La Relève

Créée en 2014, La Relève est aujourd’hui le leader du recrutement d’étudiants et de jeunes diplômés (0 à 5 ans d’expérience) en France.

Nous accompagnons déjà plus de 900 entreprises (essentiellement des startups, TPE et PME) dans tous leurs recrutements de stagiaires, alternants et profils juniors. Grâce à de nombreux partenariats ainsi qu’un programme d’ambassadeurs, nous sommes en contact permanent avec des milliers d’étudiants et de profils juniors issus des meilleures formations en commerce, management, communication digitale…

En 2018, c’est plus de 400 étudiants et plus de 100 profils juniors qui ont trouvé leurs stages et CDI grâce à notre équipe de consultants. Présents principalement à Paris, 2019 est pour nous l’occasion d’ouvrir plusieurs villes en France (avec la ville de Lyon comme ville pilote) et nous lançons des nouveaux projets : les afterworks Wakatepe, le recrutement de profils juniors techs...

La Relève Paris, France
août 15, 2019
Lorsqu’une équipe travaille sur un sujet, elle utilise notre application pour trouver la bonne pratique ou l’inspiration qui va l’aider à réussir. Chez Haagen Dazs, un marketeur aux USA va réutiliser l’innovation lancée en Australie le mois dernier. Chez Metro, l’entrepôt de Toulouse va s’inspirer de la mise en avant de Metro.fr faite à Strasbourg la semaine dernière. Notre outil remplace déjà Yammer, Whatsapp et Slack pour le partage des bonnes pratiques chez Haagen Dazs, Yoplait, Suntory, l’Oreal et Metro dans 20 pays. Notre startup a été fondée par un ancien Directeur Marketing passé par Danone, Suntory et General Mills, un ex Google SalesForce Amazon Web Services et un CTO expert du back end, chacun avec 15 ans d’experience dans son domaine. Notre board est constitué de 6 CEO, CTO et Sales Directors d’entreprises du CAC 40 et de Microsoft. Notre mission est de libérer l’énergie créative des collaborateurs dans les grands groupes en valorisant leurs meilleures actions. En poussant la réutilisation de ces Best Practices, nous créons plus d’ 1 million d’euro de bénéfice annuel additionnel par client. Grâce à notre réseau nous avons accès aux comités exécutifs de 100 des Fortune 1000. L’objectif est d’obtenir 20 clients payants dans ce réseau d’ici 12 mois, pour multiplier par 10 notre chiffre d’affaire Votre rôle sera d’accompagner nos clients existants, de déterminer si l’outil les aide bien dans leur quotidien. II vous faudra comprendre leurs motivations déclarées et cachées pour adapter l’outil en conséquence. Vous passerez environ deux jours par semaine chez les clients, pour agir en tant que consultant sur leurs problèmes. Vous serez une force de proposition clé pour briefer les développeurs dans le développement de l’outil. Vous aurez également une occasion unique de faire partie des 10 premiers employés d’une start-up qui a vocation à multiplier son chiffre d’affaires par 100 en 5 ans. De formation supérieure, Bac+5 en fin d’étude. Vous voulez travailler dans une startup qui s’attaques aux géants globaux avec une offre supérieure. L’empathie et l’agilité intellectuelle sont un must. Vous devrez bien comprendre les motivations de nos clients pour adapter notre offre. Ce rôle est un tremplin pour un CDI en cas de succès.
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août 10, 2019
Leader des études médias, l'entreprise observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché : télévision, radio, cinéma, internet, téléphone mobile et cross-médias ... La direction EURODATA TV WORLDWIDE permet de connaître les performances des programmes de télévision dans plus de 90 pays et territoires dans le monde. En support de l'équipe commerciale, vous intervenez sur les missions suivantes : - Mettre à jour les supports commerciaux de manière régulière et préparer des présentations commerciales dédiées pour accompagner les offres des commerciaux - Coordonner la création de supports marketing dédiés à certains marchés. - Assister les commerciaux dans l'étude de faisabilité des demandes commerciales - Préparer les bons de commandes - Assister les commerciaux dans la gestion du CRM et des bases de prospection - Gérer la prise de rendez-vous des commerciaux pour leurs déplacements sur les marchés - Gérer les invitations à des événements Eurodata TV Worldwide - Coordonner les campagnes d'emailing : envoi, gestion des retours et relance - Assister les commerciaux dans la promotion de la parution de nouvelles études - Effectuer des missions ponctuelles administratives ou d'analyse en lien avec l'activité du pôle commercial - De formation supérieure bac +4/5 en école de commerce ou université, - Vous avez acquis idéalement une première expérience en stage/alternance dans un département commercial ou dans un environnement international, - Votre rigueur, sens de l'organisation, du relationnel et la priorisation des tâches, ainsi que votre autonomie seront des atouts pour réussir sur ses missions, - Bonne maîtrise du Pack Office, - Très bonne maîtrise de l'anglais écrite et orale. La pratique d'une deuxième langue serait un plus.
