Assystem Energy & Infrastructure

Conseil et ingénierie en innovation

https://jobs.assystem.com/

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

A la pointe du développement des infrastructures urbaines, nous accompagnons les investisseurs et sous-traitants publics et privés dans la conception et la maintenance d'infrastructures dans les domaines des transports, de l'énergie, de la santé et de l'industrie et du tertiaire.
Notre expertise avancée en modélisation des données du bâtiment (BIM) et notre approche des systèmes en hypervision nous permet de préfigurer les modèles de construction à venir : conception de bâtiments intelligents et connectés, sécurisation, éco-conception, performance et durabilité.

Assystem Energy & Infrastructure Derby, Royaume-Uni
avr. 02, 2020
Freelance
Assystem Energy & Infrastructure are looking to partner with a Senior Mechanical Engineer to support to delivery of our projects in Derby. Assignment details - This assignment will be to provide Mechanical Engineering technical advice throughout the remainder of the design, construction and commissioning phases of our projects. We require this role to be on site with our customer 5 days per week and due to the nature of work we cannot support remote working. This assignment is expected to last until October 2020 with high potential on being extended. What we are looking for in applications -  Qualified Mechanical Engineer with vast experience in this area, some of which will have been spent working on a Nuclear Licensed Site Proven experience in managing and resolving TQs, CFOs and any other mechanical design related queries, including the preparation of technical specifications Experienced in partnering with multi-disciplinary design teams Experience in design engineering substantiation in a highly regulated industry Proven experience in creating a successful technical client relationship Ability to define budgets/work programmes for complete project lifecycles e.g. requirements capture, concept design, detailed design, manufacture, site installation.
Assystem Energy & Infrastructure La Défense, France
avr. 02, 2020
Alternance
Rattaché au Coordinateur Recrutement en charge des activités Projets Transport, Bâtiment & Infrastructure, vous participez à la gestion de l'ensemble des recrutements de notre Bureau d’Etudes au niveau national. Vos principales missions sont : •La définition des besoins avec les opérationnels (contexte, nature du contrat, rémunération) •Le Sourcing (diffusion d'annonces et recherche de candidats sur différents supports: bases de données, réseaux sociaux, CVthèques…) •Les entretiens (téléphonique suivi de l'entretien en face-à-face) •La rédaction des comptes rendus d'entretiens (écrits ou oraux) •L'accompagnement des parties jusqu'à la finalisation du process (négociations salariales, accompagnement opérationnels et candidats dans leur prise de décision) •La préparation les éléments contractuels & le reporting dans notre système de gestion, •Le suivi d'intégration du candidat Vous serez aussi amenée à : •Participer au développement des relations écoles et aux événements recrutement (salons, jobdating, conférences…) •Proposer et mettre en œuvre des événements internes et externes à la BU (soirées thématiques, afterworks, conférences…) •Travailler sur la communication interne et externe des projets RH ou opérationnels Actuellement en Master 2 RH ou équivalent, vous chercher une dernière année d’alternance dans le domaine du recrutement. Vous êtes réactif, autonome et faites preuve d'une réelle appétence pour les métiers du recrutement de profils techniques. Votre esprit d'analyse et de synthèse ainsi que votre capacité à travailler sur des projets transversaux seront les facteurs clés de votre réussite.
