Orange NRS

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Au  sein  du  groupe  de  télécommunications  Orange,  Orange Business Services est la branche dédiées aux entreprises  françaises  et  multinationales  sur  les  cinq  continents. Plus  de  2  millions  de  professionnels,  entreprises  et collectivités en France font confiance à Orange Business Services. A l’international, elles sont plus de 3 000 multinationales de renommée mondiale.

 

Notre ambition : Faire que la révolution numérique soit partagée par toutes les entreprises, adaptée  de chacune, qu’elle devienne une révolution humaine, ancrée dans le quotidien.

 

Notre mission : Faire vivre à nos clients une expérience unique  au quotidien en concevant les services numériques qui leur permettent de profiter, en toute confiance, de ce qui leur est essentiel.

 

Orange Business Services est le partenaire de confiance de la transformation digitale des entreprise en s’appuyant sur da double expertise unique d’opérateur mondial d’infrastructures et d’intégrateur de services numériques.

Les filiales de service numérique  d’Orange Business Services qui comptent 4000 personnes en France se distinguent par un savoir-faire et une expertise dans les domaines suivants :

-  les objets communicants et le big data,

-  le cloud et autres solutions de virtualisation,

-  la cybersécurité - Orange Cyberdefense,

-  les services d'intégration de réseaux

 

En France, Orange Business Services est leader sur le marché  des télécommunications entreprises et de la cyberdefense.

