Assystem Energy & Infrastructure

Conseil et ingénierie en innovation

https://jobs.assystem.com/

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

A la pointe du développement des infrastructures urbaines, nous accompagnons les investisseurs et sous-traitants publics et privés dans la conception et la maintenance d'infrastructures dans les domaines des transports, de l'énergie, de la santé et de l'industrie et du tertiaire.
Notre expertise avancée en modélisation des données du bâtiment (BIM) et notre approche des systèmes en hypervision nous permet de préfigurer les modèles de construction à venir : conception de bâtiments intelligents et connectés, sécurisation, éco-conception, performance et durabilité.

Assystem Energy & Infrastructure La Défense, France
nov. 09, 2019
Contrat CDD/CDIC
Le Gestionnaire de Formation est chargé de la planification et de la mise en œuvre des formations quelque soit la modalité pédagogique. Il a également en charge l’édition des titres d’habilitation, en corrélation avec les formations suivies par les collaborateurs dans le cadre des formations habilitantes. Planifier les formations et mettre à jour le planning au fur et à mesure Préparer et être force de proposition sur le planning de l’année suivante en collaboration avec l’équipe, et mettre à jour le planning en cours d’année, Organiser les sessions externes avec les organismes de formation en fonction du nombre de stagiaires, des modalités pédagogiques et de la localisation. Vérifier les conventions de formation, en vérifiant les conditions avec les accords signés, Enregistrer toutes les sessions sur l’outil SI et les mettre à jour, Réserver la logistique nécessaire aux sessions de formation (salle, restauration, matériel) et s’assurer que tout est bien organisé le jour de la formation. Passer les commandes auprès de l’Assistante de Gestion et faire les réceptions après la formation, Organiser les interventions (formateurs et intervenants Assystem), lors des formations. Anticiper et alerter en cas de problème sur le planning : sessions incomplètes, sessions très demandées, localisation des sessions non adéquates,et faire preuve de force de proposition dans la planification. Mettre en œuvre les formations du catalogue Faire la demande de prise en charge auprès de l’OPCO quand c’est nécessaire ou les démarche de prises en charge financière, Faire le lien avec les formateurs sur l’organisation des formations : copie des convocations, informations des changements, liste de stagiaires, fiche de présence,. Envoyer les confirmations et convocations aux stagiaires copie managers, et toutes les informations utiles aux stagiaires, Suivre et compléter le dossier sur l’outil SI de gestion de la formation Suivre les dossiers de formations Récupérer tous les documents utiles pour clôturer la formation (la fiche de présence et attestation de formation) et l’enregistrer sur l’outil, Suivre la réalisation des évaluations à chaud et à froid des ses sessions et booster si nécessaire les stagiaires et managers. Enregistrer les Attestations de Formation sur le passeport formation des stagiaires Formation interne: rédiger l’Attestation de formation, envoyer au stagiaire et enregistrer sur le dossier et passeport formation. Suivre la facturation des formations avec l’AG, Clôturer la session sur l’outil et vérifier la complétude du dossier, avec toutes les pièces qui doivent y être enregistrées. Mise à jour, édition et envoie des titres d’habilitation Gestion des différentes interfaces pour l’édition ou la mise à jour des titres d’habilitation (RHS, Correspondants Médicaux, Managers,…) Edition et mise à jour des titres d'habilitation via l'outil SWAP Enregistrement et suivi des retours des titres d'habilitation signés par les collaborateurs Rattachements hiérarchique : Responsable Formation Formation : Min Bac +2 RH ou Gestion Compétences techniques : o   Législation sur la formation professionnelle o   Outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, FOEDERIS, o   Basiques comptables pour la facturation  Qualités : o   Très bon relationnel o   Savoir travailler en équipe o   Rigoureux / Sens de l’organisation / Méthodique o   Capacité à formaliser
Assystem Energy & Infrastructure La Défense, France
nov. 09, 2019
Contrat CDI
Le Gestionnaire de Formation est chargé de la planification et de la mise en œuvre des formations quelque soit la modalité pédagogique. Il a également en charge l’édition des titres d’habilitation, en corrélation avec les formations suivies par les collaborateurs dans le cadre des formations habilitantes. Planifier les formations et mettre à jour le planning au fur et à mesure Préparer et être force de proposition sur le planning de l’année suivante en collaboration avec l’équipe, et mettre à jour le planning en cours d’année, Organiser les sessions externes avec les organismes de formation en fonction du nombre de stagiaires, des modalités pédagogiques et de la localisation. Vérifier les conventions de formation, en vérifiant les conditions avec les accords signés, Enregistrer toutes les sessions sur l’outil SI et les mettre à jour, Réserver la logistique nécessaire aux sessions de formation (salle, restauration, matériel) et s’assurer que tout est bien organisé le jour de la formation. Passer les commandes auprès de l’Assistante de Gestion et faire les réceptions après la formation, Organiser les interventions (formateurs et intervenants Assystem), lors des formations. Anticiper et alerter en cas de problème sur le planning : sessions incomplètes, sessions très demandées, localisation des sessions non adéquates,et faire preuve de force de proposition dans la planification. Mettre en œuvre les formations du catalogue Faire la demande de prise en charge auprès de l’OPCO quand c’est nécessaire ou les démarche de