Assystem Energy & Infrastructure 2188 Chemin du Tour du Lac, Nominingue, QC J0W 1R0, Canada
avr. 01, 2020
Alternance
Au sein du département Génie Civil du DOF France: Le DESIGN OFFICE France (DOF) est un centre de compétences de maîtrise d’œuvre en conception tous corps d’état, au service des entités Assystem (France et international). Celles-ci portent la Direction et le chiffre d’affaires des projets et contrats. Le DOF porte la responsabilité de la production des études (en qualité, coût et délai). Il est implanté sur les agences de Lyon, Paris, Tours, Pierrelatte et Nîmes et regroupe près de 100 collaboratrices et collaborateurs. Vos missions sont les suivantes : -      Participer à la conception de maquette numérique TCE à l’aide du logiciel REVIT ; -      Réalisation de plans de conception depuis une maquette numérique TCE ; -      Réalisation de maquette numérique d’exécution structures sous le logiciel REVIT ; -      Réalisation de plans de coffrage issus d’une maquette numérique ; -      Réalisation de plan de ferraillage par le biais du logiciel ADFER ; -      Réalisation de note de calculs pour des bâtiments simples ; -      Élaboration de métrés et estimatifs issus d’une maquette numérique ; Intervention en phase Esquisse, Avant-projet (APS, APD), Projet ou Exécution. Le contrat d’alternance, sous la responsabilité d’un référent technique, pourra concerner un ou plusieurs projets en cours. De formation projeteur en cursus alternance , vous avez la connaissance des Eurocodes est requise, celles d’autres règlements sont un plus. La maîtrise de logiciels AUTOCAD, REVIT ; TEKLA et ADFER, est un plus, tout comme la maîtrise de l’anglais pour nos projets à l’international. Les qualités requises sont esprit d’équipe ; rigoureux ; motivé et autonome.
Assystem Energy & Infrastructure 2188 Chemin du Tour du Lac, Nominingue, QC J0W 1R0, Canada
avr. 01, 2020
Alternance
Au sein du département Génie Civil du DOF France: Le DESIGN OFFICE France (DOF) est un centre de compétences de maîtrise d’œuvre en conception tous corps d’état, au service des entités Assystem (France et international). Celles-ci portent la Direction et le chiffre d’affaires des projets et contrats. Le DOF porte la responsabilité de la production des études (en qualité, coût et délai). Il est implanté sur les agences de Lyon, Paris, Tours, Pierrelatte et Nîmes et regroupe près de 100 collaboratrices et collaborateurs. Vos missions sont les suivantes : -      Participer à la conception de maquette numérique TCE à l’aide du logiciel REVIT ; -      Élaboration de métrés et estimatifs issus d’une maquette numérique ; -      Réalisation de notice technique ; -      Réalisation de cahier des charges techniques à l’aide du logiciel DEVISOC ; -      Réalisation de dossier de consultations ; -      Analyse des offres techniques et financières des entreprises ; -      Pilotage et coordination de chantier en phase travaux ; -      Pilotage de réunion de chantier ; Intervention en phase Esquisse, Avant-projet (APS, APD), Projet et chantier. Le contrat d’alternance, sous la responsabilité d’un référent technique, pourra concerner un ou plusieurs projets en cours. De formation ingénieur économiste en cursus alternance, vous avez des connaissances en normes de vigueur. La maîtrise de logiciels AUTOCAD, REVIT ; WORD, EXCELE ou DEVISOC, est un plus, tout comme la maîtrise de l’anglais pour nos projets à l’international. Les qualités requises sont: esprit d’équipe ; rigoureux ; motivé et autonome.
Assystem Energy & Infrastructure 76140 Le Petit-Quevilly, France
mars 31, 2020
Contrat CDI
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Développement Web. Sous la responsabilité d’un chef de projet et intégré(e) au sein de nos équipes projet, vous intervenez sur des projets complexes et à la pointe de l’innovation. A ce titre, vous êtes en charge de réaliser : La conception et la modélisation technique La rédaction de spécifications techniques Le développement des modules et applications dans le respect des délais impartis La réalisation des tests La rédaction des documentations techniques associées Le support et l’accompagnement client De formation Ingénieur ou Bac+ 5 en Informatique, vous disposez d’une expérience de plus de 3 ans dans le développement Web et vous maîtrisez les technologies Angular / Javascript et l’environnement Android. Passionné(e) par les nouvelles technologies, vous êtes curieux(se) et rigoureux(se), et vous avez une excellente communication orale et écrite.
