Orange NRS

  • France

Au  sein  du  groupe  de  télécommunications  Orange,  Orange Business Services est la branche dédiées aux entreprises  françaises  et  multinationales  sur  les  cinq  continents. Plus  de  2  millions  de  professionnels,  entreprises  et collectivités en France font confiance à Orange Business Services. A l’international, elles sont plus de 3 000 multinationales de renommée mondiale.

 

Notre ambition : Faire que la révolution numérique soit partagée par toutes les entreprises, adaptée  de chacune, qu’elle devienne une révolution humaine, ancrée dans le quotidien.

 

Notre mission : Faire vivre à nos clients une expérience unique  au quotidien en concevant les services numériques qui leur permettent de profiter, en toute confiance, de ce qui leur est essentiel.

 

Orange Business Services est le partenaire de confiance de la transformation digitale des entreprise en s’appuyant sur da double expertise unique d’opérateur mondial d’infrastructures et d’intégrateur de services numériques.

Les filiales de service numérique  d’Orange Business Services qui comptent 4000 personnes en France se distinguent par un savoir-faire et une expertise dans les domaines suivants :

-  les objets communicants et le big data,

-  le cloud et autres solutions de virtualisation,

-  la cybersécurité - Orange Cyberdefense,

-  les services d'intégration de réseaux

 

En France, Orange Business Services est leader sur le marché  des télécommunications entreprises et de la cyberdefense.

