Orange NRS

  • France

Au  sein  du  groupe  de  télécommunications  Orange,  Orange Business Services est la branche dédiées aux entreprises  françaises  et  multinationales  sur  les  cinq  continents. Plus  de  2  millions  de  professionnels,  entreprises  et collectivités en France font confiance à Orange Business Services. A l’international, elles sont plus de 3 000 multinationales de renommée mondiale.

 

Notre ambition : Faire que la révolution numérique soit partagée par toutes les entreprises, adaptée  de chacune, qu’elle devienne une révolution humaine, ancrée dans le quotidien.

 

Notre mission : Faire vivre à nos clients une expérience unique  au quotidien en concevant les services numériques qui leur permettent de profiter, en toute confiance, de ce qui leur est essentiel.

 

Orange Business Services est le partenaire de confiance de la transformation digitale des entreprise en s’appuyant sur da double expertise unique d’opérateur mondial d’infrastructures et d’intégrateur de services numériques.

Les filiales de service numérique  d’Orange Business Services qui comptent 4000 personnes en France se distinguent par un savoir-faire et une expertise dans les domaines suivants :

-  les objets communicants et le big data,

-  le cloud et autres solutions de virtualisation,

-  la cybersécurité - Orange Cyberdefense,

-  les services d'intégration de réseaux

 

En France, Orange Business Services est leader sur le marché  des télécommunications entreprises et de la cyberdefense.