Assystem Energy & Infrastructure La Défense, France
mars 31, 2020
Alternance
Au sein du département VRD du Design Office France, vos missions sont les suivantes : -      Aide à la conception d’ouvrages de VRD (dimensionnement de réseaux EP, Bassin de rétention, conception des voiries, conception des terrassements…) ; -      Dimensionnement d’ouvrages neufs et modifications d’existants : calculs manuels ou assistés par ordinateur (Covadis) ; -      Élaboration de documents techniques : notes de calculs, notes descriptives, cahiers des charges, métrés et estimatifs, etc. ; -      Analyse et vérification de documents techniques : notes, plans, etc. ; -      Gestion des interfaces techniques avec les autres corps d’état (installation générale, Génie Civil, etc.). Intervention en phase Esquisse, Avant-projet (APS, APD), Projet. Le contrat d’alternance, sous la responsabilité d’un référent technique, pourra concerner un ou plusieurs projets en cours. Profil élève ingénieur en cursus alternance (INSA, ESTP, CUST, ENISE, etc.). La connaissance des règles applicables aux VRD est requise. Vous disposez d’une appétence pour la Maîtrise d’œuvre et la conception des VRD, et faites preuve d’aisance en rédaction technique. La maîtrise de logiciels de calculs, type Covadis, est un plus, tout comme la maîtrise de l’anglais pour nos projets à l’international.
Assystem Energy & Infrastructure 2188 Chemin du Tour du Lac, Nominingue, QC J0W 1R0, Canada
mars 31, 2020
Alternance
Au sein du département Génie Civil du Design Office France, vos missions sont les suivantes : -      Aide à la conception d’ouvrages de bâtiment et de génie civil ; -      Dimensionnement d’ouvrages neufs et diagnostic d’ouvrages existants, en béton armé ou charpente métallique : calculs manuels ou assistés par ordinateur (Robot, Advance) ; -      Élaboration de documents techniques : notes de calculs, notes descriptives, cahiers des charges, métrés et estimatifs, etc. ; -      Analyse et vérification de documents techniques : notes, plans, etc. ; -      Gestion des interfaces techniques avec les autres corps d’état (installation générale, électricité, mécanique, CVC, etc.). Intervention en phase Esquisse, Avant-projet (APS, APD), Projet ou Exécution. Le contrat d’alternance, sous la responsabilité d’un référent technique, pourra concerner un ou plusieurs projets en cours. Profil élève ingénieur en cursus alternance (INSA, ESTP, CUST, ENISE, etc.). La connaissance des Eurocodes est requise, celles d’autres règlements est un plus. Vous disposez d’une appétence pour la Maîtrise d’œuvre et le calcul de structures, et faites preuve d’aisance en rédaction technique. La maîtrise de logiciels de calculs, type Robot ou Advance, est un plus, tout comme la maîtrise de l’anglais pour nos projets à l’international.
Assystem Energy & Infrastructure Marseille, France
mars 28, 2020
Contrat CDI
Pour accompagner l'investissement d'EDF sur la prolongation de durée de vie de son parc nucléaire et du retour d'expérience Fukushima, Assystem est un partenaire majeur d'EDF DIPDE au travers de son bureau d'études d'ingénieries situé à Marseille. Dans le cadre du développement de notre B.E, nous recherchons actuellement un Ingénieur Etudes Mécaniques (H/F) Rattaché au Responsable de l'équipe Mécanique, vous serez en charge de lots d'études de conception de modifications des installations et des matériels mécaniques tels que les pompes, ventilateurs, échangeurs thermiques, robinetterie, tuyauterie, engins de levage, de réservoirs, etc. Pour cela vous réaliserez des études de faisabilité, APS, APD, suivi des affaires et appuie au responsable conception. Vous assurerez également les études de qualification aux conditions accidentelles de matériels mécaniques, des calculs de tenue au séisme, de comportement vibratoire de matériels, des calculs et vérification d'ancrages de matériels mécanique au Génie Civil, ainsi que le traitement de fiche de constat d'écarts relevés sur site. Vous participerez aux réunions techniques pour les lots d'études confiées (enclenchement, cadrage technique, présentation des résultats, avancement, clôture). Vos capacités rédactionnelles vous permettront d'assurer la rédaction de notes d'études correspondant aux livrables des lots qui vous seront confiés. De formation Ingénieur en Génie Mécanique ou Généraliste, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en tant qu'Ingénieur Bureau d'Etude, acquise dans le secteur Nucléaire. Votre expérience professionnelle, vos connaissances en mécanique générale multi-domaine et votre pratique de logiciels de modélisation mécanique vous permettront d'être rapidement autonome sur votre poste. Reconnu pour votre rigueur, votre curiosité technique, votre dynamisme et votre sens du service, votre polyvalence et votre esprit d'analyse seront la clef de votre réussite sur ce poste. À vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n'est
Assystem Energy & Infrastructure Marseille, France
mars 28, 2020
Contrat CDI
Sous la responsabilité du Responsable du Groupe Electricité, vos missions principales au sein du Bureau d'études de Marseille sont de participer aux études de qualification de matériels électriques dans le cadre de travaux neufs ou de modifications d'installations existantes. Vous serez ainsi amené à : - Participer à l'élaboration de stratégies de qualification et établir des spécifications de qualification. - Rédiger des documents de synthèse d'études de qualification et/ou de maintient de qualification. - Réaliser la surveillance de documents de qualification - Établir des spécifications d'essais, surveiller des essais en laboratoire Ingénieur Génie Electrique instrumentation ou mesure physique. Expérience de 3 à 5 ans minimum dans la réalisation d'études de qualifications ou de suivi d'essais de qualification de préférence dans le domaine nucléaire. Connaissance du RCC-E fortement souhaitée.