Orange NRS 35 Avenue de Bretagne, 35133 Fleurigné, France
févr. 26, 2020
CDI
En tant que technicien(ne) supervision en cybersécurité, vous vous assurez du bon fonctionnement des solutions IT & Sécurité pour nos clients grands comptes. Pour cela, en cas de dysfonctionnements, vous prenez en charge les appels clients ou les alarmes, vous qualifiez et diagnostiquez la cause de l'incident et vous pilotez à distance le rétablissement dans le respect du contrat. En outre, vous assurez la relation avec le client sur l'avancement du traitement de la résolution de l'incident. Vous contribuez à la fidélisation des clients et au développement de l'image d'Orange Cyberdefense. Vos activités : - vous prenez en charge les alarmes pour traiter les incidents (Réseau, IT, Sécurité ) de manière pro-active ou suite à sollicitations clients (par téléphone ou interface avec le Portail d'Exploitation) ; - vous qualifiez le dysfonctionnement et l'impact pour le client; - vous établissez un diagnostic, vous transférez le ticket vers la conduite d'activité ou vers l'acteur opérationnel approprié ; - vous pilotez le rétablissement dans le respect des engagements contractuels, en coordonnant l'intervention des différents acteurs ; - vous assurez la communication client jusqu'à la clôture du ticket ; - vous clôturez le ticket dans le SI Orange, en qualifiant le respect aux exigences contractuelles du service. Vous tenez un rôle important dans la satisfaction du client. Vous devez savoir alerter le superviseur d'activité lorsque c'est nécessaire pour prioriser le traitement des tickets, en vue de garantir la tenue des engagements spécifiques d'un client (respect des contrats de service). Vous assurez le pilotage d'un incident, à savoir : faire les relances auprès des conduites d'activités ou des entités Niveau 2 en action sur la résolution, prendre en charge les appels de la conduite d'activité lors de l'intervention et informer le client concernant le traitement de son incident. Vous traitez également les opérations d'exploitation spécifiques propres au domaine IT. Vous traitez les demandes de modifications émanant du client. Vous traitez les incidents " en diagnostic approfondi" pour les cas complexes, en lien avec les soutiens techniques niveau 2 et soutien métiers si nécessaire. Vous identifiez les besoins complémentaires éventuels des clients et vous les communiquez vers le Responsable Service Client. Vous contribuez bien sûr à la fidélisation des clients et au développement de l'image d'Orange Business Services. De formation BAC+2/BAC+3, vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de la supervision ou du ticketing. Les qualités attendues sur ce poste : • l'orientation client ; • l'esprit d'équipe; • la curiosité et la motivation aux changements; • un esprit analytique, la capacité à diagnostiquer et proposer des solutions (résolution défaut technique) ; • une bonne capacité d'adaptation et de priorisation; • de bonnes aptitudes à communiquer et à conduire des entretiens téléphoniques ; • la capacité à prendre des Initiatives et être pro-actif.ve • l'appétence à accompagner le client dans ses usages. Spécificité : A titre ponctuel, vous pourrez être amené.e à intervenir au sein du help-desk de confiance pour l'exploitation des solutions clients sensible, pour lequel vous devrez assurer, en régime horaire 24x7, l'accueil, la supervision, la relation client, et le pilotage du traitement des incidents (réseaux, IT et sécurité).
Orange NRS 38 Rue Anatole France, 38100 Grenoble, France
févr. 26, 2020
CDI
Dans le cadre de la croissance de nos activités Machine To Machine, nous recherchons des Product Owner pour assurer les missions suivantes : o Participer à la stratégie produit : lister et prioriser de nouvelles fonctionnalités et amélioration continue / enrichissement des fonctionnalités existantes o Analyse des besoins utilisateurs o Travailler avec les autres départements : Marketing, Commerce/AVV, Support o Rédiger les spécifications fonctionnelles o Produire des maquettes (en collaboration avec des UX/UI) o Tester les nouvelles fonctionnalités o Gérer et suivre les tickets (incidents / bugs) o Nourrir et gérer les backlogs o Veiller à l'application des méthodologies agile : Scrum ou Kanban o Mettre en place les bon process de gestion de projet Doté d'un bon relationnel, vous souhaitez rejoindre une structure en croissance, intégrée à un grand groupe pour construire votre carrière, à travers des projets innovants et ambitieux de transformation digitale. Les projets sont réalisés en local au sein de notre agence grenobloise, ou directement chez des clients d'envergure. Ingénieur Concepteur Développeur, avec une première expérience en tant que Product Owner, vous êtes autonome, curieux(euse), motivé(e) et force de propositions. Vous êtes familier avec le développement en environnement Agile selon la méthode Scrum. - Anglais : aisance orale et écrite - Expérience : minimum 3 ans en PO/PM dans un secteur technique / digital - Localisation : Grenoble
Orange NRS 13 Boulevard Anatole France, 13600 La Ciotat, France
févr. 26, 2020
CDI
Rattaché(e) au pôle Administration des Ventes (Département Administratif et Financier), vous participerez à l'affectation de dossiers techniques et à leur suivi. Vous aurez en charge les missions principales suivantes : - Gestion et suivi des contrats de maintenance (rédaction, propositions de nouveaux contrats et renouvellements en fonction des échéances prévues) - Facturation des commandes clients et partenaires dans le respect des délais (dossiers projets et contrats de maintenance) - Analyses de pièces de marchés, négociation et réponses aux marchés négociés. Votre pratique des marchés publics vous permet d'analyser et de négocier les clauses des marchés de maintenance logicielle et d'être l'interlocuteur direct de nos clients sur nos conditions générales et particulières de maintenance. Les missions de ce poste sont évolutives. - Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2/3 dans le domaine Administratif et/ou Financier et justifiez d'une expérience réussie de minimum deux ans sur un poste similaire ? - Vous maîtrisez les outils du Pack Office (WORD, EXCEL…) ? - Vous avez également des connaissances concernant l'ERP Sage X3 et le secteur de l'édition de logiciels ? - Vous êtes doué(e) d'un esprit d'équipe, de rigueur, d'autonomie, de fiabilité et avez un sens aigu de la relation client ? - Vous avez de très bonnes capacités en matière de communication et d'excellentes qualités rédactionnelles ? Alors, vous êtes peut-être le nouveau Talent qui viendra compléter notre équipe !
Orange NRS 92 Rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret, France