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août 09, 2019
'entreprise est un fabricant mondial de peintures, de revêtements et matériaux de spécialité. Grâce à leur détermination et leur créativité, ils relèvent les plus grands défis de leurs clients, collaborant étroitement pour trouver la bonne solution. Avec leur siège mondial à Pittsburgh, ils exercent leurs activités et innovent dans plus de 70 pays avec plus de 150 sites de productions et filiales. Ils ont réalisé un chiffre d’affaires net de 14.7 milliards de dollars en 2017. En France, la société est le premier fabricant de peintures décoratives et distribue ses produits auprès des marchés professionnels et grand public. « La satisfaction durable de nos clients est la clé pour réussir ». Dans un contexte d’amélioration continue, vous interviendrez comme véritable support, afin d’optimiser la performance de la direction. Pour cela vos missions seront les suivantes : - Construction et mise en place de tableaux de bord et outils de mesure de la performance adressés à la Direction Supply et Financière de l'entreprise. - Analyse des indicateurs de performances des filiales (coûts de production, marge, stocks, heures,...), pour en dégager des préconisations - Interlocuteur(trice) privilégié(e) des différents acteurs de ces filiales pour récolter les données - Mise en place d'un réel suivi des données récoltées L'enjeu véritable est de structurer avec le directeur des opérations les processus et les tableaux de bord pour analyser les données récoltées. De formation type Ecole de commerce ou IAE, vous préparez un Master en Contrôle de Gestion ou Finance. Vous êtes à l’aise dans l'analyse des chiffres et la gestion des outils informatiques (Pack office). La connaissance de l’outil SAP est un plus ! Rigoureux(se) et sérieux (se), vous savez faire preuve d’autonomie. Vous maitrisez l’anglais à l’oral et à l’écrit. La rémunération afférente à ce poste est à définir selon le profil du candidat retenu, à celle-ci s’ajoute le remboursement intégral de l’abonnement aux transports en commun. Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. La diversité est une force.
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août 06, 2019
Startup née en 2014 qui a pour vision de démocratiser la santé alternative ! Après avoir créé une success story avec un premier produit : le métronome lumineux pour dormir naturellement sans médicaments (qui compte aujourd'hui 500 000 utilisateurs dans le monde) ; les co-fondateurs souhaitent développer de nouveaux concepts. Leur vision pour la suite est celle d’un laboratoire (startup studio) développant de nouvelles verticales produits avec des univers différents et pour seuls dénominateurs communs : un produit simple, problem solving, lowtech, mass market, avec un univers de marque fort, une expérience utilisateur irréprochable « le care », des canaux d’acquisition rentables et de distributions automatisés.. Ils ont pu tester, optimiser et processer ces différents rouages pour créer une mécanique de développement qu'ils vont répéter sur plusieurs nouveaux produits en cours de production (lancement prévu fin 2019-début 2020) avec un CA prévisionnel de +30M€ en 2019. Leur succès repose sur notre univers de marque et la distribution en ligne de leurs produits. Ils font vivre une expérience à chaque point de contact avec leurs utilisateurs. Aujourd’hui, ils cherchent quelqu’un qui partage leur vision pour accompagner leur CMO sur le développement de nouvelles gammes de produits de santé holistique et naturelle (compléments alimentaires, boissons, contenus pédagogiques...), destinées aux humains, avec une gamme spécifique pour les animaux. Médecine ayurvédique, plantes médicinales, produits fermentés... ils cherchent à démocratiser tous ces produits et médecines ancestraux, et à leur redonner toute leur place au 21e siècle ! Dans cette mission, ton rôle sera primordial. Tu devras : - Développer plusieurs gammes répondant à des problèmes de santé identifiés (digestion, stress...) : construction du catalogue produit, gestion du planning de production avec les fournisseurs, préparation du lancement. - Construire la communication autour de ces gammes : concept marketing, messages-clés, branding, packaging, stratégie d'acquisition digitale. Travail en collaboration avec l'agence branding et digitale que les co-fondateurs ont créé. - Effectuer une veille régulière sur les tendances liées à la santé naturelle partout dans le monde. - Tester aussi tous nos produits de bien-être - Rigueur, organisation, capacité à faire, à prendre des initiatives, à interagir avec différents interlocuteurs (co-fondateurs, créatifs, labos, commerciaux) - Créativité et pensée stratégique, capacité à imaginer des concepts - Energie, positivité et bonnes ondes - Intérêt pour la santé naturelle, le développement personnel. Gros plus si tu aimes tester des produits naturels, faire du yoga, de la méditation... Ommmmmm - Sensibilité à l'environnement et idéalement aux animaux. Si tu rêves d'imaginer des packagings zéro déchet, c'est ce qu'on recherche aussi ! - Expérience précédente en marketing, chef de produit dans le secteur FMCG, chef de projet en agence
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août 02, 2019
Offre à pourvoir dans une startup en très forte croissance (CA * 10 en 4 ans) du secteur de la publicité mobile. La société édite un logiciel Saas de marketing relationnel sur smartphone. Le produit est utilisé par des sociétés comme Nespresso, ClubMed, Total, TF1, E.Leclerc, etc. En les rejoignant, vous intégrez une société à fort potentiel dans l’un des secteurs les plus dynamiques du marketing online. Vous travaillez dans un vrai esprit startup (évolution rapide, fortes responsabilités, cadre de travail convivial, internationalisation.). Au sein de l’équipe Projets : - Vous assurez la gestion de projet (prise de brief, cadrage, rétroplanning, conseils opérationnels, bilan) des campagnes de messaging mobile et garantissez le succès des opérations ; - Vous travaillez en coordination avec le client et les parties prenantes internes : équipe design, produit, commerce, technique pour mener à bien vos projets ; - Vous créez un lien de confiance avec vos clients ; - Vous identifiez et remontez les opportunités d’upsells aux équipes commerciales ; - Vous remontez les feedbacks utilisateurs de vos clients et participez à l’amélioration du produit et des process internes. Vous êtes en formation dans une école de commerce ou dans une université avec une spécialisation dans le marketing digital. COMPÉTENCES NÉCESSAIRES : - Un bon niveau Excel - Bon niveau d’anglais (lu, parlé, écrit) - Rigueur et respect des délais imposés - Bon relationnel - Des expériences en CRM, marketing automation, Saas sont des plus.