Assystem Energy & Infrastructure Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
mars 28, 2020
Contrat CDI
Dans le cadre du développement de notre agence, nous recherchons un Ingénieur Projets (H/F). Sous la Responsabilité de la Responsable Projets de l'agence, vous serez amené à participer aux actions de management de projets au sein d'une équipe PMO, pour accompagner nos clients dans la conduite de leurs projets. Pour cela, vous serez notamment en charge de l'élaboration et la mise à jour des reportings projet (tableau de bord, rapports de performance.), la mise en place, le suivi et l'animation des analyses de risques projet ainsi que la préparation et la participation aux instances de pilotage du projet. Votre excellent contact relationnel et votre esprit d'équipe vous permettront de vous impliquer sur les projets concernés en liaison avec les différents interlocuteurs tels que les chefs de projet, planificateurs, contrôleurs de gestion, contract managers, responsables d'affaires, etc.). Issu d'un formation d'Ingénieur, vous disposez d'une première expérience sur les métiers de management de projet idéalement dans le domaine du Nucléaire. Vous maitrisez le pack office et les outils de gestion de projets tels que PRIMAVERA, MSP, OPX ou PSN. Vos compétences organisationnelles, rédactionnelles, votre esprit de synthèse ainsi que votre capacité à être force de propositions sont des atouts indispensables à votre réussite sur ce poste. A vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n'est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre !
Assystem Energy & Infrastructure France
mars 27, 2020
Contrat CDI
Création de poste dans le cadre du développement des activités du secteur SÛRETÉ. CDI avec période d’essai de 3 mois, renouvelable une fois d’accord parties. Missions globales : Les missions ci-dessous sont à mettre en œuvre dans le cadre de la construction d’un centre de détention. Une connaissance technique des sous-systèmes dans le milieu carcéral est nécessaire : Hypervision, Réseau, Vidéosurveillance, Contrôle d’accès, Alarmes, Radiocommunication, Interphonie, etc…  Les principales tâches à réaliser sont : Assurer une coordination technique et un suivi de chantier au cours de l’avancement des travaux; Reporter l’avancement du projet dans le respect du budget, des délais et de la qualité attendue; Conduire et réaliser des lots de travaux ou des affaires en garantissant la tenue des engagements contractuels (performance, coût, délai); Respect des procédures qualité; Participer aux interventions d’installation, de mise en œuvre, de maintenance préventive et curative; Résoudre les potentiels dysfonctionnements, non-conformités et insatisfaction client rencontré au cours du projet; Rédiger les comptes-rendus d’avancement et les livrables associés. Périmètre : o    Systèmes (Sûreté, Télécommunication, GTC, GTB) Profil : Vous êtes de formation technique en automatisme, électronique, électrotechnique, informatique industrielle et vous avez une expérience significative en gestion de projet, établissement d’offre et encadrement d’équipe. Vous possédez des connaissances en protection de sites sensibles (vidéosurveillance, contrôle d’accès, détection anti-intrusion). Niveau bac+3 minimum; Expérience de gestion de projet; Maîtrise du milieu carcéral; Maîtrise des principes d’hypervision/supervision de bâtiments; Maîtrise des outils informatique de bureautique; Permis VL. Divers : Déplacements sur la Nouvelle Calédonie à prévoir; Projet basé à Koné, installation locale requise.