prises en charge financière, Faire le lien avec les formateurs sur l’organisation des formations : copie des convocations, informations des changements, liste de stagiaires, fiche de présence,. Envoyer les confirmations et convocations aux stagiaires copie managers, et toutes les informations utiles aux stagiaires, Suivre et compléter le dossier sur l’outil SI de gestion de la formation Suivre les dossiers de formations Récupérer tous les documents utiles pour clôturer la formation (la fiche de présence et attestation de formation) et l’enregistrer sur l’outil, Suivre la réalisation des évaluations à chaud et à froid des ses sessions et booster si nécessaire les stagiaires et managers. Enregistrer les Attestations de Formation sur le passeport formation des stagiaires Formation interne: rédiger l’Attestation de formation, envoyer au stagiaire et enregistrer sur le dossier et passeport formation. Suivre la facturation des formations avec l’AG, Clôturer la session sur l’outil et vérifier la complétude du dossier, avec toutes les pièces qui doivent y être enregistrées. Mise à jour, édition et envoie des titres d’habilitation Gestion des différentes interfaces pour l’édition ou la mise à jour des titres d’habilitation (RHS, Correspondants Médicaux, Managers,…) Edition et mise à jour des titres d'habilitation via l'outil SWAP Enregistrement et suivi des retours des titres d'habilitation signés par les collaborateurs Rattachements hiérarchique : Responsable Formation Formation : Min Bac +2 RH ou Gestion Compétences techniques : o   Législation sur la formation professionnelle o   Outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, FOEDERIS, o   Basiques comptables pour la facturation  Qualités : o   Très bon relationnel o   Savoir travailler en équipe o   Rigoureux / Sens de l’organisation / Méthodique o   Capacité à formaliser
Assystem Energy & Infrastructure Nord-Pas-de-Calais, France
nov. 09, 2019
Contrat CDI
Dans le cadre de la construction d'un nouveau site de production, vous prenez en charge : - la réception et la mise en service d'équipements (FAT/ SAT) de type isolateurs, cuves, lyophilisateurs ou colonnes de chromatographie - la gestion des interactions avec les fournisseurs - la rédaction d'analyses de risques et de criticité - la constitution du plan directeur de qualification - l'établissement et l'exécution des protocoles QI, QO et QP - le suivi des non-conformités et actions correctives associées - la rédaction des rapports de qualification - la validation des procédés de nettoyage. De formation Ingénieur ou Bac + 5, vous avez une première expérience réussie de 2 ans minimum, sur le commissioning, la qualification et validation d'équipements au sein du secteur pharmaceutique ou des biotechnologies. Vous justifiez d'un esprit collectif, d'une certaine proactivité et d'une bonne capacité d'adaptation. Le poste est basé dans la région Nord.
Assystem Energy & Infrastructure Toulouse, France
nov. 07, 2019
Contrat CDD/CDIC
Missions : Dans le cadre du renforcement de l’équipe Administration du Personnel en charge d'assurer la gestion administrative de ses 3000 collaborateurs, Assystem recherche un(e) Assistant(e) Service ADP. Au sein d'une équipe de 10 personnes et en lien avec les Responsables Ressources Humaines, Chargés RH, Chargés de Recrutement et Managers, vos missions seront polyvalentes : Rédaction et suivi des contrats de travail (CDI, CDIC, CDD, contrats alternants, avenants). Gestion et suivi des sorties (démission, licenciement, retraite, rupture période essai…). Gestion et suivi des congés spéciaux (congés parental, sabbatique, création entreprise…). Gestion et suivi des sujets liés à la vie du collaborateur tout au long de sa présence (affiliation à la mutuelle, modification situation personnelle, …) Le poste est polyvalent et pourra évoluer vers d’autres tâches au sein du Service. Issu(e) d'une formation supérieure (Bac +3/5) en ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 2/3 ans sur un poste équivalent en entreprise dans le secteur RH. Compétences requises Bonne connaissance des outils bureautiques Bonne maîtrise rédactionnelle (cohérence des contenus et mise en forme des documents) Respect et suivi de la législation (code du travail, convention collective, lois et réglementations en vigueur) Qualités requises Adaptabilité : en capacité d'accepter le changement Aisance relationnelle Aptitude à travailler en équipe (open space) Autonome, tout en sachant respecter les procédures en place Bonne gestion du stress Curiosité Implication Maîtrise des logiciels WORD et EXCEL Polyvalence - Bonne gestion de la diversité des sujets à traiter Réactivité Rigueur et organisation Sens de la discrétion Lieu de la mission : Toulouse – St Martin du Touch Type de contrat : CDD
Assystem Energy & Infrastructure Nord-Pas-de-Calais, France
nov. 07, 2019
Contrat CDI
Dans le cadre de la construction d'un nouveau site de production, vous prenez en charge : - la réception et la mise en service d'équipements (FAT/ SAT) de type isolateurs, cuves, lyophilisateurs ou colonnes de chromatographie - la gestion des interactions avec les fournisseurs - la rédaction d'analyses de risques et de criticité - la constitution du plan directeur de qualification - l'établissement et l'exécution des protocoles QI, QO et QP - le suivi des non-conformités et actions correctives associées - la rédaction des rapports de qualification - la validation des procédés de nettoyage. De formation Ingénieur ou Bac + 5, vous avez une première expérience réussie de 2 ans minimum, sur le commissioning, la qualification et validation d'équipements au sein du secteur pharmaceutique ou des biotechnologies. Vous justifiez d'un esprit collectif, d'une certaine proactivité et d'une bonne capacité d'adaptation. Le poste est basé dans la région Nord.