févr. 25, 2020
CDI
Le poste Rattaché(e) au Pôle Digital Agency de la BU Digital & Data, vous intervenez en tant que Product Designer sur des missions de conception de service digitaux pour le Groupe Orange (B2B et B2C). A ce titre, vous aurez en charge d'assurer la cohérence de l'Expérience Client sur l'ensemble des points de contact couverts par vos services, depuis les phases de recherche utilisateurs jusqu'à la production des assets graphiques. Intégré(e) au sein d'une équipe Agile, vous serez le(la) référent(e) UX/UI et travaillerez quotidiennement en proximité des PO et des développeurs, mais également des équipes Marketing, Opérationnelles, Support Client, SI et top-management. Votre rôle Votre travail consiste à recueillir, comprendre et défendre les besoins des utilisateurs, afin de d'imaginer des solutions utiles, utilisables et souhaitables, tout en respectant les objectifs business et les contraintes techniques. Au sein de votre équipe projet, vous êtes le(la) responsable de la mise en œuvre et de l'application des méthodes d'innovation (Design Thinking, Lean UX, UCD), ainsi que de la production des interfaces graphiques que vous ferez évoluer en fonction des retours utilisateurs. Missions • Définir la stratégie UX sur votre périmètre • Mettre en œuvre les méthodologies de Conception Centrée Utilisateur • Organiser la recherche utilisateur (Entretiens, interviews, enquêtes, questionnaires, analyse, restitution…) • Animer des ateliers collaboratifs • Concevoir les parcours utilisateurs en cohérence avec l'expérience client globale • Réaliser le design des interfaces en respectant les guidelines du Design System • Créer des prototypes interactifs et imaginer les interactions • Livrer les assets et spécifications graphiques • Élaborer et mener des sessions de test auprès d'utilisateurs finaux • Communiquer et défendre la valeur-ajoutée de l'UX auprès des partie-prenantes Votre profil De formation bac+5, passionné(e) par le design et l'expérience client, ouvert(e) d'esprit, et polyvalent(e), vous justifiez d'une première expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vous êtes curieux(se), aimez apprendre et parfaire vos connaissances tant sur les usages et comportements humains que sur les techniques d'animation d'ateliers et de conception graphique. Vous êtes autonome mais savez travailler en équipe. Une première expérience au sein d'une équipe agile serait un plus. Vous maitrisez les logiciels Sketch, Invision et Zeplin.
Orange NRS 35 Avenue de Bretagne, 35133 Fleurigné, France
févr. 25, 2020
Contrat de professionnalisation
Votre rôle : Vous intervenez au sein d'une équipe support, auprès d'une assistante de site/relais de communication, qui a en charge les aspects administratifs, organisationnels et/ou évènementiels d'un périmètre de près de 280 collaborateurs répartis sur le Grand-Ouest. Dans ce cadre, les missions susceptibles de vous être confiées sont les suivantes : • Aide à la commande de fournitures de bureau ; • Accompagnement des collaborateurs afin de les orienter vers le bon interlocuteur ; • Aide à la planification de réunions ; • Aide logistique et organisationnelle concernant la vie du site au quotidien, la communication. Exemple : objets trouvés, rappel des règles, alertes concernant la sécurité du site etc ; • Aide à l'organisation d'évènements (Afterworks, visites sur site, matinées d'intégrations, salons etc.); • Aide à la création de bons de commande, contacts fournisseurs, échanges avec le Directeur Administratif et Financier; • Contribution à la rédaction de la Newsletter; • Aide à la planification des Visites Médicales des collaborateurs; • Mise à jour régulière des bases de données (tableurs Excel ou autres) concernant les informations collaborateurs; • Aide à la validation de Note De Frais; • Aide au calcul des titres restaurant (mensuel); • Aide à la mise à jour de l'annuaire interne; • Aide à la réception et distribution du matériel aux nouveaux arrivants; • Aide à la restitution et renvoi du matériel suite au départ des collaborateurs. Votre profil : Vous êtes titulaire d'un Baccalauréat ou niveau équivalent (enseignement de niveau IV – RNCP). Ce qui fera la différence : • Votre savoir-être : vos qualités de rigueur, d'empathie, votre sens de l'écoute; • Votre dynamisme, votre sang-froid, votre diplomatie; • Votre goût du travail en transverse et en équipe; • Vos capacités d'adaptation, d'organisation et d'anticipation; • Votre capacité d'apprentissage et de compréhension des enjeux : vous apprenez vite et comprenez rapidement les tenants et les aboutissants des missions pouvant vous être confiées ; • Votre sens du relationnel, vos compétences pédagogiques et rédactionnelles; • Votre bon sens ! Vous êtes curieux (se), vous ne perdez jamais de vue l'aspect opérationnel des solutions mises en œuvre pour vos collaborateurs et vous n'hésitez pas à demander renseignements et aide. Le contrat : Alternance de 24 mois
Orange NRS 59 Rue de la Voûte, 75012 Paris, France
févr. 25, 2020
Partenaire de la transformation digitale des entreprises, Orange Applications for Business est l'entité d'Orange Business Services spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs, et l'intégration de systèmes. Nos équipes accompagnent au quotidien près de 20 000 entreprises tout au long du cycle de vie de leurs projets, dans les domaines clés de l'expérience client, de la Data/analytics et des objets connectés, et dans les secteurs notamment des Smart Cities et de l'e-santé. En 2017, Orange est l'un des dix groupes au monde à obtenir la certification « Top Employer Global 2017 ». Votre rôle : Rattaché(e) au Responsable Commercial Sports & LiveEvents pour un poste basé à l'agence de Lille (Villeneuve d'Ascq), vous aurez pour mission de développer les ventes de solutions applicatives et de produits (accréditations, contrôle d'accès, billetterie) sur le périmètre des clubs sportifs, fédérations et enceintes ou arénas : • Prospection téléphonique pour identification de nouveaux clients • Être l'interface avec les différents services de la société (équipe commerciale, équipes de production en particulier), • Etre garant(e) de la bonne constitution de vos dossiers clients de votre périmètre : Enregistrement, gestion, vérification et suivi administratifs de toutes les affaires signées ou en cours de signature (complétude des dossiers et validation de leurs statuts, archivage des documents et pièces justificatives, contrats, bon de commande…), • Gérer les rendez-vous clients et la relation commerciale associée, • Participer à la rédaction des appels d'offres • Rédiger et envoyer des propositions d'offres techniques et