La Relève

Créée en 2014, La Relève est aujourd’hui le leader du recrutement d’étudiants et de jeunes diplômés (0 à 5 ans d’expérience) en France.

Nous accompagnons déjà plus de 900 entreprises (essentiellement des startups, TPE et PME) dans tous leurs recrutements de stagiaires, alternants et profils juniors. Grâce à de nombreux partenariats ainsi qu’un programme d’ambassadeurs, nous sommes en contact permanent avec des milliers d’étudiants et de profils juniors issus des meilleures formations en commerce, management, communication digitale…

En 2018, c’est plus de 400 étudiants et plus de 100 profils juniors qui ont trouvé leurs stages et CDI grâce à notre équipe de consultants. Présents principalement à Paris, 2019 est pour nous l’occasion d’ouvrir plusieurs villes en France (avec la ville de Lyon comme ville pilote) et nous lançons des nouveaux projets : les afterworks Wakatepe, le recrutement de profils juniors techs...

La Relève
nov. 21, 2019
Classé 4ème au LinkedIn Top Start-Up 2018, cette entreprise est la première plateforme européenne de mise en relation entre Expéditeurs et Transporteurs de marchandises. Grâce au digital, ils bousculent les lignes d’un secteur pesant 300 milliards d'euros en Europe, en le rendant plus efficient et en réduisant son impact sur l'environnement (1 camion sur 3 roule à vide !). En 2019 ils renforcent leurs équipes, et les recrues les plus récentes les ont rejoint en venant de Microsoft, Uber, McKinsey, GEFCO, GEODIS, ManoMano. En Chiffres : - 18 millions d’euros levés auprès d’investisseurs tels que Xavier Niel (Free et Kima Ventures), Jacques-Antoine Granjon (Vente Privée) et de fonds européens prestigieux (Inventure Partners et Earybird). Des personnalités influentes du monde du transport sont également au capital de cette startup, comme Roger Crook (ancien CEO de DHL Global Freight Forwarding) - 2 ans et demi d’existence - 90 personnes basées à Paris 9ème (Et c'est que le début !) - 1 bureau en Pologne, Varsovie Dans le cadre de notre expansion à l’international nous recrutons un(e) stagiaire Bras Droit de CEO. Tu travailleras en interaction constante avec le CEO, le Général Manager et les autres manager d’équipe. Les missions proposées diverses et variées, responsabilisantes et formatrices te permettront de grandir à nos côtés. Tu l’auras compris de nombreux défis sont à relever : => International - Mise en place de la stratégie liée à l’ouverture de nouveaux pays. - Analyses concurrentielles et stratégiques. - Suivi de la roadmap. - Ciblage et suivi des prospects. => France - Analyses stratégiques pour le CEO. => Business Création et mise en place de nouveaux process à travers les pays - Stage de fin d’étude ou césure - Top tiers école d’ingénieur ou de commerce. - Esprit très analytique. - Autonome - Maitrise de l’anglais indispensable
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nov. 21, 2019
L'entreprise est une startup qui simplifie la gestion et la communication de plus de 10 000 associations : sportives, caritatives, médico-sociales, religieuses, professionnelles… Notre mission : faire gagner du temps aux responsables pour qu’ils puissent se consacrer au développement de leurs projets associatifs. Leader de l’édition de logiciel de gestion pour associations en France (marché de 1,5 million d’associations), notre objectif est de consolider cette position et nous déployer à l’international pour devenir leader mondial et changer la donne pour des dizaines de millions d’associations. - Contenu : création (articles, formations, interview, vidéos, infographies, etc.) et diffusion (rédaction et envoi de newsletter, partenariats de diffusion, etc.) - Community Management : mise en place la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.), diffusion du contenu, interactions avec la communauté - Marketing digital : création de landing pages, marketing automation - Participation à la relation-client : 1er niveau de réponse aux questions des leads entrants - Tracking et reporting de vos actions - Rigueur (beaucoup !) - Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable - Goût pour les réseaux sociaux - Créativité - Sens de l’initiative et envie d’apprendre - Dynamisme et Joie de vivre :) - Intérêt pour la TechForGood Pourquoi nous rejoindre : - Pour son équipe de choc ! Nous sommes 40 passionnés de numérique et d’associatif. Nous sommes heureux de mettre nos expertises au service des associations, et nous le faisons avec le sourire. - Pour avoir un véritable impact : travailler dans cette start-up, c’est relever chaque jour un défi motivant et porteur de sens : accompagner les associations dans leur transition numérique et les aider à changer le monde ! - Pour participer à un projet ambitieux. Notre ambition n’a pas de limite : nous faisons vite et bien, nous voyons grand ! Chaque personne a un rôle clé dans l’équipe et le développement de l’entreprise. - Pour le développement personnel et professionnel. Nous nous formons en continu sur des sujets très diversifiés : marketing digital, entrepreneuriat, négociation, levée de fond, développement personnel etc. - Pour nos valeurs : Simplicité, Bienveillance, Excellence
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nov. 21, 2019
L'entreprise est une startup qui simplifie la gestion et la communication de plus de 10 000 associations : sportives, caritatives, médico-sociales, religieuses, professionnelles… Notre mission : faire gagner du temps aux responsables pour qu’ils puissent se consacrer au développement de leurs projets associatifs. Leader de l’édition de logiciel de gestion pour associations en France (marché de 1,5 million d’associations), notre objectif est de consolider cette position et nous déployer à l’international pour devenir leader mondial et changer la donne pour des dizaines de millions d’associations. - Content: Translation of existing blog articles (French to American English), Creation (articles, trainings/webinars, interviews, videos, graphic design, etc.) and Distribution (writing and sending newsletters) - Community Management: Implementation of the communication strategy on social media (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.), Content distribution and organizing interactions with the online community - Customer relations: Acting as the 1st level of response to questions from international leads - Bilingual French/English (American Native: French level B2 minimum, C1 preferred) - Hardworking (very!) - Excellent writing skills & irreproachable grammar (English) - Passionate about Social Media - Creativity - Able to take initiative - High-energy and a love for life!