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août 01, 2019
L'entreprise, crée en 2010, est une plateforme SaaS qui permet aux distributeurs et aux marques d'optimiser leurs investissements promotionnels. Ils ont déjà plus de 150 clients, dont des grands groupes, utilisant au quotidien leur solution d'intelligence promotionnelle. Intégré à l’équipe Marketing, vous travaillerez dans un environnement dynamique et professionnel, dans une ambiance startup, conviviale et décontractée. Votre mission sera de créer des contenus visuels de qualité pour les clients de la start up et pour les équipes Marketing, Communication et Produit. Vous interviendrez également sur les interfaces utilisateur (site web, Web Application) sur lesquelles vous devrez trouver des solutions intelligentes et élégantes aux problèmes que vous rencontrerez. Missions: - Créer des campagnes promotionnelles percutantes pour permettre aux clients d’obtenir les meilleurs résultats, - Trouver des solutions innovantes et originales pour réaliser des démonstrations et convaincre les e-commerçants d’adopter nos solutions, - Concevoir et designer les éléments de communication de la start up (newsletter, réseaux sociaux, infographies, …), - Trouver des solutions intelligentes et élégantes aux problématiques d’interfaces utilisateurs (site web, web application). - Manager les designers freelances qui interviennent pour l'entreprise Maitriser parfaitement la gamme Adobe, Connaissances en HTML / CSS, Avoir une sensibilité aux problématiques d’ergonomie et une connaissance des principes de design orienté utilisateur, Etre autonome, perfectionniste et organisé(e), Avoir un esprit créatif et une capacité à penser en dehors du cadre, Chercher constamment à approfondir ses connaissances en matière de création et de technologies.
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juil. 26, 2019
Leur mission est à la hauteur de leur ambition : faire réussir la jeunesse et valoriser tous ceux qui se bougent pour elle ! Lancée en 2015, cette startup est la 1ère plateforme digitale collaborative dédiée à la réussite des jeunes, qui met en relation jeunes porteurs de projets et acteurs privés comme publics qui souhaitent les aider à travers des conseils, des contacts, du matériel et du financement Avec plus de 10 000 jeunes et une centaine de partenaires (l’Education Nationale, La Cnaf, unicités, Téléthon, EPA, les mairies de Courbevoie, Gennevilliers, Sceaux …),cette entreprise fait évoluer son produit pour proposer une expérience client en adéquation avec les besoins de nos utilisateurs Tu es jeune ? En quelques clics tu rends visible ton projet sur la plateforme et ils t’apportent ce dont tu as besoin grâce à leurs partenaires : des contacts, des conseils, des encouragements, du matériel et même du financement ! Tu es un acteur qui accompagne ou souhaite aider les jeunes ? Avec les services de la plateforme cette entreprise il devient très facile de recruter, coacher, monitorer, financer et suivre vos projets de jeunes ! Tu travailleras en étroite collaboration avec la Responsable animation et le CEO. Ton objectif sera de t’assurer de la réussite et de la satisfaction des porteurs de projets sur la plateforme. Tu seras en charge de 3 missions : => Accueillir et satisfaire les porteurs de projets : - Tu prendras contact avec les porteurs de projets, tu modéreras les projets - Tu mesureras la satisfaction => Faire réussir les projets des jeunes : - Tu motiveras, suivras, aideras les porteurs de projets - Tu proposeras et créeras des outils d’aide à la réalisation de projets - Tu favoriseras les interactions au sein de la communauté - Tu piloteras des indicateurs de réussite (taux d’objectif atteint, nombre de projets publiés, satisfaction des utilisateurs, recommandation des porteurs de projets dans leur entourage) => Animer et valoriser les retours d’expérience : - Tu géreras le club des ambassadeurs de cette startup - Tu récolteras des témoignages - Tu participeras aux réflexions sur l’amélioration du site en faisant une analyse des retours des utilisateurs - Tu participeras à la mise en place d’événements - Tu as de l’ambition et tu souhaites participer à la croissance d’une startup - Ta créativité, ta réactivité, ton autonomie et ta sociabilité sont tes atouts - Tu aimes te challenger et avoir des responsabilités - Tu n’as pas peur de l’échec et aimes prendre des risques en étant force de proposition - Tu es motivé(e) par le monde de l’entrepreneuriat, du web, de l’économie collaborative, et de la jeunesse ! - Avoir déjà une expérience de la relation avec les jeunes (type BAFA, scoutisme, bénévolat…) serait un plus !