commerciales, De formation Bac +3 minimum en école de commerce, vous avez une première expérience significative dans le domaine du digital. Vous êtes passionné de par le sport et son environnement et recherchez une entreprise dynamique qui saura être à l'écoute de votre potentiel. Vous êtes polyvalent, dynamique, curieux(se), organisé(e). Vous possédez un excellent relationnel et un bon sens de la négociation. Véritablement attiré par l'environnement commercial, vous avez une bonne capacité d'écoute et d'analyse et vous avez le goût pour le service. L'autonomie et la prise d'initiative sont des qualités requises pour maitriser au mieux ce poste. Outils informatiques : excellente maîtrise de Word, Powerpoint, Excel, messagerie MS Outlook Qualités/Aptitudes : - Organisation, méthode et rigueur requises - Sérieux(se), travailleur(se) - Fibre commerciale, des expériences seraient un plus - Goût du service - Très bon relationnel, aisance téléphonique - Réactivité, ouverture d'esprit - Bonne expression orale et écrite Votre sens du contact et intérêt pour le monde du spot et du divertissement sont des qualités indispensables pour vous intégrer et assurer l'interface avec les différents services en interne comme en externe avec les différents clients et partenaires. Contrat : Contrat d'apprentissage ou Contrat de professionnalisation (école de commerce). Nous recherchons un(e) alternant(e) pour un contrat d'une durée de 24 mois.
Orange NRS Rue de l'Essonne, 91000 Évry, France
févr. 25, 2020
CDI
Le Service Delivery Manager est l'interlocuteur privilégié du client dans le cadre d'un contrat de services. Il/elle est garant du respect des engagements contractuels, de la Qualité de Service globale et de la satisfaction client ainsi que de la rentabilité opérationnelle de ses comptes.  - Garant de la relation client dans le cadre opérationnel du contrat  - Garant de la mise en œuvre et du suivi du P&L du contrat  - Management transverse d'équipe opérationnelle  - Analyser les enjeux et criticités client au sein des équipes opérationnelles  - Peut être amené à piloter la mise en place du service managé (outils d'exploitation, supervision)  - Elaborer le reporting et assurer l'animation des comités  - Gérer et anticiper les situations de crise  - Garantir le respect des SLA (Service Level Agreement) auprès des clients  - Piloter les plans d'actions mis en place avec les équipes clients et les prestataires externes  - Suivre la satisfaction client, proposer un plan d'amélioration continu et optimiser les services contractualisés  - Assurer un rôle de conseil et participer au développement de la relation commerciale en identifiant les opportunités business et en les adressant aux équipes commerciales - Rendre compte de son activité et alerter si nécessaire De formation Bac+5, vous possédez au moins 5 ans d'expérience professionnelle. Proactivité, rigueur, sens du service client et esprit d'équipe sont des points clés du poste. Force de proposition, vous savez faire preuve d'organisation et appréciez les challenges. Un niveau d'anglais opérationnel est un plus.
Orange NRS 13 Boulevard Anatole France, 13600 La Ciotat, France
févr. 24, 2020
Stage
Au sein d'une équipe talentueuse et positivement ambitieuse, nous aurons besoin de toute ta puissance créatrice pour développer notre image et améliorer la force de nos messages. Notre mission au marketing ? Comprendre les problématiques des acteurs de santé, et leur fournir les informations les plus pertinentes possibles concernant nos solutions, tout ça en quelques mots et à travers quelques images. Prêt(e) à relever le défi ? VOS MISSIONS - Graphisme & Mise en page Vous mettez à jour et enrichissez les bibliothèques d'illustrations dans le prolongement de la charte graphique actuelle. Vous créez les visuels à destination des réseaux sociaux. Vous mettez en page les ressources PDF (guides, cas clients, fiches produits…). Vous créez les supports de communication pour les événements (affiches, flyers, bannières…). Vous créez les templates pour présentations powerpoint. Vous mettez en image nos schémas fonctionnels. - Vidéo (optionnel) Vous effectuez les prises de vue et montage (interviews). Vous participez à la création de vidéos motion. - Vous avez une véritable appétence pour le graphisme, la direction artistique. - Vous avez une bonne maîtrise de la suite Adobe, Affinity ou n'importe quels autres logiciels de création graphique, ainsi que de la Publication Assistée par Ordinateur. - Vous êtes force de proposition, vous sentez responsable et avez une certaine autonomie dans vos tâches. - Vous comprenez rapidement les enjeux et les messages à faire passer en fonction du contexte. - Votre approche est user-centric. - Le petit plus : vous aimez faire des croquis rapides avec une feuille et un crayon pour tester rapidement vos idées !
Orange NRS Indre-et-Loire, France
févr. 22, 2020
CDI
Missions et rôles principaux: Au sein d'une équipe Agile DevOps de 10-15 personnes, vous interviendrez dans le pilotage des activités de Build et de Run autour des Services Vocaux Interactifs en offres sur mesure pour nos clients entreprise. Vous devrez piloter aussi bien les activités de développement que d'ingénierie systèmes et réseaux afin de rendre un service de bout en bout répondant aux besoins de nos clients mais aussi à leurs souhaits de qualités de services lors de leur exploitation. Vous assureriez également le lien avec d'autres équipes (Chef de projets Clients, Service Support Clients, Direction Technique, ...) afin de mettre en place un fonctionnement opérationnel efficace. Vos principales missions seront : Build : • Assure la gestion d'un ou plusieurs projets au forfait en engagement de résultat, principalement dans le domaine des Services Vocaux Interactifs • Anime et pilote en mode Agile l'équipe de réalisation (~8 personnes) • Aligne la contribution des différents acteurs afin de tenir les engagements des projets et délivrer une prestation de qualité • Pilote l'estimation des charges par l'équipe de réalisation, la rédaction des parties techniques, le planning prévisionnel de réalisation en tenant compte de l'ensemble des contraintes internes et externes au projet • Collabore avec des Chefs de projets (MOA) pour coordonner l'activité de l'équipe, ainsi qu'avec le Scrummaster. RUN : • Assurer le pilotage des actions concernant le RUN de la plateforme de services. • Est garant du respect des procédures et du maintien en conditions opérationnelles permettant de garantir les engagements de services contractualisés avec les clients. • Assure la coordination des intervenants (chaîne de soutien, Transition des services, Equipes N3 (développement