Orange NRS

  • France

Au  sein  du  groupe  de  télécommunications  Orange,  Orange Business Services est la branche dédiées aux entreprises  françaises  et  multinationales  sur  les  cinq  continents. Plus  de  2  millions  de  professionnels,  entreprises  et collectivités en France font confiance à Orange Business Services. A l’international, elles sont plus de 3 000 multinationales de renommée mondiale.

 

Notre ambition : Faire que la révolution numérique soit partagée par toutes les entreprises, adaptée  de chacune, qu’elle devienne une révolution humaine, ancrée dans le quotidien.

 

Notre mission : Faire vivre à nos clients une expérience unique  au quotidien en concevant les services numériques qui leur permettent de profiter, en toute confiance, de ce qui leur est essentiel.

 

Orange Business Services est le partenaire de confiance de la transformation digitale des entreprise en s’appuyant sur da double expertise unique d’opérateur mondial d’infrastructures et d’intégrateur de services numériques.

Les filiales de service numérique  d’Orange Business Services qui comptent 4000 personnes en France se distinguent par un savoir-faire et une expertise dans les domaines suivants :

-  les objets communicants et le big data,

-  le cloud et autres solutions de virtualisation,

-  la cybersécurité - Orange Cyberdefense,

-  les services d'intégration de réseaux

 

En France, Orange Business Services est leader sur le marché  des télécommunications entreprises et de la cyberdefense.