La Relève
nov. 21, 2019
Cette entreprise est une Proptech, co-fondée par Thomas, Julien et Anthony et lancée en 2018, qui a pour but de réinventer la vente immobilière en digitalisant la transaction immobilière de A à Z pour la rendre plus rapide, plus simple et plus transparente, grâce à notre webapp et notre application mobile. En moins de deux ans nous sommes passés de 0 collaborateurs à 40, répartis sur les bureaux de Paris, Nice et Lyon ! Notre ambition est d’ouvrir au moins 10 villes d’ici 2020 et de casser les codes de l’immobilier en étant la première start- up tech à faire de l’immobilier ! Nous avons développé notre plateforme qui a aujourd’hui fait ses preuves sur ce marché et que nous améliorons constamment au travers de nouveaux produits et fonctionnalités innovantes. Pour cela, nous utilisons les dernières technologies les plus adaptées afin de soutenir notre vision à long terme et attirer les meilleurs talents. Ainsi, nous permettons à chaque client vendeur de suivre en temps réel chaque action liées à la vente de son bien, mais également à l’acheteur, un accompagnement personnalisé dans son projet d’achat via une interface qui leur ait entièrement dédié. Notre but est de délivrer la meilleure expérience de transaction immobilière aux vendeurs et acheteurs en France. Cette startup transforme également le travail de l’agent immobilier de demain. Nous avons développé notre propre outils en interne qui facilite leur quotidien par l’automatisation des tâches administratives, telles que la gestion de planning de visite, le suivi des annonces… Nos agents sont donc sur le terrain, accompagnés des meilleurs outils pour offrir une expérience de vente ou d’achat toujours plus qualitative à leurs clients. Afin de soutenir notre croissance, nous avons 4 millions d’euros pour développer la solution tech qui dépoussière le marché de l’immobilier et accompagner notre expansion nationale. Notre objectif est de devenir leader sur le marché de l’immobilier et de la proptech en réalisant plusieurs milliers de transactions en 2020 ! Au sein de cette startup nous offrons à nos clients un accompagnement complet, nous nous occupons de tout de A à Z, dans leur projet de vente ou d’achat. Pour relever le défi, nous recherchons notre futur Business Developer H/F en stage afin de rejoindre notre équipe de talents, soudé et doté d’un fort esprit entrepreneurial ! Au sein de cette startup, nous avons des valeurs fortes, notamment celle l’obsession du consommateur, la confiance & la bienveillance, et l’excellence : en somme “People first” ! Au sein de l’équipe Business de cette startup, tu travailleras directement avec notre Head of Sales et le City Manager de ta ville ! Et en tant que business developer tu seras au coeur de notre croissance et de notre réussite ! Tes missions seront de : - Identifier les biens à vendre - Assurer la prospection téléphonique en afin d’obtenir un maximum de rdv avec des vendeurs mais également des acheteurs - Conseiller nos clients vendeurs dans l’estimation de leur bien jusqu’au closing de la vente grâce à nos outils technologique développés en interne - Être le référent de premier ordre pour l’acheteur en l’accompagnant dans chaque étape de l’acquisition de son bien - Aider nos clients vendeurs et acheteurs dans la prise en main de nos outils afin qu’ils puissent être au courant, en total transparence de chaque action en cours ou à venir concernant leur vente ou leur achat - Relancer les leads obtenus grâce aux recommandations de nos clients notamment et mettre à jour des reportings - Analyser vos performances et mettre des objectifs challengeants avec votre manager - En collaboration directe avec la tech, contribuer à l’amélioration continue et la création des features - Participer à l’amélioration du process, du discours commercial et faire remonter des feedbacks - Tu as une formation commerciale et une première expérience commerciale significative - Tu n’as pas peur de décrocher son téléphone - Tu sais te montrer persuasif et tenace, aucun obstacle ne te fait peur - Tu es autonome et pro-actif - Tu es ultra organisé et tu prévois toujours ton coup d’avance - Tu aimes le challenge - Une expérience dans l’immobilier est un plus
La Relève
nov. 21, 2019
L'entreprise est une startup qui simplifie la gestion et la communication de plus de 10 000 associations : sportives, caritatives, médico-sociales, religieuses, professionnelles… Notre mission : faire gagner du temps aux responsables pour qu’ils puissent se consacrer au développement de leurs projets associatifs. Leader de l’édition de logiciel de gestion pour associations en France (marché de 1,5 million d’associations), notre objectif est de consolider cette position et nous déployer à l’international pour devenir leader mondial et changer la donne pour des dizaines de millions d’associations. - Accompagner les associations dans la prise en main du logiciel jusqu’à l’abonnement - Déployer le logiciel auprès des nouveaux clients : paramétrage et formation - Gérer un portefeuille de clients existants : fidélisation et upselling - Collaborer avec le marketing pour acquérir de nouveaux leads - Contribuer à l’amélioration permanente du produit, du discours et des processus - Bon relationnel - Sens commercial affûté - Ambition - Dynamisme - Sens de l’initiative - Rigueur et efficacité - Intérêt pour le web et le monde associatif Pourquoi nous rejoindre : - Pour son équipe de choc ! Nous sommes 40 passionnés de numérique et d’associatif. Nous sommes heureux de mettre nos expertises au service des associations, et nous le faisons avec le sourire. - Pour avoir un véritable impact : travailler dans cette start-up, c’est relever chaque jour un défi motivant et porteur de sens : accompagner les associations dans leur transition numérique et les aider à changer le monde ! - Pour participer à un projet ambitieux. Notre ambition n’a pas de limite : nous faisons vite et bien, nous voyons grand ! Chaque personne a un rôle clé dans l’équipe et le développement de l’entreprise. - Pour le développement personnel et professionnel. Nous nous formons en continu sur des sujets très diversifiés : marketing digital, entrepreneuriat, négociation, levée de fond, développement personnel etc. - Pour nos valeurs : Simplicité, Bienveillance, Excellence
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nov. 21, 2019