Orange NRS Indre-et-Loire, France
déc. 13, 2019
CDI
Description du poste Réalisation de solutions de Services Vocaux Intéractifs (SVI) pour nos clients et support de cette solution auprès du client. Vous interviendrez dans un premier temps dans une équipe agile devops dans le cadre d'une refonte des SVI de support client pour Orange Mobile branche Entreprise : étude d'impacts et conception, les développements associés, la qualification, les déploiements et la documentation. Vous interviendrez ensuite dans sur ces applications dans leur maintenance évolutive et corrective. Vos activités principales seront : - Sur le projet : o Assurer le support au chef de projet sur toutes les problématiques techniques liées à la mise en œuvre de la solution, en particulier à la conception o Prise en main de l'existant et analyse d'impact de chaque migration de service sur la nouvelle architecture o Assurer la réalisation de la solution : développement, configuration, qualification o Déployer la solution sur la plateforme cible o Participer à la rédaction de la documentation projet pour les parties techniques o Fournir les informations aux autres membres de l'équipe pour assurer un support client « continu » o Garantir la qualité, les coûts et les délais de mise en œuvre - Sur le support : o Assurer le niveau 3 sur les appels clients Compétences et qualités requises : - Bonne connaissance des développements JAVA et de ses framework (JPA/hibernate, apache wicket, Spring MVC, angular, …) - Une connaissance du métier des SVI et du VoiceXML serait appréciée - Autonomie - Fortes qualités rédactionnelles - Capacité à travailler en équipe - Capacité à s'auto-former - Sens de la satisfaction client - Maîtrise de l'anglais technique et oral Formation et expérience : BAC + 5 (école d'ingénieur ou cursus universitaire avec dominante informatique) Expérience souhaitée d'au moins 1 an sur un domaine équivalent Localisation du poste : Tours
Orange NRS France
déc. 13, 2019
CDI
En tant que Responsable Service Client, vous intervenez au sein de notre pôle infogérance, afin de suivre un portefeuille de clients infogérés un contexte ITIL. Vous l'aurez compris ! Interlocuteur privilégié de nos clients et dans le cadre de nos contrats de services, vous en garantissez le respect. Pour cela, vous déterminez et pilotez la gouvernance des comptes (grand compte/compte complexe), tout en assurant l'amélioration et le foisonnement de nos clients. Vous avez notamment différentes missions qualitatives à accomplir, tels que : - Le respect des engagements contractuels et de facturation. Vous être le garant du périmètre et des engagements de service. Ainsi vous vous assurez du suivi financier des clients et fournissez les informations nécessaires à la facturation. - Le suivi opérationnel et la coordination des équipes et des prestataires. Plus précisément vous gérez et coordonner les sous-traitants impliqués dans la fourniture du service. Pour cela vous facilitez le bon déroulement des processus opérationnels et de supports nécessaires au traitement des demandes clients et favorisez le traitement des incidents et problèmes de production complexes. - L'animation des instances de gouvernance client. S'y associent la rédaction des comptes rendus associés (comité opérationnel, comité de pilotage et d'architecture) et la réalisation des reporting client (tableau de bord, capacity planning, charges, etc.). Enfin, vous avez en charge le pilotage des crises (plan d'actions, escalade et communication). - Le rôle de conseil. Parce que vous maîtrisez les plates-formes techniques de vos clients, vous êtes en mesure d'identifier les besoins d'évolution exprimés par le client ou les équipes techniques. Force de proposition auprès de vos clients dans leur choix d'infrastructure, vous êtes garant de la satisfaction client au travers de plans d'amélioration structurés. - L'intégration de nouveaux clients. Dans cette circonstance vous validez l'exploitabilité du compte et contrôlez la présence des documents permettant de garantir le respect des engagements (procédure d'exploitation, cahier d'architecture, etc.). Pour cela vous gérez la mise en place de matrices de communication et d'instances de gouvernance nécessaire au suivi de la prestation. Il convient également de vous assurer de la bonne compréhension, par le client du périmètre, des engagements et du fonctionnement de la prestation d'infogérance. Enfin vous favorisez la montée en compétence des collaborateurs sur les dossiers clients et rédigez les conventions de service et des engagements de niveau de service. En parallèle, vous réalisez différentes activités internes, comme : - De vous assurer de la prise en compte des risques clients par votre manager au moyen de vos reportings, - Du parrainage et de la formation de collaborateurs. Suivant votre niveau, vous vous assurez de la bonne intégration d'un nouveau membre de l'équipe, - De l'animation de projets transverses. Issu(e) d'une formation Bac+4/5, vous avez au minimum 2 ans d'expériences dans la relation de clients en production infrastructure ou la gestion de projets en environnement infogérance ou chez un client final. Votre vision générale des infrastructures informatiques (réseaux, serveurs, sauvegarde, supervision, BDD, stockage, messagerie...) et des processus ITIL de Service Delivery (Gestion des niveaux de service, Gestion de la capacité...), vous permettent d'intervenir dans un contexte multi-projets et d'en comprendre les différentes problématiques techniques Parce que vous vous appréciez le contact clients, vous êtes en mesure de communiquer avec de multiples interlocuteurs et de vulgariser vos connaissances quand cela est nécessaire.
Orange NRS Languedoc-Roussillon, France
déc. 13, 2019
CDI