Orange NRS Hauts-de-Seine, France
avr. 10, 2021
CDI
L'ingénieur Avant-Vente est intégré au sein de l'équipe Avant-Vente Build « Solutions de Confiance » et a pour mission : • De prendre en charge les dossiers en avant-vente avec le support d'un AVV référent et à termes en collaboration avec la force de vente. • D'être responsable de la rédaction des réponses en s'appuyant sur les interlocuteurs adéquats en interne et en respectant les délais, les règles de délégation et les standards pour la rédaction des offres. • D'être le garant de la faisabilité et de la cohérence technique et organisationnelle des solutions proposées aux clients. Vos missions : • Elaborer des réponses sur le plan fonctionnel, technique et budgétaire, en lien avec les architectes, consultants, chefs de projet et commerciaux en fonction du cahier des charges et du contexte client. • Identifier et proposer, au sein du catalogue d'offres, les solutions techniques et technologies requises. • Identifier les fournisseurs éventuellement nécessaires à la réalisation...
Orange NRS Ille-et-Vilaine, France
avr. 10, 2021
CDI
Nous recherchons un architecte en charge du développement de services réseaux sur technologie SDWAN Fortinet. Il contribuera à la définition des architectures techniques et participera au pilotage des acteurs à impliquer pour assurer l'engagement technique en termes de faisabilité et de délais. En plus de ce pilotage, il prendra en charge directement une partie du développement technique des services en testant en lab les solutions puis en les documentant. Activités : Travail avec les équipes avant-vente et projet pour définir les solutions. Rédaction de documents d'architecture et de spécifications techniques. Suivi projet technique. Validation de fonctions unitaires et de services, tests de performance. Rédaction de guides de configurations sur des fonctions unitaires et des services. Contribution à l'industrialisation avec les équipes IT et à la mise en production avec les équipes opérationnelles. Suivi d'anomalies avec les fournisseurs. Compétences métiers : Expérience en...
Orange NRS Saint-Denis, France
avr. 09, 2021
Contrat d'apprentissage
Sous la responsabilité de la Responsable SIRH, rattaché-e à la Direction des Ressources Humaines, vous serez au cœur d'un projet de mise en place d'un Système d'Information de suivi des absences et du temps de travail pour l'ensemble des collaborateurs. Vous participez pleinement au projet dès son démarrage jusqu'à sa mise en œuvre. Intégré-e à une équipe multi-partenaires (intégrateur, cabinet d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, internes) et multi-disciplinaires (Métiers RH, AMOA, Informatique, Sécurité) vous découvrez l'ensemble des aspects de ce type de projets. Vous assistez le chef de projet dans ses tâches de pilotage (suivi du projet, comités de pilotage, compté de suivi). Vous participez aux différentes phases du projet : conception, tests et déploiement de la solution. Vous contribuez à la définition et à l'exécution de la stratégie de conduite du changement pour les futurs utilisateurs de la solution : salariés, managers, RH. Vous mettez en place la chaine de support de...
Orange NRS Saint-Denis, France
avr. 09, 2021
Contrat d'apprentissage
Rattaché·e à la Responsable d'application SIRH dédiée au Talent Management, vous aurez un rôle d'AMOA à la fois sur des projets et sur le RUN de l'outil Cegid Talent Management (Ex-Technomedia). Le socle du poste repose sur l'administration de l'outil, le support des utilisateurs finaux et la mise en œuvre d'évolution des fonctionnalités existantes. Par ailleurs, vous serons confiés, en fonction de votre montée en compétence, un ou plusieurs projets à mener de manière autonome, en étroite collaboration avec l'équipe métier GPEC. Les missions sont les suivantes : 1/ Maintien et développement de notre SIRH (RUN) - Réaliser le support de niveau 2 de l'application auprès des utilisateurs : Collaborateurs, Managers, Interlocuteurs RH, Formation, Carrière, Rémunération. Cela passe par le traitement des tickets, la remontée des anomalies potentielles à l'éditeur, la réalisation de tests, la validation des correctifs, le retour de l'information aux utilisateurs, la formulation et le...
Orange NRS Hauts-de-Seine, France
avr. 09, 2021
CDI
2 MISSION  Assurer le développement en mode Agile, les tests des évolutions du MANO L2 en qualité de concepteur/développeur conformément aux besoins du marketing et aux règles d'ingénierie.  Assurer la documentation, les démonstrations liées aux développements effectués  Etre force de proposition dans les solutions à mettre en place  Gérer l'environnement de développement et de test pour le MANO L2  Assurer le support niveau 3 du MANO L2 (en HO) ACTIVITES PRINCIPALES 1 ASSURER LES DEVELOPPEMENTS DE L'OFFRE BES2 DNFV AUTOUR DE L'ORCHESTRATEUR BLUEPLANET POUR LE MANO L2 - Comprendre le dossier d'expression de besoin marketing et sa traduction en besoins fonctionnels, en support technique du Product Owner - Evaluer, analyser et gérer les risques avec le Product Owner et le Scrum Master du projet BES2 Dnfv (Utilisation d'outil Agile : Jira / Confluence) - Développer le MANO L2: BluePlanet (Tosca) et Python - Tester les évolutions / développement, dans l'environnement de test...