Kyriba pour la finance, Talentsoft pour le recrutement, iAdvize pour le service client… Les grands groupes utilisent déjà des centaines de SaaS différents pour accélérer leur transformation digitale. Leur SI se fragmente et devient extrêmement mouvant (+30% de turnover / an), rendant son suivi pratiquement impossible (+50% des SaaS non-référencés en central). Cette startup aide les grands groupes à faire face à l’explosion des SaaS dans leur organisation grâce à une technologie unique d’analyse continue des SaaS utilisés et une puissante plateforme de gouvernance. Leur vision à terme, est de démocratiser et d’unifier la technologie B2B. En quelques chiffres clés : + 1 Milliards de logs (de navigation de nos clients) analysés avec nos algorithmes (+10 Milliards d’ici 6 mois) ; + 500 éditeurs SaaS segmentés selon la méthodologie de standardisation conçue en interne ; +5 clients grands comptes qui utilisent déjà Beamy comme le référentiel de leur technologie applicative, et ce n’est que le début ! Beamy, c’est aussi une des startups les plus étendues de Station F, le plus grand campus de startups au monde. Le lieu les inspire chaque jour ! Dans le cadre de la montée en puissance de l’activité, nous recherchons un (e) talentueux (se) stagiaire Chef de projet / Customer Success rattaché(e) directement au COO. Au travers d’une mission riche et variée, tu travailleras dans l’accompagnement de nos Clients (Boulanger, IDKIDS, Fnac Darty, Casino, Pimkie…) dans la mise en place et le suivi opérationnel de la plateforme Beamy. Une grande autonomie te sera confiée pour réaliser les missions suivantes : - Pilotage du projet : tu travailleras sur la mise en place progressive de la plateforme Beamy chez nos clients. Tu collecteras, reporteras et analyseras les indicateurs de performance projet et tu feras remonter à Benjamin, notre Product Manager, les insights de nos clients. - Relation client : tu crééras de l’engagement et tu seras garant du taux d’utilisatation de nos clients sur la plateforme ; tu les conseilleras sur les bénéfices et l’utilisation de notre outil et répondras à leurs interrogations. - Assurer la satisfaction : Tu seras la voix du client pour l’équipe et seras responsable de sa satisfaction dans l’utilisation de l’outil ; - Synthèse : Tu contriburas à construire la synthèse de l’environnement technologique de nos clients que nous présenterons au CODIR de nos clients; - Participer à l’amélioration des process. Tu as carte blanche pour améliorer nos process pour faire gagner du temps à nos clients et à l’équipe interne. En Bac +4 ou +5, tu prépares un diplôme généraliste en école de commerce ou d’ingénieur. - Tu es une personne passionné(e) par les nouvelles technologies, le digital et l’innovation - Tu es autonome et débrouillard. La prise d’initiatives est naturelle pour toi. - Tu as une bonne capacité d’analyse et sait te servir des chiffres pour définir les meilleurs plans d’action. - Tu as une vraie soif de progression et l’envie d’apprendre un peu plus chaque jour. Ce que nous offrons: - Un cadre de travail incroyable au sein de Station F. - Une grande autonomie; de fortes responsabilités et beaucoup d’impact au quotidien. - Un environnement dynamique à la recherche de l’excellence. - Une vraie expérience dans l’entrepreneuriat au sein d’un projet ambitieux. - Une opportunité de transformer ce stage en embauche et rejoindre une startup en pleine croissance !.
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nov. 21, 2019
Kyriba pour la finance, Talentsoft pour le recrutement, iAdvize pour le service client… Les grands groupes utilisent déjà des centaines de SaaS différents pour accélérer leur transformation digitale. Leur SI se fragmente et devient extrêmement mouvant (+30% de turnover / an), rendant son suivi pratiquement impossible (+50% des SaaS non-référencés en central). Cette startup aide les grands groupes à faire face à l’explosion des SaaS dans leur organisation grâce à une technologie unique d’analyse continue des SaaS utilisés et une puissante plateforme de gouvernance. Leur vision à terme, est de démocratiser et d’unifier la technologie B2B. En quelques chiffres clés : + 1 Milliards de logs (de navigation de nos clients) analysés avec nos algorithmes (+10 Milliards d’ici 6 mois) ; + 500 éditeurs SaaS segmentés selon la méthodologie de standardisation conçue en interne ; +5 clients grands comptes qui utilisent déjà Beamy comme le référentiel de leur technologie applicative, et ce n’est que le début ! Beamy, c’est aussi une des startups les plus étendues de Station F, le plus grand campus de startups au monde. Le lieu les inspire chaque jour ! Dans le cadre de la montée en puissance de l’activité, nous recherchons un (e) talentueux (se) stagiaire Développement Partenariats rattaché(e) directement à notre Head of Sales. Au travers d’une mission riche et variée, tu travailleras dans le développements de nos partenariats avec les solutions technologiques du Retail. Une grande autonomie te sera confiée pour réaliser les missions suivantes : - Pilotage du projet et de sa mise en place progressive auprès des solutions technologiques ; - La cartographie : travailler sur la première étape de notre proposition de valeur pour nos Clients en effectuant une cartographie de toutes les solutions technologiques utilisées au sein de leur groupe ; - Développement partenariats : contacter les solutions technologiques de nos clients pour les convaincre de travailler avec Beamy et récupérer les data nécessaires à la segmentation ; - Enrichissement de notre base de donnée : Tu enrichiras notre base de donnée de solutions technologiques référencées, et tu permettras de les traduire en données segmentées retail servant notre algorithme par la suite ; - Participer à l’amélioration des produits et process. Tu as carte blanche pour développer de nouveaux process pour faire gagner du temps aux clients et à nos équipes en interne. - Issue d’une grande d’école de commerce ou d’ingénieur, tu prépares un diplôme généraliste ; - Tu porte un réel intérêt au retail, à l’innovation, aux nouvelles technos ; - Tu es autonome, la prise d’initiative est naturelle pour toi ; - Tu fais preuve d’aisance orale et relationnelle, le téléphone ne t’effraie pas ; - Challenges, risques et approches innovantes font partie de ton vocabulaire quotidien ;-). Ce que nous offrons: - Un cadre de travail incroyable au sein de Station F. - Une grande autonomie; de fortes responsabilités et beaucoup d’impact au quotidien. - Un environnement dynamique à la recherche de l’excellence. - Une vraie expérience dans l’entrepreneuriat au sein d’un projet ambitieux. - Une opportunité de transformer ce stage en embauche et rejoindre une startup en pleine croissance !.
