CDC Habitat, anciennement Groupe SNI (Société Nationale Immobilière), est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005 le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global. Il propose sur l’ensemble du territoire français une offre large : logements très sociaux, sociaux, intermédiaires et libres, foyers et résidences, accession à la propriété.

CDC Habitat Carrières-sous-Poissy, France
oct. 16, 2019
Contrat à durée déterminée
Au sein de l'agence St Germain-en-Laye, sous l'autorité du responsable de l'agence et du responsable du secteur de Carrières s/Poissy, il ou elle FINALITE Assure au quotidien le premier niveau de service à la clientèle lié au contrat de location sur un ensemble immobilier Facilite les interventions techniques dans les logements et au sein de la résidence Assure l'interface entre locataires, entreprises et l'équipe en place Accompagne les locataires en termes d'informations, de services et de planification des travaux Assure un reporting régulier des problématiques liées à la réhabilitation avec la hiérarchie et l'équipe de gardiens en place ACTIVITES PRINCIPALES Assure des missions de communication de proximité Assure des missions d'accompagnement technique et social Participe à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine Assure la gestion locative / commerciale Participe à la gestion sociale
CDC Habitat Marseille, France
oct. 16, 2019
Contrat à durée indéterminée
Placé sous la responsabilité du Responsable Maintenance Territorial et, avec l'appui d'une équipe maintenance, vous êtes un véritable relais opérationnel en matière d'entretien et de maintenance du patrimoine sur le secteur de Marseille. En tant qu'expert technique et manager, vous serez en charge, notamment, des missions suivantes : - L'animation, l'organisation et le contrôle de l'activité d'une équipe maintenance en charge du préventif et du curatif sur les sites ; - La mise en œuvre et le suivi de la politique d'entretien du secteur (organisation et suivi des actions, réalisation des diagnostics…) ; - La gestion des chantiers de maintenance (planification des interventions, garant du respect des plannings ...) ; gestion de l'approvisionnement des stocks de matériel nécessaire - Le contrôle du bon fonctionnement des équipements techniques de sécurité et la mise en place d'actions correctrices en lien avec le responsable maintenance. Participer à la vérification des registres de sécurité. - Le suivi de la consommation du budget entretien et maintenance alloué sur votre secteur - La communication auprès de nos clients de toutes informations concernant les actions de maintenance en cours - Contribution au « bien vivre » des clients sur le secteur d'intervention - Veille et alerte sur les sites dont vous avez la charge.
CDC Habitat Lille, France
oct. 16, 2019
Contrat à durée déterminée
Rattaché(e) au Chef de service Ressources Humaines de la Direction d'Etablissement Nord et Atlantique (plus de 500 collaborateurs), vous serez notamment amené(e) à : - Traiter quotidiennement le courrier; - Assurer le bon fonctionnement du service RH en organisant, traitant, diffusant et classant les informations et documents administratifs RH sur nos différents logiciels internes ; - Etre l'interface entre les salariés et le service paie ; - Etre conseil auprès des manageurs sur des questions RH /Droit du travail; - Compléter et suivre les tableaux de bord RH ; - Gérer le dossier services civiques; - Gérer le dossier formation (habilitation électrique notamment) - Rédiger et suivre les contrats de travail, avenants, mutations, périodes d'essai, maladies, absences...     
CDC Habitat Paris, France
oct. 16, 2019
Contrat à durée déterminée
Placé(e) sous la Responsabilité du Responsable développement social, le/la Responsable insertion sociale (RIS) est un relais opérationnel aux Responsables de résidence en matière de gestion sociale. Il contribue à l'identification des besoins des résidents et à proposer les réponses adaptées en matière d'accompagnement. Il garantit la mise en oeuvre de la politique sociale sur son territoire d'affectation en permettant le développement d'un accompagnement auprès des résidents. Il apporte son appui et sa complémentarité aux équipes de gestion locative sociale de par ses connaissances et son expertise en matière de gestion sociale. Il représente Adoma auprès des instances et des partenaires locaux et de l'activité sociale. Le RIS doit sur son territoire: - s'assurer de la prise en charge des situations sociales - mettre en oeuvre les plans d'actions définis par la Direction de l'ingénierie sociale et la Direction d'Etablissement - permettre le déploiement d'un accompagnement socle sur l'ensemble des résidences - être relais sur l'outil Flora - coordonner le travail des structures associatives ou partenariales.
