Assystem Energy & Infrastructure

Conseil et ingénierie en innovation

https://jobs.assystem.com/

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

A la pointe du développement des infrastructures urbaines, nous accompagnons les investisseurs et sous-traitants publics et privés dans la conception et la maintenance d'infrastructures dans les domaines des transports, de l'énergie, de la santé et de l'industrie et du tertiaire.
Notre expertise avancée en modélisation des données du bâtiment (BIM) et notre approche des systèmes en hypervision nous permet de préfigurer les modèles de construction à venir : conception de bâtiments intelligents et connectés, sécurisation, éco-conception, performance et durabilité.

Assystem Energy & Infrastructure 4 Place de la Pyramide, 92800 Puteaux, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Description du service L'équipe C&B d'Assystem est composée de 5 collaborateurs à ce jour : un Head of C&B, un Contrôleur de gestion sociale, un chargé C&B, une Responsable Mobilité Internationale et une chargée Mobilité Internationale. Le périmètre du service est international, principalement sur les zones Europe et Moyen-Orient. Missions du Contrôleur de Gestion Sociale Le chargé C&B collabore étroitement avec son responsable pour coordonner et animer le contrôle de gestion sociale du Groupe. Le service intervient au niveau Groupe sur un périmètre d'environ 4000 collaborateurs en France, Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Turquie, Emirats Arabe Unis et Arabie Saoudite. Sous la responsabilité du Head of C&B au sein du Service Ressources Humaines, le Contrôleur de Gestion Sociale est en charge de la production des reportings sociaux, outils de rémunération et tableaux de bord constituant les principaux indicateurs RH. Vous participez aux campagnes salariales et aux études de rémunération et contribuez à produire les analyses nécessaires aux managers et structures RH opérationnelles. Principales missions : - Reportings et outils de contrôle de gestion sociale et développement RH : Sous format Excel, collecte, mise à jour et fiabilisation des données mensuelles - Reporting des effectifs - Reporting Turnover - Reporting de suivi de la Masse salariale et salaires moyens - Campagne de Rémunération : - Outil de revue des salaires : mise à jour des données et découpage des fichiers (Excel) - Traitements : recueil des informations, contrôles de cohérence, consolidation des données - Reportings : mise à jour des bases de données, synthèses et tableaux de bord - Élaboration de tableaux de bord et KPIs - Formalisation des documents NAO, Rapport égalité professionnelle, Bilan social - Conseil/accompagnement des Managers et Responsables RH en matière d'indicateurs RH - Enquêtes, analyses et Etudes statistiques Répondre aux demandes ponctuelles, réaliser des études spécifiques, mettre en place les indicateurs nécessaires en fonction des besoins, répondre aux enquêtes marché Plus largement, vous êtes en interface avec les autres services support d'ASSYSTEM (services paie, administration du personnel, Mobilité Internationale, comptabilité …) sur l'ensemble des sujets liés au contrôle de gestion sociale. Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative. De formation Bac + 4/5, Ecole de commerce ou Université, avec une spécialisation en Finance ou RH - A l'aise avec la manipulation des chiffres, maîtrise des outils bureautiques (Power Point, Word). - Très bonne maîtrise en Excel (macros, gestion de bases de données). - Vous êtes à l'aise en anglais et bénéficiez d'une première expérience en contrôle de gestion Autres qualités : perspicace, autonome, réactif, sens de la confidentialité et du service, de la communication, structuré
Assystem Energy & Infrastructure Saint-Denis, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Dans le cadre du développement de ses activités ferroviaires, Assystem accompagne la SNCF sur son projet SDMR. Le « Schéma Directeur du Matériel Roulant Ferroviaire (SDMR) » est un programme relatif au matériel roulant (RER et Transilien) qui permettra d'obtenir un parc entièrement neuf, récent ou rénové en Ile-de-France. Entièrement financé par la région IdF en 2016 à hauteur de 10 Md €, le programme comporte d'importants défis conséquents à la multiplication de l'effort d'investissement. SNCF réseau a créé en 2016 une « Agence SDMR » en charge des Projets d'adaptation d'infrastructures induits par l'arrivée du nouveau matériel roulant. Rattaché aux chefs de projets et/ou aux pilotes d'opérations vous intervenez opérationnellement dans la gestion des projets en MOE. Principales missions: • Vérifier la production des études réalisée par les différentes MOEE (Direction des Etudes, DGII, BE Externes) dans le cadre de leurs contrats, • Vérifier la production des travaux réalisés par les différentes MOETx (ITIF, Infrapôles, Technigares) dans le cadre de leurs contrats, • Gérer la cohérence entre la production des études et la production des travaux, • Vérifier la prise en compte et le respect de la sécurité tout au long du projet, • Veiller au respect des objectifs de coûts, délais et performances et proposer au PO les mesures correctives adaptées, • Participation aux analyses des risques du projet, • Rendre compte sur l'avancement du projet, o Suivi financier et contractuel des projets, o Réalisation d'un reporting du projet au PO. o Participation, à la demande, aux revues d'opérations auprès de la MOA. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en gestion de projet MOE idéalement dans le domaine ferroviaire. Organiser et rigoureux, vous êtes en capacité de participer aux changements organisationnels et de vous intégrer au sein d'une équipe projet dans une contexte complexe.