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nov. 21, 2019
Créée par deux anciens de Google, cette agence d’un nouveau genre est spécialisée dans le digital. En très forte croissance, ses activités couvrent toutes les fonctions clées de la communication digitale : - La gestion et l’optimisation de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherches (Google AdWords / Bing), - L’activation sur les réseaux sociaux (Facebook / Instagram / Twitter / Linkedin), - Le display et la vidéo, - Le programmatique. Par ce stage, vous agirez auprès de l’un de leurs compte clé, acteur leader du e-commerce en France. Vous gagnerez une expertise unique et de valeur sur l’activation de la plateforme Facebook. En contact avec les fondateurs, vous participerez activement aux missions effectuées par l'entreprise pour le compte de ses clients. Pour ce stage ces missions couvrent des problématiques très précises au sein de la plateforme Facebook : Set up des campagnes événementielles et d'optimisation des prises de parole du client. En cohérence avec le projet de mission convenu avec le client, vous contribuez aux différentes tâches de l’agence et au plan d’action du client, ponctué par les différents livrables attendus. Vos contributions prendront les formes suivantes (liste non exhaustive) : - Identifier, comprendre et intégrer les objectifs du client - Gérer la construction des campagnes sur FB de A à Z : Choix des audiences, choix de actifs créatifs de la campagnes... - Réaliser les recommandations les bilans de campagnes et analyse des performances - IAE, école de commerce, de publicité, ou diplôme équivalent - Forte appétence pour les technologies et le secteur de l'internet - Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse - Très forte rigueur opérationnelle - Une précédente expérience dans le web n’est pas requise - Possibilité d'apprendre sur les stratégies digitales auprès d'experts du secteur - Gain de compétences, possibilité de travailler avec un grand compte - Bureaux situés dans un espace de co-working en interaction constante avec des startups prometteuses - Possibilité de participer à des afterworks / workshop / etc. - Tickets restaurant - Transport remboursé à hauteur de 50%
La Relève
nov. 20, 2019
The company is a French top-tier VC firm with a strong entrepreneur DNA. They are supporting great entrepreneurs by providing funding, connections, and great operational support that companies need to scale. They are focusing on early-stage startups, from seed to series B. They are mostly funding SaaS and marketplace. They have already invested in more than 40 companies like La Fourchette, Evaneos, Malt, Brigad, Lifen or Dataiku to name a few. Their Investment team is assisted by an experimented Operating team to work closely with the C-levels of their portfolio companies. This Operating team is led by two serial entrepreneurs with a cumulated track record of 6 successful exits and IPOs. They have also built a strong community of 300+ active founders and C-levels who help each other on a daily basis. They are looking for an Operations & Community Analyst to: - assist as a right hand the members of their Operating team on their mission to enable their portfolio companies to go faster - assist their Head of Platform in her mission to animate their community and deliver on their marketing strategy - Outstanding communication skills (listening, written and verbal) with great attention to detail - Ability to handle high stakes environments (direct exposure to founders, C-levels, investors…) - Tech savvy with a strong interest in startups (a previous experience in a startup would be a plus) - Really fluent/Bilingual in English (experience in an English-speaking country preferred) - Team player with high energy and a positive attitude - Problem solver with an extra-mile mindset
La Relève
nov. 20, 2019
Classé 4ème au LinkedIn Top Start-Up 2018, cette entreprise est la première plateforme européenne de mise en relation entre Expéditeurs et Transporteurs de marchandises. Grâce au digital, ils bousculent les lignes d’un secteur pesant 300 milliards d'euros en Europe, en le rendant plus efficient et en réduisant son impact sur l'environnement (1 camion sur 3 roule à vide !). En 2019 ils renforcent leurs équipes, et les recrues les plus récentes les ont rejoint en venant de Microsoft, Uber, McKinsey, GEFCO, GEODIS, ManoMano. En Chiffres : - 18 millions d’euros levés auprès d’investisseurs tels que Xavier Niel (Free et Kima Ventures), Jacques-Antoine Granjon (Vente Privée) et de fonds européens prestigieux (Inventure Partners et Earybird). Des personnalités influentes du monde du transport sont également au capital de cette startup, comme Roger Crook (ancien CEO de DHL Global Freight Forwarding) - 2 ans et demi d’existence - 90 personnes basées à Paris 9ème (Et c'est que le début !) - 1 bureau en Pologne, Varsovie Les Opérations chez cette startup c’est le coeur du réacteur ! C’est ce qui fait tourner cette entreprise, la raison pour laquelle nos clients collaborent avec nous. Nous avons fait x20 en 1 an, et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Parce que les meilleures entreprises au monde sont celles ayant la meilleure expérience client, nous souhaitons délivrer à nos clients stratégiques une expérience parfaite de bout en bout. Nous nous occupons déjà de clients tels que Unilever, Procter&Gamble, AB Inbev (les bières Leffe notamment !) ou encore Electrolux ; des dizaines d’autres sont en ligne de mire. Nous avons donc besoin d’un super profil Ops pour : - Accompagner un portefeuille de clients au quotidien - S’occuper de A à Z de leurs transports en cours et résoudre les situations de façon proactive - Fournir un reporting personnalisé au client - Participer à l’amélioration et à l’automatisation de nos process pour réduire les frictions et nous aider à faire de cette startup le leader européen du transport ! Chaque membre de l’équipe gère également un “side-project” qui a pour but de bâtir cette startup de demain. De la géolocalisation des camions à l’amélioration des performances de nos transporteurs, tu seras amené(e) à y prendre part également ! - À la fois dans l’opérationnel et dans le long-terme, il faudra être prêt à t’investir à 200% pour trouver des solutions à des transports compliqués, apprendre à connaitre le marché et entretenir une vraie relation commerciale avec nos transporteurs et expéditeurs. - C’est aussi se sentir responsable de la réussite de cette entreprise au jour le jour : tu es vraiment le centre de la machine et nos clients et transporteurs comptent sur toi. On cherche des candidats exceptionnels dans tous les sens du terme : des personnalités qui sortent du lot, une tête bien faite, des gens vifs, et surtout des team players proactifs prêts à se mettre en première ligne pour débloquer un problème. Profil recherché : - Drivé par les résultats, - Adore le multitasking, l’adrénaline et travailler vite, - Fasciné par le contact client, - Connait Excel ou Google Sheet (pour la construction d’outils et le reporting), - Un bon niveau d’Anglais ( 3e / 4e langues sont un plus)