Orange NRS Saint-Denis, France
avr. 09, 2021
Contrat d'apprentissage
Mission : Rattaché.e à la Responsable SIRH Pôle Développement RH et Relations Sociales, vous endosserez un rôle d'AMOA à la fois sur des projets et sur le RUN de l'outil Talentsoft ainsi que les applications connexes (Multiposting, HelloTalent, Visiotalent). Le socle du poste repose sur l'administration de l'outil, le support des utilisateurs finaux et la mise en œuvre d'évolution des fonctionnalités existantes. Par ailleurs, des projets seront à réaliser de manière autonome, en étroite collaboration avec l'équipe métier GPEC. Les missions sont les suivantes : 1/ Maintien et au développement de notre SIRH (RUN) - Réaliser le support de l'application auprès des utilisateurs : Chargés de recrutement et Responsables Recrutement. Cela passe par le traitement des tickets, la remontée des anomalies potentielles à l'éditeur, la réalisation de tests, la validation des correctifs, le retour de l'information aux utilisateurs. - Maintenir et faire évoluer le SIRH dans le respect des...
Orange NRS Meurthe-et-Moselle, France
avr. 09, 2021
CDI
Au sein de la Practice Connectivité, nous recrutons un Ingénieur Avant-vente réseau pluridisciplinaire capable de concevoir des architectures dans les environnements des grandes entreprises tout en disposant d'un background dans les autres domaines technologiques du SI : le collaboratif, la sécurité & le système. Au sein de l'équipe Avant-Vente connectivité, vous avez pour missions : • Epauler un ingénieur commercial dans l'élaboration de sa proposition lors de la négociation d'un contrat • Analyser les besoins du client puis concevoir la solution technique la plus adaptée en étroite collaboration avec les services techniques • Rédiger un mémoire technique (architecture et services) • Comparer nos solutions/architectures par rapport aux solutions concurrentes • Définir le plan de charge et la planification projet • Soutenir l'offre avec l'assistance d'un ingénieur commercial lors des différentes phases de la négociation • Assurer le transfert d'information à l'équipe de...
Orange NRS Essonne, France
avr. 09, 2021
Contrat d'apprentissage
Objectif Le but de l'alternance est de monter en compétences sur des technologies permettant d'automatiser des tâches manuelles répétitives. Ces technologies sont par exemple NICE Designer de l'éditeur NICE, et UIPath Studio, qui est actuellement leader sur le marché de la RPA, pour ne citer que ces 2 solutions car il en existe d'autres (Blue Prism, Automation Anyware, etc). Contexte Orange et sa filiale Orange Business Service SA (OBS SA) travaillent à l'automatisation de multiples processus manuels pour des besoins internes et souhaitent en parallèle mettre à profit leurs compétences acquises pour vendre des solutions de RPA et la réalisation de robots à des clients externes, L'alternant(e) travaillera principalement à sa montée en compétences sur les 2 solutions citées ci-dessus, à savoir NICE et UIPath, de façon à devenir le plus rapidement possible autonome et être en mesure de réaliser ses propres robots assistés ou autonomes après avoir rédigé les diagrammes détaillés...
Orange NRS Essonne, France
avr. 09, 2021
Contrat d'apprentissage
Objectif : Le but de l'alternance est de monter en compétences sur des technologies de pointe, qui permettent de rendre un centre d'appels plus performant. Cet ensemble d'outils (appelés WOT ) couvre plusieurs domaines, allant du chatbots , à l'enregistrement des appels, en passant par des outils de Speech Analytics . Contexte : Orange et sa filiale Orange Business Service SA (OBS SA) prépare la révolution digitale de nos clients entreprises. Les défis sont très grands : big data, IoT, sécurité, … et par-dessus de tout offrir une expérience client exemplaire. Dans ce cadre, OBS SA est leader dans l'intégration des centres d'appels pour nos clients (Cisco, Genesys, Avaya, ..), ainsi que tous le outils qui permettent d'améliorer encore l'expérience client : enregistrement d'appels, optimisation des ressources, optimisation des performances d'un centre d'appels, …. L'alternant(e) travaillera principalement pour la maitrise des solutions Chatbot et Callbot, notamment pour la mise en...
Orange NRS Hauts-de-Seine, France
avr. 09, 2021
Contrat d'apprentissage
Missions et rôles principaux : - Garantit la disponibilité, l'intégrité, la confidentialité et la traçabilité des données de l'entreprise et de ses clients - Exploite l'infrastructure sécurité (firewalls, IPS, IDS) en étroite collaboration avec les Directions Métiers, la Direction de la Qualité, des Process et de la Sécurité et le Service Réseau Sécurité Hosting - Participe à la sécurisation des environnements notamment sur les périmètres certifiés (paiement - PCI-DSS). - Travailler en transverse avec les entités citées précédemment pour améliorer l'outillage et le traitement des évènements de sécurité remontés au travers de ces outils Activités : - Participe aux études commandées et pilotées par la Direction de la Qualité, des Process et de la Sécurité et le Service Infrastructure et outil de production - Assure la gestion des règles de corrélation d'évènements de sécurité remontés par les outils - A l'issue des analyses de logs, rédige des rapports hebdomadaires sur...