Responsable de la conception et/ou de la validation d'architectures technique Windows, vous définissez et associez l'ensemble des briques nécessaires au projet. Vous travaillez en adéquation avec les besoins et contraintes du client. Référent technique auprès du client et des équipes, vous le conseillez et l'accompagnez tout au long des projets qui vous sont confiés. En tant qu'Architecte technique Windows, vous intervenez en mode projet en utilisant la méthode agile Scrum sur des sprints de 3 semaines. Pour cela vous :  Vous vous appropriez les spécifications fonctionnelles et recueillez les contraintes techniques des clients pour assurer la comptabilité des choix techniques. Plus particulièrement, vous animez des ateliers techniques pour définir les orientations de l'architecture cible et synthétisez les contraintes et différentes connaissances (techniques, performance…) ;  Produisez de multiples environnements de développement, qualification et production demandés par nos métiers ;  Participez aux études de faisabilités et aux déploiement des nouvelles architectures ou des transformations d'architectures existantes (approvisionnement matériel, définition de l'architecture, installation, configuration et mise en service des nouvelles infras) ;  Standardisez des tâches à l'aide d'outil d'automatisation, de rédactions de livrables documentaires et de présentation des services déployés ;  Participez à l'activité de l'équipe avec une forte interaction entre les architectes, spécialistes sécurité, réseaux et systèmes ainsi que les équipes métiers ;  Etes le support technique sur les infrastructures mises en place ;  Appliquez des directives sécurités de durcissement des infrastructures. De formation supérieure, vous avez au minimum 5 ans d'expériences sur un poste similaire et dans un contexte de production. Passionné par le système Windows, vous maitrisez les versions 2008, 2012R2 et 2016, Active Directory et GPO et avez des connaissances sur RHEL 7 et SUSE 12.
Orange NRS 35 Avenue de Bretagne, 35133 Fleurigné, France
déc. 12, 2019
CDD
Rattaché(e) au manager Partenariats Business Orange, l'assistant(e) commercial(e), est amené(e) à contribuer par son support au bon accomplissement des missions exercées par les Business Managers (IC) dans les domaines de la relation commerciale, du traitement des affaires et du suivi commercial. Activités principales : Binôme de 2 Business Managers Gestion commerciale des affaires : Une fois que l'IC a convenu des conditions commerciales pour une mission d'assistance technique, l'assistante assure la gestion de la contractualisation • Gère le processus d'avant-vente interne (COUGAR) : BCO et obtention des validations internes • Etablit des propositions commerciales en AT pour soumission à l'IC • Assure l'envoi aux clients et se charge du suivi du bon de commande • Alerte les clients avant la fin de mission pour les renouvellements • Assure de manière autonome le processus de reconduction pour les prolongations en AT à iso périmètre/tarif Gestion administrative des affaires : Intervient en support de l'IC sur : • Relances clients pour obtention des commandes • Enregistrement de commande • Revue de commande sur Assistances Techniques • Interface avec l'ADV central et la production pour la facturation Assure le support aux IC sur les questions d'administration du personnel (notes de frais, ordres de mission, …) Maintien à jour et enrichit les bases de données clients Etablit les tableaux de bord (TdB) pour l'équipe DPBO •TdB sur demande des binômes • TdB sur la performance mensuelle des ICs DPBO • TdB du consommé budgétaire par entité cliente en fonction des demandes des IC pour les RVs managériaux de l'équipe et en cas de dysfonctionnements, approfondit les causes des écarts pour en comprendre l'origine Diplômé(e) d'un bac +2/+3 en assistanat commercial, gestion des ventes, vous possédez une expérience d'au moins 2 ans en administration des ventes ou assistanat commercial. Compétences et qualités requises : Expériences dans l'assistanat commercial • Appétences pour la relation client • Bonnes capacités rédactionnelles ; • Bonne communication : savoir transmettre, échanger et partager de l'information écrite et orale de façon claire, tout en s'adaptant à ses interlocuteurs • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Visio, Outlook) Capacités d'analyse de la performance (bonne maîtrise d'Excel et des Tableaux croisés dynamiques) Capacité à assurer plusieurs missions à la fois tout en hiérarchisant et ordonnançant les priorités, en fonction des imprévus pour atteindre les résultats escomptés. Savoir être : • Esprit d'équipe • Sens du contact • Organisation, Planification et méthodes • Polyvalence Niveau d'Anglais attendu : Niveau 1 - Capacité d'expression écrite et orale dans le cadre de relations professionnelles • Comprend des messages téléphoniques simples • Lit et écrit un courrier simple et standard • S'exprime dans un langage simple
Orange NRS 75 Rue de Paris, 93260 Les Lilas, France
déc. 12, 2019
Stage