Assystem Energy & Infrastructure Rue des Alpes, Saint-Priest, France
nov. 06, 2019
Contrat CDI
Dans le cadre du pilotage de projet sur les sites industriels pharmaceutiques, vous prenez en charge : - l’identification et la synthèse des besoins des utilisateurs, - l’élaboration du cahier des charges, - la consultation des fournisseurs, l’analyse des offres et la réalisation des dossiers de consultation d’entreprise, - Réalisation des schémas et plans pour la consultation : PID, implantation, materiel - Participation au Analyse de criticité système de ces lots De formation Ingénieur Mécanique, Génie Chimique, Pharmaceutique ou Généraliste, vous avez 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projet dans le secteur Pharmaceutique ou Chimie Fine. Vous connaissez au moins un des équipements suivants : remplisseuses, sertisseuses, mireuses, machines de conditionnements automatiques ou semi-automatiques, systèmes de production/ distribution d’utilités process (eau PPI, boucle d’eau), HVAC. Vous connaissez les procédés (ultrafiltration, chromatographie, stérilisation …). Vous disposez d’un bon niveau d’anglais et de fortes capacités d’analyses, de synthèse et d’adaptation. Plusieurs postes à pourvoir en France (Région Rhône Alpes / Normandie / IDF / Alsace).
Assystem Energy & Infrastructure Saint-Denis, France
nov. 06, 2019
Stage
La région Ile de France a lancé un programme sans précédent de rénovation des trains et commandé de nouvelles rames pour équiper ses lignes de transilien (lignes déversant les villes d’Île de France). Ces nouvelles rames, plus spacieuses, climatisées et chauffées amélioreront le confort des usagers tout en augmentant la capacité de transport de voyageurs. Elles entreront en service durant les prochaines années et représentent un enjeu majeur pour la région, notamment dans la perspective des JO 2024. La mission de l'agence SDMR de la SNCF est de piloter l’adaptation des infrastructures (gares, quais, alimentation électrique, centres de maintenance...) pour une circulation optimale du nouveau matériel roulant par étapes, à partir de 2020.  Une équipe de 25 personnes d’ASSYSTEM accompagne la SNCF en tant qu’AMO dans le pilotage du projet et la coordination technique.  Notre rôle ? Aider à tenir le calendrier de ce programme ambitieux qui comprend un portefeuille de plus d’une centaine d’opérations en Ile de France, pour un montant d’investissement total de 10 milliards d’euros. Nous proposons à un(e) stagiaire dynamique et motivé de rejoindre l’équipe d’Assistance à Maîtrise d’ouvrage pour nous appuyer : -          Sur la mise en place et le pilotage de processus communs en transverse à toutes les lignes de RER : gestion des émergences, gestion des risques, gestion des interfaces, gestion des coûts, gestion documentaire, reporting ; Par exemple cela se traduira par la mise en place d’un tableau de bord pour le pôle MOA permettant de donner une vision transverse de toutes les problématiques. -          Sur la détection de points d’amélioration dans le fonctionnement du pôle en termes d’excellence opérationnelle : temps passé en réunion, management visuel, retour d’expérience et bonnes pratiques. Cela donnera lieu à un rapport d’audit qui devra être suivi de propositions d’amélioration, dont la mise en œuvre sera initiée pendant la période du stage. Un premier bilan pourra être fait à l’issue du stage. Notre stagiaire aura également l’opportunité d’appuyer l’équipe sur des sujets opérationnels liés aux différents projets en cours Si vous êtes prêt(e) à relever le défi, rejoignez-nous ! Il y a des opportunités d’embauche sur le projet à l’issue du stage. Niveau de formation : Stage de fin d’étude BAC + 5 Ecole d’Ingénieur Domaine de spécialisation : Gestion de projet, connaissances ferroviaires appréciées Langues : Anglais / Français obligatoire Qualités : Bon relationnel, esprit de synthèse, autonomie, intérêt pour l’amélioration de processus
Assystem Energy & Infrastructure Thurso, Royaume-Uni
nov. 05, 2019
Freelance