et systèmes/réseaux), Responsables Services Clients, équipes sécurité Activités: Build • Assure la Chefferie de projets : • Avant-Vente : Run : • Changements : o Se tient informé des besoins fonctionnels ou techniques à venir o Effectue le suivi des Request For Change en cours ou à venir • Transition : o S'assure que la documentation nécessaire est produite ets mise à jour (DAT, Manuel d'Exploitation, ...) o Effectue le suivi des actions de transition du service avec les équipes d'exploitation (Support N1/N2) • Maintien Condition Opérationnelle des plateformes : o Suivi capacitaire o Suivi de la disponibilité o Suivi des mises à jour de sécurité o Suivi des licences et certificats o Pilote les fournisseurs internes et externes et met en place des plans d'amélioration et traitement des problèmes • Incidents : o Suivi de la qualité de traitement des incident et du respect des engagements de services (GTI/GTR/GTD) o Suivi du traitement des problèmes o Pilote les situations de crises en transverse avec les différentes parties prenantes o Communique vers les clients si nécessaire • Reporting • Finances Expérience requise (Indicateurs clés : Business/Projet/Management/Delivery…) • Diplôme Bac +5 en informatique, école d'ingénieur ou équivalent • 2 à 5 ans d'expérience significative dans la gestion de projets informatiques (développement logiciel ou intégration de systèmes et réseaux). Compétences attendues • Pilotage de projet • Rigueur dans le suivi des plans d'actions • Orienté résultats • Bon relationnel • Diplomatie • Capacité à prioriser et à gérer les urgences Si possible : • Connaissance du métier de la relation client et de la téléphonie (SVI, centres d'appels) • Connaissance en systèmes et réseaux • Connaissance en développement logiciels web • Connaissance de l'agilité • Notions de Lean Management
Orange NRS 92 Rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret, France
févr. 22, 2020
CDI
En tant que lead développeur, auprès des équipes : • Vous serez en charge de la supervision du bon déroulement des projets délégués par le responsable des développements ; • Vous devrez accompagner les développeurs dans la réalisation de leurs tâches ; • Être référent en matière de code, de bonnes pratiques et garant de la conformité des actions menées par l'équipe ; • Vous devrez également garantir le respect des délais imposés et le respect du budget alloué ; • Vous devrez accompagner les développeurs dans leurs tâches au quotidien. En tant qu'architecte applicatif, vous devrez : • Concevoir et réaliser des architectures systèmes et logicielles complexes; • Analyser les architectures logicielles existantes et formuler des recommandations stratégiques dans le cadre de leur refonte; • Réaliser une veille technologique permanente ; • Réaliser la cartographie applicative des systèmes à développer ; • Conseiller les équipes de développement et leur communiquer les règles et les standards d'architecture définis Compétences techniques requises : • Connaissances sur les Architectures fonctionnelles : compréhension des besoin métier et des contraintes ; • Connaissances sur les Architectures techniques : Traduction du besoin métier et proposition d'architecture adaptée ; • Résolution de problèmes complexes : savoir élaborer des préconisations, proposer des solutions d'amélioration ; • Maîtrise de : Python, Bash, Linux, Ansible ou Saltstack, Docker, Git, Elasticsearch, Mongodb, Redis, Scala, Spark, Kafka ou RabbitMq, Cassandra, • Connaissance réseaux IP : iptables, routage, tcpdump, DNS Vous justifiez d'une expérience significative en développement d'applications d'au moins 4 ans et vous êtes habitué à utiliser Linux (de préférence Debian/Ubuntu / Redhat) Vous justifiez d'une expérience significative de mise en place des outils cités ci-dessous. Vous êtes habitué(e) à intervenir dans des environnements sensibles en collaboration avec des interlocuteurs à l'international. Qualités requises : • Leadership et esprit d'entreprise *** • Adaptabilité **** • Analyse et synthèse **** • Communication orale et écrite *** • Créativité et sens de l'innovation *** • Maitrise de l'anglais **** • Gestion de projet *** • Rigueur et Organisation *** • Animation d'équipe ***
Orange NRS 59 Rue de la Voûte, 75012 Paris, France
févr. 21, 2020
CDI
Vous êtes développeur Android expérimenté ou simplement passionné par le sujet ? Vous avez envie de vous épanouir au sein d'une équipe réellement centrée sur l'humain et l'expertise technique ? Vous aimeriez intégrer une équipe jeune, dynamique, fun & passionnée ? si vous souhaitez relever de nouveaux challenges dans une équipe en plein développement, pas d'hésitations, rejoignez-nous ! Ce que nous vous apportons : • Une ouverture sur les nouvelles technologies mobiles • La collaboration avec des experts du domaine • Des formations & certifications : Xamarin Mobile Professional, Xamarin, Mobile Developer • Un plan de développement personnel • Un cadre de travail de qualité Le projet à court terme : Intégrer une mission de création d'applications mobiles pour l'un de nos clients retail à Lille, en proximité d'autres collaborateurs déjà en place. Vous utiliserez les outils internes de développement industrialisé tout en appliquant les règles de qualité de développement en vigueur dans notre métier. Les possibilités d'évolutions : Elles sont extrêmement variées et s'adapteront en fonction de vos ambitions. Quelques exemples : Lead Dév Android, Architecte, Chef de Projet, etc. Vous : • Êtes passionné par le développement et les nouvelles technologies • Avez une formation d'ingénieur ou équivalent • Maîtrisez au moins une des technologies Android / JAVA / Kotlin • Disposez au minimum d'1 an d'expérience dans le développement d'applications mobiles • Êtes autonome, dynamique, curieux et savez être force de proposition • Maîtrisez l'anglais (Lecture, écriture)
Orange NRS Rue de l'Essonne, 91000 Évry, France
févr. 21, 2020
CDI