Orange NRS Ille-et-Vilaine, France
avr. 09, 2021
CDI
Au sein d'Orange Business Services SA et de la Business Unit Digital & Data, la Direction Digital for Business est l'entité experte dans l'intégration de systèmes et la fourniture de services applicatifs sur mesure ou en mode SaaS. Notre mission est d'aider nos clients à révéler tout le potentiel du digital et de la data grâce à 4 leviers principaux : - Faire mieux : améliorer l'efficacité opérationnelle de leurs processus métiers - Faire plus : mieux comprendre leurs clients pour mieux les servir et accroître les ventes - Faire « juste » : anticiper et maîtriser les risques (conformité, réglementation, fraude…) - Faire différemment : innover pour détecter, créer et choisir de nouveaux services Nos équipes accompagnent au quotidien près de 20 000 entreprises tout au long du cycle de vie de leurs projets (conseil, conception, développement et exploitation) avec tous les savoir-faire d'une ESN spécialisée. La Direction Commerciale de Digital for Business porte le développement...
Orange NRS Paris, France
avr. 09, 2021
Contrat d'apprentissage
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde avec 266 millions de clients, un chiffre d'affaires de plus de 40 milliards d'euros et plus de 150 000 salariés. Nous sommes également un des leaders mondiaux des services de communication aux entreprises à travers Orange Business Services, présent dans plus de 220 pays et territoires. Au sein d'Orange Business Services, la Business Unit EIC (Enriched Interactions and Collaboration) porte l'ambition d'enrichir la relation client omnicanale et la collaboration des salariés à travers de nouvelles expériences d'interactions humaines pour des entreprises en France et à l'International. Dans les équipes EIC, la Direction Marketing Contact Center Experience conçoit et pilote les offres de relation clients. L'expérience client est un enjeu essentiel pour nos clients, et devient un facteur différenciant, voir discriminant, qui la place au cœur de la stratégie des entreprises. Intelligence Artificielle, Robotic...
Orange NRS Paris, France
avr. 09, 2021
Contrat d'apprentissage
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde avec 266 millions de clients, un chiffre d'affaires de plus de 40 milliards d'euros et plus de 150 000 salariés. Nous sommes également un des leaders mondiaux des services de communication aux entreprises à travers Orange Business Services, présent dans plus de 220 pays et territoires. Au sein d'Orange Business Services, la Business Unit EIC (Enriched Interactions and Collaboration) porte l'ambition d'enrichir la relation client omnicanale et la collaboration des salariés à travers de nouvelles expériences d'interactions humaines pour des entreprises en France et à l'International. Dans les équipes EIC, la Direction Marketing Contact Center Experience conçoit et pilote les offres de relation clients. L'expérience client est un enjeu essentiel pour nos clients, et devient un facteur différenciant, voir discriminant, qui la place au cœur de la stratégie des entreprises. Nos ambitions de croissance sur ce...
Orange NRS Paris, France
avr. 09, 2021
Contrat d'apprentissage
Partenaire de la transformation digitale des entreprises, la Business Unit « Enriched Interactions & Collaboration » (EIC) est l'entité d'Orange Business Services qui porte l'ambition d'enrichir la relation client omni-canal et la collaboration des salariés à travers de nouvelles expériences d'interactions humaines en France et à l'International. Dans les équipes EIC, la Direction Contact Center eXperience conçoit, développe des offres de services liées aux centres de contacts (en mode intégré, sur site Client, hybride ou multi-cloud) et pilote le développement de ces offres. L'expérience client est un enjeu essentiel pour nos clients, et devient un facteur différenciant, voire discriminant, qui la place au cœur de la stratégie des entreprises. Intelligence Artificielle, Robotic Process Automation, Chatbot, VoiceBot, … sont autant de sujets d'actualité qui placent la Direction Contact Center Experience au cœur de l'innovation. EIC-CCX génère un CA d'environ 220 M€ sur son...
Orange NRS Ille-et-Vilaine, France
avr. 09, 2021
CDD
Au sein d'Orange Business Services SA et de la Business Unit Digital & Data, la Direction Digital for Business est l'entité experte dans l'intégration de systèmes et la fourniture de services applicatifs sur mesure ou en mode SaaS. Notre mission consiste à aider nos clients à bénéficier de tout le potentiel du digital et de la data afin de : - Améliorer l'efficacité opérationnelle de leurs processus métiers - Mieux comprendre leurs clients pour mieux les servir et accroître les ventes - Anticiper et maîtriser les risques (conformité, réglementation, fraude…) - Innover pour détecter, créer et choisir de nouveaux services Nos équipes accompagnent au quotidien près de 20 000 entreprises tout au long du cycle de vie de leurs projets (conseil, conception, développement et exploitation) avec tous les savoir-faire d'une ESN spécialisée dans le Digital, la Data et la Transformation IT. La Direction Commerciale de Digital for Business porte le développement économique et commercial...
Orange NRS Bouches-du-Rhône, France