Orange NRS Rue de l'Essonne, 91000 Évry, France
août 14, 2019
CDI
La Practice Connectivité est en charge de la réalisation des prestations d'intégration LAN/MAN/WAN/SD-WAN/DC/WLAN, optimisation WAN et DDI. Elle est garante de la mise œuvre des solutions techniques et de la satisfaction client. Les missions de l'ingénieur réseaux sont les suivantes : - Participation à la qualification technique des dossiers en amont sur sollicitation de l'avant-vente - Définition des solutions techniques et architectures en réponse aux besoins exprimés par les clients et prospects - Soutien éventuel à l'activité avant-vente en clientèle - Réalisation de mission de conseil (étude de faisabilité, scénarii de solution, audit, …) - Réalisation des prestations d'ingénierie (définition des spécifications, cahiers de recettes, procédures de mise en œuvre, audits de couverture wifi...) - Paramétrage sur des équipements en vue de leur déploiement (staging ou configurations sur site) - Intégration des solutions dans les environnements clients (paramétrage des équipements, réalisation des migrations, recettes techniques, ...) - Soutien au chef de projet lors de la phase de réalisation, en prenant en charge le leadership technique et les validations techniques - Soutien des équipes en troubleshooting - Participation aux astreintes Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et doté de plus de 3 ans d'expérience professionnelle, vous avez déjà réalisé des projets d'intégration. Vous avez des compétences techniques pointues dans les domaines LAN/MAN/WAN/SD-WAN/DC/WLAN, optimisation WAN et/ou DDI. Vous êtes idéalement titulaire d'un CCNP, mais disposé à investiguer sur des gammes constructeurs variées telles que HP, Huawei, Juniper, Alcatel. Autonomie, proactivité, rigueur, sens du service client et esprit d'équipe sont des points clés du poste.
Orange NRS 93 Avenue Anatole France, 93600 Aulnay-sous-Bois, France
août 14, 2019
CDI
Chez Orange Cloud for Business, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale en leur donnant la possibilité de faire évoluer leur Système d'Information vers plus d'agilité, en bénéficiant de l'apport des technologies du cloud computing. Nous proposons une gamme complète d'offres et de solutions de Cloud computing : le poste de travail virtualisé avec les solutions Néocles, le cloud public souverain avec Cloudwatt, et des offres de Stockage, Big Data, de PaaS… Nos clients vont de la PME aux Grands Comptes, dans tous les secteurs d'activité, en France et à l'international. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autres entités du groupe Orange : Orange Applications for Business, Orange Cyberdefense, Orange Labs... et avec de nombreux partenaires technologiques, éditeurs et intégrateurs présentant une expertise reconnue sur le marché. Notre ambition : devenir un acteur européen de référence pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. VOTRE RÔLE : Selon les projets en cours, vous pourrez intervenir à deux niveaux : - Dans le cadre d'avant-ventes, vous portez la conception globale des solutions sur mesure (infrastructure et services) ainsi que sa valorisation financière - Dans le cadre de la construction des solutions, vous portez leur conception technique détaillée Activités : - Vous accompagnez le client dans la réflexion de ses propres besoins - Vous apportez votre expertise technique et financière aux commerciaux pour répondre aux besoins des clients, selon les solutions disponibles au sein de notre portfolio - Vous concevez l'architecture et la modélisation des coûts associés, en collaboration avec les équipes d'experts - Vous défendez la solution auprès des clients - Vous contribuez à la capitalisation des solutions élaborées pour qu'elles soient reproductibles - Vous accompagnez les équipes projets dans le déploiement de la solution vendue - Vous documentez et maintenez l'architecture de la solution en fonction des évolutions VOTRE PROFIL : De formation supérieure Bac+4/5 (Ingénieur ou équivalent), vous disposez d'une solide expérience (au moins 5 ans) à haut niveau dans le secteur informatique (Architecture). - Vous avez une expertise sur une ou plusieurs technologies Cloud : VMware, OpenStack, sécurité, réseau, cloud management platform… - Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et une aisance orale - Vous faites preuve de curiosité et de proactivité vous permettant d'être au fait du marché (veille technologique) - Anglais courant
Orange NRS Rue de l'Essonne, 91000 Évry, France
août 14, 2019
CDI
Au sein de la communauté des ingénieurs Avant-Ventes, vous intervenez en collaboration étroite avec les équipes commerciales, les équipes techniques (architecte, chef de produits, ingénieur de production etc.) ainsi que celles de nos fournisseurs et sous-traitants pour produire les éléments de réponses aux besoins des clients (design de la solution, réponses aux exigences techniques, chiffrage des coûts, documents de réponse etc.). En phase de qualification, vous accompagnez les équipes commerciales et le client avec votre expertise technique et fournissez les préconisations répondant aux différents besoins (stratégie partenaire, proposition d'infrastructures techniques etc.). Vous rédigez par la suite le mémoire de réponse technique (architecture, services, planning et plan de charge projet) et participez à l'élaboration de la proposition commerciale (liste des matériels, définition et volumes des prestations etc.). Vous soutenez enfin la proposition avec l'équipe commerciale lors des différentes phases de négociation. A la signature, vous assurez le transfert de connaissances vers les équipes de réalisation (production et chef de projet) pour garantir le bon démarrage du projet. Vous avez avec une expérience significative en avant-vente (5 à 10 ans) Vous avez une connaissance approfondie des technologies LAN Campus, WIFI, Sécurité et WAN Vous avez une bonne maîtrise des architectures LAN Datacenter SDN de type Cisco ACI, VMware NSX et êtes éventuellement certifiés CCNP / DCNM. Vous avez de solides connaissances sur un ou plusieurs fournisseurs (Cisco, HP/Aruba, Huawei, Nokia, etc.) Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du dialogue, votre capacité à travailler en équipe et en transverse Vous avez des capacités reconnues d'analyse et de synthèse
Orange NRS Rue de l'Essonne, 91000 Évry, France
août 14, 2019
CDI
Nous nous positionnons chez nos clients comme « Créateurs d'expériences de collaboration » afin d'améliorer leur performance et le bien-être de leurs collaborateurs. Votre rôle sera de proposer la solution globale (produits et services) qui fera vivre à nos clients l'expérience de collaboration la plus proche de leurs besoins (parcours utilisateurs, intégration à leur existant,…) Au sein de l'équipe Avant-Vente, vous serez en charge des missions suivantes : - Etre garant de construction de la réponse globale client (Word, PPT, Excel...) - Développer le travail de qualification amont des projets en accompagnant les équipes commerciales lors des rendez-vous clients - Pré-qualifier, mobiliser et coordonner les ressources nécessaires aux études des projets - Concevoir et valider des offres complexes ou sur mesure en adéquation avec les besoins exprimés par les clients et les bureaux de conseil - Intégrer l'ensemble des éléments constitutifs de l'offre en conformité avec les spécifications du cahier des charges - Participer avec les équipes commerciales et les équipes de production aux différentes phases de conception des offres (revue de lancement d'offre, revue de conception d'offre, revue de bouclage d'offre, etc.) - Contribuer à la