Le CERT Orange Cyberdefense est la division de veille technologique, de lutte contre la cybercriminalité et de fraude en ligne. Il apporte à ses clients une prestation globale de surveillance des contenus Internet, de qualification des menaces, et d'investigations en ligne sur les individus et organisations sources de malveillance. Il vise ainsi à accompagner de grands comptes pour mettre en place une stratégie défensive de surveillance d'informations publiques pouvant porter atteinte : • A leur système d'information : prévention d'opérations de piratages, fuites d'informations techniques, chevaux de Troie ciblant l'organisation. • A leur métier : usurpation d'identité, fuite d'informations sensibles, dénigrement, déstabilisation médiatique. • A leurs relations transactionnelles : détournement d'interfaces transactionnelles, phishing/pharming bancaire ou commercial, détournements et trafics de cartes bancaires, cartes télécoms, cartes de décodage multimédia… Vous aurez comme missions : • Analyser et recouper les données collectées par de multiples agents de veille. • Pratiquer des investigations sur les incidents détectés et émettre aux clients du CERT-Orange Cyberdefense des alertes et recommandations en temps réel. • Contribuer à des études ponctuelles dans le domaine de la cybercriminalité (tendances, modes opératoires, groupes…). De formation supérieure (Bac+4/5) en informatique vous possédez idéalement une vision globale du métier d'analyste. Vous exprimez une forte curiosité pour le monde de la sécurité de l'information. Doté d'un esprit d'analyse vous êtes capable de restituer des informations de façon synthétique. Vous avez un excellent rédactionnel. Le stage est rémunéré. Il sera basé à La défense (92) et à pourvoir dès que possible.
Orange NRS 92 Rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret, France
déc. 11, 2019
CDI
En qualité d'Analyste Spécialisé en « Vulnerability Management », vous rejoignez une équipe d'Experts Techniques spécialisés en gestion et analyse de la vulnérabilité, threat intelligence, … Vous développez votre expertise technique en prenant part aux différents projets de recherche et développement du VOC : • Conception et développement d'outils de reporting et corrélation • Analyse et surveillance des vulnérabilités • Pilotage des projets clients • Participation à des projets de développements internes ainsi que du service • Formation sur les principaux outils de vulnérabilités du marché. Votre mission principale : • Accompagnement des intervenants du support niveau 1 et niveau 2, • Suivi et support du client sur la remédiation • Rédaction de rapport de vulnérabilité. • Management de l'environnement du client (Qualys, Tenable, Beyond…). Vous exercez votre passion pour le domaine de la sécurité informatique depuis au moins 2 ans. Vous disposez d'une expertise technique en connaissance de la vulnérabilité, une expérience chez un éditeur de logiciel de sécurité ou la gestion des vulnérabilités étant un plus. Compétences et Technologies : Développement C/C++/Python, outils de gestion de vulnérabilité, Framework web Python/PHP/java/html. Analyse de vulnérabilité. Vous aimez partager vos connaissances, développer vos idées, travailler de manière autonome ou en équipe et vous tenir informé sur l'évolution de la sécurité informatique. Consciencieux et disposant de bonnes qualités rédactionnelles, vous êtes capable de parler, de lire et de rédiger des textes techniques en français comme en anglais. Vous disposez des compétences pédagogiques nécessaires à la mission d'accompagnement du personnel du support niveau 1.
Orange NRS France
déc. 11, 2019
CDI
Vous intègrerez un Centre de Services SOC situé chez l'un de nos clients à proximité de Marseille. Au sein d'une équipe dédiée, vous interviendrez dans le cadre d'un dispositif de supervision de la sécurité des SI et d'administration des équipements de sécurité permettant de détecter et d'analyser les menaces internes et externes. Vous aurez pour missions : • De qualifier les incidents remontés par le SIEM (levée de doutes, sévérité des incidents, impacts, etc.) • D'analyser les logs et mener des investigations avancées sur les incidents en apportant votre expertise sur leur traitement • D'analyser, de qualifier et de réaliser les demandes de changement • De produire des rapports d'analyse d'incidents sur la base des processus d'intervention établis par notre client • D'implémenter les règles de détection dans les outils de surveillance de la sécurité • De contribuer à l'évolution / amélioration continue des mécanismes de détection des scenarios de détection de menaces • De conduire une veille technologique et partager ses recherches et connaissances • De déclencher et d'assurer la gestion de cellules de crise si nécessaire La liste des missions n'est pas exhaustive, elles dépendront de vos aptitudes, compétences et souhaits d'évolution. Diplômé(e) Bac+3/5 d'une Ecole d'Ingénieur ou d'une Université en Informatique avec une spécialisation en sécurité (ou en réseau), vous détenez 3 ans d'expérience en sécurité ou sur les produits Splunk, Qradar ou RSA. Vous avez une première expérience en tant qu'Analyste Sécurité au sein d'un SOC. Vous avez également des compétences de base en système, réseaux et sécurité. La sécurité vous passionne, vous faites preuve d'initiative et avez un bon relationnel.
Orange NRS France
déc. 11, 2019
CDI
Vous pilotez un Centre de Services SOC situé chez l'un de nos clients à proximité de Marseille. Vous êtes le point de contact le point de contact privilégié de notre client. À ce titre, vous êtes le garant du respect des engagements, de la Qualité de Service globale et de la production du Centre de Services dédié. Vous aurez pour missions : • De coordonner et de piloter l'ensemble du Centre de Services, • De faciliter le bon déroulement des processus opérationnels et de supports nécessaires au traitement des demandes de notre client, • De suivre la satisfaction client, proposer un plan d'amélioration continue et optimiser les services contractualisé, • De garantir le respect des SLA (Service Level Agreement) et de participer à la préservation de la rentabilité du contrat, • De permettre la disponibilité et la sécurité permanente des infrastructures et des informations du périmètre, • De gérer et d'anticiper les situations de crise. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans sur du pilotage d'activités transverses et avez développé un excellent relationnel client. Vous avez une capacité à challenger un client, une aptitude à communiquer positivement et êtes très organisé(e). Votre personnalité, votre sens du service et votre aisance relationnelle vous permettront d'évoluer dans un environnement exigeant d'expertise. Une connaissance du domaine de la sécurité des SI.
