Vous rêvez de smart data, de voiture autonome, de taxi volant ou du train du futur ? Chez Assystem Technologies, nous travaillons déjà sur ces projets qui vont révolutionner nos vies quotidiennes. Nous sommes l'ingénierie partenaire innovation des plus grands acteurs industriels mondiaux. Nos 14 000 collaborateurs œuvrent dans 25 pays et apportent à nos clients une expertise digitale et un solide savoir-faire industriel (CA 2017 1 milliard d'euros).

https://www.joinassystemtechno.com/

 

 

ASSYSTEM Technologies Toulouse, France
mai 23, 2019
Contrat CDD/CDIC
Au sein d'une équipe projet de 15 à 20 personnes, vous aurez en charge la réalisation des essais électriques et la validation de la partie avionique des satellites de télécommunication et d'observation de la Terre. Vos principales missions consisteront à: • L'installation et validation des moyens d'essais, • L'exécution des procédures d'essais en accord avec les procédures du Client, • La réalisation d'essais en environnement complexe: vide thermique, vibration, salle anéchoïque • Au dépannage de premier niveau sur les bancs de test et outillages, • l'appel au support technique défini (correspondants électriques) lorsque la séquence nominale des opérations électriques ne peut être suivie, • La déconnexion, retrait et rangement des outillages d'essai, • Classement et archivage de la documentation, • La sauvegarde des résultats de test et mesure, • Accompagner le satellite jusque sur le pas de tir (Kourou, Baïkonour, Floride, Inde…). Rattaché au Manager Technique ou à l'Ingénieur responsable du projet, le collaborateur aura la responsabilité technique de la réalisation et / ou des essais du sous-système ou du système avioniques. En fonction de l'activité en cours, les essais seront réalisés en horaires décalés (rythmes normal, 2*8, 2*9 ou 5 équipes). Dans le cadre d'un projet au sein de la Business Unit Systems, nous recherchons un à plusieurs techniciens d'essais avioniques ayant pour mission la réalisation d'essais de systèmes et sous-systèmes avioniques développés sur les activités AIT de nos Clients spatiaux. Issu d'une formation Bac + 2 ou Bac + 3, vous possédez à minima des compétences théoriques en électronique/électrique et maîtrisez les essais et les instruments associés. Connaissances requises : • Electronique/ électrique, • Méthode d'investigation, • Expérience dans les essais, • Bon relationnel, • Autonomie, Des compétences en Hyperfréquences et/ou en réseau informatique (UNIX/LINUX) dans le domaine spatial seraient un plus. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et vos capacités de raisonnement et d'analyse. Votre curiosité et votre bon relationnel seront fortement appréciés. Vous disposez idéalement d'un bon niveau d'anglais. À vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n'est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre.
ASSYSTEM Technologies Toulouse, France
mai 23, 2019
Stage
Partenaire privilégié de l’industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l’ensemble de cycle de vie d’un produit ou en prestation globale d’ingénierie pour des projets critiques et complexes. Pour ce stage, vous intégrez le département Product Performance Improvement, au sein de notre équipe Innovation. Rattaché(e) à un tuteur expérimenté, vos missions seront les suivantes : Proposer un design graphique en partenariat avec le design de conception. Répondre à des attentes esthétiques. Proposer des designs optimisés afin de répondre aux exigences environnementales, de fabrication et de coûts. Communiquer par le design l’esprit du projet et du produit. Améliorer les solutions d’ergonomie pour faciliter l’usage du produit (User Expérience). Participer à la communication du projet à travers des supports de communication (réseaux sociaux, internet, scenarii pour réalité augmentée, virtuelle ou mixte). Vous êtes actuellement étudiant(e) à l’universitaire ou école d’ingénieurs dans le domaine du Design Industriel, Mécanique ou productique avec une formation graphique.  Vous faites preuve d'une aisance relationnelle et de qualités rédactionnelles. Vous êtes force de proposition et appréciez évoluer dans un environnement entreprenant. Vous êtes ouvert(e), curieux(se), et autonome dans votre travail. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo.