défense des offres auprès des clients et fournir aux équipes commerciales l'ensemble des éléments des études (tarifaire, argumentaires techniques) nécessaires aux négociations - Réaliser des POC / Maquettes et Démonstrations - Assurer une relation privilégiée avec les partenaires (industriels, éditeurs...) en fonction des affaires - Participer aux informations et formations des constructeurs - Assurer la veille technologique sur les offres et produits de son périmètre de compétence - Assurer le reporting de son activité sur les outils à disposition Vous venez de terminer votre cursus d'école d'ingénieur ou disposez d'une expérience significative sur un poste similaire, vous souhaitez vivre une nouvelle expérience dans les solutions collaboratives dans un environnement agréable, nous proposons des postes d'Ingénieur Avant-Ventes en Communications Unifiées, et plus spécifiquement autour des solutions Microsoft (Skype for Business, Teams, Office 365, Exchange Online) Autonome et rigoureux, vous avez une bonne capacité d'expression écrite et orale vous permettant notamment de rédiger des offres techniques. Enfin, vous maitrisez les outils bureautiques et possédez impérativement un anglais courant.
Orange NRS 35 Avenue de Bretagne, 35133 Fleurigné, France
août 13, 2019
CDI
Pour soutenir l'accélération de sa croissance dans le secteur de la défense, l'entité Digital & Data d'OBS recherche des développeurs applicatifs en recherche de challenges techniques et de réelles perspectives d'évolution de carrière. Mission : Vous renforcez notre équipe en tant que concepteur et développeur applicatif (IHM ou système OS), pour des projets sensibles et structurants. Vous aurez l'opportunité d'évoluer vers des responsabilités technique et/ou fonctionnelles, et si vous le souhaitez , des activités de pilotage, en lien avec votre manager d'équipe. Ces projets de longue durée permettent une évolution progressive dans différents domaines de compétences. Cette démarche sera accompagnée de formations régulières en développement et en sécurité tant sur les aspects techniques, méthodologiques que réglementaires. Vous contribuerez notamment aux activités suivantes : • Ateliers de cadrage avec le client, • Rédaction de la documentation projet (étude technique, manuel utilisateur, spécification, …), • Mise en œuvre de pilote / POC (Proof Of Concept), • Développements industriels et tests unitaires en langages C/C++ des composants logiciels, • Administration ou configuration de la chaine d'intégration continue, • Support correctif et évolutif des solutions mises en œuvre, • Participation aux phases d'intégration et de validation, • Conduite des recettes et maitrise des tests (tests unitaires / rédaction plan de tests / exécution des tests en phase de qualification), • Administration des plates-formes projet, Vous apportez à nos projets votre savoir-faire, votre regard, votre propre valeur. Hautement formateur et enrichissant de par le contexte technologique et métier, ce poste offre de nombreuses opportunités professionnelles valorisantes pour les talents : chef de projet, architecte logiciel, responsable de qualification, expert.. De formation Bac+5 minimum de type école d'ingénieur ou équivalent, en développement et génie logiciel, vous avez une connaissance de la programmation objet. Dynamique et doté(e) d'un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe, tout en faisant preuve d'une réelle autonomie dans la réalisation des tâches qui vous sont confiées. Vous bénéficiez déjà d'une expérience ou vous souhaitez progresser vers le domaine de la Défense et la Sécurité des Systèmes d'Information ? Nous vous accompagnerons pour vous investir pleinement dans des projets motivants et être au cœur d'une activité en plein essor. Compétences indispensables : conception objet, développement C/C++ en environnement Linux
Orange NRS 75 Rue de Paris, 93260 Les Lilas, France
août 13, 2019
CDI
Au sein d'EIC, la Direction Contact Center eXperience (CCX) est l'entité spécialisée dans la conception, le développement d'offres de services liées aux centres de contacts (en mode intégré, sur site Client, hybride ou multi-cloud). EIC-CCX génère un CA d'environ 220 M€ sur son activité France et Internationale. Au sein du Département Avant-Vente vous assurez la conception d'offres sur-mesure percutantes et gagnantes, la défense de ces offres auprès de nos prospects et la participation aux négociations contractuelles. Ces missions se font en étroite collaboration avec les équipes commerciales et d'experts. Les clients adressés sont des Entreprises en France et dans le monde, des PME aux grandes entreprises et aux multinationales. L'activité annuelle avant-vente représente plus de 600 affaires instruites pour un pipe d'environ 120 M€. Le département est composé de 25 Ingénieurs Avant-Vente organisés en 3 équipes pluridisciplinaires spécialisées sur les solutions de centre de contacts et leurs écosystèmes. La diversité des clients adressés, la nature des offres réalisées qui ont un impact direct sur le business de nos clients, les relations partenaires et le périmètre d'intervention France et International donne une dimension et un attrait tout particulier au périmètre de la mission proposée. Activités : o Accompagner les commerciaux lors des différentes phases de vente (workshops, soutenance d'offres, démonstration de solutions) en fournissant un soutien technico-commercial o Réaliser des missions : • de qualification des besoins fonctionnels des organisations métiers • de conseil et d'accompagnement client dans la définition de leur stratégie de digitalisation de leurs parcours client • de démonstration client o Assurer des missions de Bid Management sur affaires complexes, vous êtes responsable des offres et assurez le pilotage des offres commerciales en mode projet o Développer un discours et des argumentaires métiers o Identifier et proposer, au sein du catalogue d'offres de la Direction, les solutions technico fonctionnelles les mieux adaptées o Elaborer des propositions commerciales sur le plan technique fonctionnel et budgétaire, en lien avec les architectes, consultants, chefs de projet et ingénieurs commerciaux, en fonction du cahier des charges et du contexte client o Identifier les fournisseurs internes et externes nécessaires à la construction de la solution o Identifier les couts internes et externes, les modéliser et initialiser le business case adapté au projet o Présenter les offres aux équipes en charge de la réalisation des projets et accompagner l'équipe de réalisation dans l'identification des éventuels écarts d'interprétation des engagements. o Conduire et contribuer à la veille technologique Compétences et qualités requises : Diplômé(e) d'études supérieures, vous avez une expérience professionnelle sur un ou plusieurs métiers en relation directe avec les clients : commerce, avant-vente, projet, conseil,.... Une connaissance du Domaine de la relation client et de ses solutions applicatives sera un véritable plus. Vous avez de très bonnes qualités rédactionnelles, un esprit d'analyse aiguisé. Vous disposez d'un bon niveau d'anglais, lu, parlé et écrit Vous savez travailler en équipe, sur des projets complexes sur mesure et transverses. Vos principales qualités sont : o Autonomie o Appétence pour l'univers du digital o Capacités d'analyse et de synthèse o Fort esprit d'initiative o Sens de l'écoute o Esprit d'équipe o Excellent relationnel o Capacités d'analyse et de synthèse o Leadership en gestion de projet et management transverse Vous souhaitez rejoindre une structure en croissance, intégrer un grand groupe pour construire votre carrière, au travers de réalisations technologiques innovantes pour des clients d'envergure, alors rejoignez-nous !