La Relève
nov. 19, 2019
Cette start up s'occupe d'accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Encore mieux, notre client révolutionne les processus opérationnels des grandes entreprises industrielles ! Ils souhaitent transformer les procédures papiers en plateforme SaaS mobile: les travailleurs sur le terrain seront, grâce à eux, connectés aux machines, SI et aux équipes ! Le but ? Accroître la performance ! Ils comptent aujourd'hui des grands comptes comme: Total, Engie, la SNCF.. La start up se développe rapidement et a besoin des meilleurs talents pour rejoindre l’aventure. En tant que bras droit recrutement, ta mission sera de recruter les meilleurs collaborateurs au sein de tous nos départements (Produit, Sales, Engineering, Marketing, Customer Success) et d’assister la responsable RH dans ses activités quotidiennes. Guidé par la responsable RH, tu auras en charge le processus de recrutement, du sourcing à l’intégration, de plusieurs postes et interviendra sur la mise en œuvre de projets RH. 1 / Formaliser les besoins en recrutement Rédiger les annonces en fonction de la fiche de poste définie par le manager ; pas de bon recrutement sans une bonne compréhension des besoins ! Etre le garant de la mise à jour des fiches de poste et de notre base de données 2 / Recruter les meilleurs candidats Définir la meilleure stratégie de sourcing du choix du job board à la chasse directe Gérer le pipeline de candidat de la sélection à l’embauche et réaliser une partie des entretiens d’embauche en autonomie Etre garant de la meilleure expérience candidat tout au long de notre processus de recrutement. Si le client est le roi, le demandeur est le prince ! Suivre les KPI de recrutement pour améliorer la stratégie de sourcing et respecter les délais 3 / Onboarder les nouveaux talents Formaliser et rédiger la partie contractuelle (proposition, contrat…) S’assurer que tout est configuré pour le nouveau venu : du matériel informatique au choix d’un buddy 4 / Participer aux projets RH Participer à la mise en oeuvre des entretiens annuels Créer de nouveaux tableaux de bord RH Mettre en place de nouveaux outils RH 5 / Gérer les tâches administratives Contrat, avenant, documents de sortie Paie Tu es étudiant en RH, économie, commerce, droit : pas de parcours type ici ! Tu as d’excellentes compétences en communication écrite et verbale : tu sais rebondir facilement en entretien et poser les bonnes questions. Tu es organisé, analytique et très réactif : on peut compter sur toi. Tu es proactif, curieux et enthousiaste : tu mets les gens à l’aise et ta bonne humeur est communicative. Idéalement, tu as une première expérience de recrutement dans un environnement de type startup
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nov. 19, 2019
Cette start up s'occupe d'accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Encore mieux, notre client révolutionne les processus opérationnels des grandes entreprises industrielles ! Ils souhaitent transformer les procédures papiers en plateforme SaaS mobile: les travailleurs sur le terrain seront, grâce à eux, connectés aux machines, SI et aux équipes ! Le but ? Accroître la performance ! Ils comptent aujourd'hui des grands comptes comme: Total, Engie, la SNCF Dans le cadre de son hyper-croissance, nous sommes à la recherche d’un pre-sales, capable de gérer la partie amont du cycle de vente. Travaillant dans un environnement hautement complexe, vous agissez en tant que pont fonctionnel entre les équipes ventes et les équipes produit, engineering, Customer Success et marketing. Vous serez rattaché à l’équipe commerciale et travaillerez également avec nos partenaires et revendeurs certifiés. Ce poste requiert une bonne compréhension fonctionnelle et technique des sujets SaaS et une capacité de vulgarisation pour s’adapter aux besoins du client. Vos 3 principales missions seront : 1. Piloter l’avant-vente Aider l’équipe de vente à la qualification fonctionnelle des besoins du client lors des phases de découvertes. Mettre en adéquation les aspects fonctionnels avec la stratégie de vente. Réaliser des démonstrations personnalisées de la solution. Participer à la construction de propositions techniques et commerciales : Définition du périmètre fonctionnel. Aider l’équipe des ventes à produire et à fournir des réponses fonctionnelles et techniques aux interlocuteurs clés. Faciliter la transition entre l’avant-vente et l’après-vente. 2. Piloter et garantir les succès des POV (Prove Of Value) Définir le périmètre du POV, orchestrer son déploiement, s’assurer de son bon déroulement (pilotage et support) et calculer les indicateurs de son succès. Donner un aperçu des meilleures pratiques d’utilisation de la solution lors de la phase du POV. 3. Piloter la relation avec les partenaires S‘assurer que les partenaires ont toutes les connaissances nécessaire pour présenter et vendre la solution. Transmettre le messaging et les bonnes pratiques de la vente Construire un argumentaire fonctionnel et technique sur les solutions concurrentes, articuler les éléments de réponse à des objections sur les principaux concurrents S’assurer qu’ils ont tous les éléments nécessaires pour vendre la solution (support de vente, espace de démo, etc.) S’assurer que les partenaires savent parfaitement déployer la solution : les former aux nouvelles fonctionnalités. S’assurer qu’ils ont tous les éléments nécessaires pour déployer la solution (accès aux FAQ, vidéos, support de formation, etc.). Tu es en dernière année d’une école de commerce ou d’ingénieur Tu sais présenter des solutions techniques à des publics techniques et non techniques Tu as une capacité à traduire des caractéristiques techniques permettant de résoudre les problèmes des clients et à relever les défis commerciaux Tu as une fortes capacités relationnelles et interpersonnelles Maîtrise de l’anglais requise