Orange NRS 35 Avenue de Bretagne, 35133 Fleurigné, France
déc. 10, 2019
CDI
Description de la mission : Nous recherchons un(e) Expert Sécurité / Officier de Sécurité des Systèmes d'Information (OSSI) H/F pour notre site Rennais. Missions et rôles principaux : L'OSSI est chargé(e) de l'organisation générale de la protection des informations ou supports classifiés (ISC) manipulés et détenus dans le SI de l'entreprise. Ses missions couvrent 3 grands domaines : - La Politique de Sécurité du Système d'Information o Contribue à la définition des règles et consignes de sécurité à mettre en œuvre pour garantir la Sécurité du SI, que ce soit au niveau des personnes, des locaux et des informations ou supports classifiés o Contrôle la mise en œuvre puis le maintien en conformité de la Politique SSI de protection des informations ou supports classifiés (ISC), définit les procédures d'exploitation de Sécurité du SI classifié o Contrôle les activités des personnes travaillant sur un SI classifié, s'assure de l'application, par les personnels d'exploitation et les utilisateurs, des règles de sécurité prescrites o S'assure de la formation et la sensibilisation des personnels en matière de Sécurité SI - L'homologation du SI o Prépare les dossiers de demande d'homologation qui sera faite par l'autorité qualifiée de l'entreprise ou par les Autorités dans le cas de contrats o Tient à jour le dossier de Sécurité du SI - Le suivi des articles contrôlés de la sécurité des SI o Etablit des mesures de protection, des consignes particulières relatives au stockage, à la conservation et la prise en compte des supports d'informations classifiées et contrôle leur application o Contrôle la destruction des supports d'informations classifiées L'OSSI travaille en étroite collaboration avec le RSSI de Digital & Data, l'Officier Central de Sécurité et les Officiers de Sécurité du Groupe Orange. Activités : • Assure un rôle d'expert(e) et de conseil en matière de Sécurité en environnement Défense et de protection des informations classifiées (Sécurité Physique et Sécurité Système d'Information) • Participe à la mise en œuvre de la Politique Sécurité et à l'application des processus dans le respect des normes Sécurité de référence (ISO27001, PCI-DSS…) • Assure une veille réglementaire sur les aspects Sécurité Défense, Participe à la veille technologique et réglementaire sur les aspects Sécurité • Réalise des activités d'Assurance Sécurité sur les projets, les produits et les services : - Préconisations, accompagnement, support, formations, évaluations, audits de conformité, audits techniques - Analyse et la gestion des Risques et sur l'identification et le suivi des exigences Sécurité - Qualification et conseil Sécurité sur les composants des plateformes et des applications • Réalise/organise des audits et tests de sécurité sur les plateformes et les applications Profil : • Profil Bac +5 minimum et 5 ans d'expérience minimum dans le domaine de la Sécurité SI et une expérience souhaitée dans le domaine de la Défense Nationale • Excellent relationnel, esprit d'équipe • Expériences dans le domaine du développement logiciel et/ou la gestion de projet • Formations, certifications individuelles ou expérience sur des environnements certifiés ISO27k et/ou PCI-DSS • Anglais courant à l'écrit comme à l'oral Attention: poste nécessitant de travailler sur des projets sensibles
Orange NRS 35 Avenue de Bretagne, 35133 Fleurigné, France
déc. 10, 2019
CDI
Missions et rôles principaux • Met en œuvre la politique Qualité dans un Système de Management Intégré Qualité & Sécurité de l'Information • Assure le suivi et le contrôle de la mise en œuvre de la politique Qualité et des processus par le biais d'audits internes de projet et de processus • Amène ses collègues à intégrer les exigences de la Qualité et de la Sécurité dans leurs activités Activités • Qualité opérationnelle sur les projets de développement ou d'intégration logicielle : - Audits et activités d'évaluation des projets - Passage de jalons - Support et conseil aux opérationnels sur la mise en œuvre des process • Amélioration continue des processus et des outils - Est force de proposition sur l'évolution des processus et des outils - Prend en compte les remontées terrains des utilisateurs - Met à jour le Référentiel Qualité - Participe aux validations des nouveaux outils • Contribution aux projets de certifications cibles de l'entreprise (ISO9001, ISO27001,…) • Auditeur interne de processus • Formateur interne sur les processus et les outils • Mise à jour des bases de données et d'informations • Reporting sur son activité et alerte si nécessaire Domaines d'expertise : • Norme ISO9001 • Audit Interne de Processus • Développement Logiciel ou Gestion de Projet ou Hébergement/Exploitation Compétences nécessaires : • Expérience en Gestion de Projet (Développement Logiciel, Système d'Information, Infrastructure) • Excellentes qualités de communication et de rédaction • Curiosité, aptitude à monter en compétences rapidement et à s'adapter (nécessité de se former sur les process et les outils internes), autonomie dans la gestion de son travail Compétences qui seraient un plus : • Connaissance CMMi - Dev • ITIL / ISO20000 (Management des Services) • ISO27001 Expérience nécessaire : 5 ans minimum Langues : Français, Anglais
Orange NRS 44 Rue Anatole France, 44550 Montoir-de-Bretagne, France
déc. 10, 2019
CDI