Orange NRS 33 Avenue d'Aquitaine, 33520 Bruges, France
août 13, 2019
CDI
Environnements : La Direction Technique est une entité transverse et en charge de la définition et l'animation de la stratégie technologique de l'entreprise. Par ce biais, elle est au service des Directions Métiers pour les soutenir, orienter et conseiller sur les technologies, méthodologies et outils, leur permettant de produire de manière productive, qualitative et compétitive, et également au service de la Direction Générale, dont elle accompagne l'analyse du marché et des tendances de fond permettant de construire et faire évoluer une stratégie d'entreprise. La Direction Technique joue un rôle clé dans la stratégie d'industrialisation de la production, en proposant une chaines outils et services permettant aux Directions Métiers de se concentrer sur la production de projets. Mission : En tant que Directeur Technique vous prenez part à la définition de la stratégie technologique d'entreprise en structurant et organisant les études, chantiers et programmes permettant de faire aboutir les actions à des choix d'outils, de standards ou d'architecture, en capitalisant sur les travaux engagés et coordonnés plus globalement au sein de Orange et de Orange Business Services. Trois actions prioritaires sont à animer : - Impulser la transformation vers les Cloud Native Applications comme paradigme de production d'applications et de services, - Accompagner l'effort de digitalisation des offres et produits OAB. - Introduire l'IA et les services cognitifs dans les productions pour nos clients. Vous assurez avec le soutien de votre équipe la roadmap et le delivery du SI de Production permettant à plus de 2000 développeurs de travailler au quotidien, en opérant un catalogue de services en perpétuel évolution pour répondre aux enjeux d'efficacité de notre production. Vous êtes impliqué dans les échanges avec les différentes Directions Métiers, dans un rôle de sparring partner, pour challenger et co-construire les éléments de technologie leur permettant de moderniser et innover dans les propositions et productions des clients. En tant que représentant de la dimension technologique de l'entreprise, vous êtes également impliqué avec les forces de vente pour les soutenir dans des opérations de teasing ou de closing pour y porter la valeur technologique de l'entreprise. Vous rendez compte régulièrement de l'avancement de vos travaux, ainsi que de la qualité des services produits par les équipes de la Direction Technique. Compétences : Vous avez : - des compétences avancées liées à la culture et à la production software (SDLC, Automatisation, DevOps, …) - des références clés et à l'échelle sur les technologies Cloud Native (micro services, conteneurs, kubernetes, serverless, …). - des connaissances en infrastructure, interconnexion et cloud (privée, public, hybride) et opérations. - une culture technologique générales sur les thématiques Data, IA, Services cognitifs, sécurité,… qui vous permet d'éclairer, argumenter et orienter des choix et décisions. - une connaissance des acteurs éditeurs clés du domaine, ainsi que des acteurs open source. Profils : Vous justifiez de 10 à 15 ans d'expérience, dont au moins 3 à 5 ans sur une mission transverse en responsabilité technique et de production dans laquelle vous avez conduit ou pris part activement à la définition et l'accompagnement à la transformation d'organisation et d'entreprise sous un angle technologique. Vous êtes parfaitement au courant des enjeux technologiques des acteurs du digital avec des compétences liées à un écosystème Software, DevOps, (multi-)Cloud, Cloud Native, Data/IA. Vous avez des qualités d'écoute et de communication reconnue pour être l'écoute de vos clients internes et vous engager dans la promotion technique au sein d'Orange et surtout à l'extérieur, auprès de nos clients et des écosystèmes technologiques. Vous avez une expérience confirmée de manager, et de manager de managers dans laquelle vous avez accompagné des équipes techniques avec des profils variés mais expérimentés de développeurs, architectes, experts et chef de projets et directeur de programmes. Vous êtes curieux et impliqué par l'innovation dont vous êtes un acteur qui en soutient l'état d'esprit et la dynamique.
Orange NRS 69 Rue du Rhône, 60157 Élincourt-Sainte-Marguerite, France
août 13, 2019
CDI
Environnements : La Direction Technique est une entité transverse et en charge de la définition et l'animation de la stratégie technologique de l'entreprise. Par ce biais, elle est au service des Directions Métiers pour les soutenir, orienter et conseiller sur les technologies, méthodologies et outils, leur permettant de produire de manière productive, qualitative et compétitive, et également au service de la Direction Générale, dont elle accompagne l'analyse du marché et des tendances de fond permettant de construire et faire évoluer une stratégie d'entreprise. La Direction Technique joue un rôle clé dans la stratégie d'industrialisation de la production, en proposant une chaines outils et services permettant aux Directions Métiers de se concentrer sur la production de projets. Mission : En tant que Directeur Technique vous prenez part à la définition de la stratégie technologique d'entreprise en structurant et organisant les études, chantiers et programmes permettant de faire aboutir les actions à des choix d'outils, de standards ou d'architecture, en capitalisant sur les travaux engagés et coordonnés plus globalement au sein de Orange et de Orange Business Services. Trois actions prioritaires sont à animer : - Impulser la transformation vers les Cloud Native Applications comme paradigme de production d'applications et de services, - Accompagner l'effort de digitalisation des offres et produits OAB. - Introduire l'IA et les services cognitifs dans les productions pour nos clients. Vous assurez avec le soutien de votre équipe la roadmap et le delivery du SI de Production permettant à plus de 2000 développeurs de travailler au quotidien, en opérant un catalogue de services en perpétuel évolution pour répondre aux enjeux d'efficacité de notre production. Vous êtes impliqué dans les échanges avec les différentes Directions Métiers, dans un rôle de sparring partner, pour challenger et co-construire les éléments de technologie leur permettant de moderniser et innover dans les propositions et productions des clients. En tant que représentant de la dimension technologique de l'entreprise, vous êtes également impliqué avec les forces de vente pour les soutenir dans des opérations de teasing ou de closing pour y porter la valeur technologique de l'entreprise. Vous rendez compte régulièrement de l'avancement de vos travaux, ainsi que de la qualité des services produits par les équipes de la Direction Technique. Compétences : Vous avez : - des compétences avancées liées à la culture et à la production software (SDLC, Automatisation, DevOps, …) - des références clés et à l'échelle sur les technologies Cloud Native (micro services, conteneurs, kubernetes, serverless, …). - des connaissances en infrastructure, interconnexion et cloud (privée, public, hybride) et opérations. - une culture technologique générales sur les thématiques Data, IA, Services cognitifs, sécurité,… qui vous permet d'éclairer, argumenter et orienter des choix et décisions. - une connaissance des acteurs éditeurs clés du domaine, ainsi que des acteurs open source. Profils : Vous justifiez de 10 à 15 ans d'expérience, dont au moins 3 à 5 ans sur une mission transverse en responsabilité technique et de production dans laquelle vous avez conduit ou pris part activement à la définition et l'accompagnement à la transformation d'organisation et d'entreprise sous un angle technologique. Vous êtes parfaitement au courant des enjeux technologiques des acteurs du digital avec des compétences liées à un écosystème Software, DevOps, (multi-)Cloud, Cloud Native, Data/IA. Vous avez des qualités d'écoute et de communication reconnue pour être l'écoute de vos clients internes et vous engager dans la promotion technique au sein d'Orange et surtout à l'extérieur, auprès de nos clients et des écosystèmes technologiques. Vous avez une expérience confirmée de manager, et de manager de managers dans laquelle vous avez accompagné des équipes techniques avec des profils variés mais expérimentés de développeurs, architectes, experts et chef de projets et directeur de programmes. Vous êtes curieux et impliqué par l'innovation dont vous êtes un acteur qui en soutient l'état d'esprit et la dynamique.
