rédaction de rapports d’essais avec résultats suite au déroulement de l’opération Issu(e) d’une école d’ingénieurs électronique/informatique industrielle, vous possédez des connaissances physiques en détection et optique. Vous vous sentez aussi à l’aise en développement et validation de codes, les séquences de tests étant codées en Java et les séquences de traitement image en Matlab  Vous savez faire preuve de rigueur et de proactivité dans vos missions.  Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo.
ASSYSTEM Technologies Cannes, France
janv. 24, 2020
Contrat CDI
Dans le cadre d’interventions dans les domaines de l'ingénierie scientifique, l'électronique, et dans les grands projets de R&D industriels, nous recherchons un Ingénieur en qualité logiciel. Vous êtes en charge des activités de Qualité logiciel sur l'ensemble du cycle en V de la conception du contrôle-commande embarqué en vue d'obtenir l’homologation du produit final. Vous aurez à : * Définir et vérifier l'application du Plan Qualité Développement Logiciel interne (sites intégrateurs et sites co-participants au projet) et fournisseurs externes * Définir les actions Qualité en accord avec le Manuel Qualité et les demandes Qualité contractuelles du projet * Être responsable de la planification et de l'organisation des revues de conception * Gérer la liste des non conformités et s'assurer que les actions correctives identifiées sont appliquées * Approuver la livraison des logiciels * S'assurer de la bonne gestion de configuration des logiciels et de la cohérence des informations auprès des partenaires et fournisseurs * Préparer les dossiers de justifications et les présenter aux autorités d'homologation * Paramétrer reqtify en fonction des besoins et normes applicables au projet Titulaire d'un diplôme Ingénieur ou équivalent, vous avez 3 ans d'expérience minimum en qualité logiciel dans le milieu industriel. Rigoureux, sens des priorités, bon relationnel sont vos principaux atouts pour réussir sur le poste. Une bonne connaissance des normes EN 50128 (2001 et 2011) et EN 50126 serait un plus. Anglais indispensable. Connaissance du milieu des transports serait un plus. Créatif, autonome, audacieux, adaptable et responsable…À vous d’inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Votre carrière est notre enjeu : évoluer, grandir en compétences (projets, métiers, institut de formation interne…), vivre l’international. Aucune voie n’est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre.
ASSYSTEM Technologies Toulon, France
janv. 24, 2020
Contrat CDI
Intégré à une équipe Expleo en tant que Concepteur / Développeur JAVA, vos missions sont les suivantes : - Vous êtes Responsable des coûts, délais, qualité et spécification (validée par l'équipe système amont) de l'élément logiciel, - Vous rédigez les parties concernant l'élément logiciel dans les documents système, - Vous réalisez la conception, le codage et l'intégration de son élément logiciel dans le système, - Vous proposez des solutions techniques pour les évolutions demandées par le client Diplômé d'une Ecole d'Ingénieur ou d'une Université équivalente, vous disposez d'une première expérience d'au minimum de 1 an, idéalement dans le secteur industriel. Vous possédez des compétences en développement JAVA sur des systèmes temps réel. Vous possédez des qualités d'organisation, de rigueur et êtes intéressé(e) par le développement de programmes complexes. Vous êtes doté d'une excellence capacité relationnelle qui vous permet de travailler en équipe dans le respect d'un processus exigeant. Diplomate, vous êtes apte à vous positionner et à évoluer dans un environnement complexe face aux clients et aux fournisseurs. La pratique de l'anglais de niveau intermédiaire est requis. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo !
ASSYSTEM Technologies Nice, France
janv. 24, 2020
Contrat CDI
Dans le cadre du développement de systèmes d'automatisme innovants, nous souhaitons renforcer nos équipes en électronique embarquée. Rattaché(e) au manager technique vous assurez la prise en charge et la gestion des projets de conception électronique, vos principales missions sont : - Réaliser les prototypes et concevoir des cartes électroniques (schémas, routages, etc.) - Rédiger de documents techniques - Définir et réaliser les tests - Saisir et optimiser les schémas électroniques ainsi que les nomenclatures - Définir et justifier l'architecture hardware des automates - Mener des veilles technologiques - Réaliser la documentation projet De formation Bac+5, titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Master II spécialisé en Systèmes embarqués et/ou Automatisme, vous justifiez d'une expérience d'au moins 1 an. Vous êtes autonome, vous savez vous adapter, vous avez le goût du travail en équipe incluant une dimension internationale. Vous avez acquis les compétences suivantes : - Connaissances des processeurs ARM, ASIC, FPGA, VHDL, Verilog - Notions temps réel avec VxWorks - Développement de logiciel
ASSYSTEM Technologies Gières, France
janv. 24, 2020
Contrat CDI
Expleo Grenoble c’est 170 collaborateurs, un bureau d’étude mécanique externalisé à l’agence pour les plus grands industriels de la région grenobloise. Et comme ça marche plutôt bien, on a besoin de renforcer l’équipe avec un(e) Ingénieur en conception mécanique (H/F). Nous avons des opportunités dans le domaine de l’énergie, les transports urbains, l’industrie manufacturière, en conception produit et outillage. Vous souhaitez suivre un projet dans sa globalité et travailler sur des produits innovants ? Au sein du bureau d’études, vous pilotez la conception et le développement des pièces mécaniques. Pour cela, vous rédigez le cahier des charges et réalisez les études mécaniques en lien avec la conception du produit. Vous assurez la relation avec les clients et les fournisseurs par le respect du cahier des charges, la validation de solutions techniques et le suivi des jalons. Vous êtes également garant de l'interface avec les autres métiers du projet. Enfin, vous suivez et validez les pièces de prototypes ainsi que le suivi des essais. Titulaire d'un Bac +5 en mécanique, vous justifiez d’une première expérience réussie en conception mécanique (pièces plastiques, mécano-soudées, tôlerie, chaudronnerie ou tuyauterie). Vous maîtrisez la cotation fonctionnelle et la conception sur l’un des logiciels de CAO suivants : Catia/Creo/Solidworks/NX.
ASSYSTEM Technologies Toulouse, France
janv. 24, 2020
Contrat CDI
Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes. Notre équipe d'une trentaine de collaborateurs (ingénieurs, techniciens et managers), dynamique et pluridisciplinaire, spécialisée dans les systèmes avioniques recherche de nouveaux collaborateurs. Vous assurez le lien avec vos interlocuteurs du bureau d'étude, des programmes, des essais en vols et les fournisseurs. La polyvalence de vos missions vous amène à travailler au quotidien en mode « projet ». Vous serez en charge de la préparation, de la réalisation et de l'analyse des essais sur banc ou sur simulateur d'intégration. Vous effectuerez aussi le suivi et l'analyse des essais en vol et au sol. Pour cela, vous serez notamment en charge de : - spécifier les moyens d'essais, de les valider ainsi que d'écrire les procédures d'essais, - réaliser les essais sur les moyens appropriés (bancs de tests, simulateurs), - investiguer lors de la découverte d'anomalies et de rédiger les comptes rendus d'essais, - analyser en temps différé les données enregistrées lors des essais en vols, investiguer lors de la découverte d'anomalies et de rédiger les comptes rendus d'essais. Notre équipe intervient sur les systèmes suivants: - navigation (systèmes anémo-inertiel, MMR, VOR, DME…) - surveillance (TCAS, EGPWS, radar météo…) - gestion du vol (FMS) - Head-up Display En fonction de votre profil et de vos intérêts, vous interviendrez dans un premier temps sur l'un de ces systèmes puis, selon vos envies et nos besoins, vous aurez la possibilité de vous diversifier. De formation Bac + 5, ingénieur ou ingénieur universitaire aéronautique ou généraliste, vous avez une premier vernis de l'environnement aéronautique acquis au cours de votre formation, de votre parcours professionnel et/ou lors d'une préparation au PPL. Nous accordons une place toute particulière au développement de nouveaux outils informatiques ainsi qu'aux nouvelles technologies telles que le big data et la digitalisation.Aussi, des compétences pour le codage (Python, C++) seront fortement appréciées. Un bon niveau d'anglais est nécessaire pour la bonne tenue du poste. Vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative et vos capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse, votre curiosité, votre bon relationnel et votre force de proposition seront autant d'atouts qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste évolutif. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez nous.