Assystem Energy & Infrastructure are currently recruiting for a Senior Project Controller to provide much needed support to projects happening at our customers site in Thurso, Scotland KW14 7TY. In this role you will take responsibility for the control and delivery of small to medium complex projects or aspects of project portfolios. Monitor, review and report the status of projects / project portfolios in accordance with the requirements defined in the Project Management Plan and agreed with the Project Sponsor and Project Manager. Role details: Job title: Senior Project Controller Location: Thurso, Scotland Industry: Defence Contract: 6 months + Hours: 37 hours + per week (Due to the location, we can offer shift arrangements for example 9 days on, 5 days off) Key responsibilities in this role: Effective delivery of complex projects or aspects of project portfolios.          Report the status of projects / project portfolios in accordance with the requirements of the project. Manage and report variances to project baseline and report project Key Performance Indicators.  Review project data, identify and report trends, highlight anomalies and propose corrective action if performance is outside specification. Ensure effective controls are implemented in accordance with the company management procedures to achieve the project success criteria.      Accurate reporting to relevant stakeholders in accordance with the defined timescales. Update status of all project activities in P6 Create and submit the Project Performance Pack Maintain control of committed and actual spend for the project and provide an updated EAC Facilitated and manage risk and opportunity activities. Experience and any Qualifications required Degree level qualification preferable or equivalent industry experience.               Experience in P6 Primavera is essential Cost Control experience Working towards APMP / PMI qualification or equivalent (or assessed as possessing equivalent knowledge / experience to the same standard).       Experience in the development and / or implementation of project management processes and lifecycle, and a good knowledge of the project control processes. Whilst we encourage applications from all nationalities, Assystem within the UK are subject to security and export control restrictions due to the nature of work to be undertaken.  These restrictions mean that factors including your nationality, any previous nationalities you have held, and/or your place of birth may limit those roles that you can perform for the organisation
Assystem Energy & Infrastructure Cherbourg-en-Cotentin, France
nov. 05, 2019
Stage
Assystem recherche pour son agence de Cherbourg un (e) stagiaire pour une durée de 4 à 6 mois. L’ensemble du projet consistera à participer au pilotage et à la conduite des affaires sur un périmètre déterminé, et ce sous la responsabilité d’un pilote d’activité principal. Les missions consisteront à : Participer à l’accroissement de l’activité sur le périmètre. Déterminer et analyser les besoins du client, puis y répondre (être force de proposition…). Répondre aux consultations faites par notre client (aspects financiers et spécificités techniques…). Participer à l’élaboration d’une offre et à son analyse de rentabilité : calcul du coût de revient, respect de la performance avec une marge brute sur affaires efficiente, réception des livrables à date…) Participer à la gestion financière en participant au processus de facturation, en lien avec la responsable en charge de la facturation. Participer à l’organisation et à la mise en œuvre de réunions de lancement de projet et de comités de suivi (assurer les reportings et les actions qui en découlent). Participer au management des équipes. Mettre en œuvre les moyens humains et matériels nécessaires. Contribuer à la maîtrise qualité et SST sur l’ensemble périmètre. Garantir la satisfaction client. Piloter sur votre périmètre la politique de développement du potentiel humain avec la création et la mise en œuvre d’une cartographe des compétences avec son plan De formation BAC+5 (école d’ingénieur…), vous avez une attirance toute particulière pour l’industrie et les produits de haute technologie. L’autonomie, la rigueur, l’esprit d’équipe et le sens relationnel font partie de vous, alors rejoignez-nous !
Assystem Energy & Infrastructure 76580 Le Trait, France
nov. 05, 2019
Contrat CDI
Rattaché(e) au Responsable d’activité de l’agence, vous êtes le Référent en automatisme et informatique industrielle chez un de nos clients, acteur majeur dans l’industrie pharmaceutique. Vous assurez la gestion de projet dans le cadre de revamping d’installations en contrôle commande pharmaceutiques. Vos missions sont les suivantes : Supervision de projet Coordination des équipes Interface avec les différents corps de métiers Communication interne/sous-traitance Gestion des plannings, des risques, de la sécurité, des ressources et des coûts. De formation Ingénieur ou Bac + 5 en automatisme et informatique industrielle, vous avez une expérience de minimum 5 ans en gestion de projet industriel de préférence dans le secteur pharmaceutique. Vous possédez des connaissances en conformité réglementaire HSE et en qualité. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité à travailler en équipe ainsi que pour votre esprit d'analyse et votre rigueur.