Assystem Energy & Infrastructure Rue des Alpes, Saint-Priest, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Vous êtes rattaché(e) directement auprès du responsable Excellence Analytique Matières et vous prenez en toute autonomie les missions suivantes : • Coordonner/conduire les actions PDM pour la partie Excellence analytique, en partenariat avec les autres services impliquées (Contrôle Qualité /Sciences Analytique…). • Identifier les besoins analytique / rédiger les documents à la charge de Excellence analytique : profil de contrôle protocole/rapport de validation • Coordonner l'activité CQ en lien avec cette activité : réunion / Planning / si besoin suivi activité technicien et contact sous-traitant le cas échéant Formations et Expérience souhaitées : Bac+5 scientifique, Pharmacien ou formation équivalente. Technique : expertise des techniques analytiques (chimie analytique) utilisées dans le cadre du contrôle des excipients ou matières premières Qualité : Etre familiarisé à un environnement pharmaceutique Maitrise des Systèmes Qualités (change control, Documentaires, …) Comportement/Leadership: • Conduite de projet • Autonomie, sens des priorités. • Force de proposition. • Communication et Collaboration. Anglais : courant écrit et oral
Assystem Energy & Infrastructure Saint-Denis, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Dans le cadre du développement de ses activités ferroviaires, Assystem accompagne la SNCF sur son projet SDMR. Le « Schéma Directeur du Matériel Roulant Ferroviaire (SDMR) » est un programme relatif au matériel roulant (RER et Transilien) qui permettra d'obtenir un parc entièrement neuf, récent ou rénové en Ile-de-France. Entièrement financé par la région IdF en 2016 à hauteur de 10 Md €, le programme comporte d'importants défis conséquents à la multiplication de l'effort d'investissement. SNCF réseau a créé en 2016 une « Agence SDMR » en charge des Projets d'adaptation d'infrastructures induits par l'arrivée du nouveau matériel roulant. Le chef de projet coordonne opérationnellement les producteurs d'études (MOEE) et de travaux (MOETx) sur son périmètre pour le compte du PO, Il intervient à partir de la phase AVP/APO sur les projets qui lui sont confiés : • Il garantit une conception optimisée pour tenir les objectifs de qualité, coût et délais, • Il coordonne les interfaces entre les différentes MOE (MOEE de spécialité ferroviaire et MOEE externalisée, entre les MOETx, entre MOEE et MOETx), • Il maîtrise les risques Principales missions: • Piloter, contrôler et valider la production des études réalisée par les différentes MOEE (Direction des Etudes, DGII, BE Externes) dans le cadre de leurs contrats, • Piloter, contrôler et valider la production des travaux réalisés par les différentes MOETx (ITIF, Infrapôles, Technigares) dans le cadre de leurs contrats, • Gérer la cohérence entre la production des études et la production des travaux, • Vérifier la prise en compte et le respect de la sécurité tout au long du projet, • Contractualiser les différents contrats du périmètre : contrats clients, contrats fournisseurs, • Veiller au respect des objectifs de coûts, délais et performances et proposer au PO les mesures correctives adaptées, • Participation aux analyses des risques du projet, • Rendre compte sur l'avancement du projet, o Suivi financier et contractuel des projets, o Réalisation d'un reporting du projet au PO. o Participation, à la demande, aux revues d'opérations auprès de la MOA. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en gestion de projet MOE idéalement dans le domaine ferroviaire. Organiser et rigoureux, vous êtes en capacité d'accompagner les changements organisationnels et d'animer une équipe projet dans une contexte complexe.