CDC Habitat 13e Arrondissement de Paris, 75013 Paris, France
oct. 16, 2019
Contrat à durée indéterminée
Nous recherchons pour notre Service Comptabilité Générale et Centralisation un(e) : Comptable Principal (H/F) - (CDI) Rattaché(e) au chef de service Comptabilité Générale, vous contribuez à la préparation des documents comptables et fiscaux règlementaires. Dans ce cadre, vous serez notamment amené(e) à : - Gérer l’activation, l’amortissement et la sortie des immobilisations, ainsi que la comptabilisation des financements afférents. - Comptabiliser et suivre les immobilisations financières et les comptes de capitaux. - Enregistrer et valider des écritures propres aux travaux d’inventaires semestriels et annuels. - Justifier les comptes et analyser les écarts des données comptables et financières (étude de variation des soldes). - Elaborer le bilan, le compte de résultat, les annexes règlementaires, les fiches de situation financières et comptables, et contrôler le FEC. - Participer à la remontée de la liasse de consolidation. - Préparer certaines déclarations fiscales, notamment TVA et liasse fiscale Impôt sur les sociétés, … - Répondre à des enquêtes sectorielles sur l’activité financière (DIS, Banque de France, ANPEC, INSEE, CGLLS etc …) et participer à des études financières et fiscales. - Participer au paramétrage comptable des outils de gestion et à l’actualisation des procédures comptables, et proposer des améliorations. - Assister le responsable dans la présentation et la justification des comptes auprès des commissaires aux comptes et autres contrôleurs. En fonction des chantiers prioritaires, vous serez amené(e) à contribuer à la réalisation de dossiers transverses au sein du service.
CDC Habitat 13e Arrondissement de Paris, 75013 Paris, France
oct. 15, 2019
Contrat à durée indéterminée
Nous recherchons pour notre Service Comptabilité Générale et Centralisation un(e) : Chef de service Comptabilité Générale et Centralisation (H/F) - (CDI) Sous la responsabilité du Directeur adjoint du Directeur Financier, vous prenez en charge le service de Comptabilité Générale et Centralisation. A ce titre, vous garantissez la réalisation des états et documents comptables règlementaires ainsi que certaines déclarations fiscales. Vos principales missions consisteront à : - Organiser, animer, soutenir et coordonner les activités du service en mobilisant les compétences de 7 collaborateurs ; - Garantir la fiabilité, la régularité et la sincérité des comptes dans le respect des délais, des procédures internes et de la règlementation, en produisant notamment les états comptables règlementaires (bilan, comptes de résultat, annexes, enquêtes sectorielles …) et certains états fiscaux. - Centraliser, analyser et justifier les comptes, en vérifiant les informations transmises par les autres directions et services, notamment le déversement de la comptabilité auxiliaire (Fournisseur, clients, paye, financement …) - Assurer le paiement des Fournisseurs, la comptabilisation des flux de Trésorerie et frais bancaires, ainsi que le suivi des rapprochements bancaires. - Etablir la facturation de certains comptes Tiers et justifier les comptes débiteurs et créditeurs de l’activité. - Superviser la gestion comptable des immobilisations, des financements et de la paye, et assurer les écritures propres aux travaux d’inventaires semestriels et annuels. - Participer à l’élaboration des comptes consolidés en assurant notamment la réciprocité des comptes intra-groupe et les retraitements de consolidation. - Contribuer à l’amélioration des processus et de l’outil comptable. - Assurer l’interface avec les différents services de l’entreprise par un travail collaboratif, et participer aux échanges et à la justification des comptes auprès des commissaires aux comptes et des intervenants externes.
CDC Habitat Marseille, France
oct. 15, 2019
Contrat à durée déterminée
Dans le cadre d'un remplacement longue malade pour une durée d'un mois, elle/il assurera ses responsabilités au sein de l’Agence de Marseille. Placé(e) sous l’autorité du Responsable d’Agence, elle/il est son assistant(e) dans l’exercice de ses fonctions de gestion administrative de l’Agence. Le cadre dans lequel s’exerceront ses responsabilités, est le suivant : Accueil :  Organisation de l’accueil physique des visiteurs (affichage des horaires d’ouverture, mise à jour de l’annonce du répondeur) Accueil, orientation et renseignements à la clientèle :  Prise de rendez-vous pour le Responsable d’Agence  Rédaction et transmission des messages par mail  Aide à la mise sous pli  Gestion du numéro unique (saisie, rapatriement du fichier, envoi et intégration…)  Envois recommandés en nombre Accueil téléphonique :  Orientation clientèle vers le collaborateur concerné  Vérifier quotidiennement la boite aux lettres NLP accueil et transférer les mains courantes vers les collaborateurs concernés  Traitement des demandes courantes (utilisation IKOS) Courrier :  Tri et distribution de courrier « arrivée »  Traitement du courrier départ (mise sous pli et affranchissement)  Expédition du courrier aux Responsables Locaux  Gestion de la machine à affranchir  Enregistrement des courriers de réclamation des locataires Secrétariat :  Frappe du courrier, photocopies correspondantes et classement  Gestion du chrono (courrier)  Rédaction des comptes rendus de réunions d’agence  Suivi des absences et des congés ainsi que de leur solde (tableau)  Gestion de la badgeuse (édition – saisie informatique – envoi – copie – classement)  Gestion des commandes de fournitures et petit matériel de bureau et gestion des budgets correspondants  Maintenance du matériel de bureau (machine à affranchir – photocopieur – imprimantes – entretien climatisation)  Secrétariat de la CAL, convocation, statistiques et décisions.  Gestion des épaves. Charte Qualité :  Suivi des réclamations clients et relance du personnel si besoin.  Suivi des réponses aux locataires dans les délais.