Assystem Energy & Infrastructure Derby, Royaume-Uni
nov. 05, 2019
Contrat CDI
Job Title: Project Director - Nuclear Location: Derby or North West Location Duration: Permanent The Project:  Assystem are looking for an experienced Project Director professional to work within the project delivery team. The initial purpose of the role is to lead to identification, definition, and formalisation of the scope of the programme, involving revolutionary nuclear energy infrastructure.  The Role:  You will lead large high profile projects and establish a project delivery structure that will effectively deliver each project, ensuring that roles and responsibilities are appropriately assigned and that the team are held accountable for their deliverables.  You will be accountable for the preparation of project budgets and effectively manages and reports using the project cost control system; commitments, expenditure, forecasts and changes against the budget. Specific responsibilities: • Responsible for the interface with the Engineering Team Leads to identify and report; progress, scope changes, meeting actions, issues and risks. • Identify and take all necessary corrective action to achieve project objectives. • Accountable for the development implementation and maintenance of project communications plans including project reporting requirements.  • Manage the interface with all disciplines / clients (internal / external). Obtain all necessary client and other approvals. • Manage project KPIs especially Earned Value • Production of progress reports and presenting to stakeholders. • Proposal writing, budgeting and planning. A full job specification is available. Your background: You must have led projects, project teams and will have a demonstrable successful track record of delivering sizeable, multi-phase, multi-discipline, complex projects in the past, from concept through to manufacture; ensuring client and internal requirements are met, and that the project is completed to plan and within budget. You will also have exceptional commercial skills and demonstrable project and contract change management expertise. You must be able to communicate with all areas and at all levels of the company and develop strong working relationships with your key stakeholders. There is a strong need for you to be independent as well as a team player, focused, confident, assertive and diplomatic. Experience of working in the Nuclear Industry and in a particular the Nuclear New Build Sector is a significant advantage but not essential. Security clearance: Due to the nature of work to be undertaken applicants will be required to meet certain residency criteria in order to attain a minimum level of UK security clearance if not already security cleared to a minimum SC level. You must have led projects, project teams and will have a demonstrable successful track record of delivering sizeable, multi-phase, multi-discipline, complex projects in the past, from concept through to manufacture; ensuring client and internal requirements are met, and that the project is completed to plan and within budget. You will also have exceptional commercial skills and demonstrable project and contract change management expertise. You must be able to communicate with all areas and at all levels of the company and develop strong working relationships with your key stakeholders. There is a strong need for you to be independent as well as a team player, focused, confident, assertive and diplomatic. Experience of working in the Nuclear Industry and in a particular the Nuclear New Build Sector is a significant advantage but not essential.
Assystem Energy & Infrastructure Blackburn, Royaume-Uni
nov. 04, 2019
Contrat CDI
Assystem Energy & Infrastructure are searching for an Assistant Accountant to join our Engineering Recruitment team based at our Blackburn HQ. We are an International Engineering and Innovation Consultancy with our core business in the Nuclear Sector. We employ over 13,000 people and operate in 15 countries worldwide. Our expertise spans the complete spectrum of engineering activities through all phases of the project life-cycle.  Responsibilities Records fixed assets and ensure monthly the accuracy of the prepayment schedule,  Records overheads accruals and the accuracy of their accounting record, Support the preparation of the monthly management accounts (B/S, P&L, Ageing Balance, backlog, Revenue per Customer file…), Prepares monthly report of actual v Budget (Forecast) for overheads departments, Prepares supplier batch of payments by verifying documentation,  Supports reconciliation of accounting discrepancies, Supports Intercompany reconciliation process, Support on enquiries from clients, HMRC, group companies… by extracting reports from the system and provide first analysis,  Support the preparation of Budget and forecasts,  Monitor the archiving of documents for audit purposes (Manual entries, supplier invoices, customer invoices), Support the Finance Assistant in clearing difficult cases or be the holiday back up,  Follow up & Reconcile Petty Cash and Credit Card usage,  Supporting the Management Accountant in monthly closing procedure. Security clearance Due to the nature of work to be undertaken applicants will be required to meet certain residency criteria in order to attain a minimum level of UK security clearance. You will be AAT Qualified or Part ACCA/CIMA Qualified (or equivalent), Experience of computerised accounting systems essential knowledge of IFS will be valuable, Experience of payroll administration would be advantageous, Strong Microsoft Excel skills, Able to communicate effectively, High level of attention to detail, An ability to with enthusiasm and proactive attitude, a team player You must be eligible to work in UK.