La Relève
nov. 19, 2019
Leader de l’analytics TV & RADIO, cette startup est une plateforme adtech en pleine croissance ! La startup est passée de 0 à plus de 400 clients en 3 ans et compte à ce jour plus de 30 salariés entre Paris et Londres. Leur mission : permettre aux marques d’analyser et d’optimiser l’impact de leurs publicités à la TV. Ils accompagnent plus de 450 annonceurs et les plus belles marques (comme Meetic, Club Med, Le Bon Coin, Showroomprive, etc.) leur font confiance. Leur solution permet effectivement de quantifier l’impact des publicités offline sur le business online de l’annonceur mais aussi de qualifier les visiteurs attribuables à la TV pour exploiter cette audience sur le digital. Grâce à eux, les annonceurs peuvent utiliser leur data pour booster leur ROI publicitaire. Ils sont lauréats du Pass French Tech, un label destiné aux “pépites” de la French Tech en hyper croissance. Leurs bureaux sont situés en plein cœur de Paris et ils ont également une antenne à Londres dans le quartier de Soho. Avec leur levée de fonds de 6 millions d’euros en janvier 2019, leur objectif est de s’imposer comme LA plateforme d’analytics référente en Europe. Pour mener à bien cette ambition, ils recrutent des rock stars ! Le Media Analyst est le point de contact privilégié des clients (annonceurs grands comptes et agences média). Il suit la progression des campagnes Drive-to-web depuis la signature jusqu'au au reporting de fin de campagne. Le job est particulièrement complet : entre le web, les médias et la data. A chaque nouvelle campagne TV ou Radio qu'ils trackent, le Media Analyst assiste à la mise en place technique chez l'annonceur, l'accompagne tout au long de sa vague et présente un reporting détaillant les performances TV. Il fait des propositions concrètes sur les investissements média de l'annonceur, pour des budgets de campagne entre 100k€ et 1,5m€. Missions principales: > La mise en place technique des opérations et le suivi au jour le jour > Accompagnement opérationnel et commercial > Analyse des données pour la création des reportings de campagne ainsi que la présentation des résultats Le candidat idéal sera avant tout particulièrement motivé(e) par le fait de rejoindre une startup en pleine croissance et de participer à cette aventure ! Etudiant d'une Grande Ecole de commerce ou d'une Université de premier rang, vous disposez idéalement d'une première expérience dans le Web, l'analyse de donnée ou les Médias. Compétences & qualités requises : - Autonome et proactif(ve) - Curieux(se) et à l'aise avec les chiffres - Profil généraliste, capable de s'adapter à des sujets variés - Maîtrise d'Excel - Sens de l'humour et pratique du tam-tam sont un plus :)
La Relève
nov. 19, 2019
Our company revolutionizes the way large industrial companies run their operational processes. By transforming paper-based procedures into a SaaS mobile first platform, field workers are now connected with machines, SIs and Teams which makes them more productive than ever before. Leading companies such as Total, Engie and SNCF rely on us to dramatically increase their productivity, produce better products and services, while accelerating their Digital Transformation towards Industry 4.0. Backed by top VCs such as Hi Inov, Partech Ventures, or Axeleo Capital, we are experiencing a very strong growth fuelled by a massive market opportunity. As a Business Developer, you will generate a maximum of relevant business opportunities for the Sales team. Your three main missions are: 1/ Prospects’ identification Research and prospect potential sales targets (verticals, customer segments, emails, phone numbers, etc) and gather key lead information Challenge our Personas to be more impactfull when you contact them Understand the business and the buying cycle of the leads to perfectly define acquisition campaigns. 2/Prospects’ qualification Make the first contact with prospects and create favorable context to awaken their interest. Identify key information about prospects’ context and potential ongoing project (timing, budget…). 3/Prospects’ persuasion Create an interest for the prospect to go deeper in our start up Book qualified meetings with an Account Executive In parallel of these main missions, you will also need to: Follow up on prospects and document all daily activities in Salesforce. Represent the start up with integrity and professionalism at all times in all written and oral communications A willingness to learn even more and a first, basic knowledge of CRMs Self motivated, strong analytical skill, rigor and organised (ability to manage tightly, over time, a large quantity of information) Enthusiasm, fun, and smile. This might be the single most important point, even if it’s the last
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nov. 16, 2019