Missions et rôles principaux • Met en œuvre la politique Qualité dans un Système de Management Intégré Qualité & Sécurité de l'Information • Assure le suivi et le contrôle de la mise en œuvre de la politique Qualité et des processus par le biais d'audits internes de projet et de processus • Amène ses collègues à intégrer les exigences de la Qualité et de la Sécurité dans leurs activités Activités • Qualité opérationnelle sur les projets de développement ou d'intégration logicielle : - Audits et activités d'évaluation des projets - Passage de jalons - Support et conseil aux opérationnels sur la mise en œuvre des process • Amélioration continue des processus et des outils - Est force de proposition sur l'évolution des processus et des outils - Prend en compte les remontées terrains des utilisateurs - Met à jour le Référentiel Qualité - Participe aux validations des nouveaux outils • Contribution aux projets de certifications cibles de l'entreprise (ISO9001, ISO27001,…) • Auditeur interne de processus • Formateur interne sur les processus et les outils • Mise à jour des bases de données et d'informations • Reporting sur son activité et alerte si nécessaire Domaines d'expertise : • Norme ISO9001 • Audit Interne de Processus • Développement Logiciel ou Gestion de Projet ou Hébergement/Exploitation Compétences nécessaires : • Expérience en Gestion de Projet (Développement Logiciel, Système d'Information, Infrastructure) • Excellentes qualités de communication et de rédaction • Curiosité, aptitude à monter en compétences rapidement et à s'adapter (nécessité de se former sur les process et les outils internes), autonomie dans la gestion de son travail Compétences qui seraient un plus : • Connaissance CMMi - Dev • ITIL / ISO20000 (Management des Services) • ISO27001 Expérience nécessaire : 5 ans minimum Langues : Français, Anglais
Orange NRS Rue de l'Essonne, 91000 Évry, France
déc. 10, 2019
CDI
Rattaché(e) au Directeur Commercial, l'Ingénieur Commercial intervient sur les missions suivantes : - Comprendre et maîtriser les offres OCWs - Comprendre et maîtriser les fondamentaux de la vente complexe de solutions sur mesure en intégration et en services - Organiser sa stratégie de gestion du portefeuille client (ciblage, priorisation,…) - Détecter, qualifier et répondre aux besoins exprimés par nos clients ou prospects - Négocier les affaires avec les clients, les fournisseurs voire les partenaires sur affaires - Identifier les moyens à mettre en œuvre pour gagner un dossier - Piloter la structure interne pour répondre aux attentes commerciales, financières, juridiques, administratives et techniques du client - Entretenir des liens étroits avec les partenaires pour renforcer les chances de succès - Solliciter les ressources internes à bon escient Le tout, dans le respect des règles administratives, juridiques, financières, éthiques et commerciales fixées par OCWS. Diplômé(e) de l'enseignement supérieur type Ecole d'Ingénieur ou Ecole de Commerce, vous disposez d'une expérience commerciale réussie. Vous avez une expérience significative des contrats complexes et type haut de marché (négociation, contrat de service, relation longue durée, relations avec les décideurs du client). Qualités relationnelles, écoute, autonomie, implication, réactivité et force de propositions seront nécessaires pour réussir à ce poste.
Orange NRS 38 Rue Anatole France, 38100 Grenoble, France
déc. 10, 2019
CDI
Missions et rôles principaux • Met en œuvre la politique Qualité dans un Système de Management Intégré Qualité & Sécurité de l'Information • Assure le suivi et le contrôle de la mise en œuvre de la politique Qualité et des processus par le biais d'audits internes de projet et de processus • Amène ses collègues à intégrer les exigences de la Qualité et de la Sécurité dans leurs activités Activités • Qualité opérationnelle sur les projets de développement ou d'intégration logicielle : - Audits et activités d'évaluation des projets - Passage de jalons - Support et conseil aux opérationnels sur la mise en œuvre des process • Amélioration continue des processus et des outils - Est force de proposition sur l'évolution des processus et des outils - Prend en compte les remontées terrains des utilisateurs - Met à jour le Référentiel Qualité - Participe aux validations des nouveaux outils • Contribution aux projets de certifications cibles de l'entreprise (ISO9001, ISO27001,…) • Auditeur interne de processus • Formateur interne sur les processus et les outils • Mise à jour des bases de données et d'informations • Reporting sur son activité et alerte si nécessaire Poste également ouvert à Rennes et à Nantes Domaines d'expertise : • Norme ISO9001 • Audit Interne de Processus • Développement Logiciel ou Gestion de Projet ou Hébergement/Exploitation Compétences nécessaires : • Expérience en Gestion de Projet (Développement Logiciel, Système d'Information, Infrastructure) • Excellentes qualités de communication et de rédaction • Curiosité, aptitude à monter en compétences rapidement et à s'adapter (nécessité de se former sur les process et les outils internes), autonomie dans la gestion de son travail Compétences qui seraient un plus : • Connaissance CMMi - Dev • ITIL / ISO20000 (Management des Services) • ISO27001 Expérience nécessaire : 5 ans minimum Langues : Français, Anglais
Orange NRS France
déc. 09, 2019
CDI