Orange NRS 35 Avenue de Bretagne, 35133 Fleurigné, France
août 13, 2019
CDI
Environnements : La Direction Technique est une entité transverse et en charge de la définition et l'animation de la stratégie technologique de l'entreprise. Par ce biais, elle est au service des Directions Métiers pour les soutenir, orienter et conseiller sur les technologies, méthodologies et outils, leur permettant de produire de manière productive, qualitative et compétitive, et également au service de la Direction Générale, dont elle accompagne l'analyse du marché et des tendances de fond permettant de construire et faire évoluer une stratégie d'entreprise. La Direction Technique joue un rôle clé dans la stratégie d'industrialisation de la production, en proposant une chaines outils et services permettant aux Directions Métiers de se concentrer sur la production de projets. Mission : En tant que Directeur Technique vous prenez part à la définition de la stratégie technologique d'entreprise en structurant et organisant les études, chantiers et programmes permettant de faire aboutir les actions à des choix d'outils, de standards ou d'architecture, en capitalisant sur les travaux engagés et coordonnés plus globalement au sein de Orange et de Orange Business Services. Trois actions prioritaires sont à animer : - Impulser la transformation vers les Cloud Native Applications comme paradigme de production d'applications et de services, - Accompagner l'effort de digitalisation des offres et produits OAB. - Introduire l'IA et les services cognitifs dans les productions pour nos clients. Vous assurez avec le soutien de votre équipe la roadmap et le delivery du SI de Production permettant à plus de 2000 développeurs de travailler au quotidien, en opérant un catalogue de services en perpétuel évolution pour répondre aux enjeux d'efficacité de notre production. Vous êtes impliqué dans les échanges avec les différentes Directions Métiers, dans un rôle de sparring partner, pour challenger et co-construire les éléments de technologie leur permettant de moderniser et innover dans les propositions et productions des clients. En tant que représentant de la dimension technologique de l'entreprise, vous êtes également impliqué avec les forces de vente pour les soutenir dans des opérations de teasing ou de closing pour y porter la valeur technologique de l'entreprise. Vous rendez compte régulièrement de l'avancement de vos travaux, ainsi que de la qualité des services produits par les équipes de la Direction Technique. Compétences : Vous avez : - des compétences avancées liées à la culture et à la production software (SDLC, Automatisation, DevOps, …) - des références clés et à l'échelle sur les technologies Cloud Native (micro services, conteneurs, kubernetes, serverless, …). - des connaissances en infrastructure, interconnexion et cloud (privée, public, hybride) et opérations. - une culture technologique générales sur les thématiques Data, IA, Services cognitifs, sécurité,… qui vous permet d'éclairer, argumenter et orienter des choix et décisions. - une connaissance des acteurs éditeurs clés du domaine, ainsi que des acteurs open source. Profils : Vous justifiez de 10 à 15 ans d'expérience, dont au moins 3 à 5 ans sur une mission transverse en responsabilité technique et de production dans laquelle vous avez conduit ou pris part activement à la définition et l'accompagnement à la transformation d'organisation et d'entreprise sous un angle technologique. Vous êtes parfaitement au courant des enjeux technologiques des acteurs du digital avec des compétences liées à un écosystème Software, DevOps, (multi-)Cloud, Cloud Native, Data/IA. Vous avez des qualités d'écoute et de communication reconnue pour être l'écoute de vos clients internes et vous engager dans la promotion technique au sein d'Orange et surtout à l'extérieur, auprès de nos clients et des écosystèmes technologiques. Vous avez une expérience confirmée de manager, et de manager de managers dans laquelle vous avez accompagné des équipes techniques avec des profils variés mais expérimentés de développeurs, architectes, experts et chef de projets et directeur de programmes. Vous êtes curieux et impliqué par l'innovation dont vous êtes un acteur qui en soutient l'état d'esprit et la dynamique.
Orange NRS 92 Rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret, France
août 12, 2019
CDD
Activités : Rattaché au Directeur général vous travaillez en étroite collaboration avec lui et êtes en relation avec les différents départements de l'entreprise et notamment les membres du comité de direction. Missions : En tant qu'Assistant(e) de Direction vous avez pour responsabilités : - Vous assistez le Directeur Général afin d'optimiser la gestion de son activité (gestion de planning, organisation de déplacements, préparation de réunions, accueil, …). -Vous organisez et coordonnez les informations internes et externes, parfois confidentielles liées au fonctionnement de la structure. -Vous avez le pouvoir de prendre en charge le suivi complet de certains dossiers et êtes l'interface avec les différents services et notamment les membres du comité de direction. -Vous serez amené(e) à gérer vos tâches avec une grande autonomie ainsi qu'à travailler à distance du directeur général qui n'est pas sur le même site géographique. Une relation de confiance totale vous lie. - Vous assurerez la gestion de toutes les entrées (skype, téléphone, mail etc.). Ce poste s'inscrit dans une vraie dynamique de collaboration. Profil : Issu(e) d'un Bac+3 minimum, vous justifier d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Le sens de la planification et de la méthode, ainsi que la maitrise des outils bureautiques et notamment d'Excel et Word sont obligatoires. Votre connaissance de l'outil outlook est indispensable ainsi qu'une appréhension naturelle des outils informatiques de manière générale. Communicant(e) et organisé(e) vous êtes fiable et avez l'esprit de la confidentialité et de la transversalité. Votre capacité d'adaptation et votre esprit d'analyse vous permettent d'être proactif(ve) et réactif(ve) en toutes situations. Vous savez également faire preuve d'une grande flexibilité dans la gestion des imprévus et de beaucoup d'agilité face aux difficultés rencontrées, en utilisant tous les moyens mis à votre disposition. Avoir un bon relationnel est un prérequis clé dans l'exercice de ces fonctions Vos compétences de communication seront aussi un atout indispensable : synthétique, précise et percutante, vous allez à l'essentiel sans perdre le sens de votre message. L'anglais opérationnel est indispensable.