Cette startup est une une entreprise qui fait des objets connectés plutôt chouettes depuis 2013. Si t’as déjà vu des Compteurs pour Facebook ou Instagram, c’est surement eux ! Ils sont assez sympas parce qu’ils aident les entreprises à augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux tout en favorisant l’engagement et la fidélité client. Ils les vendent dans 65 pays, et en une dizaine de langues, principalement en B to B. Leur objectif est de développer un véritable écosystème d’objets connectés liés aux réseaux sociaux ou services digitaux. Et pour arriver à ça, ils sont une équipe de 27 personnes dynamiques, ultra passionnées et surtout incroyablement drôles ! Y’en a qui codent (TECH) D’autres produisent des trucs (PRODUCTION) Puis y’a ceux qui les vendent (VENTES) Et ceux qui les vendent autrement (MARKETING) Les super nanas qui sauvent les clients (SUPPORT) Et enfin les belles gens qui s’occupent d’eux (ADMIN) Donc ça commence à faire un petit monde, et ils en sont super fiers ! Tu veux rejoindre l’équipe ? T’as raison ! - Assurer une veille régulière des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux. - Aider à établir une vraie stratégie social media qui va engager notre communauté comme jamais. - Créer et programmer les posts organiques sur Facebook, Linkedin, Instagram et Twitter. - Créer du contenu visuel (photos et vidéos). - Répondre aux commentaires sur nos réseaux sociaux. - Rédiger des articles pour notre blog. - Avoir le sourire :) - Mais ta première mission, c’est nous écrire une lettre de motivation ultra-cool dans laquelle tu vas intégrer un (ou plusieurs) des mots suivants : destrier, navire et saucisson. - Etudiant en marketing, communication, digital. - Tu recherches un stage débutant en Janvier ou Février 2020 - Tu es malin(e), curieux(se), créatif(ve) et motivé(e). - Tu es sympa, aussi !! Tu sais travailler en équipe, et tu n’as pas peur de faire des propositions stratégiques. Jamais tu ne te diras « je ne suis qu’en stage, je n’ai pas mon mot à dire ». - Tu es organisé(e) et débrouillard(e). - Tu as évidemment de bonnes capacités de communication orales et rédactionnelles. - Ton anglais est near perfect à l’écrit et à l’oral. - Tu as une bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…). - Tu as envie d’apprendre et de te dépasser. - T’as déjà une expérience sur un poste de Community Manager (même un stage de 1 mois hein), ou alors tu maîtrises tes propres réseaux sociaux au top. - Le gros plus : T’as de solides bases avec Illustrator, Photoshop et InDesign.
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nov. 15, 2019
Cette entreprise révolutionne la promotion et la fidélité dans le retail grâce à l’Intelligence Artificielle. Notre solution logicielle permet aux distributeurs d’utiliser les données des cartes de fidélité, de géolocalisation et de navigation web des consommateurs. Nous fidélisons les consommateurs avec des « défis promotionnels ludiques » pour gagner des réductions personnalisées sur leurs produits et marques préférés. Accompagnée par les accélérateurs WILCO et Lafayette Plug & Play, la start-up fait partie des 7% de start-ups les plus prometteuses au monde selon l’agence de notation Early Metrics. Cette startup compte déjà des enseignes prestigieuses comme Carrefour ou Auchan en France et à l’étranger parmi ses clients. Leurs atouts : - Start-up de 15 collaborateurs très ambitieuse et en pleine croissance - Environnement mêlant projets à impact concret et ambition scientifique - Contexte international - Forte expertise métier - Un encadrement bienveillant pour apprendre Pour accompagner sa forte croissance, cette startup recherche un(e) stagiaire sales / marketing pour une durée de 6 mois. Le/la stagiaire aura comme mission, sous la responsabilité d’un des 2 fondateurs : => Account management - Échanger avec les grands comptes de la distribution pour les aider à tirer la meilleure performance commerciale possible de l’utilisation de notre plateforme - Contribuer à l’acquisition de nouveaux clients - Contribuez à nourrir la roadmap technique de la solution sur la base des feedback clients et en interagissant avec les datascientists et développeurs de cette entreprise => Marketing - En charge du Community Management (LinkedIn, Twitter) - Rédaction de contenu de qualité (posts, tweets, présentations, articles), suivi des news sur les secteurs d’activités - Améliorer notre visibilité : communication, réseaux sociaux, events etc. - Projet de recherches, rédaction d’articles en collaboration avec notre agence de relation publique - Organisation d’events et de projets en interne => Office management - Veiller à l’organisation des bureaux - Diplômé(e) Bac +5 d'une Grande École de Commerce ou d’Ingénieur ou d’un Master universitaire - Vous êtes spécialisé(e) en Marketing Management, Strategy Consulting & Digital Transformation ou Innovation & Artificial Intelligence - Une première expérience dans le secteur du marketing et/ou dans l’environnement startup est un plus. => Compétences - Sensibilité forte pour le digital et un très bon relationnel avec vos interlocuteurs - Excellente expression écrite et orale - Anglais courant (très bon niveau oral/écrit) afin de pouvoir dialoguer avec des clients internationaux - La pratique de l’espagnol / portugais serait un plus - Maitrise du Pack Office (Word et PowerPoint) => Qualités attendues - Attrait pour l’environnement start-up - Capacité d’adaptation et autonomie - Rigueur et précision - Capacité à travailler en équipe - Esprit d’initiative - Organisé(e)
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nov. 15, 2019
La solution permet de mesurer l’impact des campagnes Médias sur le trafic en points de vente. La startup structure ces données de visite et permet à ses clients (marques et enseignes), de mesurer et d’optimiser la performance de leurs campagnes médias. Lancée en janvier 2018, la solution est en hypercroissance : 16 000 magasins déployés en 18 mois. Ils sont à la frontière de leur sujet, et nos partenaires sont des acteurs leaders dans le monde : Facebook, Snapchat, Criteo, etc. Tu seras responsable du déploiement des balises dans nos différents points de vente. Le détail des missions: - Attribuer les balises pour chaque restaurant utilisateur - Suivi client - Effectuer des reportings - Suivre le déploiement des balises dans les différents restaurant - Aider à améliorer le design du produit suivre aux retours des clients - Effectuer des bilans réguliers - Être force de proposition concernant les process d’amélioration Passionné(e) par le digital et ses opportunités, notamment liées au mobile, tu t’intéresses aussi aux problématiques actuelles des marques positionnées sur différents marches (Retail, FMCG, Luxe, Presse, etc.). Tu as l’habitude de chercher par tes propres moyens les informations utiles pour te faire avancer mais n’hésite pas à demander de l’aide quand cela est nécessaire. Intéressé́(e) par l’entrepreneuriat, tu souhaites vivre de près les phases d’une start-up en pleine expansion.