Assystem Energy & Infrastructure Saint-Denis, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Dans le cadre du développement de ses activités ferroviaires, nous accompagnons la SNCF sur son projet SDMR. Le « Schéma Directeur du Matériel Roulant Ferroviaire » est un programme relatif au matériel roulant qui permettra d'obtenir un parc entièrement neuf, récent ou rénové en Ile-de-France. Entièrement financé par la région en 2016 à hauteur de 10 Md €, le programme comporte d'importants défis conséquents à la multiplication de l'effort d'investissement. SNCF réseau a créé en 2016 une « Agence SDMR » en charge des Projets d'adaptation d'infrastructures induits par l'arrivée du nouveau matériel roulant. L'ingénieur projet assiste le MOA de l'agence, qui porte le rôle de propriétaire du réseau de la partie INFRA et est l'interlocuteur de la MOA de SNCF Mobilité, pour les projets ateliers et garages. Il intervient à partir de la phase d'émergence des projets, en formalisation le programme fonctionnel, qui précise les fonctionnalités, le niveau de qualité attendu, les coûts, les délais, et les conditions de réalisation. Il assiste le MOA à porter le projet en responsabilité tant vis-à-vis des parties prenantes internes qu'externes, jusqu'à l'extinction de l'ensemble des obligations règlementaires et contractuelles liées à la réalisation d'un projet. Il rédige les principaux livrables. Il propose afin que le MOA puisse prendre les décisions qui ont un impact structurant sur le projet. Il apporte une vision d'ensemble : anticipation des problématiques liées aux concomitances de projets et leur coordination avec les agences concernées. Principales missions : • Identifier les projets en phase d'émergence et participer aux réunions d'échange pour s'en approprier en avance de phase • En émergence, assister à: • rédiger le programme fonctionnel • Passer une commande aux Etudes Amont, puis les piloter pour obtenir des études préliminaires conformes au programme fonctionnel défini et dans des délais suffisants pour réaliser le projet • Identifier et suivre les éventuels interlocuteurs en interface avec les projets : autre MOA, immobilier, autres projets SNCF • Identifier les points de blocage pendant les études et les remonter pour obtenir les arbitrages nécessaires. • Réunir le financement nécessaire pour réaliser le projet et piloter la trésorerie : planifier les instances, proposer les montants à financer, rédiger les notes de présentation • Porter le projet dans les instances, en rédigeant les supports nécessaires • Pendant le déroulement des projets o S'assurer du respect du cadre fonctionnel, des coûts et des délais, à travers des revues d'opérations avec les Pilotes d'Opération o Stabiliser le programme et instruire les modifications, Valider les modifications de programme, de coûts et de délais o Assurer la coordination avec la MOA Transilien sur les projets ateliers et garages o Assurer la coordination avec le service Immobilier pour les projets nécessitant leur intervention Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en gestion de projet MOA idéalement dans le domaine ferroviaire. Organiser et rigoureux, vous êtes en capacité de participer aux changements organisationnels et de vous intégrer au sein d'une équipe projet dans une contexte complexe.