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juil. 23, 2019
L'entreprise est une start-up leader dans le sport et le digital. L’entreprise, qui compte près de 70 collaborateurs, est en très forte croissance (10M de CA en 2018, 67% de croissance) et recherche en permanence de nouveaux talents (effectifs x 2 en 3 ans). La start-up commercialise des équipements sportifs de toutes les marques (adidas, nike, puma etc.) aux associations sportives via sa centrale d’achats. Tes missions seront les suivantes: - Définition et mise en œuvre d’un dispositif de génération de prospects clients : constitution de bases de données (CRM) et mise en place et évaluation d’activations marketing multiples (E-mailing, Phoning, Facebook Ads, Google Adwords, Chatbot, Events, etc.) - Gestion intégrale de la relation avec les prospects jusqu’à la mise en production de nos solutions : qualification des besoins clients, définition d’un dispositif publicitaire sur-mesure, mise en œuvre éventuelle de pilote (A/B Testing), négociation des conditions financières et enfin déploiement technique en collaboration avec les équipes techniques internes. Account Management / Optimisation: - Suivi des indicateurs clés de votre portefeuille clients : Chiffre d’Affaires, Marge Brute, rendements publicitaires (CPM, prise d’inventaire, etc.) - Force de proposition pour optimiser les dispositifs existants (Yield Management) ou proposer de nouvelles sources de monétisation (Cross-selling) à votre portefeuille de clients. De formation Bac +3 à Bac +5, tu as un goût prononcé pour le sport. Les défis et l'implication ne te font pas peur. Une expérience dans ce domaine est un plus, mais ce sont ta motivation et ta détermination qui feront la différence !
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juil. 23, 2019
L'entreprise est une start-up leader dans le sport et le digital. L’entreprise, qui compte près de 70 collaborateurs, est en très forte croissance (10M de CA en 2018, 67% de croissance) et recherche en permanence de nouveaux talents (effectifs x 2 en 3 ans). La start-up commercialise des équipements sportifs de toutes les marques (adidas, nike, puma etc.) aux associations sportives via sa centrale d’achats. Tes missions seront les suivantes: - Définition et mise en œuvre d’un dispositif de génération de prospects clients : constitution de bases de données (CRM) et mise en place et évaluation d’activations marketing multiples (E-mailing, Phoning, Facebook Ads, Google Adwords, Chatbot, Events, etc.) - Gestion intégrale de la relation avec les prospects jusqu’à la mise en production de nos solutions : qualification des besoins clients, définition d’un dispositif publicitaire sur-mesure, mise en œuvre éventuelle de pilote (A/B Testing), négociation des conditions financières et enfin déploiement technique en collaboration avec les équipes techniques internes. Account Management / Optimisation: - Suivi des indicateurs clés de votre portefeuille clients : Chiffre d’Affaires, Marge Brute, rendements publicitaires (CPM, prise d’inventaire, etc.) - Force de proposition pour optimiser les dispositifs existants (Yield Management) ou proposer de nouvelles sources de monétisation (Cross-selling) à votre portefeuille de clients. De formation Bac +3 à Bac +5, tu as un goût prononcé pour le sport. Les défis et l'implication ne te font pas peur. Une expérience dans ce domaine est un plus, mais ce sont ta motivation et ta détermination qui feront la différence !