CDC Habitat Marseille, France
oct. 15, 2019
Contrat à durée indéterminée
Missions : 1.Contentieux Présents : En charge du pilotage de la chaine de traitement des impayés. Mise en recouvrement par huissier des clients débiteurs après échec de la phase relance amiable assurée par les agences. Transmission à l'avocat pour engagement d'une instance et suivi des dossiers contentieux impayés locatifs. Engagement et suivi des procédures en indemnisation. Relance des clients débiteurs pour mettre en place des solutions amiables. Participation aux réunions CCAPEX locales et départementales. Suivi de l'exécution des jugements en expulsion et recouvrement. Pilotage mensuel des RGL et AGL en charges des relances impayées en agences. Suivi des séquences Prem. Animation des comités impayés en Agence avec les Directeurs et responsables d'Agences. Dans le cadre de ses missions le Responsable du Contentieux devra travailler en étroite collaboration avec le personnel en agence/terrain ainsi que les huissiers, avocats, assistantes sociales, préfectures et tous les organismes partenaires qui interviennent dans la gestion des dossiers contentieux locatifs. 2.Contentieux Partis : Saisie et envoi des dossiers CTX partis auprès du  sous traitant. Gestion et suivi des demandes complémentaires du sous traitant (état de compte, dossier surendettement)...
CDC Habitat 60 Spear St #1100, San Francisco, CA 94105, États-Unis
oct. 15, 2019
Contrat à durée indéterminée
Placé sous l'autorité du Responsable d'agence , il/elle assurera principalement les missions décrites ci-dessous. Engagement de la programmation des travaux (GE-IMMO) • Consultation des entreprises suivant CIMPA : DCE, • Analyse des offres (FAT), • Suivi et réception des travaux, • Préparation de GTP, • Prise en charge de l'ensemble des appels d'offres communs aux 3 agences (Marseille, Istres et Orange) Traitement du E-registre • Visite de sécurité annuelle du patrimoine, • Création des fiches de sécurité E-Registre, • Communication des anomalies aux équipes de proximité, Gestion des sinistres Dommage-Ouvrages • Déclaration des sinistres DO, • Participe aux réunions d'expertises, • Engagement des travaux de suivi, • Suit les indemnisations, Contrats d'entretien • Suit les passages annuels des entreprises
CDC Habitat Nice, France
oct. 15, 2019
Contrat à durée indéterminée
Basé(e) sur deux résidences à Nice, il(elle) assurera l'entretien (tâches ménagères et ordures ménagères) et les tâches administratives de 112 logements. Tâches administratives : Gestion locative : Visite des logements avec les candidats. Etat des lieux entrants et sortants avec chiffrage des indemnités. Contact et visites des locataires en fonction des demandes du siège (impayés ; défaut d’assurance ; troubles voisinages ; …). Gestion technique : Prise de connaissance des problèmes d'entretien courant.           -soumis par les locataires avec constat sur place.           - constaté lors de la visite quotidienne du site. Commande des travaux d’entretien courant et de remise en état de logement aux entreprises en liaison avec le chargé de clientèle. Suivi et réception de la réalisation des travaux d'entretien courant et de remise en état de logement. Gestion des interventions des entreprises sous contrat. Gestion humaine : Correspondant et pilote du personnel de la société « employés d’immeubles » (le cas échéant) en liaison avec la hiérarchie.  Relationnel : Interlocuteur privilégié des clients pour tout type de demande qu’il convient de transmettre aux personnes concernées du siège et/ou à la hiérarchie. Interlocuteur des services extérieurs et des partenaires (Police ; ADSEA ; Service jeunesse ; entreprises ;…). Tâches d’entretien : Entretien des parties communes des résidences avec le cas échéant la sortie des ordures ménagères et remplacement des ampoules dans les parties communes et/ou les locaux accessibles aux clients.
