Groupe Caisse des Dépôts

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Le groupe Caisse des Dépôts conjugue les forces des secteurs public et privé. C'est à ce titre un modèle unique en France. Il met en œuvre de nombreux projets sur l'ensemble du territoire et dans plus de 80 pays.La politique de ressources humaines intègre la diversité des expertises du groupe. Elle se fonde sur l'inscription dans le long terme des missions confiées et les perspectives d'évolution. Notre « plus » : proposer à nos collaborateurs un environnement qui donne du sens à leur métier, leur permettre d'apporter au groupe ce supplément d'âme qui fait la différence, leur sens du service, de l'intérêt général et de l'exemplarité qu'il nécessite.

Groupe Caisse des Dépôts Impasse Duguay-Trouin ZA, Boulevard Alfred Daney, 33300 Bordeaux, France
sept. 21, 2018
Alternance
Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement. Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social...) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale. Au sein de l'Etablissement Public, la Direction des retraites et de la solidarité (DRS) étend aujourd'hui sa gestion à 47 mandats dans le domaine de la protection sociale. La direction de la communication est composée d'une filière créations visuelle-vidéo, d'une filière traitement de l'information, d'une filière "" événementiel "" ainsi que d'une filière web. Elle est répartie sur 2 établissements : Bordeaux et Angers-Paris. Le poste d'apprenti(e) chargé(e) de communication est pour le site de Bordeaux où la direction de la communication assure la communication de l'établissement de Bordeaux ainsi que celle des fonds gérés. La direction est amenée à réaliser des projets pour la communication interne, externe, institutionnelle et événementielle. Missions/activités : Sous la responsabilité de l'adjoint au responsable du service communication, et en appui des chargés de communication événementiel du service, vous participerez activement au pilotage, à la conception et à la réalisation des actions internes et externes de la direction des retraites et de la solidarité, des établissements et des fonds gérés tels que : - La journée établissement - La convention de l'encadrement - Des séminaires et journées d'études - Les conférences midi - retraites. Pour l'ensemble de ces actions votre rôle sera de : - Préparer des articles et supports relatifs aux évènements en rédigeant le cas échéant une note d'intention - Participer aux réunions des comités éditoriaux - Animer des réunions de travail, suivre l'état d'avancement des actions - Coordonner les différents interlocuteurs, calendrier, rétro planning - Appuyer le secrétaire de rédaction (maitre de stage) - Force de proposition sur les sujets en cours au sein de l'établissement et/ou DRS - Mise en ligne sous SPIP et XNVIEW - Rédaction des articles et des dossiers adaptés aux différents supports et dans le respect des plannings de publication ou de mise en ligne - Accompagner la communication de l'évènement - Assurer le suivi de la mise en uvre et de la réalisation - Réaliser un bilan de l'évènement. Profil : Diplôme préparé et spécialité éventuelle : Master information et communication ou Master Management de projet de communication Connaissances souhaitées : - Culture générale suffisante pour pouvoir faire face à des publics différents - Communication éditoriale - Ecriture pour le web - Photo, vidéo. Qualités attendues : - Vous avez de réelles compétences en matière de communication et vous savez identifier les enjeux - Vous etes doté(e) d'une aisance relationnelle et savez travailler en équipe - Faire preuve de flexibilité et de créativité - Vous etes autonome, rigoureux(se) et vous possédez le sens de l'organisation (goût du détail, respect des délais). Début du contrat : septembre ou octobre 2018 Durée du contrat proposé : 1 ou 2 ans
Groupe Caisse des Dépôts Quartier du Lac, 33300 Bordeaux, France
sept. 21, 2018
Alternance
Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement. Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social...) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale. La Direction des Investissements et de la Comptabilité (DIC) assure les missions liées à la gestion financière et à la comptabilité des fonds gérés par la Direction des Retraites et de la Solidarité (DRS). Aux côtés des départements opérationnels comptables et financiers, les pôles "" Affaires générales et Gouvernance "" et "" Risques et Contrôle interne "" sont en charge des fonctions transversales de la DIC et favorisent les synergies et la cohésion des activités. Le pôle Risques et Contrôle interne s'attache plus particulièrement au déploiement du dispositif "" Risque et Contrôle "" de la direction en conformité avec les règles définies pour la filière Risques par la Direction des risques et du contrôle interne de l'Etablissement public et le Contrôle des risques et de la conformité juridique de la DRS. A ce titre, le pôle est en charge de la définition du plan de contrôle de la DIC, du suivi de la base Incidents, de la cartographie des risques et du plan de continuité entreprise. Il assure également le suivi des recommandations des Commissaires Aux Comptes (CAC). Missions/activités : - Vous suivrez la mise en uvre du plan de contrôle du département comptable de la DIC ; - Vous analyserez le processus de comptabilisation des opérations au regard des normes et procédures en vigueur ; - Vous déterminerez les points de contrôle obligatoire ; - Vous définirez le reporting de contrôle ; - Vous vérifierez la réalisation effective des contrôles de 1er niveau ; - Vous exercerez le contrôle de 2nd niveau pour validation des comptes concernés ; - Vous effectuerez le reporting des contrôles réalisés et de leurs résultats ; - Vous veillerez à la cohérence d'ensemble des traitements comptables et des contrôles ; - Vous participerez aux missions de contrôle des risques du pôle en collaboration avec le Contrôleur des risques (suivi dans l'outil intégré PRISM des plans de contrôle de 1er et de 2nd niveau, de la cartographie des risques et du suivi des incidents). Profil : Diplôme préparé et spécialité éventuelle : Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG) IAE Bordeaux Connaissances attendues : Vous avez des connaissances en matière de... - Traitement des opérations comptables - Normes comptables et états financiers - Contrôle des risques. Qualités attendues : Vous... - Etes rigoureux(se) dans vos analyses - Avez l'esprit de synthèse - Avez le sens du service. Début du contrat: 01/09/2018 Durée du contrat proposé : 1 ou 2 ans.