ASSYSTEM Technologies Cannes, France
janv. 24, 2020
Contrat CDI
Intégré(e) à une équipe Expleo, vous prenez en charge des activités de Qualité logiciel sur l'ensemble du cycle en V de la conception du contrôle-commande embarqué en vue d'obtenir l’homologation du produit final. Afin de mener à bien ces missions, vous devez : - Définir et vérifier l'application du Plan Qualité Développement Logiciel interne (sites intégrateurs et sites co-participants au projet) et fournisseurs externes - Définir les actions Qualité en accord avec le Manuel Qualité et les demandes Qualité contractuelles du projet - Être responsable de la planification et de l'organisation des revues de conception - Gérer la liste des non conformités et s'assurer que les actions correctives identifiées sont appliquées - Approuver la livraison des logiciels - Vous assurer de la bonne gestion de configuration des logiciels et de la cohérence des informations auprès des partenaires et fournisseurs - Préparer les dossiers de justifications et les présenter aux autorités d'homologation - Paramétrer reqtify en fonction des besoins et normes applicables au projet. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo ! Titulaire d'un diplôme d’Ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience professionnelle en qualité logiciel dans le milieu industriel. Rigueur, sens des priorités, bon relationnel sont vos principaux atouts pour réussir sur ce poste. Une bonne connaissance des normes EN 50128 (2001 et 2011) et EN 50126 est appréciée, ainsi qu'un anglais technique
ASSYSTEM Technologies Grenoble, France
janv. 24, 2020
Contrat CDI
Votre rôle consiste à réaliser des essais de série avant livraison. Vous serez garant de la conformité du matériel livré au client final. Plus précisément, le poste consiste à : - Réaliser les essais de série sur les matériels avant livraison suivant les processus essais de série et les fiches instructions essais, - Déployer un esprit qualité et une culture d'amélioration continue en travaillant en collaboration avec l'équipe méthodes essais pour détecter et faire résoudre les problèmes avant que le matériel ne sorte de l'usine, - Tenir les objectifs QCD (Qualités/Coûts/Délais), - Tenir à jour le document d'avancement des essais, - Assurer la correction et la vérification des problèmes découverts sur le véhicule (retouches, non-conformité, modifications), - Présenter le matériel au client conformément aux besoins de celui-ci dans le respect des procédures, - Proposer des solutions d'amélioration du produit et/ou des procédés d'essais afin d'améliorer la qualité, les coûts et les délais. De formation Bac+5, titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un Master II spécialisé en systèmes et informatique embarqués. Créatif, responsable, vous êtes autonome, vous savez adapter, avez le goût du travail en équipe incluant une dimension internationale, vous aimez partager votre savoir, dialoguer avec d'autres métiers et avez développé des compétences parmi les suivantes : - Validation de logiciels pour systèmes embarqués, - Principes et pratique d'ingénierie logicielle (gestion de configuration, intégration continue, tests unitaires, etc.), - Maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit.
ASSYSTEM Technologies Toulouse, France
janv. 24, 2020
Contrat CDI
Nos équipes ont l’expertise et la technicité pour accompagner les acteurs industriels dans leurs défis et sur l’ensemble du cycle de vie de leurs projets. Vers la miniaturisation, la hausse des cadences de production, l’intégration des technologies digitales… Afin d’accompagner un de nos clients du secteur automobile à Toulouse, nous recherchons un Ingénieur en design RF et électronique. Intégré à une équipe R&D intervenant en transverse sur l’ensemble des activités RF du groupe, vous aurez en charge la conception de fonctions communicantes ou de positionnement du véhicule. Vos responsabilités seront les suivantes : Comprendre et analyser les spécifications du système à développer, Réaliser une étude théorique des différentes solutions techniques, Définir un démonstrateur, Caractériser en labo les différents constituants du système Réaliser le développement hardware et software du démonstrateur, Développer les algorithmes de traitement du signal, Participer à la rédaction de la documentation technique, Valider les résultats de performance des fonctions, Participer aux revues d’avancement projet. Vous êtes issu(e) d’une formation Bac + 5 électronique/RF, vous possédez de solides compétences théoriques dans le domaine des radiofréquences, traitement du signal et électronique analogique. Vous avez une première expérience ou réalisé un stage mettant en jeu une ou plusieurs des technologies suivantes : Bande HF < 1 GHz, Radar, UWB (Ultra Wide Band) IR (Impulse Radio), Vous avez des connaissances en: Radiofréquences/Antennes, Schématique Electronique et Routage (Orcad, Allegro), Logiciels de modélisation EM (FEKO, HFSS, etc…), Traitement du signal (Matlab), Développement software (Python) Vous êtes reconnu pour votre esprit d’initiative, votre autonomie et vos capacités de raisonnement et d’analyse.  