Assystem Energy & Infrastructure 57570 Cattenom, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Sous la responsabilité du pilote du site, vous suivez l'exécution de la maintenance (préventive ou fortuite) et les travaux de modification. Préparation et initialisation des travaux : - Vérification des fiches travaux (descriptif des travaux) émises par la société de réalisation - Ouverture des chantiers avec le chargé de travaux de l'entreprise de réalisation Suivi de l'éxécution des travaux : - Suivi de l'avancement des chantiers - Détection et traitement des écarts en temps réel - Réception des travaux fin de chantier Autres : - Suivi des écarts Exocet affectés à la section Peintures MEEI - Reporting (échanges quotidiens) avec le donneur d'ordre - Participation aux réunions d'enclenchement, réunions hebdomadaires. De formation type Bac+2/Bac+3 dans le domaine du Génie Civil, vous justifiez idéalement d'une première expérience sur un CNPE. De plus, vous avez des connaissances en peinture (application sur béton et métal). Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre bon relationnel, et votre capacité à travailler en équipe. Habilitations liées au Nucléaire est un plus (SCN2; RP2; CSQ; H0-B0)
Assystem Energy & Infrastructure Rue des Alpes, Saint-Priest, France
mai 23, 2019
Contrat CDI
Rattaché(e) à notre plateau de Lyon, vous assisterez le responsable de centre de profit pour la bonne exécution des tâches administratives légales et pour le fonctionnement du centre de profit. Vous êtes garant(e) de la fiabilité et de la traçabilité des données de gestion et à ce titre, vous avez un devoir d'alerte face à toute anomalie détectées. Vous disposez d'un rôle polyvalent et vous assurerez la gestion administrative et contractuelle des affaires . Vous serez également l'interface entre les services administratifs de la société, les opérationnels et veillerez au respecter des processus de gestion de la part des collaborateurs. A cet effet, vos missions consisteront à : - Saisir, réceptionner, enregistrer et suivre les commandes - Gérer la facturation - Collecter, vérifier et renseigner les données financières lors des clôtures mensuelles. - Contrôler les données du système de gestion. - Collecter et contrôler la cohérence des pointages et notes de frais. - Contrôler les absences. De formation Bac+2/Bac+3 idéalement en "Contrôle de gestion", vous justifiez d'une première expérience significative dans ce domaine. Vous disposez également de bases comptables solides. Rigoureux(se), doté(e) d'un bon relationnel ainsi que d'excellentes capacités d'analyses, vous savez tenir les délais ainsi que vos engagements. Pour finir, vous disposez de très bonnes connaissances des outils bureautiques, notamment Excel.
Assystem Energy & Infrastructure Saint-Quentin en Yvelines, Montigny-le-Bretonneux, France
mai 22, 2019
Alternance
Au sein du département système de Contrôle-Commande industriel, rattaché(e) au Responsable d'activités, vous participez aux différentes étapes de la gestion de projet, de l'analyse de l'offre à la phase réalisation en passant pour la phase de négociation. Vos missions : - Réaliser le suivi technique et financier (Chiffre d'affaire, Marge...) de l'ensemble des projets en cours, - Participer aux activités de chiffrage des appels d'offres et réaliser les propositions techniques et commerciales, - Participer aux comités de pilotage et aux réunions d'avancement pour les projets en cours, - Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité, - Identifier les profils à potentiel, - Identifier et mettre en place les indicateurs de performances afin de mieux suivre les affaires en cours, - Participer aux Audits. De formation Ingénieur orienté Management de Projets, vous avez des bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Votre relationnel, votre curiosité et votre esprit d'équipe sont les qualités essentielles pour mener à bien votre mission.
Assystem Energy & Infrastructure Bristol, Royaume-Uni
mai 22, 2019
Contrat CDI
Plant Integration – Project Manager – Objectives Inside Plant integration delivery branch , the position will be in support of the engineering manager for Nuclear Island Programme. The position will then ensure a work of project manager for engineering within the perimeter of the Programme: Fuel and core components, Primary equipment, I&C, NSSS systems, performance of the plant and core tests for commissioning. The position will ensure delivery of engineering on his perimeter of responsibility. Deliverables, Milestones and Required Activities Design change management • Ensure DC impacting contracts are properly identified: o Use of tool DCM • Ensure DCs are implemented in the contracts Interface management: • Ensures interfaces are well captured and managed accordingly by the Contract engineering lead Pilot technical topics to be implemented in the contracts • According to the need of the Programme Liaise with Framatome: • Ensures technical coordination on some topics • Ensures early warnings, General communication are properly managed on his scope Supporting Information Required to work with engineering teams within the HPC, EDVANCE and FRAMATOME.
Assystem Energy & Infrastructure Ornans, France
mai 22, 2019
Contrat CDI
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un Ingénieur Mécanique pour la rédaction de manuels de maintenance ferroviaire H/F. De ce fait, vous êtes amené(e) à : - Analyser les données d'entrée - Recueillir les informations nécessaires à l'élaboration des notices - Rédiger les manuels de maintenance des moteurs de traction : modules complémentaires (description, transport, stockage), modules liés aux tâches de maintenance préventives et correctives et ceux liés aux réglages et essais - Suivre et mettre à jour le planning de réalisation - Identifier les points bloquants et mettre en place les plans d'actions Vous connaissez MS Office ainsi que les différents types de documents d'Operation & Maintenance (manuel de maintenance, manuel utilisateur, manuel d'opération). Vous avez une première expérience en maintenance ferroviaire. Vous possédez des connaissances techniques, vous savez lire et comprendre les plans mécaniques. Autonome, dynamique et réactif(ve), vous êtes doté(e) d'une capacité d'adaptation.