Assystem Energy & Infrastructure Cumbrie, Royaume-Uni
nov. 04, 2019
Freelance
The requirement is for a full-time Senior Project Manager accountable for the delivery of the CNC Encrypted Communications Concept Design and Detailed Design phases of work. The role is based at Pillar House, Westlakes where the integrated team will deliver the project from. Responsibilities will include: Managing a high number of client stakeholders for the successful completion of the design. Delivering fit for purpose work in a safe manner to meet or better the project baseline cost, schedule and quality requirements. Developing and executing effective execution strategies and plans in line with the overall project strategies and plans. Ensuring the relevant project risks are identified and managed/mitigated as appropriate. Managing the quality, schedule and cost of the project. Collate and report the earned value metrics on a monthly basis. Maintaining effective communications and executing the project strategies within the  project team. Leading and coaching the team to maximise efficiency and effectiveness to deliver in a timely manner fit for purpose work in a safe manner to meet or better the project baseline cost, schedule and quality requirements. Maximising the learning from previous experience, with the input of other similar projects across all project stages. Attendance at meetings, to lead forward planning, preparation and readiness for delivery of the required scope. Ensure the project documentation is complete and updated through the project. Manage Early Warning Notices with attendance at weekly commercial meetings. Lead communications with the main contractor delivering the construction works. Liaising with the site construction team and main construction contractor to ensure the environmental, security and conventional safety constraints are adhered to. Essential experience Project Management experience of delivering multi-million pound Nuclear projects in a highly regulated environment (on a Nuclear Licensed Site) with a significant number of stakeholders. Track record of working in a Project Management role demonstrating good team leadership experience. Demonstrable knowledge of commercial and contract management associated with a Project Management role. Excellent interpersonal skills and stakeholder management capability Ability to work in a collaborative environment with appropriate behaviors. Must be qualified to HND/Degree level in an associated discipline and have recognised PM accreditation – APM or PMI.
Assystem Energy & Infrastructure 13 Rue des Trembles, 38100 Grenoble, France
oct. 31, 2019
Contrat CDD/CDIC
Dans le cadre de nos activités d'ingénierie et de conseil dans le domaine de la chimie, nous recherchons un Chargé d'affaires maintenance fiabiliste H/F afin d'agrandir nos équipes. En renfort de l'équipe fiabiliste de la maintenance HDI de notre client, votre rôle est de gérer les prescriptions et recommandations du service inspection. En ce sens, vos missions sont les suivantes : Etudier, chiffrer, rédiger des demandes d'investissement et réalisation des projets, Mettre en place et suivre le plan d'actions concernant les prescriptions / recommandations, Rédiger les Cahiers des Charges (Installation Générale), lancer les consultations (prestations et matériel), analyser les offres, Contrôler les plans fournisseurs et réaliser les isométriques, Préparer, superviser et réceptionner les travaux (dans le respect permanent des consignes HSE) Suivre les plannings.  Issu(e) d'une formation  de technicien, vous justifiez de compétences techniques dans les métiers de la maintenance en installation générale (tuyauterie, chaudronnerie). Vous avez au minima 5 ans d'expérience sur des postes similaires dans le domaine de la chimie ou de la pétrochimie. Vous êtes rigoureux(se), autonome, adaptable et savez être force de proposition. Votre relationnel est un réel atout. La connaissance de SAP module maintenance PM est un avantage.
Assystem Energy & Infrastructure Blackburn, Royaume-Uni
oct. 31, 2019
Contrat CDI
Internal Recruiter Blackburn Internal Recruiter Assystem Energy & Infrastructure are searching for an Internal Recruiter.  We are an International Engineering and Innovation Consultancy with our core business in the Nuclear Sector.  We employ over 13,000 people and operate in 15 countries worldwide.  Our expertise spans the complete spectrum of engineering activities through all phases of the project life-cycle. We are looking for an Internal Recruiter to join our Engineering Recruitment team based at our Blackburn HQ. This person should be proactive and able to source engineering candidates for our requirements. They will use modern media such as job boards and the social networks as well as traditional methods for advertising and networking. To be successful in the role you will need to have: ·         Strong interpersonal skills and an ability to relate to people extremely quickly. ·         Be able to articulate ideas and think laterally to overcome obstacles and solve problems, along with good negotiating and communication skills ·         Be a self starter, planner and thrive under pressure in an ever-changing environment. ·         Able to talk to candidates with confidence over the telephone and face to face. ·         Have communication skills both verbal and written. ·         Maintain a professional approach at all times ·         Have excellent customer services skills ·         Be an excellent team player working closely with all members of the team sharing knowledge to achieve team targets ·         Have good time management skills ·         Have a positive attitude Your background: Previous Experience recruiting in an Engineering sector – nuclear ideally, strong capability on Applicant tracking systems or candidate databases, resourcing capability and an ability to understand often complex jobs specifications Security clearance: Due to the nature of work to be undertaken, applicants will be required to meet certain residency criteria in order to attain a minimum level of UK security clearance.