Votre esprit de synthèse, ainsi que votre curiosité et votre bon relationnel seront fortement appréciés. Vous disposez également d’un bon niveau d’anglais. Envoyez votre dossier de candidature à l’adresse suivante : mehdi.benchik@expleogroup.com
ASSYSTEM Technologies Toulouse, France
janv. 23, 2020
Contrat CDI
Dans le cadre de la croissance de nos activités dans le domaine Spatial, et rattaché(e) au management technique, nous recherchons un Ingénieur d’études de produits hyperfréquences. Vous rejoindrez une équipe d'une dizaine de collaborateurs chez le client et vous serez en charge de l’étude et de l’industrialisation de produits RF : Etudes et conception de fonctions hyperfréquences, Simulation et analyse des performances, Suivi et support à la fabrication, à l’industrialisation et aux tests, Gestion des contraintes et interface avec les différents intervenants (Thermique, EMC, Stress), Rédaction de procédures et de documentation technique. Vous êtes Issu(e) d'une formation Bac+5, Ingénieur ou Universitaire et vous justifiez ou possédez à minima des compétences théoriques dans le domaine du design RF et des équipements satellitaires. Vous êtes un profil confirmé ou expert (2 ans minimum d’expérience sur un poste similaire). Vous disposez des connaissances suivantes : Design de composants et/ou d’équipements RF, Simulation de performances sous ADS et HFSS, Mesures hyperfréquences (analyseur de spectre, analyseur de réseaux vectoriels, …), Bonnes connaissances en électronique et en charge utile satellitaire seront fortement appréciées, Expérience dans les essais RF et/ou robustesse est un plus, Anglais technique. Vous êtes reconnu(e) pour être autonome et force de proposition, vous avez de bonnes capacités de raisonnement et d'analyse. Votre implication, votre rigueur, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés. Vous avez le goût du challenge et considérez que l'excellence individuelle doit être mise au service de la réussite collective. Envoyez votre dossier de candidature à l’adresse suivante : mehdi.benchik@expleogroup.com
ASSYSTEM Technologies Nantes, France
janv. 23, 2020
Contrat CDI
Dans le cadre d’une réorganisation interne, nous recherchons un Responsable d’Activité H/F sur l’environnement Naval - Défense - Ferroviaire - Industrie basé à Nantes (44). Vous serez en charge de : -       Porter la croissance de votre centre de profits sur le territoire Pays de la Loire en forte interactivité avec les autres entités du Groupe. -       Manager nos 4 business manager et les accompagner dans le développement de leurs périmètres respectifs -       Proposer et mettre en œuvre un plan de développement d’un portefeuille clients en relation étroite avec notre direction du business développement et assurer la diversification du portefeuille de clients industriels dans le tissu local. -       Valider les propositions techniques et commerciales et des avenants éventuellement associés. -       Proposer et mettre en œuvre un plan d’évolution des compétences sur les hommes et les femmes de son équipe, tout en garantissant sa sécurité -       Fidéliser votre clientèle en leur apportant des solutions adaptées à leurs besoins et de gagner leur confiance en créant une relation de proximité. -       Gérer et suivre la rentabilité de son centre de profits (maîtrise des coûts, de la facturation, des marges…) -       Améliorer les marges de son activité, et proposer, en cas de dérive, les actions correctives nécessaires. -       Coordonner les actions et réflexions de votre périmètre avec les autres Agences du Groupe et les fonctions supports : Direction Technique, Direction Projet, Direction Financière, Direction Qualité,… De formation supérieure type école d’ingénieur et/ou école de commerce, vous avez une expérience professionnelle d’au moins 5 années réussie dans la vente de prestations intellectuelles à haute valeur ajoutée et d’au moins 3 années dans l’environnement des sociétés de conseils en ingénierie. Votre dynamisme, votre sens commercial alliés à votre rigueur seront de véritables atouts pour réussir sur la fonction. Doté(e) d’un réel goût d’entreprendre et d’un leadership naturel, vous aimez les challenges, travailler en équipe et en mode réseau dans une ambiance dynamique et êtes reconnu pour votre capacité à motiver et à fédérer vos équipes. Rémunération fixe + variable, véhicule de fonction (pour vos déplacements réguliers sur le territoire confié), tickets restaurant, mutuelle, etc…