Orange NRS 75 Rue de Paris, 93260 Les Lilas, France
août 12, 2019
CDI
Environnements : La Direction Technique est une entité transverse et en charge de la définition et l'animation de la stratégie technologique de l'entreprise. Par ce biais, elle est au service des Directions Métiers pour les soutenir, orienter et conseiller sur les technologies, méthodologies et outils, leur permettant de produire de manière productive, qualitative et compétitive, et également au service de la Direction Générale, dont elle accompagne l'analyse du marché et des tendances de fond permettant de construire et faire évoluer une stratégie d'entreprise. La Direction Technique joue un rôle clé dans la stratégie d'industrialisation de la production, en proposant une chaines outils et services permettant aux Directions Métiers de se concentrer sur la production de projets. Mission : En tant que Directeur Technique vous prenez part à la définition de la stratégie technologique d'entreprise en structurant et organisant les études, chantiers et programmes permettant de faire aboutir les actions à des choix d'outils, de standards ou d'architecture, en capitalisant sur les travaux engagés et coordonnés plus globalement au sein de Orange et de Orange Business Services. Trois actions prioritaires sont à animer : - Impulser la transformation vers les Cloud Native Applications comme paradigme de production d'applications et de services, - Accompagner l'effort de digitalisation des offres et produits OAB. - Introduire l'IA et les services cognitifs dans les productions pour nos clients. Vous assurez avec le soutien de votre équipe la roadmap et le delivery du SI de Production permettant à plus de 2000 développeurs de travailler au quotidien, en opérant un catalogue de services en perpétuel évolution pour répondre aux enjeux d'efficacité de notre production. Vous êtes impliqué dans les échanges avec les différentes Directions Métiers, dans un rôle de sparring partner, pour challenger et co-construire les éléments de technologie leur permettant de moderniser et innover dans les propositions et productions des clients. En tant que représentant de la dimension technologique de l'entreprise, vous êtes également impliqué avec les forces de vente pour les soutenir dans des opérations de teasing ou de closing pour y porter la valeur technologique de l'entreprise. Vous rendez compte régulièrement de l'avancement de vos travaux, ainsi que de la qualité des services produits par les équipes de la Direction Technique. Compétences : Vous avez : - des compétences avancées liées à la culture et à la production software (SDLC, Automatisation, DevOps, …) - des références clés et à l'échelle sur les technologies Cloud Native (micro services, conteneurs, kubernetes, serverless, …). - des connaissances en infrastructure, interconnexion et cloud (privée, public, hybride) et opérations. - une culture technologique générales sur les thématiques Data, IA, Services cognitifs, sécurité,… qui vous permet d'éclairer, argumenter et orienter des choix et décisions. - une connaissance des acteurs éditeurs clés du domaine, ainsi que des acteurs open source. Profils : Vous justifiez de 10 à 15 ans d'expérience, dont au moins 3 à 5 ans sur une mission transverse en responsabilité technique et de production dans laquelle vous avez conduit ou pris part activement à la définition et l'accompagnement à la transformation d'organisation et d'entreprise sous un angle technologique. Vous êtes parfaitement au courant des enjeux technologiques des acteurs du digital avec des compétences liées à un écosystème Software, DevOps, (multi-)Cloud, Cloud Native, Data/IA. Vous avez des qualités d'écoute et de communication reconnue pour être l'écoute de vos clients internes et vous engager dans la promotion technique au sein d'Orange et surtout à l'extérieur, auprès de nos clients et des écosystèmes technologiques. Vous avez une expérience confirmée de manager, et de manager de managers dans laquelle vous avez accompagné des équipes techniques avec des profils variés mais expérimentés de développeurs, architectes, experts et chef de projets et directeur de programmes. Vous êtes curieux et impliqué par l'innovation dont vous êtes un acteur qui en soutient l'état d'esprit et la dynamique.
Orange NRS 35 Avenue de Bretagne, 35133 Fleurigné, France
août 12, 2019
CDI
Vous êtes l'interlocuteur - l'interlocutrice privilégié(e) de clients Entreprise pendant la durée de vie du contrat, une fois que les solutions vendues sont implémentées et opérationnelles. Votre prestation est facturée et vous êtes garant(e) de la satisfaction de nos clients grâce à la qualité des services fournis par Orange qui sont sous votre pilotage. Vous assurez le pilotage de la qualité de service des solutions du client et fournissez les livrables définis contractuellement (tableau de bord, plan qualité service client, etc.). Vous évaluez les risques afin de les anticiper et mettez en place des plans d'actions permettant d'améliorer la qualité de service. En cas de dysfonctionnement, vous vous assurez que les différentes équipes mettent tout en œuvre pour un retour à la normale le plus rapidement possible et tenez le client informé des progrès de la résolution. Grâce à votre très bonne connaissance des enjeux du client, vous assurez un rôle de conseil et vous contribuez au développement de chiffre d'affaire additionnel. Vous serez Responsable Service Client pour un ou plusieurs clients Grands Comptes sur le domaine Sécurité principalement. Vous aurez la possibilité de travailler en transverse avec des interlocuteurs divers, parfois à haut niveau, à la fois en interne et chez le client. Vous pourrez ainsi développer votre réseau professionnel. Le métier de Responsable Service Client Sécurité est un excellent tremplin pour évoluer ensuite vers différents domaines (chef de projet, management, Ingénieur avant-vente, expert sécurité, etc.). La mission est soumise à une condition suspensive d'obtention d'une habilitation pour le domaine d'activité concerné. Vous disposez d'une expérience réussie de la relation client (idéalement en face à face) et vous savez faire preuve de sang-froid dans les situations difficiles. Vos expériences vous ont permis de piloter et fédérer des interlocuteurs en transverse. Vous savez faire preuve à la fois de rigueur et de souplesse, de curiosité et d'initiative. Vous avez une forte appétence technique et vous souhaitez développer vos connaissances sur les solutions de sécurité des systèmes d'information et des réseaux d'entreprises. La connaissance des offres Orange Business Services, et une expérience technique et/ou opérationnelle dans les domaines IT, Sécurité, Cloud ou réseau constituent un plus pour cette mission. Votre niveau d'anglais vous permet de produire ou traduire des documents en anglais, et de tenir des conversations professionnelles avec des interlocuteurs anglophones. Pour assurer une montée en compétences, en complément des formations métier, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé. Dès votre intégration, vous bénéficierez de l'accompagnement d'un tuteur, au sein de l'équipe. Le domaine en pleine croissance de la Sécurité vous intéresse. Vous ambitionnez de participer au développement de l'offre de Sécurité du groupe Orange pour nos clients, et vous souhaitez accompagner au quotidien nos clients ayant de fortes exigences de sécurité dans les procédures d'exploitation de leurs solutions et la gestion des évènements de sécurité (SIEM). Rejoignez Orange Cyberdefense et l'Unité Service Client Grand Ouest, centre de services de confiance en pleine expansion pour nos clients Grands Comptes requérant le plus haut niveau d'exigences de sécurité opérationnelle !