Assystem Energy & Infrastructure 10 Boulevard Henri Paul Schneider, 71200 Le Creusot, France
oct. 31, 2019
Contrat CDI
Dans le contexte de nos activités d'ingénierie et de conseil dans le domaine du ferroviaire, nous recherchons un Ingénieur Projet Configuration H/F afin d’agrandir nos équipes. Rattaché(e) au service Support Projets, vous intervenez  sur la gestion de Configuration et Modification, notamment avec l'outil partagé Change Mangement Tool (CMT) prévu à cet effet. En ce sens, vos missions sont les suivantes : Instruire, avec les métiers, les demandes de modifications dans les outils internes et CMT Piloter les propositions de modification des Projets définis Participer aux Commissions Modifications hebdomadaires Effectuer l'avancement des actions liées à la Gestion de Modifications et Configuration et renseigner les fichiers (avancement, fichier de pilotage…) Piloter la gestion de configuration : baselines, audits, … Issu(e) d'une formation en Ingénierie, vous justifiez d'une première expérience réussie en Gestion de Modification et Configuration en Industrie Métallurgique (ou équivalente). Vous maîtrisez des outils de gestion de configuration et de gestion de données technique. Vous avez idéalement l'habitude de travailler sous Excel VBA et connaissez SAP.
Assystem Energy & Infrastructure Sunderland, Royaume-Uni
oct. 31, 2019
Contrat CDI
Principal Mechanical Engineer Sunderland Contract or Permanent Assystem is looking to recruit a Principal Engineer to lead our Mechanical and Remote Handling operations. The role involves leading a significant programme of work for the ITER project and will include developing a successful client relationship with the relevant parties. Responsibilities ·         Leading multi-disciplinary design teams ·         Design engineering project substantiation in a highly regulated industry. ·         Creating a successful technical client relationship ·         Operate effectively in a stakeholder environment developing strong relationships with core team members and the wider business ·         Deliver work in area of expertise within schedule and within budget constraints Preferred ·         Experience in application of Systems Engineering methods and practices ·         Experience in design of mechanical and/or remote handling equipment and features ·         Understanding of remote maintenance and decommissioning in a nuclear environment ·         Knowledge of design for manufacture ·         Knowledge of mechanical / remote handling operations ·         Knowledge of designing equipment for nuclear contaminated environments ·         Knowledge and understanding of hydraulics systems ·         Understanding and practical experience of EU Directives, codes and standards including but not limited to Machinery Directive, Pressure Equipment Directive, BS EN 13001, BS5950 How to apply We want to encourage applications from those within Civil Engineering, even if you feel you don’t match the full criteria, we’d still very much like to hear from you and discuss both current and upcoming opportunities within our team. Please get in touch with Callum at clatham@assystem.com
Assystem Energy & Infrastructure Brest, France
oct. 31, 2019
Contrat CDI
L’ingénieur Génie Electrique  assure le suivi de projets, pour ses lots, en , en Maîtrise d’œuvre et en Conception/Réalisation, depuis la prise de commande  jusqu’à la réception et plus précisément : La représentation d’ASSYSTEM E&OS auprès des interlocuteurs techniques du Maître d’ouvrage ou de son assistant, La coordination des différents acteurs du projet dans le domaine du génie électrique (ingénieurs spécialistes, partenaires ou sous-traitants, Maître d’ouvrage, Contrôleur Technique, entreprises et sous-traitants, fournisseurs, exploitant, concessionnaire), Le dimensionnement ou la vérification des installations électriques (transformateurs, appareillages, réseaux), unifilaires, calculs de sélectivité, liste des équipements, bilans de puissance, dimensionnement des câbles, études d’éclairement, analyses fonctionnelles, en s’appuyant sur ses connaissances et expertises dans la distribution HT/BT, La supervision des études graphiques et de conception des phases avant-projet et projet dans le domaine de l’électricité, §  L’établissement de programmes fonctionnels et de spécifications techniques de besoins et de performances dans le cadre de missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, L’établissement des orientations techniques, du descriptif méthodologique, les principaux choix techniques, les pré-dimensionnements, les spécifications des matériels répondant au programme fonctionnel du Maître d’ouvrage dès l’appel d’offres pour crédibiliser techniquement et méthodologiquement les propositions techniques et commerciales, La rédaction des descriptifs techniques à chaque phase de la conception (FAISA-ESQ, APS, APD, PRO, DCE), La rédaction des cahiers des clauses techniques particulières (CCTP) et des CDPGF associés, Le respect de tous les aspects normatifs dans les études produites, L’élaboration du phasage des travaux pour ses lots, y compris les éventuelles connexions provisoires, L’économie de la construction des solutions techniques retenues à chaque phase de conception, L’analyse des offres (ACT) des entreprises candidates, le classement suivant le règlement de consultation et l’accompagnement du Maître d’ouvrage jusqu’à la passation des marchés (ACT), Le contrôle des études d’exécution (mission VISA en maîtrise d’œuvre) ou le pilotage des études d’exécution des entreprises, La participation au suivi d’exécution des travaux lors de la mission DET sur sollicitation du maître d’œuvre d’exécution, participation s’il y a lieu à la réunion hebdomadaire de chantier avec l’ensemble des intervenants (maître d’ouvrage, AMO, organismes de contrôle, entreprises), L’analyse des demandes d’évolution du maître d’ouvrage et des entreprises, Projets concernés :  Refonte électrique d’installations publiques, privées, industrielles ou militaires : création de pôles sources de réseaux HTA/BT et de centrales de conversion de fréquence, refonte de boucles de distribution et de postes HT, etc. Bâtiments tertiaires et industriels. Le candidat doit assurer aussi bien les études de conception que le management de projet en exécution pour ses lots (gestion d’un budget, principes et méthodes nécessaires à la coordination des études et des travaux, pilotage d’entreprises de travaux, animation de chantiers). Ce profil montrera, à l’appui de ses expériences, de ses centres d’intérêts, de son attitude en entretien ou par toute démonstration à sa convenance : -       sa motivation et son volontarisme, -       ses aptitudes à la communication, au sens de l’écoute, -       ses principes de raisonnement (rigueur, méthode, logique, analyse), -       ses qualités et valeurs humaines. Le candidat justifiera d’une expérience réussie d’au moins 6 ans en société d’ingénierie et/ou en entreprise spécialisée en électricité HT/CFO/CFA, dans le domaine de la construction et/ou de la rénovation lourde d’installations et bâtiments industriels, techniques et/ou tertiaires.