ASSYSTEM Technologies Toulouse, France
janv. 23, 2020
Contrat CDI
Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble du cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes. Afin de poursuivre notre croissance, nous recherchons un Responsable Grands Comptes H/F pour notre agence basée à Toulouse (31). Rattaché au directeur commercial du périmètre South West, vous mettez en oeuvre la stratégie de développement commercial de votre portefeuille afin d'atteindre des objectifs de croissance ambitieux. Ainsi, vous aurez comme principales responsabilités : - d'assurer le développement du portefeuille existant composé de clients grands comptes à fort potentiel, grâce à votre présence terrain et votre dynamisme opérationnel, - d'être le garant de l'ouverture des nouvelles affaires au sein de votre portefeuille, - de répondre aux nombreux appels d'offre, - d'intervenir activement sur les négociations contractuelles et de vous assurer de la satisfaction client, - de planifier, suivre et organiser votre activité : piloter vos chiffres commerciaux, animer et mobiliser les ressources internes (locales et internationales) lors des réponses à appels d'offre, - d'assurer une veille active concurrentielle active Vous suivrez vos clients dans leurs projets, allant de l'analyse du besoin à la proposition de solutions, en passant par le suivi et le conseil. Autonome, vous mettrez en place votre stratégie commerciale pour élargir votre portefeuille. Diplômé d'un BAC+5 école de commerce et/ou école d'ingénieur, vous possédez une expérience réussie de 5 ans minimum sur un poste similaire, dans la vente de prestations de service, idéalement dans l'industrie aéronautique, spatiale ou la défense. Doté d'une forte autonomie et d'une bonne aisance relationnelle, vous faites preuve de persévérance pour atteindre vos objectifs. Vous êtes également reconnu pour votre ouverture d'esprit, vos valeurs et votre audace. Vous avez de l'appétence pour les environnements techniques à forte valeur ajoutée et vous maîtrisez impérativement l'anglais. Vous cherchez à relever de nouveaux défis sur un secteur d'activité en plein essor ? Vous aimez accompagner vos clients et répondre à leurs attentes ? Nous vous offrons la possibilité d'exprimer votre potentiel et de contribuer au rayonnement de notre société. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Alors venez écrire la nouvelle page de votre carrière au sein d'Expleo, le nouveau nom d'Assystem Technologies.
ASSYSTEM Technologies Toulouse, France
janv. 23, 2020
Contrat CDI
Vous serez intégré dans l’équipe hyperfréquence, dont les principales activités consistent à développer, réaliser et tester des bancs de tests pour des équipements de télécommunications spatiales. Le stage proposé vise à concevoir un déphaseur à diode en bande L avec une dynamique de 360° et un pas de déphasage de 1°. Les déphaseurs permettent de changer de phase en ajoutant un délai de propagation. Ils sont utilisés dans les applications, comme les communications satellites, les modules de formation de faisceaux, les annulations de phase, les antennes de communication et les radars réseaux à commande de phase. Cette étude comprendra les phases suivantes : - Etude bibliographique sur l’état de l’art des technologies de diodes et topologies de déphaseurs, - Définition de l’architecture, - Sélection des composants et design des différents éléments du déphaseur, - Simulations et routage de la fonction, - Validation du prototype au sein du laboratoire hyperfréquence d’EXPLEO. Un dossier de conception, justification des choix techniques et synthèse des mesures vous sera également demandé. Vous êtes en 3ème année d’école d’ingénieur ou équivalent. Vous avez acquis des compétences en hyperfréquences, électronique, simulations électromagnétiques (idéalement sur Keysight ADS), CEM et techniques de mesures. Force de proposition, vous faites également preuve de rigueur, autonomie, curiosité et appréciez le travail en équipe.