ASSYSTEM Technologies France
mai 23, 2019
Stage
Partenaire privilégié de l’industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l’ensemble de cycle de vie d’un produit ou en prestation globale d’ingénierie pour des projets critiques et complexes. Pour ce stage, vous intégrez le département Product Process Improvement au sein de notre équipe Innovation. Rattaché(e) à un tuteur expérimenté, vos missions seront les suivantes : Monitorer et être garant des procédés de fabrication d’un produit global défini dans le cadre de notre projet Urban Mobility. Vous devrez proposer des procédés de fabrication permettant :d’atteindre les indicateurs environnementaux définis par le projet Urban Mobility de réduire les coûts de fabrication en proposant les procédés adéquats  (Design to cost), d’enrichir la base de donnée outils en fonction des besoins Ingénierie et contraintes environnementales. Vous êtes issu(e) d’un Bac + 2/3 dans le domaine de l’industrialisation ou le Génie Mécanique. Vous témoignez de bonnes connaissances  en Manufacturing Engineering. Vous maîtrisez l’Anglais technique. Vous faites preuve d'une aisance relationnelle et de qualités rédactionnelles. Vous êtes force de proposition et appréciez évoluer dans un environnement entreprenant. Vous êtes ouvert(e), curieux(se), et autonome dans votre travail.  Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo.
ASSYSTEM Technologies France
mai 23, 2019
Stage
Partenaire privilégié de l’industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l’ensemble de cycle de vie d’un produit ou en prestation globale d’ingénierie pour des projets critiques et complexes. Afin de supporter nos équipes Environnement & Innovation, nous recherchons un Ingénieur Environnement stagiaire H/F. Vous intégrez note département Product Perfomance Improvement (environ 100 personnes). Rattaché(e) à un tuteur expérimenté, vos missions seront les suivantes : Mettre à jour l’évaluation Bilan Produit, ACV sur l’outil Gabi. Proposer des améliorations (Eco-conception) en fonction des indicateurs obtenus, afin d’atteindre les objectifs environnement définis. Etre force de proposition dans la conception du produit Urban Mobility afin d’influencer les choix techniques généraux (géométrie, matériaux, procédé de fabrication etc…). En relation avec le Responsable de projet et l’équipe métier, vous serez amené(e) à coordonner vos activités pour le développement d’une pièce en matériaux « composite vert ». Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+3, Bac+4 en école d’ingénieurs ou université en Eco-Conception/Matériaux avec une spécialisation Environnement. Vous maîtrisez le Pack Office et avez une première connaissance du logiciel Gabi.  Vous faites preuve d'une aisance relationnelle et de qualités rédactionnelles. Vous appréciez évoluer dans un environnement entreprenant. Vous êtes ouvert, créatif et autonome dans votre travail.  Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo.
ASSYSTEM Technologies 13127 Vitrolles, France
mai 23, 2019
Stage
Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes.  Au sein du service interne R&D proche d'un grand groupe dans le domaine de l'Aéronautique. Le cadre technique principal du stage sera d'imaginer et définir un ou plusieurs concepts d'architecture. Une première veille technologique a été réalisée et constituera la base de départ. Vous accompagnerez notre équipe R&D dans les activités ci-dessous : • Etablir l'avant-projet • Rédiger la spécification technique du système  • Réaliser l'étude de faisabilité (établir différents concepts) en termes de conception mécanique et de pré-dimensionnement • Concevoir la solution technique retenue de manière détaillée et la justifier sur le plan mécanique  Maîtrise des logiciels : - CAO type CATIA pour la conception - Outils de calcul mécanique (PATRAN/NASTRAN…) Plusieurs stages sont à pourvoir (porte cabine, capots…) De formation Bac +2 à Bac+5, école d'ingénieurs. Stage ou année de césure Généraliste ou toutes spécialités confondues. Des connaissances en hydraulique, mécanique, transmission de puissance ou en aéronautique seraient un plus. Un fort intérêt dans le domaine Aéronautique est essentiel afin de permettre au candidat de mieux appréhender les enjeux et les contraintes technologiques. La capacité à évoluer dans un environnement multiculturel, ainsi que l'autonomie, la curiosité, l'esprit de synthèse et une énergie à toute épreuve constituerait un plus. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière dans notre entreprise.