Orange NRS France
août 09, 2019
CDI
Encadré par le Responsable Avant-Vente, vous travaillez en collaboration avec les équipes commerciales et la direction technique. Basé à Lille ou sa périphérie, vous gérez les dossiers venant du territoire Nord/Nord-Est en priorité, mais restez mobile sur toute la France. Votre mission s'articule autour de 6 axes pour le compte de prospects et de clients : • Qualifier les besoins techniques et fonctionnels • Accompagner les équipes commerciales • Élaborer la solution correspondant au besoin client et la soutenir • Contribuer au « P&L » de la proposition • Avoir une posture commerciale • Être référent sur une solution proposée aux clients et à ce titre pilote le partage des bonnes pratiques et participe à l'évolution de la solution. Du fait de votre expérience, en tant qu'Architecte de Solution confirmé vous disposez d'une certaine autonomie dans l'organisation de votre travail pour exécuter les missions qui vous sont confiées. Vous devez cependant interfacer clairement avec les différentes parties prenantes impliquées dans la solution qu'il prescrit afin de construire des solutions pertinentes, performantes et réalisables par l'entité. Nous offrons une gamme complète de solutions et de services pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans tous les secteurs d'activités, de la PME aux Grands Comptes: • Intégration de solutions basées sur des cloud publics (Azure, AWS, …) • Intégration de solutions de cloud privés et multi-cloud • Infogérance avec centres de services dédiés ou mutualisés, hébergement, … grâce à nos 70 datacenters sur les 5 continents • Accompagnement des clients, proof of concept, coaching, … Nos principaux partenaires : DELL / EMC, NetApp, Cisco, Nutanix, Citrix, Huawei, VMware, Microsoft, Oracle, SAP, … Issu(e) d'une formation supérieure, vous avez plus de 10 ans d'expériences en société de services, dans la virtualisation et le cloud avec une approche orientée usage, complétée par votre expérience technique. Curieux(se), créatif(ve) et innovant(e), vos qualités de conseils sont reconnues, tout en étant en mesure de vous adapter à tous types de clients et de développer la transversalité des projets traités. L'anglais courant est obligatoire.
Orange NRS France
août 09, 2019
CDI
Encadré par le Responsable Avant-Vente, vous travaillez en collaboration avec les équipes commerciales et la direction technique. Basé en Ile de France, votre mobilité est nationale. Votre mission s'articule autour de 6 axes pour le compte de prospects et de clients : • Qualifier les besoins techniques et fonctionnels • Accompagner les équipes commerciales • Élaborer la solution correspondant au besoin client et la soutenir • Contribuer au « P&L » de la proposition • Avoir une posture commerciale • Être référent sur une solution proposée aux clients et à ce titre piloter le partage des bonnes pratiques et participer à l'évolution de la solution Du fait de votre expérience, en tant qu'Architecte de Solution confirmé vous disposez d'une certaine autonomie dans l'organisation de votre travail pour exécuter les missions qui vous sont confiées. Vous devez cependant interfacer avec les différentes parties prenantes impliquées afin de construire des solutions pertinentes, performantes et réalisables par l'entité. Nous offrons une gamme complète de solutions et de services pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans tous les secteurs d'activités, de la PME aux Grands Comptes: • Intégration de solutions basées sur des Cloud publics (Azure, AWS, …) • Intégration de solutions de Cloud privés et multi-cloud • Infogérance avec centres de services dédiés ou mutualisés, hébergement, … grâce à nos 70 Datacenters sur les 5 continents • Accompagnement des clients, proof of concept, coaching, … Nos principaux partenaires : DELL / EMC, NetApp, Cisco, Nutanix, Citrix, Huawei, VMware, Microsoft, Oracle, SAP, … Issu(e) d'une formation supérieure, vous avez plus de 10 ans d'expériences en société de services, dans la virtualisation et le cloud avec une approche orientée usage, complétée par votre expérience technique. Curieux(se), créatif(ve) et innovant(e), vos qualités de conseils sont reconnues, tout en étant en mesure de vous adapter à tous types de clients et de développer la transversalité des projets traités. L'anglais courant est obligatoire.
Orange NRS France
août 09, 2019
CDI
Dans le cadre du déploiement d'une solution de sécurisation des accès au SI, vos missions auprès de nos clients seront de : • S'approprier les spécifications fonctionnelles d'un produit ou d'une solution de sécurisation des accès au SI pour les décliner en terme d'architecture et de conception technique. • Contribuer à la rédaction du corpus documentaire du projet (ex.: dossier d'architecture, dossier d'exploitation, manuel d'installation, de configuration et de paramétrage, etc. ) et être le garant de leurs validations. • Contribuer aux tâches d'intégration du produit ou de la solution et participer à : - l'animation d'ateliers de conception, - l'installation de la solution, - aux développements spécifiques (Powershell, Python, etc.) - à l'exécution des tests de recette, - à l'assistance à la recette fonctionnelle, - et des formations auprès des futurs utilisateurs. • Conduire une veille technologique sur votre périmètre d'expertise et partager vos recherches et connaissances. La liste des missions n'est pas exhaustive, elles dépendront de vos aptitudes, compétences et souhaits d'évolution. De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience reconnue sur les problématiques Sécurité, Système ou Réseau. Vous détenez une connaissance générale en informatique et plus particulièrement des OS (Windows & Linux), de l'Active Directory et des composants réseau (Load balancer, Firewall). La connaissance d'une solution de sécurisation des accès au SI, des APIs Rest (Cloud Amazon et/ou Azure) et des environnements DevOps seraient un plus. Passionné(e) par les nouvelles technologies, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, de capacités rédactionnelles et d'aptitudes à travailler dans des environnements multi-projets et multi-clients.
Orange NRS France
août 09, 2019
CDI
Dans le cadre du déploiement d'une solution de sécurisation des accès au SI, vos missions auprès de nos clients seront de : • S'approprier les spécifications fonctionnelles d'un produit ou d'une solution de sécurisation des accès au SI pour les décliner en terme d'architecture et de conception technique. • Contribuer à la rédaction du corpus documentaire du projet (ex.: dossier d'architecture, dossier d'exploitation, manuel d'installation, de configuration et de paramétrage, etc. ) et être le garant de leurs validations. • Contribuer aux tâches d'intégration du produit ou de la solution et participer à : - l'animation d'ateliers de conception, - l'installation de la solution, - aux développements spécifiques (Powershell, Python, etc.) - à l'exécution des tests de recette, - à l'assistance à la recette fonctionnelle, - et des formations auprès des futurs utilisateurs. • Conduire une veille technologique sur votre périmètre d'expertise et partager vos recherches et connaissances. La liste des missions n'est pas exhaustive, elles dépendront de vos aptitudes, compétences et souhaits d'évolution. De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience reconnue sur les problématiques Sécurité, Système ou Réseau. Vous détenez une connaissance générale en informatique et plus particulièrement des OS (Windows & Linux), de l'Active Directory et des composants réseau (Load balancer, Firewall). La connaissance d'une solution de sécurisation des accès au SI, des APIs Rest (Cloud Amazon et/ou Azure) et des environnements DevOps seraient un plus. Passionné(e) par les nouvelles technologies, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, de capacités rédactionnelles et d'aptitudes à travailler dans des environnements multi-projets et multi-clients.