avr. 09, 2021
Stage
Dans le cadre de l'intégration du SI de la filiale Enovacom au Groupe Orange, vous participez à la gestion de Projets IT et les missions sont : ➢ L'accompagnement au changement et suivi du pilote métier d'un nouveau poste de travail pour les utilisateurs d'Enovacom ➢ Les spécifications et mise en oeuvre d'une solution renforcée de sécurisation (authentification centralisée et traçabilité) des flux d'accès vers les Si externes de nos clients Rattaché au Responsable des Systèmes d'Informations, vous serez amené à interagir avec l'ensemble des départements d'Enovacom et avec d'autres entités du groupe (Orange CyberDefense, Direction de l'infogérance et des Services aux utilisateurs du Groupe Orange). ➢ En formation supérieure en informatique (BAC+3 ou Ingénieur/Master (BAC+5)), vous avez une bonne communication et êtes à l'aise, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit ? ➢ Vous maîtrisez le poste de travail Windows (Outlook, exchange, O365) ? ➢ Vous connaissez des solutions de sécurité,...
Orange NRS Indre-et-Loire, France
avr. 09, 2021
Contrat d'apprentissage
Partenaire de la transformation digitale des entreprises, la Business Unit « Enriched Interactions & Collaboration » (EIC) est l'entité d'Orange Business Services qui porte l'ambition d'enrichir la relation client omni-canal et la collaboration des salariés à travers de nouvelles expériences d'interactions humaines en France et à l'International. Dans les équipes EIC, la Direction Marketing Contact Center eXperience conçoit, développe des offres de services liées aux centres de contacts (en mode intégré, sur site Client, hybride ou multi-cloud) et pilote le développement de ces offres. L'expérience client est un enjeu essentiel pour nos clients, et devient un facteur différenciant, voire discriminant, qui la place au cœur de la stratégie des entreprises. Intelligence Artificielle, Robotic Process Automation, Chatbot, VoiceBot, … sont autant de sujets d'actualité qui placent la Direction Contact Center Experience au cœur de l'innovation. EIC-CCX génère un CA d'environ 220 M€ sur...
Orange NRS Paris, France
avr. 09, 2021
Contrat d'apprentissage
Partenaire de la transformation digitale des entreprises, la Business Unit « Enriched Interactions & Collaboration » (EIC) est l'entité d'Orange Business Services qui porte l'ambition d'enrichir la relation client omni-canal et la collaboration des salariés à travers de nouvelles expériences d'interactions humaines en France et à l'International. Dans les équipes EIC, la Direction Contact Center eXperience conçoit, développe des offres de services liées aux centres de contacts (en mode intégré, sur site Client, hybride ou multi-cloud) et pilote le développement de ces offres. L'expérience client est un enjeu essentiel pour nos clients, et devient un facteur différenciant, voire discriminant, qui la place au cœur de la stratégie des entreprises. Intelligence Artificielle, Robotic Process Automation, Chatbot, VoiceBot, … sont autant de sujets d'actualité qui placent la Direction Contact Center Experience au cœur de l'innovation. EIC-CCX génère un CA d'environ 220 M€ sur son...
Orange NRS Loire-Atlantique, France
avr. 09, 2021
CDI
Nous recherchons des chefs de projet expérimenté(e)s pour participer à nos projets d'intégration de solution ITSM chez nos clients sur notre agence de Paris, Rennes, Toulouse ou Lyon. Le rôle principal du chef de projet est de travailler en étroite collaboration avec les clients à travers une gestion de la relation partenaire et de piloter l'équipe projet interne pour mener à bien la réalisation des projets dans une démarche de conseil. Vous aurez en charge le périmètre des besoins et exigences client, l'établissement et la gestion du planning d'implémentation, le suivi des livrables et du budget. Vos principales missions seront les suivantes : • Réaliser et gérer le budget (P&L) du projet • Créer le plan projet • Préparer et animer la réunion de lancement et les comités projet • Gérer la relation client au quotidien • Suivre le planning et le respect jalons • Suivre les plans d'action en continu (RIDA) • Gérer et suivre les risques • Coordonner et manager l'équipe projet •...
Orange NRS Loire-Atlantique, France
avr. 09, 2021
CDI
Dans le cadre du développement de notre activité IT Service Management, nous recherchons des Intégrateurs ITSM/ServiceNow (H/F) confirmés(es) pour un poste en CDI sur notre site de Lille. Fort d'une expérience réussie en tant qu'intégrateur de solution d'IT Service Management (idéalement ServiceNow), et grâce vos connaissances des bonnes pratiques de l'ITIL, vous intégrerez un pôle d'expertise. Vous apporterez, aux projets auxquels vous participerez, vos compétences techniques et méthodologiques. Vous serez amené à animer des ateliers de recueil de besoin, à définir la solution technique, à accompagner et former de nouveaux intégrateurs et participer à l'implémentation ... Votre personnalité sera un atout majeur lors de vos travaux auprès de nos clients et dans le cadre de votre intégration à l'équipe. Vous êtes susceptibles d'effectuer des déplacements ponctuels en France et à l'étranger. Poste également ouvert à Paris, Rennes, Lyon et Toulouse De formation bac + 5 minimum de type...