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juil. 20, 2019
Grâce à une solution de vidéo-consultation, les patients peuvent communiquer avec des professionnels de santé travaillant dans 32 spécialités différentes : médecine générale, dermatologie, orthophonie, kinésithérapie... L'entreprise possède une offre en B to C, à destination des patients, une offre en B to B pour la vente aux entreprises et une dernière en B to Doctor pour les professionnels de santé. Business Developement : - Identifier des clients potentiels et qualifier les prospects en recueillant des informations clés (décisionnaires, effectifs, secteur d’activité…) - Réaliser des campagnes de prospection phoning et mailing auprès de ces prospects identifiés, - Générer des RDV qualifiés avec des interlocuteurs - Maintenir une relation de qualité avec nos différents leads via des rappels, des messages personnalisés et créatifs pour augmenter leur intérêt envers notre solution Vente : - Réaliser les RDV et autres avec démonstration de la solution en complète autonomie sur les comptes PME (250 collaborateurs) - Négocier et closer les contrats sur ces comptes PME - Tu as une appétence pour l'univers startup - Tu disposes d'un bon relationnel - Tu es force de persuasion - Tu es organisé - Tu es polyvalent - Tu es flexible
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juil. 20, 2019
La startup est une plateforme d’études et tests utilisateurs permettant aux entreprises d’optimiser leurs sites web et applications mobiles pour mieux répondre aux attentes de leurs clients. Fondée en 2014 par un ancien de Coca-Cola un ancien de BlaBlaCar, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 200 clients dont Leroy Merlin, BNP Paribas, L’Oréal, Orange ou Crédit Agricole. Guidée par la mission d’améliorer l’expérience d’Internet pour chacun d’entre nous, l’équipe a grandi avec les valeurs suivantes : optimisation continue, esprit de communauté et simplicité. La mission de la société est d'améliorer l’expérience d’Internet pour chacun d’entre nous. Pour cela, ils aident les entreprises à optimiser leurs sites et applications mobiles en analysant les retours de leur communauté de testeurs. Ce rôle clé pour leur startup vise à animer la communauté de testeurs et manager les modérateurs à travers le modèle innovant du crowdtesting. Vous aurez l’occasion d’exercer de larges responsabilités tout en étant encadré. Ce que l'entreprise vous réserve : - Veiller à la qualité des testeurs recrutés et de leurs retours de test, notamment à travers la gestion de modérateurs. - Garantir la satisfaction des testeurs au quotidien. - Créer de nouveaux contenus : interviews de testeurs, blog, best practices, etc. - Mener une approche « test & learn » pour améliorer la rétention des testeurs. - Recommander de nouvelles évolutions auprès de l’équipe produit. Qu’allez-vous retirer de cette expérience ? - Vous apprendrez les mécaniques d’acquisition et de rétention d’une communauté en ligne. - Vous allez manager plusieurs modérateurs et prendre des décisions pour garantir la qualité de leur travail. - Vous prendrez part à la mise en place et réalisation de tests utilisateurs avec les Customer Success Manager pour de nombreux clients (ex : Facebook, Meetic, BNP Paribas, etc). - Vous saurez mesurer le résultat de vos actions et vérifier des hypothèses de création d’un business model dans l’esprit lean start-up. - Vous participerez à la stratégie de création d’une start-up en contact permanent avec les co-fondateurs. Entrepreneur dans l’âme, agile, vous voulez vous frotter au monde des startups. Vous êtes au bon endroit ! Vous avez la tête sur les épaules : qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie. Passionné de digital, mobile, réseaux sociaux, vous êtes expérimenté sur Internet. Vous aimez écrire et vous écrivez bien, en français comme en anglais. Possibilité d'intégrer une entreprise avec une culture très forte, autour de valeurs telles que : « We fail & learn together » « Just fucking do it » Leader-leader: you’re the captain ! Possibilité de travail en remote Grande autonomie et prise de responsabilités
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juil. 18, 2019
Notre job au sein de cette entreprise est de faciliter le travail de l'architecte. Cette startup réduit les délais de paiements et les impayés d'honoraires afin d'augmenter la trésorerie du professionnel et de diminuer son Besoin en Fonds de Roulement. Cette entreprise centralise aussi toutes les fonctionnalités administratives nécessaires à l'architecte pour mener un projet de A à Z. L'architecte peut signer et stocker ses documents en ligne dans son coffre fort numérique et centraliser tous ses échanges avec le particulier sur la plateforme. De plus, il est aussi mis en conformité automatiquement avec la RGPD. Et le particulier n'est pas en reste puisqu'il a accès au calendrier de son projet, à un module de prise de rendez-vous et à des outils pour communiquer avec son architecte directement depuis cette plateforme. Mais surtout, cette entreprise c’est une jeune start-up en forte croissance qui vient de terminer une levée de fonds auprès de Business Angels et d’un fonds d’investissement ! Tu rejoindras une équipe ultra motivée menée par 3 co-fondateurs expérimentés, tous associés ou co-fondateurs dans de nombreuses start-ups ou cabinets d’architectes ! C’est donc l’occasion pour toi de prendre de nouvelles responsabilités et d'évoluer en même temps que l'entreprise. Dans un grand bureau lumineux à quelques minutes de Bastille dans le 11ème, tu relèveras les challenges suivants : - Définir la meilleure stratégie pour approcher tes interlocuteurs en collaboration directe avec le CEO - Prospecter et interagir avec les parties prenantes - Adapter ton discours pour mettre en valeur l'offre de cette entreprise - Identifier la problématique de tes clients et anticiper leurs besoins - Créer et développer ton propre portefeuille client - Qualifier les prospects et évaluer leur intérêt pour l'offre de cette startup - Effectuer un reporting de ton activité auprès de ton responsable - Tu as un profil de business developer - Ce qui compte pour nous ce n'est pas ton expérience passée mais ton potentiel. - Tu as un bon relationnel, une bonne élocution et une bonne présentation. - Tu es un fin négociateur, pragmatique, rigoureux, à l'aise avec les nouvelles technologies, bienveillant et curieux. - Une première expérience ou une appétence pour le secteur de l'architecture est indispensable.