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nov. 14, 2019
Our startup is a shared micromobility company with a unique business model. Our solution is the first scheme to decentralise ownership of its vehicles, because we believe shared vehicles should belong to the people who use them. We let any of our users buy our ponies and share their revenue, ensuring that the profits remain in the local economy. We say they ‘adopt’ ponies and we call them ‘pony angels’. We launched in 2017 as the first European company in the shared micromobility space. Today, we design, produce, and operate bikes and e scooters across France and the UK. What sets us apart is our unique model and our obsession with quality and sustainability. Not just getting around, changing the way the world goes round. Nous recherchons une personne de haut calibre, passionnée, structurée, polyvalente et persévérante pour rejoindre notre startup ! Votre responsabilité est de maximiser l’utilisation de la flotte ainsi que la qualité du service. Cela recoupe des aspects logistiques, stratégiques, pratiques et managériaux. Nous sommes mission-driven ce qui signifie que nous attendons une implication et une passion hors du commun. Vous serez responsabilisé dès le premier jour et votre rôle sera déterminant en termes de contribution aux objectifs mais aussi en termes d’impact. Les missions: - Gérer les flux de micro-véhicules en temps réelle et les imprévus - Gérer l'arrivée de nouveaux micro-véhicules - Gérer la maintenance, le rechargement, les réparations en minimisant le temps ‘off’ et le budget - Protéger les flottes et minimiser le churn - Mettre en place des protocoles qualité et les contrôler - Sourcer et gérer les prestataires et partenaires - Monitorer, analyser et reporter les KPIs (vous serez également vous-même beaucoup sur le terrain pour vous assurer du bon fonctionnement) - École d’ingénieur, école de commerce ou équivalent - Passionné, motivé, impliqué - Très discipliné, clair et structuré - Indépendant, flexible, polyvalent et persévérant - Aimant le concret - Volonté de réussir quelque soit les circonstances, culture du résultat (pas d'excuses) - Volonté d’impressionner - French & English speaking Le truc en plus? - Ex-sportif de haut niveau ou ex-sportif professionnel - Expérience start-up à forte croissance - Expérience grande distribution - Expérience conseil en stratégie And enjoy free riding !! We are a mission-driven company. This means every team member is passionate about pursuing the company’s mission and about delivering the necessary milestones to realise our vision. We have a sense of purpose and we are eager to do a superior job to serve this purpose. Bordeaux ou Paris
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nov. 14, 2019
Our startup is a shared micromobility company with a unique business model. Our solution is the first scheme to decentralise ownership of its vehicles, because we believe shared vehicles should belong to the people who use them. We let any of our users buy our ponies and share their revenue, ensuring that the profits remain in the local economy. We say they ‘adopt’ ponies and we call them ‘pony angels’. We launched in 2017 as the first European company in the shared micromobility space. Today, we design, produce, and operate bikes and e scooters across France and the UK. What sets us apart is our unique model and our obsession with quality and sustainability. Not just getting around, changing the way the world goes round. - Introduce our service to new cities; - Obtain authorisations, navigate city and national regulatory structures; - Respond to and mitigate local concerns as they arise; - Develop positive working relationships with government and community stakeholders - Ensure smooth launches in new cities and ensure that the company remains responsive to local concerns as they emerge - Willing, excited and flexible to travel to French and European cities on a very regular basis - Happy to work in a fast-paced, entrepreneurial environment - Comfortable navigating bureaucracy, interacting with different stakeholders - Be a flexible, creative thinker, able to think outside the box and pursue new solutions - Passion for politics at the intersection to urban mobility and technology - Thorough attention to detail when analysing regulatory language and parameters - Native in French, Fluent in English, other languages an advantage And enjoy free riding !! We are a mission-driven company. This means every team member is passionate about pursuing the company’s mission and about delivering the necessary milestones to realise our vision. We have a sense of purpose and we are eager to do a superior job to serve this purpose. Bordeaux ou Paris
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nov. 14, 2019
Our startup is a shared micromobility company with a unique business model. Our solution is the first scheme to decentralise ownership of its vehicles, because we believe shared vehicles should belong to the people who use them. We let any of our users buy our ponies and share their revenue, ensuring that the profits remain in the local economy. We say they ‘adopt’ ponies and we call them ‘pony angels’. We launched in 2017 as the first European company in the shared micromobility space. Today, we design, produce, and operate bikes and e scooters across France and the UK. What sets us apart is our unique model and our obsession with quality and sustainability. Not just getting around, changing the way the world goes round. - Responding to customer requests via emails, calls, facebook, chats - Investigating and resolving customer complaints and queries - Outbound upselling: subscriptions, long term rentals etc. - Anticipate customers' needs and solve their problems - Flag and escalate issues as appropriate, filing bug reports, and generally being the eyes and ears of executive management on the ground - Providing feedback to relevant teams to help improve our customer experience - Reply to reviews on app stores - Crazily good people skills - Super high energy - A hands-on and problem solving person, who can turn a terrible call into a world-class customer service experience - Hardworking willing to reply to many many tickets per day - Flexible, willing and excited of waking up on Sundays and to work evenings and weekends - Fluent in French and English (both spoken and written) - Any other Latin language is a big plus - Patient and cold-headed not scared of doing multiple tasks at the same time in a fast-paced environment - Fast-learner and a good time manager And enjoy free riding !! We are a mission-driven company. This means every team member is passionate about pursuing the company’s mission and about delivering the necessary milestones to realise our vision. We have a sense of purpose and we are eager to do a superior job to serve this purpose. Bordeaux ou Paris