ASSYSTEM Technologies 41000 Blois, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Nos experts accompagnent au mieux les plus grands acteurs de l'industrie automobile afin de concrétiser l'expérience de la conduite autonome, les nouvelles connectivités et l'émergence des prochaines motorisations, hybrides et électriques. Intégré(e) à l’équipe développement des systèmes électroniques de notre client, acteur reconnu dans le secteur automobile, vos principales missions seront les suivantes : - Analyser le besoin client concernant les fonctions du calculateur de contrôle moteur - Appréhender le cahier des charges du client puis décliner les impacts au niveau de l’architecture des fonctions du calculateur - Rédiger et faire approuver par le client les spécifications des fonctions - Suivre la conformité aux exigences et spécifications par le fournisseur de logiciel - Réaliser l'intégrité et la calibration des fonctions lors de tests sur banc d'essais, banc moteur et / ou véhicule - Assurer le support technique - Etablir un rapport d'avancement du développement des fonctions - Etre force de proposition sur les processus et méthodologies de l'équipe, dans un souci d'amélioration continue Diplômé(e) d'une Ecole d'Ingénieur Electronique / Informatique embarquée, vous bénéficiez de plus de 10 ans d’expérience dans le monde automobile, et idéalement sur le contrôle-commande de groupe motopropulseur. Vous avez des notions de bases sur les outils de développement logiciel, et maitrisez la modélisation sous Matlab-Simulink Vos capacités relationnelles vous permettent d’échanger aisément avec les différents partenaires internes et externes. Vous savez travailler en équipe, vous êtes ouvert d'esprit et autonome ? Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo Group.
ASSYSTEM Technologies 13127 Vitrolles, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Au sein de notre équipe support client, vous aurez en charge: - Créer et mettre à jour le programme d’entretien des différents appareils, - Créer la configuration appliquée des différents appareils (configuration spécifique au numéro de série appareil). - Suivi de la navigabilité des appareils (CAMO Manager): - Assurer le suivi et le maintien de la navigabilité des appareils - Préparer et envoyer les OT à l’organisme de maintenance, - Réceptionner et analyser les OT, - Replanifier la maintenance associée, - Contrôler l’état de configuration des appareils sous sa responsabilité, - Mise à jour de la documentation appareil. Vous êtes Technicien ou Ingénieur, vous avez une expérience significative en Gestion du maintien de la navigabilité. Des postes sont à pourvoir en France et à l'Etranger. Vous êtes autonome, rigoureux avec un bon relationnel, ces qualités vous permettront de mener à bien cette mission. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez EXPLEO. 
ASSYSTEM Technologies Montigny-le-Bretonneux, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Nous recherchons actuellement un chargé d'affaires moyens industriels (H/F) : Vous aurez en charge : - L'étude des solutions techniques envisageables, - La rédaction des dossiers d'investissement, - La rédaction des cahiers des charges et la consultation des fournisseurs potentiels, - Le suivi et le pilotage des fournisseurs sélectionnés pour l'étude de détails et les réalisation atelier, - Le suivi des travaux, de la mise en route et des mises au point, - L'établissement des dossiers de réception et des bilans d'affaires De formation Ingénieur/Bac+5 avec une première expérience dans l'industrie -ou formation Bac+2 avec un minimum . Vous possédez de bonnes compétences en mécanique et la connaissance des systèmes de production.. Vous recherchez un poste avec des responsabilités, vous êtes pragmatique, autonome et réactif. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez nous.
ASSYSTEM Technologies Le Mans, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Nous recherchons actuellement un chargé d'affaires moyens industriels (H/F) : Vous aurez en charge : - L'étude des solutions techniques envisageables, - La rédaction des dossiers d'investissement, - La rédaction des cahiers des charges et la consultation des fournisseurs potentiels, - Le suivi et le pilotage des fournisseurs sélectionnés pour l'étude de détails et les réalisation atelier, - Le suivi des travaux, de la mise en route et des mises au point, - L'établissement des dossiers de réception et des bilans d'affaires De formation Ingénieur/Bac+5 avec une première expérience dans l'industrie -ou formation Bac+2 avec un minimum . Vous possédez de bonnes compétences en mécanique et la connaissance des systèmes de production.. Vous recherchez un poste avec des responsabilités, vous êtes pragmatique, autonome et réactif. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez nous.