Au sein de la Direction Administrative et Financière, vous serez au sein de l'équipe en charge du recouvrement. L'objectif du service est de recouvrir les sommes dues, rappeler au client les termes du contrat passé avec l'entreprise et le sensibiliser au respect des échéances pour ainsi contribuer à préserver de bonnes relations commerciales. En tant que chargé(e) de recouvrement, vous interviendrez en coordination avec l'équipe, sur les missions suivantes :  - Analyser et renseigner les comptes clients en s'assurant de la fiabilité des informations communiquées ainsi que de leurs solvabilités,  - Assurer un suivi de l'évolution juridico-administrative des clients,  - Assurer le recouvrement pour un portefeuille client donné (effectuer les relances adaptées, s'assurer du paiement effectif…),  - Gérer les impayés dus à des réclamations clients via des échanges avec les interlocuteurs internes et externes afin d'aboutir à une régularisation dans les meilleurs délais pour optimiser notre DSO (Days Sales Outstanding). Titulaire d'un BAC+2 dans le domaine de la finance/comptabilité ou gestion des entreprises et des administrations, vous possédez une expérience confirmée (5 ans minimum) dans un environnement similaire avec une clientèle de type grand compte. Vous évoluerez dans un environnement dynamique et exigent. Dans le cadre d'échange à l'interne et à l'externe, vous êtes doté d'une certaine aisance relationnelle et savez faire preuve d'écoute. Rigueur, organisation et diplomatie sont des qualités requises pour le poste.
Orange NRS Rue de l'Essonne, 91000 Évry, France
févr. 20, 2020
CDI
Au sein d'un centre d'exploitation dédié à un client d'Orange, vous assurez le soutien technique sur les demandes standards et les incidents de niveau 1 dans son domaine spécifique de compétence. Sous la responsabilité du manager des équipes N0/N1 : - vous réceptionnez et qualifiez les alarmes remontées par la supervision - vous diagnostiquez, qualifiez et résorbez des incidents de Niveau 1 sur votre périmètre - vous traitez les demandes standards sur votre périmètre - vous assurez le suivi de votre backlog d'incidents et de demandes - vous réalisez les tâches récurrentes permettant de s'assurer du bon fonctionnement du réseaux - vous procédez à l'élaboration de configurations standardisées puis les déploie sur les équipements clients(Stagging) - vous instruisez les demande de travaux programmés - vous réalisez l'intégration des nouveaux équipements dans les référentiels techniques et administratifs - vous contribuez à la qualité du service et à la satisfaction du client - Connaissance des outils bureautiques(suite office) - Connaissance du client et de son environnement : Connait l'activité opérationnelle du client. Apporte une réponse prédéfinie (de premier niveau) et transfère l'information aux personnes compétentes - Connaissances Techniques : Maitrise les technologies LAN/WAN - Connaissances produits : Connait les environnements LAN/WAN Cisco et WAN Nokia - Connaître nos outils, nos processus et nos méthodes : Sait appliquer ses outils, processus et méthodes jusqu'aux interfaces. - Relation client : Connaît les logiques de fonctionnement du clients. Vérifie le degré de satisfaction client. Assure la continuité des liens avec le client - Maitriser la gestion de service : Prend en compte les éléments de base de l'environnement technique et de la gestion d'un service (supervision, exploitation, maintenance, approvisionnement). - Être rigoureux et fiable : Contrôle son travail. Contrôle la qualité de son travail. Respecte les procédures et contraintes réglementaires. Garde son poste de travail organisé - Savoir communiquer : Adopte une démarche active envers ses interlocuteurs ouvert, avenant, transparent dans sa communication écrite comme en face à face.
Orange NRS 44 Rue Anatole France, 44550 Montoir-de-Bretagne, France
févr. 20, 2020
CDI
Vous aimez le développement informatique et le domaine des nouvelles technologies web ? Vous avez le sens du service, aimez travailler en équipe dans des contextes projets riches ? Rejoignez nos équipes d'ingénieurs chez Orange Business Services / Digital & Data en tant que Développeur back JAVA H/F à Nantes ! Ce que nous vous proposons : Contribuer à un projet web Java/J2EE réalisé dans nos locaux en mode forfaitaire pour le compte d'un de nos clients ou du groupe Orange • étudier le besoin, concevoir et spécifier • développer et mettre en œuvre les évolutions du Système d'Information • monter en compétences sur des solutions éditeur open source leaders dans leurs thématiques (Alfresco, Activiti, Bonita BPM …) • outiller et automatiser les campagnes de tests (JUnit, SquashTM ...) • analyser, diagnostiquer, corriger et maintenir les solutions en production dans le respect du service client • vous intégrer dans nos méthodologies agiles • apporter de nouvelles idées et proposer dans une optique d'amélioration continue Vous avez un bac+5 minimum, type école d'ingénieurs ou équivalent, vous avez de 1 à 4 ans d'expérience dans les nouvelles technologies et pratiques suivantes : • Développement dans les technologies Java/J2EE, Spring, Springboot, Hibernate, Angular ou autres frameworks JS, frameworks, HTML/CSS, SGBD Oracle/MySQL, Kotlin ... • Intégration continue et qualimétrie (jenkins, maven, sonar,squash TM, GITLab…). • Des connaissances sur les outils GED/BPM Alfresco, Bonita, Activiti seraient un plus. Vous vous retrouvez dans ces valeurs : rigueur technique, bon sens, méthode, bon relationnel, capacité d'initiative, d'intégration, sens du service et sens de la communication. Rejoignez-nous sans plus attendre au sein d'Orange Business Services / Digital & Data, une structure en forte croissance pour construire votre carrière. Contactez-nous et accompagnons ensemble la transformation digitale de nos clients...
Orange NRS 75 Rue de Paris, 93260 Les Lilas, France
févr. 19, 2020
CDI
Le département « Collaborative and CRM Services » d'Orange Applications for Business renforce son équipe parisienne dans les métiers d'expertise du développement applicatif en .NET sur des technologies fun et uptodate en environnement Microsoft Azure. Notre besoin à ce jour est de renforcer des équipes qui interviennent pour des projets Field Service Management sur le développement d'applications Web Azure en ASP.NET Core 2 et VueJS 2 avec une architecture micro service utilisant Azure CosmosDB & GraphQL. Vous serez intégré(e) à une équipe de taille humaine (50 collaborateurs dont 2 MVPs Microsoft et de nombreux certifiés), multi-compétente et rejoindrez un département de +150 experts reconnus dans l'univers Microsoft sur les technologies #Collaboratif, #CRM, #Digital, #Azure, #Cloud, #DevOps basés en France. En fonction de votre expérience, vous apporterez votre savoir-faire mais aussi votre savoir être au sein d'une équipe dynamique où le plaisir de partager de bons moments ensemble est de rigueur. Votre rôle sera donc clé aux côtés de vos collègues pour participer à la réussite des projets digitaux de nos clients en environnement Lean, Agile. Au-delà de votre expertise technique, votre communication et votre savoir être doivent être deux atouts majeurs à votre candidature. Vous êtes moteur et curieux. Vous aimez conseiller, échanger, vous impliquer dans la vie des projets, la définition et la conception des solutions techniques. Vous êtes force de proposition pour favoriser les bonnes