Activité Avant Vente Participation à la qualification technique des dossiers en amont Définition des solutions techniques et architectures en réponse aux besoins exprimés par les clients et prospects. Soutien à l'activité avant-vente en clientèle Activité Après Vente Réalisation de mission de conseil (étude de faisabilité, scénarii de solution, audit, …) Réalisation des prestations d'ingénierie (définition des spécifications, cahiers de recettes, procédures de mise en œuvre, etc.) Intégration des solutions dans les environnements clients (paramétrage des équipements, réalisation des migrations, recettes techniques etc.) Transfert de compétences sur les technologies et solutions mises en œuvre Epaule le chef de projets en phase réalisation, en prenant en charge le leadership technique et les validations techniques Soutien des équipes en troubleshooting et root cause analysis par prise en charge directe de problèmes ou soutien interne. Participation aux astreintes Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et doté de 10 ans d'expérience professionnelle, vous avez déjà réalisé des projets d'intégration Vous avez obligatoirement une certification CCIE Compétences techniques pointues dans les domaines LAN/MAN/WAN, capacité d'analyse et de synthèse, qualité d'expression orale et écrite, de dialogue et d'écoute, pro activité, rigueur, sens du service client et esprit d'équipe sont des points clés du poste. Vous êtes disposé à investiguer sur des gammes constructeurs variées Capacité d'apprentissage de nouvelles technologies afin d'accompagner les opportunités business de l'entreprise. Aptitude à l'animation d'une équipe projet, Consulter et rendre compte à la hiérarchie Respecter les conditions de travail, règles d'hygiène et de sécurité de Network Integration Services.
Orange NRS France
déc. 09, 2019
CDI
Au sein de la communauté des ingénieurs Avant-Ventes, vous intervenez en collaboration étroite avec les équipes commerciales, les équipes techniques (architecte, chef de produits, ingénieur de production etc.) ainsi que celles de nos fournisseurs et sous-traitants pour produire les éléments de réponses aux besoins des clients (design de la solution, réponses aux exigences techniques, chiffrage des coûts, documents de réponse etc.). En phase de qualification, vous accompagnez les équipes commerciales et le client avec votre expertise technique et fournissez les préconisations répondant aux différents besoins (stratégie partenaire, proposition d'infrastructures techniques etc.). Vous rédigez par la suite le mémoire de réponse technique (architecture, services, planning et plan de charge projet) et participez à l'élaboration de la proposition commerciale (liste des matériels, définition et volumes des prestations etc.). Vous soutenez enfin la proposition avec l'équipe commerciale lors des différentes phases de négociation. A la signature, vous assurez le transfert de connaissances vers les équipes de réalisation (production et chef de projet) pour garantir le bon démarrage du projet. Vous avez avec une expérience significative en avant-vente (5 à 10 ans) Vous avez une connaissance approfondie des technologies LAN Campus, WIFI, Sécurité et WAN Vous avez une bonne maîtrise des architectures LAN Datacenter SDN de type Cisco ACI, VMware NSX et êtes éventuellement certifiés CCNP / DCNM. Vous avez de solides connaissances sur un ou plusieurs fournisseurs (Cisco, HP/Aruba, Huawei, Nokia, etc.) Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du dialogue, votre capacité à travailler en équipe et en transverse Vous avez des capacités reconnues d'analyse et de synthèse
Orange NRS France
déc. 09, 2019
CDI
La Practice Connectivité est en charge de la réalisation des prestations d'intégration LAN/MAN/WAN/SD-WAN/DC/WLAN, optimisation WAN et DDI. Elle est garante de la mise oeuvre des solutions techniques et de la satisfaction client. Les missions de l'ingénieur réseaux sont les suivantes : - Participation à la qualification technique des dossiers en amont sur sollicitation de l'avant-vente - Définition des solutions techniques et architectures en réponse aux besoins exprimés par les clients et prospects - Soutien éventuel à l'activité avant-vente en clientèle - Réalisation de mission de conseil (étude de faisabilité, scénarii de solution, audit, …) - Réalisation des prestations d'ingénierie (définition des spécifications, cahiers de recettes, procédures de mise en oeuvre, audits de couverture wifi...) - Paramétrage sur des équipements en vue de leur déploiement (staging ou configurations sur site) - Intégration des solutions dans les environnements clients (paramétrage des équipements, réalisation des migrations, recettes techniques, ...) - Soutien au chef de projet lors de la phase de réalisation, en prenant en charge le leadership technique et les validations techniques - Soutien des équipes en troubleshooting - Participation aux astreintes Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et doté de plus de 3 ans d'expérience professionnelle, vous avez déjà réalisé des projets d'intégration. Vous avez des compétences techniques pointues dans les domaines LAN/MAN/WAN/SD-WAN/DC/WLAN, optimisation WAN et/ou DDI. Vous êtes idéalement titulaire d'un CCNP, mais disposé à investiguer sur des gammes constructrices variées telles que HP, Huawei, Juniper, Alcatel. Autonomie, proactivité, rigueur, sens du service client et esprit d'équipe sont des points clés du poste.
Orange NRS France
déc. 09, 2019
CDI
La Practice Connectivité est en charge de la réalisation des prestations d'intégration LAN/MAN/WAN/SD-WAN/DC/WLAN, optimisation WAN et DDI. Elle est garante de la mise oeuvre des solutions techniques et de la satisfaction client. Les missions de l'ingénieur réseaux sont les suivantes : - Participation à la qualification technique des dossiers en amont sur sollicitation de l'avant-vente - Définition des solutions techniques et architectures en réponse aux besoins exprimés par les clients et prospects - Soutien éventuel à l'activité avant-vente en clientèle - Réalisation de mission de conseil (étude de faisabilité, scénarii de solution, audit, …) - Réalisation des prestations d'ingénierie (définition des spécifications, cahiers de recettes, procédures de mise en oeuvre, audits de couverture wifi...) - Paramétrage sur des équipements en vue de leur déploiement (staging ou configurations sur site) - Intégration des solutions dans les environnements clients (paramétrage des équipements, réalisation des migrations, recettes techniques, ...) - Soutien au chef de projet lors de la phase de réalisation, en prenant en charge le leadership technique et les validations techniques - Soutien des équipes en troubleshooting - Participation aux astreintes Titulaire d'un diplôme d'ingénieur et doté de plus de 3 ans d'expérience professionnelle, vous avez déjà réalisé des projets d'intégration. Vous avez des compétences techniques pointues dans les domaines LAN/MAN/WAN/SD-WAN/DC/WLAN, optimisation WAN et/ou DDI. Vous êtes idéalement titulaire d'un CCNP, mais disposé à investiguer sur des gammes constructrices variées telles que HP, Huawei, Juniper, Alcatel. Autonomie, proactivité, rigueur, sens du service client et esprit d'équipe sont des points clés du poste.