ASSYSTEM Technologies La Rochelle, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Circulation autonome des trains, développement de l’intermodalité, information des passagers en temps réel… Autant d’enjeux d’un secteur en pleine modernisation, sur lesquels nos experts interviennent quotidiennement. Rattaché(e) à l’équipe essai structure de notre client, leader du secteur ferroviaire, vous participez aux essais structure à partir d’une caisse de train. Les missions principales sont les suivantes : -        Réaliser les essais de compression sur banc physique -        Effectuer les rapports d'analyse d'essai Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, vous bénéficiez d’une première expérience en essai, et dans le secteur ferroviaire. Vous savez travailler en équipe, vous êtes ouvert d'esprit et autonome ? Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo Group.
ASSYSTEM Technologies La Rochelle, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Circulation autonome des trains, développement de l’intermodalité, information des passagers en temps réel… Autant d’enjeux d’un secteur en pleine modernisation, sur lesquels nos experts interviennent quotidiennement. Rattaché(e) à l’équipe certification de notre client, leader du secteur ferroviaire, vos principales missions seront les suivantes : Réaliser la certification projet du train à grande vitesse Rédiger les spécifications moyen d'essai dans le respect des normes Effectuer les validations nécessaires     Faire les essais en laboratoire Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, vous bénéficiez d’une première expérience en certification et dans le secteur ferroviaire. Vous connaissez les normes en vigueur dans le secteur ferroviaire. Vous savez travailler en équipe, vous êtes ouvert d'esprit et autonome ?  Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo Group.
ASSYSTEM Technologies 13127 Vitrolles, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Au sein de notre équipe Essais en Vol, vous serez en charge de l'analyse et de l'amélioration des outils utilisés: - Gestion et archivage des enregistrements de vol - Développement d’algorithmes de data mining - Extraction/Adaptation/traitement des données pour analyse - Développement de logiciels simples d’automatisation des traitements - Validation du fonctionnement des chaines de mesures (capteurs analogiques, bus numériques) et des installations d’essais globales - Traitements fréquentiels et réalisation de planches de résultats de capteurs hautes fréquences. - Support incidents d’enregistrement des données de vol - Mise en œuvre des installations de télémesure. De formation Bac+5 en informatique et/ou instrumentation mesure, vous justifiez d'une première expérience significative en programmation, développement d'outils informatiques dans un environnement d'essais. Vous êtes rigoureux, autonome et aimez le travail en équipe. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo. 
ASSYSTEM Technologies Lyon, France
mai 22, 2019
Contrat CDI
Dans le cadre d’un projet interne rattaché à notre programme de R&D Expleo2Rail, au sein de la direction des métiers et de l’innovation, vous viendrez renforcer l’équipe en tant que responsable scientifique et technique du projet. Ce projet structurant de notre programme consiste en l’étude, l’analyse et le développement de système de capteurs ou de détection d’objets pour la détection d’obstacle, dans le cadre du pilotage automatique des trains (ATO). Votre mission est de prendre la responsabilité technique de ce projet. L’objet est de contribuer au bon déroulement du projet, en collaboration avec les différents acteurs impliqués dans son développement : chef de projet, ingénieurs d’application, développeurs, …. Vos contributions consisteront donc à : • Assurer une coordination scientifique (orientations, thématiques), • Assurer des travaux d’étude avancées et de recherche appliquées, proposer et modéliser différentes architectures matérielles et logicielles compatibles avec les contraintes d’usages, • Participer à la qualification de nouveaux partenaires technologiques, pré-qualifier l’intérêt d’une collaboration et contribuer au montage de