Groupe Caisse des Dépôts 75 Quai Anatole France, 75007 Paris, France
sept. 21, 2018
Alternance
UNIQUEMENT EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE Environnement Le Département des Placements Financiers est composé de 4 pôles : - Le service de la Gestion des portefeuilles regroupe les activités de gestion pour compte propre et pour compte du fonds d'épargne de la Caisse des dépôts, soit plus de 150 Mdeuros d'actifs sous gestion, gérés en investisseur responsable de long terme. Ce service est organisé par classe d'actifs : Gestions Actions, Gestion Taux, Gestion Crédit, Gestion Non Côté et Gestion Immobilier (CDC-GPI) - Le service Innovation et Développement a pour objectif de faire progresser les méthodes et techniques de gestion (sous forme d'un portefeuille de programmes) et d'introduire de nouveaux supports d'investissement pour les directions financières - Le service de Contrôle Interne a pour principales missions de définir et mettre à jour une cartographie des risques opérationnels, de mettre en place un plan de contrôle de second niveau et de prévenir/gérer les conflits d'intérêts." - Le pôle Support et Opérations regroupe les activités de Middle-office et performance, le service de l'Intermédiation et le service Actionnariat et Gouvernance. Ce pôle opère dans une logique de prestations de services au profit des différentes gestions de DPF, au profit des directions financières en tant que mandants et au titre des fonctions de gestion qu'elles assurent par elles-mêmes, et au profit d'autres entités du groupe notamment pour des prestations d'intermédiation et des services liés à l'actionnariat et à la gouvernance. C'est pour ce pôle que le stagiaire travaillera. Missions Le poste est placé sous la supervision du responsable du pôle indicateurs extra-financiers et analytiques (équipe composée de 3 personnes). L'analyste sera en contact avec les gérants, les équipes de middle office, de contrôle de gestion et de contrôle de risque opérationnel. Vos principales missions seront les suivantes : -Collecter et analyser les données permettant l'affectation des coûts du Département (coûts des activités, des abonnements aux bases de données financières, affectation des coûts) -Suivre les risques opérationnels en proposant des contrôles, en analysant leur résultat, et en saisissant les incidents pour le compte du département -Réaliser des études ponctuelles Profil De formation supérieure scientifique ou économique, titulaire d'un bac + 4, vous vous intéressez aux opérations financières et à la gestion de portefeuilles. Vous avez un très bon niveau d'anglais. Vous avez des connaissances dans les domaines du contrôle de gestion et de la comptabilité bancaire et règlementaire. Vous êtes doté(e) d'une très grande rigueur, de qualités d'analyse et de synthèse et de capacités rédactionnelles. Vous avez une maîtrise avancée d'Excel et Access et savez programmer en VBA. Le travail au sein d'équipes pluridisciplinaires est un élément de motivation pour vous. UNIQUEMENT EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE
Groupe Caisse des Dépôts Paris, France
sept. 21, 2018
Stage
Le stage est à pourvoir à la direction juridique et fiscale du Groupe Caisse des Dépôts, au sein du secteur Fiscal (10 personnes), qui a une activité de gestion fiscale et une mission de conseil et d'expertise. Sous l'autorité du responsable de secteur, le stagiaire accompagnera les fiscalistes dans la prise en charge des dossiers relevant des différents domaines d'intervention du Secteur Fiscal. Il est attendu que le stagiaire contribue au traitement de certains dossiers du secteur : - déterminer la CRIS de l'Etablissement Public et établir les différentes déclarations fiscales de la CDC (TVA, impôts et taxes divers) ; - suivre les résultats des sociétés de personnes dans lesquelles la CDC est associée ; - s'assurer du respect des obligations déclaratives de l'établissement public et des filiales vis-à-vis des administrations fiscales étrangères ; - collaborer à l'audit annuel de la DGFIP ; - assurer une veille fiscale et diffuse l'information Le stagiaire devra disposer des capacités personnelles suivantes : - aptitude prononcée au travail en équipe, - excellente maîtrise de la comptabilité et de la fiscalité des entreprises (BIC, TVA, distributions, ...), - très bonne maîtrise des outils informatiques, - bonne culture juridique générale et un esprit ouvert sur l'ensemble des sujets économiques et financiers, - très grande rigueur et efficacité dans l'exécution des missions, - réactivité face aux demandes des clients et respect des procédures, - qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse Durée du stage : 6 mois à partir du 1er juillet 2018
Groupe Caisse des Dépôts Paris, France
sept. 21, 2018
Stage
Le stage est à pourvoir à la direction juridique et fiscale du Groupe Caisse des Dépôts, au sein du secteur prévention, règlement des litiges, suivi des consignations à compter du 1er juillet 2018 pour une période de 6 mois. Sous l'autorité du responsable de secteur, le stagiaire accompagnera les juristes du secteur. Leur rôle consiste à assister les directions de la CDC, les entités qui peuvent leur être rattachées et éventuellement les mandataires sociaux des sociétés de défaisance (dont la gestion est assurée par la CDC) dans l'instruction, la gestion et le suivi des litiges et dossiers précontentieux et contentieux de toute nature (civil, commercial, procédures collectives, bancaire, immobilier, pénal...). Cela inclut les missions suivantes : - Analyse des problématiques juridiques posées ; - Conseil en matière précontentieuse ; - Recommandations sur les stratégies à suivre et les procédures à engager ; - Négociation/rédaction de protocoles transactionnels ; - Proposition/rédaction/validation des actes de procédures ; - Instructions aux avocats, huissiers et auxiliaires de justice ; - Suivi des provisions. Le stagiaire sera ainsi amené à réaliser des recherches et des analyses juridiques sur les différents domaines du droit traités par le secteur (procédure civile, procédure pénale, voies d'exécution, droit commercial, droit bancaire, procédures collectives ...) et à participer aux côtés des juristes du secteur au traitement et au suivi des dossiers. Le stagiaire devra disposer des qualités suivantes : - Rigueur dans l'analyse, la synthèse et la rédaction ; - Discrétion et qualités relationnelles ; - Ecoute et perception des attentes et besoins de ses interlocuteurs. Durée du stage 6 mois à compter du 1er juillet 2018
Groupe Caisse des Dépôts Paris, France
sept. 21, 2018
Stage