Assystem Energy & Infrastructure 10 Boulevard Henri Paul Schneider, 71200 Le Creusot, France
mars 27, 2020
Contrat CDI
Dans le cadre du développement de nos activités dans le secteur ferroviaire, nous recherchons activement un Ingénieur SLI H/F. Vos principales missions consistent à : - Animer la gestion de projet SLI (workpackge , délais livraison documentation et outillage) en terme QCD - Piloter des activités ASL (LCC, Plan de maintenance) et SLI (documentation, outillage maintenance, formation) - Garantir des revues de maintenabilité avec le Bureau d'études - Rédiger les notices de maintenance, le catalogue illustré et les notices de fonctionnement - Rédiger le plan de formation et assurer la formation bogie niveau 3 et 4 auprès des les clients - Piloter l'activité des outillages spécifiques de maintenance et définir les moyens de test des outillages Vous êtes titulaire d'une formation ingénieur en maintenance mécanique (BAC +5) type école d'ingénieur ou équivalent. Vous avez une expérience de 5 ans minimum en matière d’analyse logistique de systèmes et êtes particulièrement intéressé(e) par la conception et le développement de systèmes. Vous connaissez idéalement les méthodes de soutien logistique et maîtrisez le Pack Office ainsi que le logiciel Catia V5. Vous êtes doté(e) d'une grande qualité rédactionnelle, d'un bon esprit de synthèse et êtes capable de prendre des décisions en toute autonomie. Vous aimez le travail d'équipe et parlez couramment l’anglais.
Assystem Energy & Infrastructure 10 Boulevard Henri Paul Schneider, 71200 Le Creusot, France
mars 27, 2020
Contrat CDI
Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené(e)s à : 1. Manager l'activité Achats du Projet - S'assurer que les objectifs QCD du périmètre Achats des pièces et prestations sous sa responsabilité soient atteints - Participer aux réunions Projet - Intégrer la vision Supply Chain dans la gestion du Projet (disponibilité des demandes d'achats complètes et à l'heure pour prise en charge par les acheteurs, disponibilité des pièces à l'heure pour le premier train, consolidation des conditions logistiques) 2. Communiquer les besoins du projet et s'assurer qu'ils soient correctement pris en compte - Organiser les réunions de lancement entre les Achats Offres et l'équipe Achats - Challenger les écarts en fonction des engagements en phase Offres, incorporer les Retours d'Expérience - Gérer les cas de retards critiques de spécifications - Faciliter la coopération entre les Services Engineering et Sourcing, demander arbitrage en cas de conflit - Publier les requis légaux spécifiques à prendre en compte dans les négociations après analyse des demandes spécifiques du Client et après décision avec le Chef de Projet pour cascader ces requis aux fournisseurs 3. Définir et mettre en œuvre la Stratégie Achats du Projet dans le respect des engagements QCD - Établir et faire agréer par le Chef de Projet la Stratégie Achats (dans le cas où elle ne serait pas statuée en phase Offres) en accord avec la Stratégie Achats Plateforme (panel fournisseurs, objectifs LCC, doubles sources...) - Animer la sélection des fournisseurs via le process de Business Award et demander arbitrage quand cela s'avère pertinent - Sur la base des informations apportées par les SSM, les acheteurs et les SPQD, superviser l'exécution des contrats avec les fournisseurs sélectionnés et ce jusqu'au jalon de FAI (first article inspection) 4. Piloter le Work Package Achats - Passer en revue périodiquement le QCD du périmètre Achats (Work packages) - Etablir une vision “at completion” robuste puis prendre en compte les risques, les ambitions et les incertitudes - Établir une analyse des causes des écarts entre chaque situation financière - Engager le processus de réclamation en cas de non qualité - Mener des plans d'amélioration des coûts - Challenger les principaux acteurs (Projet, Etudes, Offres, Acheteurs,...) pour permettre la collecte de propositions d'optimisations de coûts en sus de la Stratégie Achats du Projet - S'assurer que les actions soient documentées et les savings calculés en coût total de possession - Organiser la prise de décision sur ces actions et permettre l'arbitrage au niveau du Chef de Projet dans le cas d'un conflit. Solliciter un arbitrage au niveau de la Plateforme pour des opportunités majeures 5. Reporting / KPI (Indicateurs clés de performance) - Préparer des revues Chef de Projet / Responsable Achat Site sur la base des KPIs standards - Organiser la préparation de la situation financière De formation bac +5 spécifique en Achat, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en qualité d'acheteur(se) dans un milieu industriel et dans un contexte international de préférence. Vous possédez des compétences techniques dans la gestion des achats en mode projet et êtes capable de piloter des actions d'amélioration en termes de QCD. Vous maitrisez les outils suivants : MS Project, Access et SAP (ou un ERP du même type). De nature rigoureux(se) et doué(e) pour la coordination d'équipe et d'information, vous disposez de compétences relationnelles qui vous permettent de vous adapter à tout type de situation. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.