décisions pour le bien de l'équipe, du projet et pour la satisfaction de nos clients. Ainsi vous apprendrez et partagerez pour mieux progresser et vous développer au sein d'une belle équipe dans un environnement humain, agréable, dynamique et digital ;-). Pour résumer, en nous rejoignant vous contribuerez au développement de l'activité Microsoft de notre service autour d'Azure, du développement applicatif en .NET pour la réalisation de projets de digitalisation chez nos clients. En complément, nous pouvons aussi vous offrir l'opportunité de développer de nouvelles compétences en contribuant au développement de projets digitaux que nous délivrons autour des solutions Office 365 et Dynamics CRM 365. Vous devez disposer : - d'une excellente communication orale et écrite même si nous cherchons des technophiles ;-) - d'une formation Ingénieur ou Bac + 5 en Informatique si possible mais non obligatoire - d'une expérience significative ou pas (nous acceptons des débutants aussi) dans la conception et le développement objet - des qualités essentielles suivantes que nous n'avons pas encore listées : de la bonne humeur et de la joie de vivre. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d'informations sur nos projets, nos clients qui sont nombreux. Nous n'allons en effet pas tout dévoiler dans cette offre : Il faut bien garder de l'espace pour que vous nous rencontriez et qu'ensemble nous échangions. Nous vous disons : A très bientôt !
Orange NRS 93 Avenue Anatole France, 93600 Aulnay-sous-Bois, France
févr. 18, 2020
CDI
Vous intervenez au sein de l'équipe virtualisation en charge de l'administration et du maintien en condition opérationnelle de plateformes en production, tout en étant le garant du bon fonctionnement des solutions opérationnelles des clients. Vous vous répartissez votre temps de travail entre la production, les projets, et la MCO. Vous avez aussi une activité de gestion de la connaissance par la diffusion de bonnes pratiques au sein de l'équipe, l'organisation et la réalisation de transfert de connaissance vers l'équipe ou vers le N2. Vous avez notamment à votre charge : - La réalisation de l'administration courante des plateformes, de tous leurs composants, ainsi que des applications du client dans un environnement multi Data Center (VMWare, Netapp [SnapVault/Metrocluster], EMC, Datadomain, Avamar, VEAM, eVault, Cisco UCS) ; - La prise en compte et le traitement des demandes clients, des changements et/ou des incidents complexes en fonction des engagements contractuels et en escalade du centre de support ; - Le Maintien en Condition Opérationnelle des plateformes ; - L'identification des problèmes, l'analyse des causes, la proposition et la mise en œuvre de plans d'actions correctif ; - La réalisation et les mises à jour logicielles et matérielles en relation avec les éditeurs, les constructeurs ou avec les maitrises d'œuvres ; - La participation à la mise en œuvre de nouvelles plateformes ou à l'évolution de plateformes existantes en relation avec un chef de projet ; - La contribution à l'évolution et à la recette des nouvelles plateformes clientes ; - De maintenir et de rédiger les documentations (procédures d'exploitation / documents d'architecture technique / etc.) ; - D'assurer la prévention des dysfonctionnements nuisant à la qualité et à la continuité de service en utilisant les outils de supervision ; - D'effectuer des reportings réguliers vers le manager ou le référent d'équipe ; - De développer l'automatisation des actions récurrentes par la mise en place de Scripts (PowerShell par exemple) ; - Développer les compétences par la mise en place d'ateliers de partage de la connaissance vers les membres de l'équipe ou vers le support niveau 2. De formation supérieure BAC+4/5, vous une expérience significative au sein d'équipes infrastructures. Vous maîtrisez techniquement VMware et/ou Citrix, EMC, Netapp, PowerShell et/ou VBS, ainsi que des outils de sauvegarde. Vous avez un bon sens du relationnel et vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse. Une bonne connaissance de l'anglais (écrit et oral) serait un plus.
Orange NRS 13 Boulevard Anatole France, 13600 La Ciotat, France
févr. 18, 2020
CDI
Nous sommes à la recherche d'un ambitieux et dynamique Responsable Commercial Sédentaire INTERNATIONAL pour accompagner l'équipe Export à développer l'activité commerciale internationale sur les régions ou Enovacom est déjà actives (EMEA, Amérique du Nord). Futur responsable du pôle, le Responsable Commercial Sédentaire INTERNATIONAL aura pour objectif, après une solide formation aux produits et métiers d'Enovacom, de démarrer et structurer l'activité en vue du recrutement d'un ou plusieurs collaborateurs. Véritable pierre angulaire entre les département Marketing (inbound marketing) et les Business Development Manager (BDM) de chaque zone, le Responsable Commercial Sédentaire INTERNATIONAL aura pour mission principale de détecter des opportunités business en générant des opérations de prospections multi canal et par qualification des leads marketing. VOS MISSIONS - Ventes Vous prenez contact avec une liste de prospect de type Etablissements de santé fournis par les Business Development Manager (BDM) des pays ciblés. Vous collaborez avec les BDM des pays pour définir et adapter la stratégie commerciale et effectuez la prise de leur rdv. Vous adoptez une approche multi-canal (téléphonique, email, réseaux sociaux) et détectez les opportunités commerciales. Vous qualifiez les comptes et identifiez les interlocuteurs-clés. Vous collaborez avec le service marketing pour la mise en place et le suivi des campagnes marketing (Webinar, événement, conférence…), vous qualifiez et gérez les leads issus de ces campagnes et mettez à jour le CRM. - Management Vous structurez le pôle Commerce Sédentaire International : recrutement, formation et management des futurs collaborateurs. Vous animez l'équipe afin de maximiser la motivation et d'atteindre les objectifs. Vous définissez les KPI et organisez l'activité en lien avec les BDM et le management. Vous disposez d'au minimum 5 ans d'expérience professionnelle similaire sur un périmètre de vente par téléphone auprès d'une clientèle professionnelle dans le secteur IT. Vous pratiquez plusieurs langues : anglais, allemand, français, une 4e langue est un plus. Vous êtes capable d'identifier les besoins des clients en collectant les informations et en construisant des relations durables. Vous êtes pugnace, rigoureux et déterminé. Vous disposez d'une bonne capacité d'organisation, d'une forte autonomie et faites preuve d'esprit d'équipe. Vous savez utiliser le pack Microsoft Office et un CRM.
Orange NRS France