Environnement du stage : Au sein du Secrétariat général du groupe, la direction juridique et fiscale du groupe (DJFSA) assiste et conseille les directions et filiales de la Caisse des Dépôts. Positionnement et dimension du poste : Sous l'autorité du responsable du secteur droit immobilier et environnemental assisté de deux adjoints, la fonction du stagiaire s'organise autour des missions suivantes : - Assistance au classement des fichiers et des archives ; - Assistance à la création de dossiers dans Galexy plateforme logicielle intelligente de DJFSA - et à la mise à jour des dossiers déjà créés ; - Assistance à la rédaction d'avis juridiques en matière immobilière ou environnementale par toutes recherches utiles sur les sites et dans les revues juridiques; - Suivi de la veille juridique relative à l'immobilier et à l'environnement et assistance à l'élaboration et à la rédaction de la gazette de DJFSA. Durée du stage : 6 mois à compter du 1er juillet 2018 Lieu de travail : 51 rue de Lille 75007 Paris
Groupe Caisse des Dépôts Paris, France
sept. 21, 2018
Stage
Le stage est à pourvoir à la direction juridique et fiscale du Groupe Caisse des Dépôts, au sein du secteur concurrence, assurances, et contrats, à compter du 1er juillet 2018. Sous l'autorité du responsable de secteur, le stagiaire accompagnera les juristes qui assistent les directions de la CDC et ses filiales dans tous les domaines exercés au sein du secteur. Il/elle sera ainsi amené(e) à traiter à leurs côtés, notamment en réalisant des recherches et études ainsi qu'en assurant une veille juridique, des questions juridiques concernant tous les sujets de droit de la concurrence (contrôle des concentrations, aides d'Etat notamment), des questions de droit des assurances, l'analyse, la rédaction et la négociation de contrats de toute sorte (contrats commerciaux, contrats de prestations de services, etc.) et l'analyse et la rédaction de documents contractuels et constitutifs de structures de type associatif (associations loi 1901, fondations, etc.), en fonction des besoins des juristes du secteur. Le stagiaire devra disposer des capacités personnelles suivantes : - Aisance dans l'analyse, la synthèse et la rédaction ; - Discrétion et qualités relationnelles ; - Ecoute et perception des attentes et besoins de ses interlocuteurs. Durée du stage 6 mois
Groupe Caisse des Dépôts 13e Arrondissement, 75013 Paris, France
sept. 21, 2018
Stage
Stage : Assistant Chef de Projet Marketing Opérateur immobilier global, le groupe CDC Habitat intervient aujourd'hui sur l'ensemble de l'offre de logements : sociaux, intermédiaires et libres, foyers et résidences pour jeunes travailleurs et étudiants, logement en accession à la propriété. Dans le cadre du développement très significatif de son activité, le groupe SNI s'est doté d'une Direction Commerciale et Marketing, dont la mission est la commercialisation locative et le pilotage des ventes des logements du groupe CDC Habitat, ainsi que le marketing du Groupe. Disponibilité : Septembre 2018 Poste basé à Paris 13e Mission : Accompagner les chargés de marketing dans la mise en uvre de l'ensemble des actions marketing multi canal pour soutenir les locations : - Aider les chargés de marketing à déployer les plans marketing online et off line, avec les établissements et leurs agences, pour la commercialisation locative d'ensembles immobiliers résidentiels dans le respect du budget prévisionnel - Elaborer le positionnement et le mix marketing des ensembles immobiliers, à partir des études de marché et d'une veille concurrentielle - Accompagner les équipes commerciales pour valoriser et développer la visibilité des ensembles immobiliers dans son marché - Participation à l'activation de l'ensemble des leviers marketing digitaux pour promouvoir les ensembles immobiliers : des landing page, campagne d'emailing, adwords, facebook ads, display etc... - Analyser les résultats des campagnes à travers le CRM et les différents tableaux de bord (Google analytics, AT internet et autres tableaux de bord internes) pour proposer des plans d'actions correctives Environnement de travail : Vous intégrez une équipe Marketing et Commerciale jeune, dynamique et ambitieuse. Vous évoluez dans un univers orienté vers la satisfaction client et l'innovation. Profil recherché : Vous êtes actuellement en master avec une spécialisation en marketing (école de commerce ou université) et êtes à la recherche d'un stage de 6 mois à partir de Septembre 2018 Vous justifiez d'une première expérience en marketing digital. Vous êtes reconnu(e) pour votre proactivité, votre curiosité et votre polyvalence. Votre sens développé du travail en équipe et vos qualités relationnelles avérées seront vos meilleurs atouts pour réussir dans ces missions. Compétences techniques : - Excellent rédactionnel, orthographe et grammaire irréprochables - Bonne maitrise du Pack office (Excel, Word, Power Point) - Connaissance d'un outil CRM préférable - Connaissance des outils et indicateurs du web marketing Compétences comportementales : - Capacité d'adaptation - Aisance relationnelle - Autonomie - Rigueur et précision - Capacité d'organisation - Sens du travail en équipe - Capacité d'initiative
Groupe Caisse des Dépôts Paris, France
sept. 21, 2018
Stage
1. Activité et fonctionnement du secteur Fonds d'Investissement Sous l'autorité du responsable de secteur, les juristes spécialisés de ce secteur conseillent les directions et services de l'établissement public ainsi que ses filiales sur tous sujets relatifs aux fonds d'investissement et aux sociétés de gestion de portefeuille et de manière plus générale, sur la gestion d'actifs. L'activité de ce secteur comporte une forte dimension transactionnelle. 2. Profils et missions du stagiaire souhaités Sous l'autorité du responsable de secteur, le stagiaire accompagnera les juristes du secteur dans le cadre des opérations d'investissement et de désinvestissement des directions financières de la CDC dans des fonds d'investissement, français et étrangers, de la structuration de fonds d'investissement dont la création est initiée par la CDC et ses filiales et de toute question relative à la règlementation applicable aux sociétés de gestion de portefeuille. Il sera ainsi amené à traiter à leurs côtés, des questions juridiques relevant du droit applicable aux fonds d'investissement (OPCVM, FIA), du droit financier, des sociétés et des contrats notamment en réalisant des recherches, études et dossiers thématiques ainsi qu'en assurant une veille juridique et en participant à l'élaboration par le secteur de modèles ou contrats types adaptés à l'activité du secteur. Titulaire d'un Master 2 ou d'un DJCE en droit financier, idéalement doublé du CRFPA ou d'une école de commerce spécialisée en finance, le stagiaire devra disposer des capacités personnelles suivantes : - Aisance dans l'analyse, la synthèse et la rédaction, tant en langue française qu'en langue anglaise ; - Goût du travail en équipe et qualités relationnelles ; - Rigueur et aptitude à organiser son travail et gérer les priorités ; - Ecoute et perception des attentes et besoins de ses interlocuteurs.