Assystem Energy & Infrastructure 26700 Pierrelatte, France
mai 22, 2019
Stage
Le logiciel ADS-DEM, a pour objectif de sécuriser chacune des opérations de démantèlement en optimisant l'ensemble des paramètres. L'objectif étant de créer un outil intelligent aidant à la gestion et à l'optimisation des opérations de démantèlement. L'application est constituée de plusieurs modules (Découpe et assainissement, aménagement, couts, déchets…) Connexion des différents modules, liaison avec des fonctions BIM. - Création de l'algorithme, avec les liens établissant les connexions avec les autres modules d'ADS_DEM - Test, en poursuivant le programme de tests utilisé pour les modules antérieurs, - Diagnostiques et modifications de l'algorithme, - Études et présentation des résultats (avec des méthodes différentes de résolution), - Modification et reprise d'essais suite à modifications, - Rédaction d'une note de qualification - Mise à jour du manuel d'utilisation Niveau de formation : Bac +5 (école d'ingénieur, master) Spécialisation : Algorithmie Langues étrangères : Anglais apprécié Compétences :Une connaissance dans le nucléaire peut être utile. Autonomie, esprit de synthèse, aisance relationnelle
Assystem Energy & Infrastructure Saint-Quentin en Yvelines, Montigny-le-Bretonneux, France
mai 22, 2019
Stage
Le marché de l'impression 3D grâce aux nombreux usages et domaines d'application de cette technologie est en plein essor. L'objectif de ce projet innovant est de mettre en place des moyens d'instrumentation sur des imprimantes 3D afin de corréler la qualité d'une impression 3D à son environnement et son fonctionnement. La finalité étant d'améliorer la qualité des impressions 3D et de mettre en place des solutions de maintenance prédictive sur les imprimantes. A partir de l'instrumentation mise en place et du protocole d'évaluation de la qualité, vous aurez pour mission de : • Fiabiliser et mettre en application le protocole d'évaluation de la qualité d'une impression 3D. • Corréler les résultats du protocole aux données de fonctionnement et d'environnement récoltées. • Mettre en place des seuils d'alarme (indicateurs) permettant d'évaluer en temps réel la qualité d'une impression 3D. Vous interviendrez sur les problématiques inhérentes à l'impression 3D (paramétrage d'impression, matériaux utilisés, environnement de travail, …). Vous serez amené à travailler avec l'équipe innovation qui possède deux imprimantes 3D. Vous devrez être force de proposition et ainsi faire évoluer le concept pendant son développement. Niveau de formation : Bac +5 Domaine de spécialisation : Généraliste ; une spécialisation en Matériaux ou Statistique est un plus. Langues étrangères : Anglais technique Qualités : Bon relationnel, esprit de synthèse, autonomie, esprit innovant
Assystem Energy & Infrastructure Rue des Alpes, Saint-Priest, France
mai 22, 2019
Stage
Assystem recherche un(e) stagiaire dans le cadre du développement et déploiement de la réalité virtuelle à la fois pour ses activités internes et pour des demandes clients. Intégré(e) à l'équipe Innovation, vous aidez à la mise en place d'une méthodologie pour réaliser des scénarios/simulations en réalité virtuelle à partir de maquettes numériques 3D (de divers formats fichier de type : .rvt, .sldasm, .ifc, .pln et autres) et selon une méthodologie BIM. Votre objectif consiste à créer des simulations de phasages (démantèlement, construction…), et des formations immersives (sécurité, intégration dans des locaux futurs…). Vous travaillez en équipe et êtes impliqué dans différents projets des secteurs du Nucléaire, de l'industrie pharmaceutique et du Bâtiment et des Infrastructures. Niveau de formation : Bac +5 (école d'ingénieur, master) Spécialisation : Réalité virtuelle, Modélisation & Animation, Programmation Langues étrangères : Français indispensable, anglais apprécié Compétences : Autonomie, créativité, communication Vous êtes force de proposition et faites preuve de curiosité technique.