Assystem Energy & Infrastructure 10 Boulevard Henri Paul Schneider, 71200 Le Creusot, France
mars 27, 2020
Contrat CDI
Vos missions principales sont les suivantes: -Assurer la précision des paramètres logistiques ERP pour les articles fournis en externe. - S'aligner sur les spécifications logistiques définies avec les fournisseurs et les règles de la Supply Chain existantes telles que: classification ABC, type de flux logistique, stock cible, taille du lot, fréquence de livraison, stock de sécurité dynamique ... - Définir les priorités et anticiper les pièces manquantes avec les fournisseurs en fonction des messages d'alerte associés aux ERP - Mettre en place des routines appropriées avec les fournisseurs afin de communiquer les besoins et suivre les derniers engagements. Vous êtes responsable de la fréquence et du lieu des contacts appropriés (au besoin, vous organiserez une visite sur le site du fournisseur et vous vous adresserez à l'équipe d'approvisionnement mondiale). - S'assurer que les dernières informations de livraison sont disponibles pour toutes les autres fonctions de l'ERP. - Définir les recommandations de spécification logistique appropriées à définir dans l'ERP afin de respecter les objectifs de stock et les contraintes logistiques. - Contribuer à la réunion quotidienne de son propre centre d'approvisionnement et à son examen mensuel en termes d'objectifs coût/qualité/délais. - Identifier les pénuries potentielles qui seront couvertes par un plan d'action du centre d'achat. Définir les priorités pour sécuriser la production et transmettre la gestion au besoin. - S'assurer que les pièces soient livrées à temps et contrôler les performances de livraison des fournisseurs. - Définir un plan d'action d'amélioration avec les fournisseurs en cas de besoin. - Contribuer à l'analyse des causes premières des parties manquantes et prendre des mesures d'atténuation ultérieures sur sa propre portée. - S'assurer que le délai de livraison convenu pour les non-conformités est respecté par le fournisseur et gérer les demandes de quantité et de documentation jusqu'à résolution complète. De formation Bac +2/3 en Transport logistique, en Supply Chain, en Achat, vous justifiez d’une expérience  de minimum 3 ans en approvisionnement et gestion des flux logistiques, idéalement acquise dans le domaine industriel. Vous êtes tenace, rigoureux(se), avec un excellent sens de la négociation et du relationnel et maîtrisez les outils suivants :  Excell, SAP, ERP La maîtrise de l'anglais écrit et parlé est obligatoire.