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juil. 18, 2019
La startup s'inscrit dans la révolution des mobilités qui est en train de se jouer sous nos yeux à Paris, en proposant un service de taxi-motos 100% électrique, rapide et vert. Notre ambition est claire : révolutionner la manière de se déplacer dans des zones urbaines toujours plus embouteillées et polluées !  L'entreprise compte déjà plusieurs milliers de courses à son actif, et dispose maintenant de la plus grande flotte de pilotes sur le marché. Aujourd’hui, nous avons besoin de la meilleure équipe pour soutenir notre croissance ! Véritable bras droit du Manager des Opérations, vous avez avec une double casquette : Opérationnelle : - Manager la flotte au quotidien afin de toujours travailler avec les meilleurs chauffeurs de Paris - Recrutement des pilotes - Être responsable de la satisfaction de la communauté des pilotes à travers la mise en place d'initiatives (financières ou autres) - Manager les performances quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles des chauffeurs - Gestion des aléas et demandes exceptionnelles: gérer les aléas opérationnels et les demandes exceptionnelles (marketing, opérations) en minimisant leurs impacts - Recherche nouveaux partenaires ops : assurances, leasers, constructeurs, parkings Analytique : - Amélioration et formalisation des process: améliorer les process opérationnels existants, ainsi que les formaliser pour assurer leur scalabilité - Analyse de la performance historique : donner de la visibilité et faire des recommandations sur la performance de l’offre aux parties-prenantes - Établir des prévisions précises de besoins de chauffeurs afin de soutenir la croissance - Améliorer la stratégie d’acquisition et d’onboarding de masse des pilotes (définition des canaux de recrutement etc.) - Définir et mettre en place des process d’amélioration continue pour garantir une qualité de service optimale - Établir une politique de rémunération des chauffeurs dynamique et attractive afin d’optimiser la rentabilité de la structure - Vous êtes idéalement doté d’une première expérience en Ops,  - Vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles, - Vous êtes rigoureux et organisé, à l’écoute, dynamique et rapide, - Vous aimez les responsabilités, - Vous maîtrisez Excel
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juil. 18, 2019
La startup s'inscrit dans la révolution des mobilités qui est en train de se jouer sous nos yeux à Paris, en proposant un service de taxi-motos 100% électrique, rapide et vert. Notre ambition est claire : révolutionner la manière de se déplacer dans des zones urbaines toujours plus embouteillées et polluées !  L'entreprise compte déjà plusieurs milliers de courses à son actif, et dispose maintenant de la plus grande flotte de pilotes sur le marché. Aujourd’hui, nous avons besoin de la meilleure équipe pour soutenir notre croissance ! Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Marketing Manager et le Customer Care Manager. Etant l’un des principaux points de contact, vous incarnez dans chacun de vos échanges la philosophie de l'entreprise et vous en êtes le meilleur ambassadeur : - Assister l'équipe marketing dans le déploiements de ses opérations online & offline.  - Rédaction de newsletters & support de communication pour tenir informés nos utilisateurs des dernières nouveautés - Production de visuel pour l'ensemble des supports de communication.  - Gestion autonome de l’ensemble des réseaux sociaux : alimentation du compte Instagram, Facebook, et Twitter. - Mise en place d’événements de Street Marketing et de salons potentiels - Vous mettez en œuvre la politique de satisfaction et fidélisation client - Vous êtes garant de l'optimisation de l'expérience client en trouvant pour chaque situation de nouvelles solutions pertinentes - Vous êtes le pourvoyeur de l'amélioration continue de l’entreprise grâce à l'analyse fine des retours clients que vous communiquez avec clarté aux autres équipes  - Vous êtes garant de l’évolution et de l’amélioration des process du service, de l’évolution des fonctionnalités et des outils utilisés - Vous êtes idéalement doté d’une première expérience - Vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles, - Vous êtes rigoureux et organisé, à l’écoute, dynamique et rapide, - Vous aimez les responsabilités,
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juil. 16, 2019
Créée il y a plus de 30 ans en Californie l'entreprise est une marque de soin professionnel proposant des produits formulés avec des actifs cleans, conditionnés dans des packagings à l’esthétique épurée et non nocifs pour l’environnement, à destination des instituts et du marché de la cosmétique prestige. Ce n’est PAS une marque de beauté. C’est une marque qui prend soin de la santé de la peau. Pas d’égérie, pas de remède miracle ou de rituel aux étapes superflues… N°1 des soins professionnels aux États-Unis, en Grande-Bretagne et dans 25 pays, La marque se développe aujourd’hui en France (filiale créée en 2017) sur un mode 100% « intrapreneurial » : nous faisons partie d’un grand groupe dont nous obtenons les ressources et le support mais nous agissons comme une start-up, avec autonomie, agilité, collaboration et passion. Nos décisions nous appartiennent et notre réussite dépend de nous. Si vous avez envie d’écrire les prochaines pages de l’histoire d’une marque à l’approche véritablement différente sur le marché du soin en France… Si vous rêvez de