Orange NRS France
déc. 09, 2019
CDI
sein de la communauté des ingénieurs Avant-Ventes, vous intervenez en collaboration étroite avec les équipes commerciales, les équipes techniques (architecte, chef de produits, ingénieur de production etc.) ainsi que celles de nos fournisseurs et sous-traitants pour produire les éléments de réponses aux besoins des clients (design de la solution, réponses aux exigences techniques, chiffrage des coûts, documents de réponse etc.). En phase de qualification, vous accompagnez les équipes commerciales et le client avec votre expertise technique et fournissez les préconisations répondant aux différents besoins (stratégie partenaire, proposition d'infrastructures techniques etc.). Vous rédigez par la suite le mémoire de réponse technique (architecture, services, planning et plan de charge projet) et participez à l'élaboration de la proposition commerciale (liste des matériels, définition et volumes des prestations etc.). Vous soutenez enfin la proposition avec l'équipe commerciale lors des différentes phases de négociation. A la signature, vous assurez le transfert de connaissances vers les équipes de réalisation (production et chef de projet) pour garantir le bon démarrage du projet. Vous avez avec une expérience significative en avant-vente (5 à 10 ans) Vous avez une connaissance approfondie des technologies LAN Campus, WIFI, Sécurité et WAN Vous avez une bonne maîtrise des architectures LAN Datacenter SDN de type Cisco ACI, VMware NSX et êtes éventuellement certifiés CCNP / DCNM. Vous avez de solides connaissances sur un ou plusieurs fournisseurs (Cisco, HP/Aruba, Huawei, Nokia, etc.) Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du dialogue, votre capacité à travailler en équipe et en transverse Vous avez des capacités reconnues d'analyse et de synthèse
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déc. 09, 2019
CDI
Au sein de la communauté des ingénieurs Avant-Ventes, vous intervenez en collaboration étroite avec les équipes commerciales, les équipes techniques (architecte, chef de produits, ingénieur de production etc.) ainsi que celles de nos fournisseurs et sous-traitants pour produire les éléments de réponses aux besoins des clients (design de la solution, réponses aux exigences techniques, chiffrage des coûts, documents de réponse etc.). En phase de qualification, vous accompagnez les équipes commerciales et le client avec votre expertise technique et fournissez les préconisations répondant aux différents besoins (stratégie partenaire, proposition d'infrastructures techniques etc.). Vous rédigez par la suite le mémoire de réponse technique (architecture, services, planning et plan de charge projet) et participez à l'élaboration de la proposition commerciale (liste des matériels, définition et volumes des prestations etc.). Vous soutenez enfin la proposition avec l'équipe commerciale lors des différentes phases de négociation. A la signature, vous assurez le transfert de connaissances vers les équipes de réalisation (production et chef de projet) pour garantir le bon démarrage du projet. Vous avez avec une expérience significative en avant-vente (5 à 10 ans) Vous avez une connaissance approfondie des technologies LAN Campus, WIFI, Sécurité et WAN Vous avez une bonne maîtrise des architectures LAN Datacenter SDN de type Cisco ACI, VMware NSX et êtes éventuellement certifiés CCNP / DCNM. Vous avez de solides connaissances sur un ou plusieurs fournisseurs (Cisco, HP/Aruba, Huawei, Nokia, etc.) Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du dialogue, votre capacité à travailler en équipe et en transverse Vous avez des capacités reconnues d'analyse et de synthèse
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déc. 09, 2019
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Intégration et accueil des internes (présentation OBS SA, aspects administratifs et logistiques) Suivi des carrières des internes : EI's, formation, suivi des objectifs, plan de carrière, ordre de mission. Pilotage techniques des externes : point de suivi chez le client, relation partenaires Coordination et report vis-à-vis de l'équipe commerciale et des Resp. Op. CdS en place Gestion des crises clients techniques (escalade) Qualification des profils (technique) et participation aux entretiens / relation avec le recrutement et partenaires Gouvernance technique, veille techno avec stratégie des sujets techniques à adresser, réseau à créer avec les autres practices pour la mutualisation des compétences Animation Technique BU EXPE mensuelle (Lab, atelier technique) Création d'une dynamique d'intégration des internes et valorisation des missions clients, capitalisation sur REX, outils... / Rôle de Community Manager Relation RRH – participation aux calls mensuels EXPE Vous assurez le pilotage Hiérarchique et Fonctionnel de 120 ETP Bonne expérience dans le commerce BtoB Connaissance technique du Réseaux Autonome et Responsable