partenariats (public ou privé), • Capitaliser les résultats et la valorisation sous forme de livrables internes (démonstrateurs puis solutions) ou externes (ex : articles scientifiques, congrès, salons, …), • Assurer une vieille sur le sujet (bibliographie, conférences, etc…), • Assurer une coordination opérationnelle (planning, affectation des taches), • Evaluez les évolutions nécessaires de l’offre pour servir certaines demandes du marché, • Le développement et réalisation dans la phase de POC. Candidat venant de soutenir une thèse de doctorat dans le secteur du Transport et dotés de compétences pluridisciplinaires (ingénierie des systèmes, électronique, …), issus d’une formation d’ingénieur de grande école ou université. • Familier des langages, formalismes, méthodes et outils d’ingénierie des systèmes. • Expériences souhaitées dans le domaine de l’instrumentation et des télécommunications. • Intérêt pour la recherche appliquée à l’industrie ferroviaire • Rédaction de documents scientifiques et techniques • Autonomie, ouverture d’esprit, capacités d’analyse et de synthèse, force de proposition, sens relationnel • Maîtrise du français et de l’anglais. Poste à pourvoir rapidement. Vous serez basé à Lyon, Belfort ou Valenciennes. Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018. Vous rêvez de smart data, de voiture autonome, de taxi volant ou du train du futur ? Chez EXPLEO Group, nous travaillons déjà sur ces projets qui vont révolutionner nos vies quotidiennes. Nous sommes l'ingénierie partenaire innovation des plus grands acteurs industriels mondiaux. Nos 15 000 collaborateurs œuvrent dans 25 pays et apportent à nos clients une expertise digitale et un solide savoir-faire industriel. 
ASSYSTEM Technologies Lyon, France
mai 22, 2019
Contrat CDI
Dans le cadre d’un projet interne rattaché à notre programme de R&D Expleo2Rail, au sein de la direction des métiers et de l’innovation, vous viendrez renforcer l’équipe en tant que responsable scientifique et technique du projet. Ce projet structurant de notre programme consiste en l’étude, l’analyse et le développement d’une plateforme de mobilité ferroviaire (TaaS), couplée à une plateforme multimodale (MaaS). Votre mission est de prendre la responsabilité technique de ce projet. L’objet est de contribuer au bon déroulement du projet, en collaboration avec les différents acteurs impliqués dans son développement : chef de projet, ingénieurs d’application, développeurs, …. Vos contributions consisteront donc à : • Assurer une coordination scientifique (orientations, thématiques), • Assurer des travaux d’étude avancées et de recherche appliquées, proposer et modéliser différentes architectures matérielles et logicielles compatibles avec les contraintes d’usages, • Participer à la qualification de nouveaux partenaires technologiques, pré-qualifier l’intérêt d’une collaboration et contribuer au montage de partenariats (public ou privé), • Capitaliser les résultats et la valorisation sous forme de livrables internes (démonstrateurs puis solutions) ou externes (ex : articles scientifiques, congrès, salons, …), • Assurer une vieille sur le sujet (bibliographie, conférences, etc…), • Assurer une coordination opérationnelle (planning, affectation des taches), • Evaluez les évolutions nécessaires de l’offre pour servir certaines demandes du marché, • Le développement et réalisation dans la phase de POC. Candidat venant de soutenir une thèse de doctorat dans le secteur du Transport et dotés de compétences en ingénierie des systèmes, sciences de l’ingénieur et informatique, issus d’une formation d’ingénieur de grande école ou université. • Familier des langages, formalismes, méthodes et outils d’ingénierie des systèmes. • Expériences souhaitées dans le domaine de la data science, la connaissance de logiciel tel que Knime et des langages tel que Python serait un plus. • Intérêt pour la recherche appliquée à l’industrie ferroviaire • Rédaction de documents scientifiques et techniques • Autonomie, ouverture d’esprit, capacités d’analyse et de synthèse, force de proposition, sens relationnel • Maîtrise du français et de l’anglais. Poste à pourvoir rapidement. Vous serez basé à Lyon.