vivre à un rythme trépidant, de participer à l’élaboration de notre stratégie et de vous dépasser chaque jour dans la gestion autonome de vos missions très variées… Si vous souhaitez intégrer une équipe jeune, fun et collaborative… Si vous êtes passionné(e), enthousiaste, doté(e) d’une grande adaptabilité, d’un esprit créatif et pragmatique… Si vous voulez vous réaliser, vous épanouir et donner du sens à votre job Webdesign - Création de nos assets web (landing pages, bannières, social, GIF, vidéo...) - Création et adaptation des contenus pour nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest) - Création et mise en ligne des offres/newsletters B2B et B2C - Réponse créative au brief créa interne pour les campagnes/activations de marque - Suivi et anticipation du marketing calendar (adaptation HP, Panier, bandeaux à chaque innovation / temps fort commercial) e-Merchandising - Analyse UI/UX, Rapidité, Responsive et recommandation de solutions pour résoudre les problématiques éventuelles - Support de la mise en place des techniques de cross-selling - A/B Testing au service du e-merchandising - Création et optimisation des fiches produits online Supports de communication - Création des contenus de marque déployés pendant nos activations (print, brochure,…) - Elaboration des contenus éditoriaux (blog sur notre site) - Adaptation et optimisation de nos contenus vidéos pour diffusion sur notre chaîne YT ou sur notre plateforme online de formation Contrat de professionnalisation uniquement Bac +3/4 avec 1 an d'expérience professionnel minimum Etat d’esprit entrepreneurial Une personne intègre et sociable avec un esprit de « team player » Une personnalité toujours positive et volontariste même devant l’adversité Capacité à penser par soi-même et à résoudre les challenges/problèmes malgré les contraintes En recherche d’amélioration et de perfectionnement continus Volonté de travailler dans l’environnement trépidant d’une start-up Compétences générales Proactivité, aptitude à la résolution de problèmes, sens du service Capacité à créer du lien avec des interlocuteurs variés (clients, service client, transport) Très bien organisé(e) et structuré(e). Forte autonomie. Esprit de synthèse et d’analyse affutés Gestion et animation de process transverses Une attention forte portée au détail (précision) Une orientation réelle pour le résultat et l’amélioration continue Affinité avec la Beauté Prestige/Dermo-cosmétique/Cosmeceutique est un avantage En termes de compétences techniques attendues : - Photoshop, Illustrator, InDesign - HTML5, CSS3, Java Script, JQuery, notions en PhP - After Effects, notions sur Première - Maîtrise d’office - Parle anglais opérationnel Matériel fourni - Mac avec logiciels utiles
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juil. 13, 2019
Nous accompagnons les entreprises sur le sujet de la Qualité de Vie au Travail. Nous proposons une offre d’activités en entreprise selon 4 grands axes : le bien-être, le sport, la cohésion et le développement personnel. Nous favorisons également la montée en compétences des collaborateurs grâce à nos parcours de formation. Nous mettons à disposition une plateforme digitale qui permet de simplifier la gestion de la programmation et d’avoir accès à des outils de communication interne - Conseiller nos clients, comprendre leurs problématiques et être force de proposition - Participer à l’élaboration de leurs stratégies commerciales : “relations clients” et “relations partenaires” - Rédiger des propositions & devis - Échanger quotidiennement avec le pôle “sales” et/ou “customer success” pour veiller à la bonne exécution des prestations - Formuler des offres innovantes et disruptives pour alimenter le catalogue. Ta créativité sera mise à rude épreuve!! - Tu es polyvalent et entrepreneur dans l’âme - T'exprimer à l'oral et à l'écrit sont parmi tes points forts ! - Tu es capable d’avancer dans un climat d’incertitude - Tu sais mettre en place une stratégie et l’exécuter - Autonome, organisé(e), créatif(ve) et… sociable ! - Capacité à assumer rapidement de fortes responsabilités - Tu es enthousiaste et imagine les solutions plutôt que les problèmes LES PLUS - Tu as un attrait naturel pour le marché de l’événementiel - Tu as déjà travaillé avec des développeurs - Tu aimes la vente (et particulièrement en B2B)
La Relève Paris, France
juil. 12, 2019
Il n'y a aucune solution sur le marché pour louer, tester facilement des deux-roues. Cette startup répond à ce besoin. Cette entreprise est le 1 er service en France de location de deux-roues entre particuliers. Certains louent déjà des maisons, des voitures ou des bateaux alors pourquoi pas louer des motos et des scooters entre particuliers ! L'idée est de proposer un nouvel usage de la moto et d'apporter une solution simple aux motards qui souhaitent essayer de nouvelle moto en fonction de leurs envies et de diminuer le coût d'entretien de leur moto à l'année. Cette startup réinvente l’usage des deux-roues - Animer et développer la communauté Instagram et Facebook - Accompagner les clients pour finaliser leur onboarding - Customer Care : Traiter l’ensemble des demandes rentrantes - Maître dans la communication des réseaux sociaux - Créatif, efficace, débrouillard(e) - Focus dans l'exécution des tâches - Très bonne communication orale, écrite - Gros sens de l'écoute - Personnalité calme, réfléchie - Un(e) motard(e) serait la cherry cake ! Profil recherché avec une grosse dose de coolitude et l’envie d’innover !