CDC Habitat 57470 Hombourg-Haut, France
oct. 15, 2019
Contrat à durée indéterminée
Missions principales :  -       Suivi de la gestion des dossiers et documents relatifs à l'activité de l'entité. -       Gestion, classement et mise à disposition quotidienne du courrier et transmission des informations entrante. -       Téléphonie, accueil, mise en forme rapports, compte-rendu et courriers. - gestion des commandes - encaissements clients et dépôts en banque  HUDA basé à Hombourg Haut et Farébersviller : capacité totale 270 places
CDC Habitat Aulnoye-Aymeries, France
oct. 15, 2019
Contrat à durée indéterminée
Sous la responsabilité du Directeur d'Hebergement, vous assurez l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des demandeurs d'asile dans l'attente de leur retour volontaire dans leur pays.   Pour ce faire, vous assurez notamment les missions suivantes : -   L'accompagnement du demandeur d'asile dans ses démarches socio-administratives et d'accès au soin en cas de nécessité; -  La contribution par les demandeurs d'asile au « bien vivre ensemble » via le respect du règlement intérieur du site et, des conditions d'hébergement et d'entretien des locaux et des chambres ; - La sécurisation du site avec des rappels réguliers sur les règles de sécurité; - La mise en place d'animations ou d'ateliers collectifs permettant de gérer l'attente avant leurs retours dans leur pays. Lieu de travail  : AULNOYE AYMERIES Temps de travail : 35h Contrat à durée indéterminée.
CDC Habitat 92390 Villeneuve-la-Garenne, France
oct. 15, 2019
Contrat à durée indéterminée
Au sein de l'agence  Ouest Métropole, sous l'autorité du manager de proximité, vous serez en charge de : Réaliser l'entretien courant du patrimoine • réalise l'entretien ménager des parties communes et des abords de(s) l'immeuble(s) : • nettoie notamment les sols, vitres, portes et petits mobiliers des parties communes de l'immeuble, • procède au nettoyage des locaux communs, sous-sols, parkings et locaux de collecte des déchets en fonction des caractéristiques du patrimoine, • veille à la propreté des abords de l'immeuble. • assure l'évacuation des déchets : • collecte, stocke et évacue les ordures ménagères et éventuellement les encombrants, • nettoie et désinfecte les locaux et équipements prévus pour l'évacuation des ordures ménagères, • participe aux campagnes de sensibilisation à la propreté, au tri des déchets et à la collecte sélective, • assure l'entretien de son matériel, prépare et propose la commande, suit son stock de produits, • signale tout dysfonctionnement constaté lors de l'exécution des tâches quotidiennes, • intervient sur les équipements d'installation électrique (changer une ampoule, un tube lumineux,…) sous réserve de l'habilitation et dans le respect de la réglementation, • graisse, répare ou change des serrures, remplace une poignée,… Participer à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine • suit les interventions courantes des entreprises sur la(es) résidence(s), • participe au déclenchement des travaux et s'assure de la qualité de la prestation des entreprises sous contrat, • assure une surveillance technique des installations, contribue au maintien de la sécurité des immeubles par des visites régulières et alerte en cas de dysfonctionnement en respectant la procédure, • informe de l'existence d'un sinistre et participe éventuellement à son suivi (réunions d'expertise,…), • procède aux opérations de réception des travaux dans le cadre de ses délégations, • participe aux opérations de réhabilitation sur les résidences concernées (réunion de chantier, suivi, GPA, communication clients,…), • est associé(e) aux opérations de réception des résidences neuves, • signale les anomalies constatées à son manager et prend les premières mesures conservatoires.
CDC Habitat Évreux, France
oct. 15, 2019
Contrat à durée déterminée
Sous la responsabilité du Directeur d'Hebergement, vous assurez l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des demandeurs d'asile pendant l'instruction de leur demande auprès de l'OFPRA.   Pour ce faire, vous assurez notamment les missions suivantes : -  La gestion du dossier du demandeur d'asile en facilitant la restitution de son récit personnel et en veillant au respect des délais de procédure liés à l'instruction du dossier ; -  L'accompagnement du demandeur d'asile dans la totalité de ses démarches socio-administratives et d'accès au droit ainsi que son rapprochement d'associations locales; - La réponse aux impératifs médicaux-sociaux liés à l'hébergement en centre d'accueil (santé publique, scolarisation, …) ; - La contribution par les demandeurs d'asile au « bien vivre ensemble » via le respect du règlement intérieur du site et, des conditions d'hébergement et d'entretien des locaux et des chambres ; - La préparation de la sortie et l'étude des possibilités offertes aux déboutés dans le cadre des dispositifs existants. Lieu : EVREUX Temps de travail : 35h Contrat à durée déterminée jusque mi-Mars 2020 dans le cadre du remplacement d'une salariée en congés maternité.