Assystem Energy & Infrastructure Rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret, France
mai 21, 2019
Contrat CDI
Relations écoles/partenariats + Animation des ambassadeurs : Ø Définir et proposer une stratégie de partenariat avec les écoles cibles o Identifier les métiers de demain par périmètre o Identifier les filières et écoles en conséquence Ø Diffuser la marque employeur Assystem : o Assurer la promotion d'Assystem et créer des liens privilégiés avec les écoles ciblées o Valoriser notre marque employeur et améliorer notre expérience candidat en proposant des actions toujours plus innovantes Ø Animer nos partenariats en interne comme en externe : suivre les fondations/Chaires/mécénats….. Ø Réflexion et Mise en place de nouveaux partenariats Ø Coordonner et piloter nos écoles cibles en étroite collaboration avec les Chargés de Recrutement et les opérationnels Ø Piloter la campagne des forums et actions écoles (présentations métiers, promotions dédiées, conférences, jurys) au niveau national Ø Mobiliser les collaborateurs du groupe dans la participation active des actions Ø Evaluer et suivre les actions ménées Ø Définir les KPI et mettre en place un reporting régulier Ø Analyser la pertinence des actions réalisées Ø Former et animer les communautés internes Campus managers et Ambassadeurs Pilotage de la Campagne Alternants/stages + Taxe d'apprentissage Ø Coopérer avec l'ensemble des directions opérationnelles pour identifier, qualifier et quantifier leurs besoins d'alternants/jeunes diplômés Ø Définir un objectif de recrutement Ø Pilotage de la campagne stagiaires : o Animer et suivre la campagne stagiaires, identifier les potentiels, accompagner l'évolution des candidats recrutés pouvant faire l'objet d'un recrutement (Objectif : 80% de transformation) o Participer de manière générale au recrutement de jeunes diplômés ou de profils juniors Ø Proposer des actions innovantes et différentiantes Ø Gestion et pilotage de la taxe d'apprentissage Master 2 en Ecole de Commerce, IEP ou Université (Dauphine, CIFFOP, Sorbonne…) avec une spécialisation en ressources humaines Expérience réussie 3/5 ans sur des missions de relations écoles et/ou communication RH, marque employeur idéalement dans le secteur de l'ingénierie Connaissances idéales sur les écoles type INSA, POLYTECH, ENSAM ( c'est un plus mais pas indispensable) Organisé(e), rigoureux(se) Capacité à négocier, argumenter et convaincre Savoir gérer de multiples projets en parallèle. Créatif(ve) et dynamique, excellent relationnel, une forte appétence pour l'événementiel, et n'avez pas peur de vous exprimer en public. Anglais – bonne maîtrise.
Assystem Energy & Infrastructure Derby, Royaume-Uni
mai 21, 2019
Freelance
We are currently recruiting for a Project Control Engineer to join on a 6-month contract to support an ongoing project at our client's site. As a Project Controller, you will monitor, review and report the status of projects/project portfolios across the site. The basics: Location: Derby Job title: Project Control Engineer Industry: Defence Hourly rate: £25 - £30 Contract: 6 months Hours: 37 hours + per week (flexible start and finish times) Key responsibilities include: Provide support to the department by supporting the creation, analysis and integration of project and business-related data. Support project delivery by interrogating SAP and supplier invoicing Develop and assist in implementation of corrective action strategy for cost and schedule issues. Ensure the data integrity and quality of all performance reporting submitted to both internal and external customers. Support the business review meetings – by collating management information required to assess project performance Support the change management process and ensure the change log of all change documents is updated. Facilitate and coordinate Risk & Opportunity activities Support the Project Teams with the processes, governance and maintenance of project data. Other duties as directed by the Projects Control Manager Qualifications and experience required to apply for the role: Experienced in the handling, collation, analysis and presentation of data associated with project planning and delivery. Experience of operating within structured project delivery environments - ideally relating to Infrastructure Projects. Proficient in the use of Microsoft office software - particularly Excel. Experience gained in relevant project delivery discipline(s) - scheduling, planning, cost management, risk management Familiarity with project scheduling tools Ideally holds some form of project management recognised training (APM introductory certificate / PRINCE 2) Ideally holds some form of relevant academic qualification (e.g. HNC/HND / Foundation degree) **Security clearance is required** Whilst we encourage applications from all nationalities, Assystem within the UK are subject to security and export control restrictions due to the nature of work to be undertaken. These restrictions mean that factors including your nationality, any previous nationalities you have held, and/or your place of birth may limit those roles that you can perform for the organisation.