ASSYSTEM Technologies 59300 Valenciennes, France
mai 22, 2019
Contrat CDI
Rattaché au service garnissage et mécanique véhicule vous aurez pour mission : Identifier les conditions de fonctionnement analyser et quantifier un défaut sur une voiture  Répondre aux demandes de faisabilité du métier géométrie (Faisabilité produit/process). Définir l'isostatisme des pièces Vérifier et contrôler la conformité des pièces Analyser les défauts et mettre en place des plans d'actions Rédiger un rapport synthétique d'analyse Définir les standards liés à l'activité géométrie De formation Bac +2 à Bac +5 spécialisation mécanique ,vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire dans le secteur automobile ou du véhicule industriel. Autonomie, rigueur, prise de décision, esprit d'analyse et de synthèse, sens de la négociation, réactivité sont des qualités nécessaires qui vous permettront de mener à bien ce projet. Nous vous proposons d'intégrer un projet valorisant au sein d'un groupe en pleine croissance. Connaissances spécifiques : - Connaissance du process garnissage et mécanique des techniques métier - Savoir analyser un dossier géométrique - Savoir analyser un moyen d'assemblage - Savoir analyser des problèmes sur pièces nues ou assemblées. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Expleo Group.
ASSYSTEM Technologies 59300 Valenciennes, France
mai 22, 2019
Contrat CDI
Vous future mission: L'implémentation et le flux des stocks Optimiser la zone de stockage et les flux correspondants  Tenir à jour les stocks Assurer la cohérence d'ensemble par un bon maillage avec l'équipe en charge de l'implantation kitting S'assurer de la prise en compte des besoins de la zone : sécurité et  performance Calculer les impacts des solutions étudiées sur les effectifs logistiques Suivre l'évolution terrain Contribuer à l'organisation du chantier Technicien ou Ingénieur Grandes Ecoles ou Universitaire, vous justifiez d'une expérience en gestion de projets industriels dans le secteur automobile. Vous recherchez un poste avec des responsabilités, vous êtes pragmatique, autonome et réactif. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière au sein de notre société.
ASSYSTEM Technologies Toulouse, France
mai 22, 2019
Contrat CDI
Partenaire privilégié de l’industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l’ensemble de cycle de vie d’un produit ou en prestation globale d’ingénierie pour des projets critiques et complexes. Nous souhaitons renforcer nos équipes d'essais sur les aspects vibrations, opérant chez un grand compte aéronautique. Vous managerez une équipe de 12 personnes, dont la mission est la réalisation des essais de développement ou de validation suivants : • Analyse modale (marteau – shaker ou opérationnelle) • Ground Vibration test (analyse modale de l'avion complet au sol) • Flutter test (aéroélasticité en vol) • Confort vibratoire • Fatigue vibratoire Les essais s'étendent sur l'ensemble du cycle, de la préparation de l'essai à l'analyse des résultats. Vous piloterez également la mise en place d'automatisation et de big data au sein de votre service. Vous serez amené également à la réalisation de certains essais. En tant que manager, vous : ·         Animerez et gérerez la répartition de la charge de votre équipe ·         Participerez aux recrutements ·         Réaliserez la relation client ·         Réaliserez les entretiens individuels ·         Réaliserez le suivi administratif Titulaire d'un BAC+5 (école d'ingénieur ou université) ou d'un doctorat, vous justifiez d'une expérience de responsable d'équipe et avez une expérience significative dans le domaine de la vibration. Vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie dans la prise en charge de vos missions. Vos qualités d'analyse, de synthèse, ainsi que votre capacité à agir sur la résolution de problèmes sont vos atouts pour prendre en main ce poste. En outre, vous disposez d'un sens développé du travail en équipe. Vous avez un bon niveau d'anglais à l'oral comme à l'écrit. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez nous.