Groupe Caisse des Dépôts 75013 Boulevard Auguste Blanqui, 75013 Paris, France
sept. 21, 2018
Alternance
Au sein de la Direction des Investissements et du Développement Local (DIDL) de la Caisse des Dépôts, le Département Ville, Immobilier et Tourisme (DIVIMT) intervient sur 3 axes : -les investissements immobiliers (tourisme, entreprise, commerces, médico-social) -le renouvellement urbain -le Programme d'investissement d'avenir Ville de Demain (PIA) DIVIMT compte actuellement 40 personnes. L'apprenti(e) "" chargé(e) de gestion "" est rattaché(e) à la responsable administrative du Programme des Investissements d'Avenir (PIA) "" Ville de Demain "" au sein du pôle "" Administration Générale "" du département immobilier, ville et tourisme de la DIDL. Vos missions : ?Contribuer à la mise en uvre des engagements et des paiements du PIA Ville de Demain et à leur suivi : ?Procéder aux vérifications et actualisations des données enregistrées dans les systèmes d'information. ?Procéder aux contrôles préalables à la validation "" Service Fait "" des dossiers de demande de versement, en s'assurant notamment de leur complétude (en relation avec les correspondants en directions régionales). ?Assurer l'archivage numérique des dossiers dans les Systèmes d'Information. ?Assurer les reportings du pôle administratif notamment par la tenue de tableaux sous Excel. ?Contribuer à l'organisation et à l'amélioration de la gestion documentaire du PIA Ville de demain dans les SI. ?Participer au suivi des sociétés relevant du portefeuille des participations du département : ?Mise à jour dans les SI des données relatives au suivi des sociétés dans laquelle la Caisse des Dépôts détient une participation au sein du portefeuille de DIVIMT. Les données concernent les créations de sociétés et le suivi de la vie sociale (informations capital, statuts de SAS /SCI, mandataires sociaux, etc..). Profil : -Etudes supérieures en gestion niveau BAC + 2 minimum -Bonne pratique des outils informatiques (Excel, Powerpoint) -Connaissances en droit des sociétés -Sens de l'analyse -Aptitude pour le travail en équipe
Groupe Caisse des Dépôts Bordeaux, France
sept. 21, 2018
Alternance
Environnement du poste : UNIQUEMENT EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE Au sein du Secrétariat Général, la Direction des Systèmes d'Information (DSI) définit avec et pour le compte des métiers, la stratégie des systèmes d'information de l'EP et met en uvre les moyens financiers et opérationnels pour l'ensemble de la filière SI dans ses fonctions de MOA et de MOE. Les compétences des métiers sont représentées au travers de domaines fonctionnels, complétés par des fonctions d'appui. Au sein du domaine Retraite et Solidarité, le service Support et expertise est un service transversal en appui aux métiers de la Direction des Retraites et de la Solidarité et aux collaborateurs du domaine. Il est également en lien avec les autres domaines de la DSI et Informatique-CDC compte tenu des problématiques traitées (architecture, sécurité, numérisation, data, poste de travail, gestion des accès au SI) Missions / activités : Rattaché à l'architecte SI du domaine, vous contribuez aux activités suivantes : ? Mise à jour la cartographie fonctionnelle 2018, 2019, 2020 des 4 Systèmes d'Information gérés dans le domaine ? Création du diagramme des objets métiers des 4 Systèmes d'Information ? Animation du dispositif de modélisation des processus métiers ? Elaboration d'un audit du processus de personnalisation des courriers pour les deux établissements ? Mise en uvre la centralisation des référentiels d'application ? Prise en charge la collecte d'information lors des demandes d'avis d'architecture ? Participation au cadrage de certains projets métiers ? Pilotage des petits projets de sécurité en collaboration avec le Responsable de Sécurité des Systèmes d'Information DRS Profil : Diplôme préparé et spécialité : Niveau Bac + 5 en Systèmes d'information, architecture SI, maitrise d'ouvrage, DATA. Connaissances attendues : ? Systèmes d'Information ? Méthodologie de conception et de modélisation Qualités attendues : ? Rigoureux ? Sens de l'écoute ? Bon relationnel ? Capacité d'adaptation Début du contrat : idéalement septembre 2018 Durée du contrat proposé : 1 an
Groupe Caisse des Dépôts 75 Quai Anatole France, 75007 Paris, France
sept. 21, 2018
Alternance
Environnement du poste : UNIQUEMENT EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE Au sein du Secrétariat Général, la Direction des Systèmes d'Information (DSI) définit avec et pour le compte des métiers, la stratégie des systèmes d'information de l'EP et met en uvre les moyens financiers et opérationnels pour l'ensemble de la filière SI dans ses fonctions de MOA et de MOE. Les compétences des métiers sont représentées au travers de domaines fonctionnels, complétés par des fonctions d'appui. Le domaine Banque & Numéraire assure, au sein de la DSI, la maitrise d'ouvrage stratégique et opérationnelle des applications de la Direction des Services Bancaires et de la Filière Numéraire de la Direction de l'Exécution des Opérations Financières. L'apprenti est rattaché à l'adjointe du domaine, en charge du pilotage du portefeuille des projets et de la cohérence globale du SI. Missions / activités : Vous participerez à la construction et à l'alimentation des outils de reporting permettant de piloter le portefeuille de projets SI et d'accompagner sa mise en place. Vous contribuerez aux activités suivantes : - Elaboration des reportings mensuels de la DSI - Elaboration des indicateurs et des tableaux de bord SI au niveau du domaine. Ces tableaux de bord sont à destination des chefs de service du domaine, des métiers, des contrôles de gestion métiers. - Construction des plans de développements pluriannuels, des budgets et des forecasts, de leurs analyses et de leurs présentations aux différentes instances. - Elaboration du suivi d'activité des collaborateurs et des ressources externes de la DSI. - Recueil des données nécessaires, mesurer les évolutions et analyser les écarts : gestion et suivi des remontées d'informations, contrôle de la facturation (I-CDC et Amoa), analyse des données, procédures. Vous travaillez donc en relation avec les équipes du domaine, la MOE et les fonctions d'appui. Profil : Diplôme préparé et spécialité éventuelle : Bac +4/5 management des systèmes d'information, contrôle de gestion etc. Connaissances attendues : ? Contrôle de gestion ? Connaissances générales sur les systèmes d'information (Fonctionnement, architecture, acteurs, etc.) ? Excel avancé (macros, fonctions...) ? Maitrise des autres outils bureautiques Qualités attendues : ? Organisé ? Esprit de synthèse, rigueur ? Aisance relationnelle, sens de l'écoute ? Aptitudes au travail en équipe Début du contrat : idéalement septembre 2018 Durée du contrat proposé : idéalement 1 ou 2 ans Rythme d'alternance souhaité : idéalement 3 jours entreprise / 2 jours école