Assystem Energy & Infrastructure Derby, Royaume-Uni
mai 20, 2019
Freelance
Our Derby office are looking for an experienced EC&I Design Engineer to join on a contracting basis and lead on designing projects for our client. To apply for this role, you need to have experience working with EPLAN/Electric P8 software. This is essential and not negotiable due to the time scale of the project. Role Details: Job title: EC&I Design Engineer Hourly rate: Competitive Location: Derby Contract type: Self Employed via LTD Duration: 6-month initial contract Responsibilities include but not limited to – Design of EC&I control cubicles to design standards, component quality and reliability. Design specification and integration of EC&I equipment and systems along with preparation of technical specifications and reports and installation, commissioning and operating document Experience of Sensors and Measurement, instrumentation and signal conditioning An understanding of EC&I system design with knowledge of the design standards applicable to the nuclear industry. Adhere to applicable customer processes and HS&E policy. Effective written, verbal and visual communication to applicable stakeholders. Manage project risk. What we are looking for in applications: EPLAN software experience Experienced cubicle designer, wiring diagrams, schedules, earthing. Knowledge of relays, contactors, motors, PLCs. Standard for wiring and cubicle design. Experience of working in the nuclear sector Familiar with ONR SAPs and TAGs and the IAEA series (or equivalent) of Nuclear Standards **Security clearance** Whilst we encourage applications from all nationalities, Assystem within the UK are subject to security and export control restrictions due to the nature of work to be undertaken. These restrictions mean that factors including your nationality, any previous nationalities you have held, and/or your place of birth may limit those roles that you can perform for the organisation. Eager to find out more? For an informal, confidential conversation about this role or to discuss other opportunities at Assystem within the Energy & Nuclear market please get in touch with Kilian Underhill directly.
Assystem Energy & Infrastructure La Défense, France
mai 18, 2019
Alternance
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : • Produire des réponses à appels d'offre compétitives et gagnantes. • Elaborer des propositions commerciales • Piloter les ressources, porter la stratégie de réponse, challenger les solutions, réaliser les cotations et l'offre financière. • Réaliser des études de marché et de la prospection. • Réaliser le suivi commercial des projets auprès des clients • Effectuer le reporting de votre activité commerciale LES APPORTS DE L'EXPERIENCE: • Découvrir le métier d'Ingénieur Commercial et les métiers du secteur Energy & Infrastructures • Comprendre les enjeux de transformation de nos clients • Appréhender la gestion des ressources humaines • Développer votre esprit de service QUI ETES-VOUS ? • Vous êtes de formation supérieure type école de commerce ou école d'ingénieurs et vous recherchez une alternance. • Vous avez une spécialisation dans le domaine commercial. • Vous avez un bon esprit de synthèse, aimez le travail en équipe, et avez une bonne communication orale et écrite. • Vous êtes une personne dynamique, curieuse, avec une bonne interface, bon relationnel et surtout proactive. • Vous recherchez une expérience alliant la relation client, le développement de compte client, suivi des collaborateurs.
Assystem Energy & Infrastructure Rhône-Alpes, France
mai 17, 2019
Contrat CDI
Dans le cadre de chantiers de démantèlement nucléaire, de désamiantage et diagnostic amiante en milieu nucléaire, le poste consiste en la réalisation des tâches suivantes : Coordination et suivi d'études et de travaux : - Coordination, planification des actions des entreprises extérieures sur chantier, - Conduite de chantier, - Contrôle de l'exécution des opérations réalisées, - Réalisation des demandes de consignation et suivi des consignations, - Réalisation et vérification de document technique , si nécessaire, transmission des documents aux personnes/organismes compétents pour avis, - Réalisation et tenue des documents de sécurité (Plan de Prévention, AT, permis feu, fiche de manutention, protocole de chargement/déchargement...), - Consolidation des données de base (recherche documentaire et sur terrain), Suivi, contrôle et validation d'études de réalisation : - Validation et suivi de l'avancée des études de conception et de réalisation, - Vérification des notes et dossiers d'études (APS, APD etc.). Réalisation de fiches d'examen de document, - Identification des domaines nécessitant l'avis de personnes ou organismes compétents. Transmission et suivi des documents envoyés pour avis, - Consolidation des données de base (recherche documentaire et sur terrain). Rédaction de Cahier des Charges Technique pour la réalisation des prestations