ASSYSTEM Technologies Saint Quentin en Yvelines (78)
mai 22, 2019
Stage
Nos experts accompagnent au mieux les plus grands acteurs de l'industrie automobile afin de concrétiser l'expérience de la conduite autonome, les nouvelles connectivités et l'émergence des prochaines motorisations, hybrides et électriques. Dans le cadre du développement de nos activités client constructeur automobile, au sein du service « mécanique automobile » vous serez intégré au sein d'une équipe projet de l'ingénierie mécanique / GMP, vous serez impliqué afin de monter en compétences autour des activités suivantes : - Rédaction du CDC technique - Consultation et choix des fournisseurs : analyse réponse technique, cotation technique - Pilotage d'une équipe de conception - Elaboration et suivi du planning de développement : plan de validation essais banc moteur, véhicule, calculs et avis métier à chaque jalon moteur - Analyse et suivi du dossier technique : calcul et participation aux essais - MAJ gamme de développement : amélioration qualité des moteurs sur le marché et optimisation technique des organes déjà développés - Participation aux instances projet - Suivi de la qualité : prestations / coûts Niveau de formation: 5ème année Ecole Ingénieur ou équivalent Domaine de spécialisation: Gestion de projet Qualités: Bon relationnel, esprit de synthèse, autonomie, esprit innovant. Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Assystem Technologies.
ASSYSTEM Technologies Toulouse, France
mai 21, 2019
Contrat CDI
Rattaché(e) au responsable de l'activité et sous la responsabilité d'un chef de projet, vous participez à la conception et au développement de banc de test dans divers domaines comme l'aéronautique, le spatial, l'automobile…  Entouré(e) d'une équipe pluridisciplinaire, vous serez chargé(e) de participer à l'étude,la conception et la réalisation de banc de test ou de sous-ensemble.  Vous interviendrez au niveau de : •         Du design électronique (schématique, routage), •         Du design d’intégration mécanique, •         La réalisation de dossiers de définition, •         L’intégration et la validation, •         Le suivi de sous-traitants et la gestion des achats, Vous aurez à votre disposition un laboratoire d'intégration de plus de 400m2 équipé d'un parc complet de mesures. De formation BAC+2/3, en électronique, mesures physiques, vous avez des compétences en électronique et avez une première expérience réussie dans le domaine du test ou de la conception d’équipement électronique. Une expérience dans l’étude d’intégration de système et dans l’utilisation de logiciels de CAO 3D sera un avantage. Autonome, vous avez un esprit d'initiative et de bonnes capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse, ainsi que votre curiosité et votre bon relationnel d'équipe seront fortement appréciés. Connaissances requises : •         Instrumentation de test et de mesure, •         Electronique analogique & numérique (Orcad, Pspice, ...), •         CAO 3D (Solidworks), •         Réalisation de dossiers de définition avec compréhension des problématiques de câblage et d’intégration. De nature dynamique, curieuse et passionnée par la technique, vous êtes reconnu pour votre esprit d'initiative et vos capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse, votre rigueur ainsi que votre curiosité et votre bon relationnel seront fortement appréciés. Vous disposez idéalement d'un bon niveau d'anglais technique. À vous d’inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n’est tracée ou figée. Suivez et réalisez-la vôtre.
ASSYSTEM Technologies Toulouse, France
mai 21, 2019
Alternance
Vous recherchez une première expérience qui vous permettra de développer vos compétences dans le domaine des Ressources Humaines ? Nous recherchons un(e) étudiant(e) motivé(e) et force de proposition pour rejoindre notre équipe RH. Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, votre mission principale consiste à participer à la veille juridique et intervenir sur différents projets RH. Garant du respect des politiques, des règles RH et de la stricte application des obligations légales ou conventionnelles, vous prenez part à différents chantiers RH, tels que : -        La mise à jour de la BDES -        La révision de la classification des emplois suite à des accords cadre de branche -        Le traitement des sujets disciplinaires ou liés à la gestion interne ATHOS/Expleo -        L’amélioration de processus RH -        Le support aux managers sur les thématiques légales -        Faire le relai avec les différents centres de service partagés internes Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+3/4 en Droit Social et projetez de prolonger vos études avec une alternance dans les RH. Vos connaissances en matière de législation sociale, de développement des Ressources Humaines ainsi que votre bonne gestion des priorités vous permettent de mener à bien vos missions avec pour objectif d’enrichir vos compétences. Vous êtes de tempérament autonome, rigoureux et organisé. Doté(e) d’un bon relationnel, de capacités d’adaptation, vous savez faire preuve de confidentialité. Venez nous rejoindre pour écrire les premières lignes de votre projet professionnel !