Groupe Caisse des Dépôts 75 Quai Anatole France, 75007 Paris, France
sept. 21, 2018
Alternance
Environnement du poste : UNIQUEMENT EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE Au sein du Secrétariat Général, la Direction des Systèmes d'Information (DSI), définit avec et pour le compte des métiers, la stratégie des systèmes d'information de l'EP et met en uvre les moyens financiers et opérationnels pour l'ensemble de la filière SI dans ses fonctions de MOA et de MOE. Elle comprend six domaines fonctionnels représentant les compétences des métiers de l'EP ainsi que des fonctions d'appui. Le service SDSI50 de la DSI regroupe la Maîtrise d'Ouvrage du domaine "" Banque et Numéraire "", et à ce titre prend en charge l'ensemble des applications informatiques de la Direction de la Clientèle Bancaire (DCB) et du service Numéraire de la Direction de l'Exécution des Opérations Financières (DEOF). Les principales activités opérationnelles sont : - La tenue de compte bancaire et les portails client associés - La gestion des moyens de paiement - La gestion des consignations et dépôts spécialisés et les portails client associés - L'exécution des échanges de flux financiers entre l'EP et la Place Bancaire Missions / activités : Vous travaillez en étroite collaboration avec l'architecte fonctionnel du domaine "" Banque et Numéraire "" qui intervient de façon transverse au domaine sur la conception et l'urbanisation du SI, et veille à la cohérence globale du SI. Vous serez également amené(e) à collaborer avec les maitrises d'ouvrage opérationnelles, les autres architectes de la DSI et la Maîtrise d'uvre. Les principales missions proposées sont : ? La maintenance et la création de cartographies : o Schémas de représentation globale du domaine : découpage fonctionnel, liens fonctions applications... o Cartographies nécessaires pour les nouveaux projets : découpage fonctionnel détaillé, modèles objet... ? La participation aux projets transverses du domaine, notamment en lien avec les référentiels (données de référence communes au domaines) : étude d'impact et tests ? Le suivi du plan d'action lié à la mise en place de la RGPD (Règlementation Générale de la Protection des Données à caractère Personnel) ? Le partage des réflexions autour de la gestion de la data Profil : Diplôme préparé et spécialité : Master ou diplôme d'ingénieur en organisation / management des systèmes d'information Connaissances attendues : ? Principes d'urbanisation des systèmes d'information ? Notions de référentiel d'entreprise ? Langage de modélisation graphique UML ? Une connaissance de l'outil Enterprise Architect serait un plus Qualités attendues : ? Appétence pour les approches méthodologiques et conceptuelles tout en ayant à cur de comprendre les besoins métier (le "" quoi "") pour faire le lien entre les activités concrètes du métier, le découpage en fonctions, et les applications. ? Ouverture d'esprit et curiosité ? Rigueur et organisation Début du contrat : idéalement septembre 2018 Durée du contrat proposé : 1 an
Groupe Caisse des Dépôts 75 Quai Anatole France, 75007 Paris, France
sept. 21, 2018
Alternance
Environnement du poste : UNIQUEMENT EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE Au sein de la Caisse des Dépôts, la Direction des ressources humaines du Groupe et de l'Etablissement public a pour missions principales de : - Définir la stratégie RH, les politiques d'emploi et de rémunération, - Piloter les projets de développement RH, Coordonner les actions conduites en matière de formation et de mobilité et piloter le recrutement externe, Assurer la gestion administrative et financière des 6 000 collaborateurs de l'Etablissement public, - Définir et mettre en uvre la politique sociale. L'ensemble de ces missions est exercé en lien avec les services RH des directions de l'Etablissement public. Au sein du département de gestion administrative et des données sociales, l'unité de gestion des personnels de droit privé et des cadres dirigeants a pour mission d'assurer la gestion des personnels de droit privé (sous convention collective, CUI-CAE, apprentis) et des cadres dirigeants de tous statuts (fonctionnaires ou contractuels) de l'Etablissement soit directement, soit en relation avec les services des ressources humaines des différentes directions et filiales. Elle apporte par ailleurs conseils et expertise à l'ensemble du réseau RH et à la direction générale sur les questions statutaires/droit social des personnels. Missions / activités : Au sein du secteur de gestion des personnels de droit privé, vous participerez à l'ensemble des activités administratives et financières. Concernant la gestion administrative, vous participerez notamment aux tâches suivantes : - Etablissement des contrats, des avenants, des conventions tripartites de mobilité, de mise à disposition, - Placement en télétravail, - Changement de position administrative (congé sans solde de longue durée, congé sabbatique...), - Création et saisie des dossiers dans le système de gestion des ressources humaines (ADERH). Concernant la gestion de la paye "" au quotidien "", vous aurez notamment à participer aux activités suivantes : - Réception et prise en compte des éléments entrant dans la paye (ex : compte bancaire, situation familiale, traitement des demandes d'acomptes, adhésions PEE...), - Contrôle des éléments saisis, rédaction de courriers ou de mails à l'attention des personnels, - Suivi de l'application ADERH : vérification de la prise en compte des mouvements saisis dans le SI, des interfaces quotidiennes, - Traitement des évolutions collectives liées à l'accord cadre ainsi qu'à la valeur du point, veille et suivi des modifications réglementaires. - Contrôle de la paie, mise en uvre de requêtes, information des collaborateurs - Contacts avec les directions RH ainsi qu'avec les collaborateurs. Profil : Diplôme préparé et spécialité : Diplôme de niveau bac +3 à bac +5 en ressources humaines avec éventuellement une spécialisation en gestion administrative ou en paye. Connaissances attendues : ? Goût pour la gestion administrative, notamment dans ses composantes d'analyse juridique et de maîtrise rédactionnelle ? Intérêt avéré pour la dimension financière de la gestion de la paye ? Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel et Outlook notamment) ? Appétence générale pour les systèmes d'information Qualités attendues : ? Grande rigueur ? Importance du travail en équipe ? Discrétion absolue et respect de la stricte confidentialité des informations RH Début du contrat : idéalement au 01/09/2018 Durée du contrat proposé : 1 ou 2 ans Rythme d'alternance souhaité : présence chaque semaine (par exemple 3 jours par semaine)