Assystem Energy & Infrastructure Sunderland, Royaume-Uni
oct. 31, 2019
Contrat CDI
Senior Engineer – Structural or Mechanical Sunderland Permanent Assystem is continuing to grow, we now have opportunities with our Oil & Gas Sector. We have a permanent position for either a Senior Engineer or Engineer level candidate. The role requires an experienced Engineer with capability within Mechanical or Structural Engineer. Responsibilities ·         Managing and planning projects for a team of engineers and liaising with project management facilities ·         Production checking and approval of complex non-linear and fatigue FEA using DNV and Eurocodes. ·         Design for Manufacture (DfM) of structural hardware for use in a subsea environment. ·         Reviewing tender documentation to provide detailed specification analysis and advise technical approach ·         Produce, check and approve CAD assemblies and detailed engineering/fabrication drawings. ·         Analysis of strength and endurance of materials including fatigue analysis. Requirement: ·         Capable of managing and planning projects for a team of engineers and liaising with project management facilities. ·         Experienced user of DNV Eurocodes and NORSOK design codes ·         Excellent Finite Element Analysis skills including in-depth knowledge of ANSYS workbench ·         Capable of producing checking and approving detailed stress analysis calculations using MathCAD ·         Experienced with Design for Manufacture (DfM) ·         Capable of optimising design and fabrication of equipment to either reduce cost weight or both. ·         Capable of using AutoDesk Inventor ·         Experienced with FEED of offshore installation equipment. How to apply We are keen to discuss the opportunity with Engineers at various levels, if you wish to know more about the role before progressing, please get in touch with Callum at clatham@assystem.com or alternatively hit apply and we’ll be in touch.
Assystem Energy & Infrastructure Place de Franche-Comté, 90000 Belfort, France
oct. 31, 2019
Stage
Dans le cadre d'études de rénovation d'équipements industriels, nous recherchons un Ingénieur Mécanique H/F pour effectuer un stage de fin d'études (6 mois). Le but du stage consiste à définir un modèle CAO exploitable à partir de données issues d'une mesure 3D (scanner) dans le cadre de la maintenance de ces équipements industriels. Une première mesure test a été réalisée. Le nuage de points est disponible ainsi que les plans d'origine de la machine mesurée. Vous êtes donc amené(e) à : - Contrôler la viabilité de l'opération, autant sur le plan financier que technique, en collaboration avec nos sous-traitants et clients - Convertir les données du nuage de point issu de la campagne de mesure de 2018 afin de le rendre exploitable - A partir de ce nuage, créer une macro / procédure permettant de définir un modèle Catia exploitable (surfaces) - Définir des techniques de mesure pour les zones inaccessibles au scanner - Contrôler la cohérence du modèle obtenu en le comparant aux plans d'origine de la machine mesurée - Définir des axes d'amélioration techniques - Appliquer lors d'une nouvelle campagne de mesure, les améliorations proposées - Présenter au client le modèle obtenu - Comparer la solution sous-traitance du scan par rapport à une mesure réalisée par nos personnels - Rechercher la technique de mesure 3D la plus pertinente - Réaliser une analyse financière permettant de définir la solution la plus rentable - Contrôler la pertinence du modèle obtenu comparativement aux coûts avec notre client - Définir une méthodologie simple permettant de réitérer l'opération De formation Ingénieur Généraliste / Génie Mécanique, vous souhaitez vous spécialiser dans la conception produit ainsi que dans l'analyse et l'amélioration de processus Vous êtes pragmatique et tenace, avec un bon esprit de synthèse, une excellente capacité à travailler en équipe, ainsi qu'une bonne autonomie. Vous maîtrisez le logiciel CATIA V5 notamment sur de la programmation (idéalement VBA) Votre dynamisme et votre aisance relationnelle seront des atouts forts. Anglais courant / technique apprécié