ASSYSTEM Technologies Lille, France
janv. 23, 2020
Contrat CDI
Partenaire privilégié de l’industrie aéronautique, nous accompagnons nos clients dans les défis quotidiens face aux gros changements induis par la transformation digitale. Nous intervenons sur plusieurs niveaux, allant de la conception à la livraison au client final, et sur l’ensemble du cycle de vie du produit. Pour l’un de nos projet chez notre client, certifié « TOP Employers » France 2019, nous recherchons un Ingénieur/Bac+5 Assurance Qualité, avec comme missions principales : -        Création et déploiement des gammes de surveillances -        Planification et réalisation des surveillances -        Analyse les résultats -        Résolution des écarts constatés : curatif : action de court terme / correctif : actions moyen et long terme suivant des projets 8D -        Participation au pilotage et mise au point d’indicateurs de suivi Vous vous retrouvez dans ce projet ? Le secteur aéronautique vous tente et vous souhaitez contribuer à l’amélioration de la qualité des produits sur tous les niveaux ? Venez nous écrire sur notre nouvelle page de carrière, nous serions ravis de vous rencontrer ! Ingénieur/Bac+5 Assurance Qualité
ASSYSTEM Technologies Montigny-le-Bretonneux, France
janv. 23, 2020
Stage
Actuellement dans l’industrie automobile, le procédé de formage de tôle, le plus couramment utilisé est l’emboutissage. Mais au vu du coût et la taille de ses équipements (matrice et presse d’emboutissage), les constructeurs automobiles cherchent à lui trouver une alternative, qui consiste à se passer matrice pour la production des pièces.  Ce stage a pour but d’étudier la possibilité d’introduire, le procédé de formage incrémental par robot, pour la production des pièces, enfin de minimiser le coût et le temps de réalisation et l’allègement des équipements. Comparé à l’emboutissage, ce procédé permet la fabrication des pièces de géométries complexes avec un outillage simple autorisant une grande flexibilité. On distingue deux types de formage incrémental :’’un point’’ et ’’multi-point’’. Le premier mentionné se passe de matrice et le second utilise une matrice en résine (ayant une densité six fois inférieure à celle de l’acier). Les deux types de formage pilotent un poinçon de faible diamètre comparativement aux dimensions caractéristiques de celle-ci, jusqu’à obtenir la forme de la pièce désirée. De même le coût de réalisation d’une pièce est 2 à 3 fois moins cher qu’une pièce obtenue par la méthode classique. Economiquement, ce procédé semble approprié pour des séries allant jusqu’à 700 unités de pièces de grandes dimensions (capot de voiture) et jusqu’à 250 unités de pièces de plus faible dimensions. La production des pièces, en utilisant ce procédé pourrait être une solution de fabrication des pièces à géométrie complexe, de réduction de coûts et du temps de fabrication, d’allègement des équipements, d’amélioration de la qualité de la pièce, comparé au procédé classique. A tout cela vient s’ajouter quelques impacts positives sur l’environnement car ce procédé nécessite très peu d’énergie et les outillages ne sont pas stockés. Dans le cadre de ce stage, votre recherche consistera à résoudre des difficultés techniques majeures liées à l’utilisation de ce procédé :  Le temps de production des pièces est assez élevé.  Limitation de la forme des pièces. Procédé réservé à des applications et prototypage ou pour des productions de petites séries. Une mauvaise garantie de la géométrie de la pièce finale, car manque de précision géométrique pouvant aller ± 2 ou 3mm. Le contrôle du retour élastique des pièces. Pour mener à bien ce travail de recherche, le stagiaire devra adopter la démarche suivante : 1-   État de l’art, approfondir dans l’existant et synthétiser le RETEX. 2-   Étude de la faisabilité de ce procédé. 3-   Validation du procédé. 4-   Améliorer les solutions du RETEX en faisant des propositions technico/économiques puis les évaluer. 5-   Rédaction des notes de synthèse (cadrage). 6-   Autres applications : élargir davantage l’emploi du formage incrémental par robot pour la réalisation de tout type de pièce de l’ensemble “caisse nue” et des pièces aéronautiques. Formations / Écoles               BAC +5 Génie mécanique Compétences particulières     Bon niveau en mécanique, connaissances de CATIA V5 et du procédé d’emboutissage Aptitudes relationnelles         Méthodologie, ouverture d’esprit, sens de l’analyse, force de proposition