Groupe Caisse des Dépôts Paris, France
sept. 21, 2018
Alternance
Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement. Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social...) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale. Environnement du poste : La Direction des Clientèles Bancaires (DCB) de la Caisse des Dépôts, assure 4 missions : - Banquier du service public de la justice - Banquier de la sécurité sociale - Partenaire bancaire des acteurs publics locaux et institutionnels d'intérêt général clients de la CDC - Consignataire et dépositaire tiers de confiance Au sein du département Service client et prestations bancaires (DCBS), le service Habilitations et hotline (DCBS20) est organisé en deux unités "" Banque en ligne "" et "" Support technique "". L'unité "" Banque en ligne "" compte 8 personnes, elle assure au sein du service la gestion et l'administration de la banque en ligne et la hotline d'assistance technique aux clients utilisateurs, principalement des professionnels du droit (notaires) et des institutionnels d'intérêt général. Vous serez placé(e) sous l'autorité de la responsable d'unité Banque en ligne. Missions / activités : Vous aurez pour mission d'accompagner les clients (professionnels du droit et institutionnels d'intérêt général principalement) à utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de CDC-net, la banque en ligne de la Caisse des Dépôts : consultation des comptes numéraires et titres, passage d'ordres spécifiques à la tenue des comptes réglementés, passages de virements unitaires et listes, utilisation du service de télétransmission de fichiers d'opérations de masse, et enfin gestion des habilitations en ligne. Cette mission se décline en plusieurs activités de deux types : 1. Gestion opérationnelle et administration de la Banque en ligne : - Créer et mettre à jour les abonnements clients adaptés aux besoins de la profession - Gérer les dossiers clients et suivre les réclamations clients - Gérer le suivi des évolutions (participation aux recettes métier et à la validation des livraisons informatiques). - Gérer le suivi d'exploitation et notamment la communication aux clients en cas d'incident, en lien avec la responsable d'unité - Analyser les demandes clients reçues par mail et téléphone effectuer les paramétrages nécessaires pour y répondre, dans le respect de l'engagement de traçabilité pris par le service et le maintien d'une piste d'audit rigoureuse. 2. Assistance technique au téléphone (hotline) - Répondre aux appels des clients ou chargés de clientèle, les renseigner, analyser les anomalies ou difficultés rencontrées en lien avec la maîtrise d'ouvrage, et apporter une assistance qualifiée dans l'utilisation des outils. Profil : Diplôme préparé et spécialité : Licence professionnelle Banque ; Master 1 Banque ; Licence Informatique ; Master 1 Informatique. Vous avez des connaissances en matière de : - Environnement internet et outils bureautiques (Word, Excel) - Systèmes bancaires - Informatique Vous avez : - Le sens du service client, avec notamment des qualités de communication et de pédagogie - Le goût du travail en équipe - De la rigueur dans le travail - Une volonté d'approfondir les questions posées par les clients et une appétence pour la résolution des problèmes Début du contrat : Septembre 2018 Durée du contrat proposé : 1 an
Groupe Caisse des Dépôts 75 Quai Anatole France, 75007 Paris, France
sept. 21, 2018
Alternance
Environnement du poste : UNIQUEMENT EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE Au sein du Pôle FSP, le Département de la Stratégie est un lieu d'analyse, de recherche et d'innovation, qui a vocation à définir et mettre en uvre les orientations stratégiques du Groupe, dont il assure la planification et le suivi. Le Département de la Stratégie est articulé autour de 6 services : - Le service Veille, Prospective et Innovation ; - Le service Recherche (Institut CDC pour la Recherche) ; - Le service Priorités stratégiques ; - Le service Etudes et projets stratégiques ; - Le service Etudes et conjoncture économique et financière ; - Le service Planification et communication stratégiques. Missions / activités : Vous travaillerez sous la responsabilité de l'assistante de la Directrice du Département, en coordination avec les autres assistantes du Département. A ce titre, vous assurez les activités suivantes : - Filtrage et gestion des appels téléphoniques - Gestion des agendas - Accueil des visiteurs - Organisations de réunions internes et externes - Traitement du courrier - Logistique de base du service (fournitures notamment) Vous assurez, avec les autres assistantes, la permanence du pôle d'appui de l'ensemble du Département (téléphone, fiches de mission, accueil...) dans les logiciels de gestion dépenses. Le titulaire du poste entretien des relations, tant internes qu'externes, avec les différents interlocuteurs du Département. Profil : Diplôme préparé : BTS SAM / Licence Qualités attendues : ? Sens de la confidentialité ? Rigueur ? Sens du travail en équipe et de l'organisation ? Capacités rédactionnelles ? Parfaite maîtrise de l'environnement informatique (Word, Outlook, PowerPoint, Excel) La candidate sera amenée à prendre en charge des relations internes et externes avec des intervenants de type cadres dirigeants. L'aisance et la qualité relationnelles sont par conséquent des critères de recrutement essentiels. La discrétion et la capacité à gérer des informations de nature confidentielle constituent les autres caractéristiques importantes du poste. La candidate devra être en mesure de s'adapter à un rythme de travail irrégulier, fonction de l'actualité des dossiers instruits par le service. Qualités attendues Rythme alternance : idéalement une présence en entreprise 1 mercredi sur 2 le jeudi et le vendredi. Début du contrat : idéalement au 01/09/2018 Durée du contrat proposé : 1 ou 2 ans