févr. 18, 2020
Stage
Vous serez intégré(e) au sein de l'équipe Conseil & Audit de Lyon (69) qui adresse des missions auprès de différents clients ayant des secteurs d'activité variés. En tant que stagiaire, vous aurez la possibilité de partager votre temps sur deux thématiques clés : - Vous formaliserez une réflexion autour d'un sujet de stage spécifique qui sera à définir ensemble durant nos échanges. Vous pourrez intervenir sur un sujet en rapport avec : o L'Audit et le contrôle de conformité, o La sécurité des SI industriels et IoT, o Le droit de la cybersécurité et la conformité règlementaire ; o La cyber résilience ; o L'ingénierie de la cybersécurité ; o La gouvernance et la gestion de crises ; o Le conseil technologique en sécurité, etc. - Vous interviendrez, avec le support d'un(e) consultant(e), sur des missions opérationnelles auprès de nos clients. Cela vous permettra de découvrir le métier et de développer les compétences nécessaires pour réussir dans la fonction. Ce stage est ouvert dans le but d'envisager, par la suite, un recrutement en CDI. Vous recherchez un stage de fin d'études dans le but de valider votre niveau Bac+5, idéalement dans le domaine de sécurité des systèmes d'information. Vous maîtrisez l'anglais professionnel. Votre esprit de curiosité et votre capacité d'apprentissage vous permettront de comprendre les spécificités de notre organisation et de celles de nos clients. Grâce à votre sens de la rédaction, vous serez impliqué(e) sur l'édition de livrables. Également, vous souhaitez développer une relation de confiance avec nos clients pour leur assurer le meilleur suivi et conseil possibles par rapport à leurs préoccupations sur les sujets cybersécurité.
Orange NRS France
févr. 18, 2020
Stage
Au sein de notre Task Force « Systèmes Industriels », situé(e) à Lyon, et sous la responsabilité d'un(e) maître d'apprentissage, vous aurez pour objectif d'apprendre à : • Intégrer un environnement technologique/fonctionnel innovant dans le domaine de la cybersécurité industrielle. • Remettre en forme notre maquette de démonstration (partie mécanique, électrique, programmation de l'automate, conception de nouvelles attaques, etc.) et rédaction du manuel utilisateurs associé. • Préparation et création de nouvelles maquettes de démonstration. • Acquérir des compétences techniques et le sens du service client. • Travailler en équipe. La liste des missions n'est pas exhaustive, elles dépendront de vos aptitudes, compétences et souhaits d'évolution. Nous recherchons un(e) candidat(e) dans le cadre d'un stage de fin d'études de 6 mois. Vous préparez, idéalement, un cursus spécialisé dans le domaine du génie électrique, de l'automatisme et/ou de l'informatique industrielle.
Orange NRS Rue de l'Essonne, 91000 Évry, France
févr. 17, 2020
CDI
Au sein de notre Security Operations Center mutualisé, le/la Technical Account Manager (TAM) assurera les mission suivantes : - Le TAM OCD est le responsable de relation technique entre un client et Orange Cyberdefense sur tous les aspects contractuels de la sécurité. - Il est référent technique vis-à-vis du client, dans ce cadre, il est responsable de l'architecture sécurité du client, de son maintien en conditions opérationnelles, de son évolution. Il est l'interlocuteur privilégié des équipes externes et internes, souhaitant mettre en œuvre une évolution de l'environnement sécurité du client. - Il contribue à la satisfaction du client. - Il coache les équipes SOE (Security Operations Engineer) en place, et assure leur évolution technique. - Le TAM est responsable du traitement des tickets (incidents, changements, problèmes, travaux programmés, information), lorsqu'ils sont transmis au niveau 2. Il assure la gestion du niveau 3 en coordination avec les partenaires internes et externes. - Il peut être amené à organiser et gérer des réunions de crise, et fournir les rapports et compte rendu nécessaires en collaboration avec le Service Delivery Manager - Le TAM assure une veille technologique et une veille sécurité. Il fournit des conseils techniques et d'amélioration des procédures auprès de nos clients, sur les solutions sécurité, cybedefense, dans ce cadre il organise et anime les comités d'exploitation, - Le TAM peut être amené à participer à des ateliers avant-vente techniques, et peut animer des réunions de suivi de projet. - Le TAM peut être amené à accompagner l'équipe commerciale, lors de nouvelles propositions - Le TAM participe à l'intégration ou l'évolution de solutions, soit avec les équipes projets, soit de façon autonome. - Il veille au bon respect des délais et à la qualité des livrables. - Il assure la qualité du service rendu et le respect du contrat : - S'assurer du respect des engagements et procédures définis par le contrat de service, sur son périmètre en coordination avec les autres acteurs du compte. - Garantir le bon fonctionnement des prestations et des demandes clients selon les conditions des contrats. - Proposer et organiser les prestations complémentaires. - Coordonner et participer aux comités périodiques d'exploitation. - Rédiger les comptes rendus et organiser les actions d'amélioration. - Il répercute les évolutions du client sur les organisations opérationnelles, en particulier sur les niveau 1 et 2 : - Organise la montée en compétence sur l'environnement client des niveaux 1 et 2 - Initie la mise en place des procédures associées, s'assure que les équipes de niveau 1 et 2 produisent et utilisent les procédures en place - Ingénieur en Informatique (ou équivalent), possédant des connaissances et certifications dans le domaine de la sécurité, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire dans le domaine de l'IT et principalement sur des comptes conséquents en INFRASTRUCTURE. - Vous avez assuré les fonctions d'architecte technique, de support niveau 3, de référent techniques dans les domaines réseaux et sécurité - Vous possédez une excellente connaissance technique des domaines sécurité (authentification, firewall, IPS/IDS, anti-virus, Siem). - Vous justifiez également de très bonnes compétences sur les principaux constructeurs et éditeurs sécurité (Fortinet, Palo Alto, Stormshield, F5, Bluecoat...) - Vous êtes une référence en terme de communication orale et écrite, votre capacité d'analyse et de synthèse sont remarquables. - Dynamique, doté d'un excellent relationnel, vous êtes passionnés par l'IT en général et avez le goût du service client. - Votre êtes force de proposition, faites preuve de diplomatie et de persuasion, vous êtes un acteur majeur dans une équipe d'experts - Vous avez une expérience de management transversal ou direct - Vous maîtrisez l'anglais technique