sous traitées par le client. - Recherche de données d'entrées (recherche documentaire et sur terrain), - Réalisation de pré-chiffrage, - Suivi avec le service commercial de l'appel d'offre. Participation aux visites d'appel d'offres et aux questions/réponses, - Rédaction de rapports de dépouillement techniques. Nous recherchons un profil Travaux , possédant à minima 10 ans d'expériences sur un poste similaire , ayant pu mettre en application les connaissances et compétences suivantes : - Arrêté qualité d'août 84, - Gestion de projet & travaux, - Métier de l'installation générale (ventilation nucléaire, fluide, procédé (enceintes, cuves, réseaux), mécanique…) dans le cadre de travaux de modifications (aménagements) ou de travaux neufs, - Déchets nucléaires (choix des colis en fonction de la nature des déchets), - Démantèlement et assainissement nucléaire ou travaux en actif, - Expertise sur les coûts des prestations et réalisation
Assystem Energy & Infrastructure Rhône-Alpes, France
mai 17, 2019
Contrat CDI
Dans le cadre de l'assistance au référent amiante le poste consiste en la réalisation des tâches suivantes : Suivi du marché diagnostiqueur amiante sur le site : - Organisation des réunions de suivi avec les Titulaires et les projets , - Suivi et vérification* des ordres d'interventions, - Vérification des livrables transmis par les Titulaires. Réalisation de fiches d'examen documentaire, - Assistance à la réalisation des PV de facturation. - Participation aux Groupe de Travail Amiante pilotées par la Cellule Contrôle Méthodologie et Assistance Organisation des réunions de GT amiante, - Rédaction des comptes rendus de GT, - Rédaction de documents techniques type spécifications technique de besoin, - Rédaction de procédures de gestion de l'amiante, - Suivi d'études de réalisation. Réalisation des plans de préventions (PdP) relatifs au marché diagnostiqueur amiante: - Rédaction de l'analyse des risques, - Organisation des visites d'installation et des réunions PdP, - Réalisation et suivi des avenants aux PdP. Suivi d'études et de travaux amiante : - Coordination, planification des actions des entreprises extérieures sur chantier, - Contrôle de l'exécution des opérations réalisées, - Réalisation et vérification* de documents techniques (mode opératoire, estimatif déchets, PRAM, FEM DAM, DIMR...), si nécessaire, transmission des documents aux personnes/organismes compétents pour avis. Pour mener à bien ce poste il est nécessaire de posséder de bonnes connaissances en Démantèlement et assainissement nucléaire,Réglementation amiante, mais aussi en Gestion de projet & travaux. De formation Ingénieur mécanique Systèmes énergétiques ou technicien expérimenté , une expérience sur le même type de poste est souhaitée Habilitations souhaitées : PR1CC, H0B0v,Opérateur SS4 amiante. Une bonne aisance relationnelle et une grande rigueur rédactionnelle seront les deux mots clefs de ce poste .
Assystem Energy & Infrastructure Cumbrie, Royaume-Uni
mai 17, 2019
Freelance
Assystem Energy & Infrastructure are recruiting for a Mechanical Designer who can support the current Design team in defining and delivering the identified scope. Role Details: • Job title: Mechanical Designer • Hourly rate: Competitive • Location: Cumbria • Contract type: Self Employed via LTD • Duration: 12-month + contract Overview of the role: • Work alongside Mechanical Design Lead and Mechanical Engineer to develop engineering concepts • Develop design concepts into scheme drawings and translate into General Arrangement, Sub-Assembly and detail drawings in accordance with British Standard and client specifications. • Work alongside and support Designer grade team members • Liaise with other engineering disciplines • Prepare for and attend design reviews as required • Prepare for and attend HAZOPS as required What we are looking for in applications: • Minimum 3 years' relevant experience in the Nuclear Industry • Mechanical handling experience • In-Cell/Nuclear Containment Design Experience • Competent in the use of 2D and 3D computer aided drafting packages • Knowledge of relevant drawing standards BS8888, BS5070 and BS EN 61082 • Knowledge and experience of the SL design process • Knowledge and experience of SL standards • Awareness of ‘Designer Role' CDM regulatory requirements • Good communication skills both oral and written **Security clearance** Whilst we encourage applications from all nationalities, Assystem within the UK are subject to security and export control restrictions due to the nature of work to be undertaken. These restrictions mean that factors including your nationality, any previous nationalities you have held, and/or your place of birth may limit those roles that you can perform for the organisation. Eager to find out more? For an informal, confidential conversation about this role or to discuss other opportunities at Assystem within the Energy & Nuclear market please get in touch with Kilian Underhill directly.