Groupe Caisse des Dépôts 75 Quai Anatole France, 75007 Paris, France
sept. 21, 2018
Alternance
Environnement du poste : UNIQUEMENT EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE Au sein du Secrétariat Général, la Direction des Systèmes d'Information (DSI) définit avec et pour le compte des métiers, la stratégie des systèmes d'information de l'EP et met en uvre les moyens financiers et opérationnels pour l'ensemble de la filière SI dans ses fonctions de MOA et de MOE. Les compétences des métiers sont représentées au travers de domaines fonctionnels, complétés par des fonctions d'appui. Le service "" MOA des Service Centraux "" a pour mission la gestion des systèmes d'information de tous les services du Secrétariat Général (achats, logistiques, juridique, projets transverses à l'Etablissement Public, transformation et digital) ainsi que les services en charge de linnovation et du développement durable, le service en charge du développement de la mixité et le service de la Direction Générale. Au sein, du service "" MOA des Services Centraux "", vous serez affecté à l'équipe en charge des systèmes d'information de l'immobilier. Missions / activités : Vous participerez à l'administration et à la gestion des données de certaines applications du secteur. Et selon le contexte, vous serez amené à participer à des projets. Les tâches qui peuvent être vous être confiées sont de plusieurs nature : - Effectuer les traitements d'administration des applications (gestion des habilitations, groupes, périmètres etc...) - Gestion du paramétrage technique (paramétrage des rapports, des vues etc.) - Gestion des valeurs de référentiels (liste de valeurs par défauts ...) - Assister les utilisateurs métier dans l'utilisation des applications, rédaction de guide si besoin - Suivre et recetter les éventuelles corrections livrées par les éditeurs - Participer à un projet Par ailleurs vous pourrez participer à certaines études, expérimentations ou à des missions transversales au service ou au domaine selon les besoins. Ce poste est en relation avec les différentes directions métier ainsi que les interlocuteurs MOE des différentes applications. Profil : Diplôme préparé et spécialité : Niveau bac +3/4 en système d'information, maitrise d'ouvrage, DATA. Connaissances attendues : ? Système d'information Qualités attendues : ? Rigoureux et sérieux ? Capacité relationnelle ? Capacité rédactionnelle ? Appétence pour l'innovation et la mobilité appliquée aux outils informatique Début du contrat : idéalement septembre 2018 Durée du contrat proposé : 1 à 2 ans Rythme d'alternance souhaité : idéalement 3 jours entreprise/2 jours école
Groupe Caisse des Dépôts Angers, France
sept. 21, 2018
Alternance
Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement. Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social...) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale. Environnement du poste : Au sein de la Direction des Retraites et de la Solidarité (DRS), l'établissement Angers-Paris est réparti géographiquement sur Angers, Cholet, Paris et Metz. Le cur de métier consiste en la gestion sous mandat pour compte de tiers, plus particulièrement dans le domaine de la retraite complémentaire. Le client principal de l'établissement Angers-Paris est l'Ircantec. La mission proposée se tiendra au sein du service communication du site d'Angers de l'établissement Angers-Paris, composé de 7 personnes dont une assistante de direction. Missions/activités : Missions -Assurer le bon fonctionnement de l'activité d'un responsable et/ou d'une équipe dédiée, en matière d'organisation et de logistique. -Assurer une circulation fiable de l'information et un rôle d'interface avec l'ensemble des interlocuteurs internes et/ou externes. Activités principales - Organise le travail administratif et favorise la communication à l'intérieur et à l'extérieur de l'entité - Accueille les interlocuteurs, oriente les appels, transmet et assure le suivi des messages téléphoniques et courriels, tout en assurant un rôle d'interface entre les interlocuteurs internes et externes - Gère le ou les agendas et organise les réunions, en tenant compte des priorités - Rédige et met en forme des courriers, notes, comptes rendus, ... selon la charte graphique en vigueur - Vérifie la conformité des documents avant signatures (respect de la charge graphique, syntaxe...) - Prépare les dossiers nécessaires aux réunions, et, le cas échéant, participe à des réunions et rédige les comptes rendus - Gère le courrier, ainsi que le classement et l'archivage numérique et papier - Coordonne l'organisation pratique d'un service ou d'une équipe (gestion du planning des congés, commande des fournitures, ...) - Organise les déplacements (création des ordres de missions, réservations des billets, hôtels et locations de véhicules) et prend en charge les formalités administratives afférentes - Gère des budgets, en assure le reporting et dans certains cas saisit les données relatives aux achats dans l'outil dédié, dans le respect des règles de marché - Dans certains cas, assure le suivi complet de dossiers et prend en charge l'organisation d'évènements spécifiques (actions de communication, organisation de petits événements, ...). Profil : Diplôme préparé et spécialité éventuelle : BTS Secrétariat Connaissances attendues : - Maîtrise de l'orthographe - Maîtrise du pack Office - Rédaction de courriers, notes, comptes rendus... Qualités attendues : Vous êtes... - Ordonné(e) - A l'écoute et vous avez le sens du délai - Vous avez le sens de l'anticipation - Volontaire, réactif(ve), dynamique - Vous devrez avoir un bon relationnel avec l'équipe communication (Angers-Paris-Bordeaux) et les clients externes Début du contrat : rentrée scolaire 2018 Durée du contrat proposé : 1 ou 2 ans
Groupe Caisse des Dépôts Paris, France
sept. 21, 2018
Stage