Assystem Energy & Infrastructure Centre d'études du Ripault, 37260 Monts, France
mars 25, 2020
Contrat CDI
ASSYSTEM renforce ses équipes et recrute un Ingénieur Planification H/F dans le domaine du nucléaire. Les missions : Vous intervenez sur plusieurs projets au sein de la direction des applications militaires, en tant que PMO et sous l'autorité directe du Chef de Projet, vous avez en charge : - d'identifier le réseau des acteurs, les différentes phases, le découpage technique et géographique du projet, - d'établir et faire valider les différents types de calendriers/plannings servant de base au pilotage et au contrôle de l'avancement, - de collecter les informations nécessaires, définir leur ordonnancement (logique d'enclenchement des tâches), et planifier (paramétrage temporel du réseau logique, détermination du chemin critique, optimisation des ressources et finalisation du calendrier de référence) - d'analyser les écarts, proposer des actions correctives et ajuster les plannings Par ailleurs, vous pouvez être amené à : - Participer à l'organisation du projet : planification des études, des approvisionnements et des marchés, organisation du chantier, phasages, - Définir les moyens informatiques et l'organisation nécessaires à la planification, - Gérer les flux des documents écrits et graphiques, leur validation et les réserves, - Faire le reporting et l'état d'avancement interne et externe (clients, partenaires), - Assurer le suivi et l'analyse (délais, risques) - Piloter les réunions d'avancement (travaux, études, interfaces…). De formation technique idéalement ingénieur BAC +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, un plus serait une expérience en planification de travaux. Votre maîtrise des méthodes de planification, des outils informatiques associés (Primavera et/ou MS Project).
Assystem Energy & Infrastructure 10 Boulevard Henri Paul Schneider, 71200 Le Creusot, France
mars 24, 2020
Contrat CDD/CDIC
• Lire, comprendre et transcrire les notices de maintenance fournisseurs vers un format client • Rédiger des notices de maintenance, le catalogue illustré et les notices de fonctionnement à partir des documents techniques BE (3D,2D, spécifications techniques) • Être critique sur la faisabilité des opérations de maintenance • Être force de proposition pour des concepts d'outillages spécifiques à la maintenance ou méthodologie de maintenance De formation Bac+2 type BTS ou DUT en maintenance mécanique, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire.  Vous maîtrisez des outils bureautiques ainsi que le logiciel Catia V5 et possédez des connaissances sur divers équipements industriels. Votre sens de l'analyse, vos compétences rédactionnelles sur la documentation technique, vos capacités d'adaptation dans le monde industriel ainsi que votre esprit d'analyse vous permettront de mener a bien les projets qui vous seront confiés. Vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe  la maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste.  
Assystem Energy & Infrastructure Marseille, France
mars 24, 2020
Contrat CDI
Rattaché(e) au Responsable de l'activité Électrique, vous prenez en charge des lots d'études de cette spécialité. A ce titre vos principales missions sont : - La réalisation des études de conception de modifications des installations et des matériels électriques (faisabilité, APS, APD) - La réalisation des études de distribution électrique BT et HTA (calculs de sélectivité et de protection électrique, bilans de puissance) et des études de qualification des matériels électriques - Le traitement des fiches d'écart de conception - La participation à l'ensemble des réunions techniques associées avec le Client EDF ou internes au bureau d'études (enclenchement, cadrage technique, présentation des résultats, et clôture) - La rédaction des notes techniques correspondant aux livrables des lots d'études qui vous sont confiés Issu(e) d'une formation Ingénieur en Génie Électrique, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire et idéalement dans le secteur nucléaire. Vous avez déjà travaillé sur des études d'installation électrique : avant-projet, APS, APD, DCE et suivi des études. Vous êtes à l'aise pour communiquer en Anglais à l'oral et à l'écrit, et vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles. Vous appréciez travailler en équipe, êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et faites preuve de curiosité. Votre aptitude à organiser les activités et à gérer les priorités, votre rigueur et votre polyvalence vous permettront de mener à bien les missions. Poste basé à Marseille.