La Relève Paris, France
juil. 12, 2019
Notre client, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie, est présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Le Groupe accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une gamme adaptée et évolutive de produits et services de maîtrise de l’énergie pour la construction, la rénovation, la production et la maintenance. Présent dans 26 pays, à travers un réseau d’environ 2 000 agences, le groupe compte plus de 27 000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires a atteint 13,37 milliards d’euros en 2018. L'entreprise détient des positions fortes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. La stratégie de croissance rentable du Groupe, fondée sur l’esprit de conquête commerciale, l’excellence opérationnelle et la solidité financière, fait du Groupe un des leaders mondiaux performants et une référence dans son secteur. Rejoignez l’équipe Rémunération et Avantages Sociaux sous la responsabilité du Directeur Rémunération et Avantages Sociaux Groupe, vous aurez pour principales missions : > SIRH Sur la population Cadre dirigeante du Groupe, vous participerez à : - L’intégration et la mise à jour les données liées à la rémunération de cette population dans l’outil SIRH (SuccessFactors) - La production et l’analyse des rapports de données salariales - La participation à la construction et à la maintenance du module compensation du SIRH > REMUNERATION Vous interviendrez également, dans : - La préparation du cycle de revue annuelle des augmentations salariales - Les calculs des bonus individuels - La préparation et l’analyse des enquêtes de rémunération - La préparation des fichiers d’attribution des plans d’actions - Elaboration des communications bénéficiaires (lettres d’attribution, plaquettes d’information, etc.) Le candidat travaillera ponctuellement en support du Directeur Rémunération et avantages sociaux pour des projets ad-hocs et des demandes diverses. - Esprit d’équipe - Capacité organisationnelle dans la gestion des données et dans l’atteinte des échéances - Maîtrise d’Excel et des outils bureautiques - Aisance dans l’utilisation des bases de données - Goût prononcé pour les chiffres et les exercices calculatoires - Curieux(se) des sujets liés à la rémunération - Rigueur et sens de la confidentialité - Anglais courant exigé
La Relève Paris, France
juil. 12, 2019
Nous accompagnons les entreprises sur le sujet de la Qualité de Vie au Travail. Nous proposons une offre d’activités en entreprise selon 4 grands axes : le bien-être, le sport, la cohésion et le développement personnel. Nous favorisons également la montée en compétences des collaborateurs grâce à nos parcours de formation. Nous mettons à disposition une plateforme digitale qui permet de simplifier la gestion de la programmation et d’avoir accès à des outils de communication interne - Recrutement de nos spécialistes (Professeur de sport, formateur…) : Sourcing Qualification - Négociation commerciale : Prospecter de nouveaux prestataires afin d'ajouter leurs activités à notre catalogue d'activité Négociation des prix d’achat - Création de nouvelles offres d’activité : Se tenir au courant des nouvelles tendances en termes d’activités de team building, sports qui peuvent s’effectuer en entreprise Benchmark - Création de nouvelles formations professionnelles certifiantes : Étude des sujets Création des contenus Echange avec nos formateurs référents pour mieux appréhender les sujets - Missions annexes : Aide à la création de nouveaux process Participation à des salons Bac +4/5 Ecole de commerce Tu es polyvalent et entrepreneur dans l’âme Tu es capable d’avancer dans un climat d’incertitude Tu sais mettre en place une stratégie et l’exécuter Autonome, organisé(e), créatif(ve) et… sociable ! Capacité à assumer rapidement de fortes responsabilités Tu es enthousiaste et imagine les solutions plutôt que les problèmes
La Relève Paris, France
juil. 12, 2019
Boutique et laboratoire de chocolat Votre mission est d'accompagner et d'assister les deux cofondateurs sur le lancement de la marque et de son flagship. Les activités seront nombreuses : - MARKETING Packaging : finalisation pack lancement & Noël (BAT, suivi de production, fournisseurs, suivi adaptation dernière créa, maquette,...) Brief créatif sur les prochains pack event Site de marque & e-commerce : finalisation créa, contenu éditorial et gestion du développement avec prestataire Texte et fiches produits : écriture et création de la base de données - COMMUNICATION Identité visuelle image et vidéo institutionnelle et éditoriale de la marque : Packshots, stilllife, reportage geste chocolat ...pour les différents supports de diffusion (site web, PR, RS)= brief, organisation et gestion shooting,.... Relation Presse : suivi de la communication avec la presse : email, création et envoi des communiqués et du dossier de presse, envoi produit des rv Réseaux sociaux : planning edito, community management, stratégie d’influence Site web / blog : gestion création du contenu du blog Event : gestion du salon du chocolat - COMMERCIAL Identification et approches des principaux distributeurs et partenaires potentiels - ADMINISTRATIF ET PRODUCTION Paramétrage de logiciel de caisse et de gestion Mise au point du tableau de bord financier et des mercuriales Suivi des commandes - Bac + 4 ou +5 en école de commerce ou de communication - Maîtrise du pack office (bien sûr), et si maitrise de Photoshop encore mieux - Vouloir vivre un lancement de marque et de flagship, être capable et motivé par le multi tâches - Rigoureux, impliqué, curieux, cultivé, connecté, passionné, prêt à s’ investir et (très) gourmand