Enjeux / Contexte du poste : Le secteur fusions-acquisitions, participations et gouvernance d'entreprise accompagne l'ensemble des directions de l'établissement public dans leurs projets de prises de participation capitalistiques et de partenariats cessions, fusions, apports, impliquant des sociétés cotées ou non cotées en France ou à l'étranger dans tous secteurs d'activité. Dans le cadre de cette activité, le secteur fusions-acquisitions, participations et gouvernance d'entreprise participe à la structuration juridique aux côtés des opérationnels de montages souvent innovants, puis à l'analyse juridique, réglementaire et fiscale de l'environnement du projet, à la rédaction et la négociation de la documentation contractuelle nécessaire à la mise en place du projet jusqu'au closing et la rédaction d'avis juridiques à l'attention des comités internes du Groupe. Dans ces activités, le secteur fusions-acquisitions, participations et gouvernance d'entreprise travaille en mode projet avec les autres secteurs de la Direction Juridique et Fiscale et des Services Associés et en particulier les secteurs fiscal, concurrence, public et social. Le secteur fusions-acquisitions, participations et gouvernance d'entreprise assure également le suivi et le traitement de l'ensemble des questions de droit des sociétés concernant les participations et filiales de la Caisse des Dépôts. II/ MISSIONS / ACTIVITE Sous l'autorité de la responsable du Secteur "" fusions-acquisitions, participations et gouvernance d'entreprise "" assistée de deux responsables adjoints, le stagiaire aura vocation à travailler en binôme avec chaque juriste du secteur sur des dossiers de prises de participations, fusions-acquisitions et partenariats capitalistiques et plus généralement des dossiers d'investissement de la Caisse des Dépôts y compris sur une cible cotée. Il sera également amené à travailler sur des sujets transverses concernant l'équipe ou sur la veille juridique (principalement en droit des sociétés) et la valorisation des savoir-faire du secteur (rédaction de modèles et de fiches pratiques). Ses missions comprennent notamment la conduite de recherches et analyses, la rédaction de contrats et la participation à des réunions opérationnelles. Couvrant l'ensemble des domaines du secteur, une part importante de la mission du stagiaire concernera le traitement des questions de droit des sociétés et de gouvernement d'entreprise concernant les participations et filiales de la Caisse des Dépôts. III/ PROFIL DU CANDIDAT - Profil : Formation : une formation en droit des affaires/ droit des sociétés ; Niveau : M2 en droit des affaires/ droit des sociétés, idéalement titulaire du CRFPA ; Expérience : Au moins un stage en service juridique et/ou cabinet d'avocats dans le domaine des fusions acquisitions / droit des sociétés. Compétences liées au poste : - une compréhension des opérations d'acquisition, de fusion, de rapprochement de sociétés, partenariats et prises de participations minoritaires ; - une connaissance d'ensemble des principes essentiels de droit boursier ; - une connaissance en droit des sociétés et "" corporate governance "" ; - la capacité à travailler en équipe en "" mode projet "". Capacités personnelles : Le profil recherché : - sait écouter et percevoir les attentes et besoins de ses interlocuteurs ; - sait être proactif, agile et curieux ; - a des qualités relationnelles importantes et sait s'adapter à différents niveaux d'interlocuteurs et des situations variées ; - sait analyser, synthétiser et exposer clairement des problématiques juridiques ; - a le sens de l'implication et des priorités ; - dispose d'une clarté d'expression orale et rédactionnelle ; - dispose d'une aisance en anglais (écrit comme oral). Localisation : 51 Rue de Lille 75007 Paris Durée du stage : 6 mois à compter du 1er juillet 2018
Groupe Caisse des Dépôts Paris, France
sept. 21, 2018
Alternance
Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement. Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social...) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale. Environnement du poste : La direction des clientèles bancaires (DCB) de la caisse des dépôts a la responsabilité de trois missions : - Banquier du service public de la justice - Banquier de la sécurité sociale - Partenaire bancaire des institutionnels d'intérêt général client de la CDC (HLM, SEM, associations et fondations, établissements publics) La stratégie de La DCB est l'accroissement du Produit Net Bancaire, l'accompagnement des missions d'intérêt général et l'amélioration de la performance collective. Au sein de la DCB, le département Consignations, dépôts spécialisés et activités financières a pour périmètre d'activité les consignations et les dépôts spécialisés (Avoirs inactifs, Enfants du spectacle et du mannequinat, Allocation de Rentrée Scolaire pour les enfants placés...). Il a vocation à accueillir de nouvelles missions confiées par le législateur, y compris dans les activités financières. Pour ce faire, un projet de transformation a été initié en 2017. Rattaché à ce département, le service "" projet consignations "" a en charge le pilotage du projet de transformation qui comporte notamment un volet de réorganisation des pôles de gestion des consignations, la mise en uvre d'une plateforme de services digitalisés à destination des clients et d'un nouvel outil de gestion, la refonte du modèle de distribution et de relations clients. Missions / activités : Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous participerez aux travaux liés à ce projet. A ce titre vous serez amené(e) à : - Appuyer l'équipe sur différents sujets liés à la réorganisation des pôles de gestion : préparation de la communication clients ; préparation et suivi des opérations de transfert d'activités des pôles cédants vers les pôles repreneurs ; adaptation et remise en forme des modules de formation... - Participer à la réflexion sur l'organisation et la transformation des métiers - Assurer une veille et/ou un benchmark sur les sujets liés à la transformation : digitalisation, organisation du travail, outil de pilotage... - Assurer la rédaction de compte-rendu des réunions auxquelles vous participerez et le reporting des actions Profil : Diplôme préparé : Master en management ou en management de projet Vous avez des connaissances en matière de : - Gestion de projet - Organisation des entreprises - Accompagnement du changement - Digital Vous avez : - Le sens de lorganisation - Des capacités de synthèse et rédactionnelles - Une orientation clients, l'esprit d'équipe et un bon relationnel - Le goût de l'autonomie Début du contrat : Octobre 2018 Durée du contrat proposé : 1 à 2 ans