Orange NRS France
août 09, 2019
CDI
Vous intègrerez un Centre de Services SOC situé chez l'un de nos clients à proximité de Marseille. Au sein d'une équipe dédiée, vous êtes le point de contact privilégié de notre client. Vous aurez pour missions : • De mener un suivi régulier des incidents de sécurité traités et des plans de remédiation associés, • D'être force de proposition sur les moyens de détection en place et de participer à l'amélioration des analyses du SOC, • D'intervenir ponctuellement sur des activités d'expertise, telles que les analyses approfondies ou investigations poussées dans le contexte de notre client, • De fournir un rapport sécurité mensuel conforme aux attentes de notre client, • De gérer la pertinence des évènements corrélés et des alertes générées par la solution SIEM, • De garantir la cohérence des analyses du SOC, vis-à-vis du contexte client, • De proposer un plan d'amélioration sur les moyens de détection en place, • De revoir les processus de gestion des incidents de sécurité, • De piloter les comités de suivi. La liste des missions n'est pas exhaustive, elles dépendront de vos aptitudes, compétences et souhaits d'évolution. Vous êtes diplômé(e) d'un Bac + 4/5, d'une école d'Ingénieur ou d'une Université en Informatique. Idéalement, vous disposez d'une double compétence en sécurité/IT, et vous justifiez de plus de 5 ans d'expérience en chefferie de projets ou suivi d'activité. Vous avez déjà travaillé au sein d'une équipe opérationnelle et vous êtes en capacité de conjuguer vos compétences techniques avec vos compétences fonctionnelles. Vous avez une aisance relationnelle, un bon esprit d'équipe, vous faites preuve d'initiative et vous avez le sens des responsabilités.
Orange NRS France
août 09, 2019
CDI
Vous intègrerez un Centre de Services SOC situé chez l'un de nos clients à proximité de Marseille. Au sein d'une équipe dédiée, vous êtes le point de contact privilégié de notre client. À ce titre, vous êtes le garant du respect des engagements, de la Qualité de Service globale et de la satisfaction client. Vous aurez pour missions : • D'analyser les enjeux et criticités de notre client, • De piloter, dans certains cas, la mise en place du service, • D'élaborer le reporting et d'assurer l'animation des différents comités, • D'anticiper, de coordonner et d'animer des plans d'actions dans le cadre de résolution d'incidents, de crises ou de problèmes, • De garantir le respect des SLA (Service Level Agreement) et de participer à la préservation de la rentabilité du contrat, • De garantir la disponibilité et la sécurité permanente des infrastructures et des informations du périmètre, • De suivre la satisfaction client, de proposer un plan d'amélioration continue et d'optimiser les services contractualisés, • D'assurer un rôle de conseil et de participer au développement de la relation commerciale en identifiant les opportunités, • De rendre compte de son activité et d'alerter si nécessaire. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire et avez développé un excellent relationnel client. Une connaissance du domaine de la sécurité est nécessaire.
Orange NRS France
août 09, 2019
CDI
Vous intègrerez un Centre de Services SOC situé chez l'un de nos clients à proximité de Marseille. Au sein d'une équipe dédiée, vous interviendrez dans le cadre d'un dispositif de supervision de la sécurité des SI et d'administration des équipements de sécurité permettant de détecter et d'analyser les menaces internes et externes. Vous aurez pour missions : • De qualifier les incidents remontés par le SIEM (levée de doutes, sévérité des incidents, impacts, etc.) • D'analyser les logs et mener des investigations avancées sur les incidents en apportant votre expertise sur leur traitement • D'analyser, de qualifier et de réaliser les demandes de changement • De produire des rapports d'analyse d'incidents sur la base des processus d'intervention établis par notre client • D'implémenter les règles de détection dans les outils de surveillance de la sécurité • De contribuer à l'évolution / amélioration continue des mécanismes de détection des scenarios de détection de menaces • De conduire une veille technologique et partager ses recherches et connaissances • De déclencher et d'assurer la gestion de cellules de crise si nécessaire La liste des missions n'est pas exhaustive, elles dépendront de vos aptitudes, compétences et souhaits d'évolution. Diplômé(e) Bac+3/5 d'une Ecole d'Ingénieur ou d'une Université en Informatique avec une spécialisation en sécurité (ou en réseau), vous détenez 3 ans d'expérience en sécurité ou sur les produits Splunk, Qradar ou RSA. Vous avez une première expérience en tant qu'Analyste Sécurité au sein d'un SOC. Vous avez également des compétences de base en système, réseaux et sécurité. La sécurité vous passionne, vous faites preuve d'initiative et avez un bon relationnel.
Orange NRS France
août 09, 2019
CDI
Encadré par le Responsable Avant-Vente, vous travaillez en collaboration avec les équipes commerciales et la direction technique. Basé à Toulouse ou sa périphérie, vous gérez les dossiers venant du territoire de l'Occitanie en priorité, mais restez mobile sur toute la France. Votre mission s'articule autour de 6 axes pour le compte de prospects et de clients : • Qualifier les besoins techniques et fonctionnels • Accompagner les équipes commerciales • Élaborer la solution correspondant au besoin client et la soutenir • Contribuer au « P&L » de la proposition • Avoir une posture commerciale • Être référent sur une solution proposée aux clients et à ce titre pilote le partage des bonnes pratiques et participe à l'évolution de la solution Du fait de votre expérience, en tant qu'Architecte de Solution confirmé vous disposez d'une certaine autonomie dans l'organisation de votre travail pour exécuter les missions qui vous sont confiées. Vous devez cependant interfacer clairement avec les différentes parties prenantes impliquées dans la solution qu'il prescrit afin de construire des solutions pertinentes, performantes et réalisables par l'entité. Nous offrons une gamme complète de solutions et de services pour accompagner nos clients en France et à l'international, dans tous les secteurs d'activités, de la PME aux Grands Comptes: • Intégration de solutions basées sur des cloud publics (Azure, AWS, …) • Intégration de solutions de cloud privés et multi-cloud • Infogérance avec centres de services dédiés ou mutualisés, hébergement, … grâce à nos 70 datacenters sur les 5 continents • Accompagnement des clients, proof of concept, coaching, … Nos principaux partenaires : DELL / EMC, NetApp, Cisco, Nutanix, Citrix, Huawei, VMware, Microsoft, Oracle, SAP, … Issu(e) d'une formation supérieure, vous avez plus de 10 ans d'expériences en société de services, dans la virtualisation et le cloud avec une approche orientée usage, complétée par votre expérience technique. Curieux(se), créatif(ve) et innovant(e), vos qualités de conseils sont reconnues, tout en étant en mesure de vous adapter à tous types de clients et de développer la transversalité des projets traités. L'anglais courant est obligatoire.