Assystem Energy & Infrastructure Saint-Denis, France
mars 23, 2020
Contrat CDI
Le projet Charles de Gaulle Express prévoit de relier, à horizon 2024, la gare de l'Est à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle en 20 minutes. Ce projet vise à répondre à la saturation aujourd'hui constatée des modalités de desserte de l'aéroport. Pour répondre à cette situation, Charles de Gaulle Express mettra à la disposition des passagers aériens une desserte ferroviaire expresse dédiée. Le projet présente les principales caractéristiques suivantes: - Il s'agit d'une liaison ferroviaire aéroportuaire de 32km, qui utilisera au mieux les infrastructures existantes. Ainsi, en sortie de gare de l'Est, la création d'une trémie dite « Virgule » permettra de rejoindre les voies du réseau ferroviaire Nord jusqu'à Mitry-Mory où le tracé empruntera des voies nouvelles sur environ 8 km. - Dans le centre de Paris, le projet s'inscrira dans le premier pôle ferroviaire européen, Gare du Nord / Gare de Magenta / Gare de l'Est, ce qui permettra de réaliser de nombreuses correspondances pour rejoindre rapidement différents lieux. Au sein de la MOE du projet de liaison ferroviaire Charles de Gaulle Express, la mission consiste à assister un chef de projet sur une zone géographique. Vos missions seront les suivantes : - Suivi des ordres de services, - Analyse des projets de décomptes et le suivi des décomptes définitifs, - Conduite et le suivi des réunions mensuelles (les réunions hebdomadaires de chantier étant sous la responsabilité du MOETx), - Gestion des courriers et échanges avec l'entreprise, - Instruction des prix nouveaux, - Assistance technique au maître d'ouvrage en cas de différend sur le règlement ou l'exécution, - Suivi du respect du planning ; - Reporting technique/financier (avancement physique, reste à faire…), - Gestion complète des interfaces techniques entre les ouvrages, - Préparer le dossier des ouvrages exécutés au fur et à mesure de l'exécution des travaux, - Veiller à ce que soient respectées les prescriptions administratives et environnementales. Vous êtes diplômé/e d'une école d'ingénieur ou un d'un Master universitaire avec une spécialisation en Génie Civil. Vous connaissez les modes de fonctionnement de l'Ingénierie Infrastructure. La mission possède une forte composante de gestion administrative. La connaissance du management opérationnel de projet, de la gestion des marchés de travaux, est donc appréciée.
Assystem Energy & Infrastructure Saint-Denis, France
mars 23, 2020
Contrat CDI
Pour un projet complexe, c'est à dire à "forte technicité ferroviaire" ou "multi techniques à interfaces complexes", l'Appui Chef de Projet - Amélioration Continue est responsable de l'élaboration et de la mise à jour d'outils d'aide à la décision. Ces outils ont pour objectifs d'appuyer la MOA/MOEG dans le suivi de l'avancement des chantiers et le suivi contractuel. En lien avec les intervenants des chantiers (MOET, entreprise, etc.), les experts de l'amélioration continue et les auditeurs qualité, l'Appui Chef de Projet propose des pistes d'améliorations sur les aspects techniques, organisationnels et documentaires. Vous êtes diplômé d'une école d'ingénieur avec une spécialisation en management de projet. Vous disposez d'une première expérience en appui de projets dans le domaine de l'Ingénierie ferroviaire et de connaissances de la technique ferroviaire (travaux de la voie). Enfin, vous possédez de réelles capacités rédactionnelles et de synthèse ainsi qu'une bonne aptitude à la négociation.
Assystem Energy & Infrastructure 93130 Noisy-le-Sec, France
mars 23, 2020
Contrat CDI
Rattaché/e à un Directeur Travaux dans une agence "Ouvrage d'Art", votre rôle sera d'assister au pilotage de la Maîtrise d'oeuvre Travaux et des prestations des Entreprises ferroviaires. Vos missions : - Suivi du plan de charge et de l'ordonnancement des travaux aux seins des différentes Unités de Production, - Organiser la coordination et le bouclage de la production, - Suivre la production avec la maîtrise des écarts, - Programmer la production et établir la planification annuelle des travaux déclinée par la suite aux Unités de productions, - Contractualiser la réalisation de la partie de production confiée à des prestataires, - Finaliser les Dossiers d'Organisation (DO), - Prépare et assiste aux réunions de Coordinations, - Suivre la production hebdomadaire (tableau de suivi), - Participer aux revues budgétaires, - Rendre compte au Directeur Travaux, - Participer au management de la sécurité de niveau 1. Vous êtes diplômé/e d'une école d’ingénieur spécialisation Génie Civil avec des compétences avérées en Management de Projet. Vous disposez de connaissances dans les travaux ferroviaire et de connaissances techniques pour les travaux voie, génie civil, OA, bâtiment, SE et caténaire. Enfin, vous êtes reconnue pour vos capacités de communication et d'adaptation.