CDC Habitat 92390 Villeneuve-la-Garenne, France
oct. 15, 2019
Contrat à durée indéterminée
Au sein de l'agence Ouest Métropole et sous l'autorité du manager de proximité, vous serez en charge de : • réaliser l'entretien ménager des parties communes et des abord(s) de l'immeuble(s), • assurer l'évacuation des déchets, • assurer l'entretien courant.
CDC Habitat 94000 Créteil, France
oct. 14, 2019
Contrat à durée indéterminée
Au sein de l'agence  Sud Métropole, sous l'autorité du manager de proximité, vous serez en charge de : Réaliser l'entretien courant du patrimoine • réalise l'entretien ménager des parties communes et des abords de(s) l'immeuble(s) : • nettoie notamment les sols, vitres, portes et petits mobiliers des parties communes de l'immeuble, • procède au nettoyage des locaux communs, sous-sols, parkings et locaux de collecte des déchets en fonction des caractéristiques du patrimoine, • veille à la propreté des abords de l'immeuble. • assure l'évacuation des déchets : • collecte, stocke et évacue les ordures ménagères et éventuellement les encombrants, • nettoie et désinfecte les locaux et équipements prévus pour l'évacuation des ordures ménagères, • participe aux campagnes de sensibilisation à la propreté, au tri des déchets et à la collecte sélective, • assure l'entretien de son matériel, prépare et propose la commande, suit son stock de produits, • signale tout dysfonctionnement constaté lors de l'exécution des tâches quotidiennes, • intervient sur les équipements d'installation électrique (changer une ampoule, un tube lumineux,…) sous réserve de l'habilitation et dans le respect de la réglementation, • graisse, répare ou change des serrures, remplace une poignée,… Participer à la maintenance et à la gestion technique du patrimoine • suit les interventions courantes des entreprises sur la(es) résidence(s), • participe au déclenchement des travaux et s'assure de la qualité de la prestation des entreprises sous contrat, • assure une surveillance technique des installations, contribue au maintien de la sécurité des immeubles par des visites régulières et alerte en cas de dysfonctionnement en respectant la procédure, • informe de l'existence d'un sinistre et participe éventuellement à son suivi (réunions d'expertise,…), • procède aux opérations de réception des travaux dans le cadre de ses délégations, • participe aux opérations de réhabilitation sur les résidences concernées (réunion de chantier, suivi, GPA, communication clients,…), • est associé(e) aux opérations de réception des résidences neuves, • signale les anomalies constatées à son manager et prend les premières mesures conservatoires.
CDC Habitat Villeparisis, France
oct. 14, 2019
Contrat à durée déterminée
Nous recherchons un (e) responsable de résidence en CDD pour une durée d'un an à compter du 31 décembre 2019. Placé (e) sous la responsabilité du Directeur territorial adjoint, le Responsable de résidence a en charge, notamment, les missions suivantes : - Optimiser l'occupation du/des site(s) ; - Accueillir le client, identifier ses besoins et l'orienter dans ses démarches administratives ; - Garantir les résultats économiques du/des site(s) d'affectation par le suivi des indicateurs de gestion (recouvrement d'impayés, imputations des dégradations, ….) ; - Garantir une qualité de service constante en travaillant avec les filières maintenance et développement social et contribuer au « bien vivre ensemble » en faisant respecter le règlement intérieur ; - Coordonner l'intervention des différents prestataires de services sur la résidence et veiller au bon fonctionnement des matériels et installations ; - Engager des démarches afin d'assurer le parcours résidentiel des clients. Temps de travail: 32h sur 4 jours
CDC Habitat Metz, France
oct. 14, 2019
Contrat à durée déterminée
Dans ce cadre, l’Etablissement Est est à la recherche pour ses dispositifs Hébergement de Moselle d'un(e) :                                                                                             Directeur d’Hébergement Adjoint (h/f) – CDD 4 mois Rattaché(e) au Directeur d’Hébergement, vous assurez la gestion des dispositifs ATSA de 207 places. Vous managez une équipe de 7 intervenants sociaux. Dans ce cadre, vous : - participez à la mise en œuvre du projet d'établissement tel que défini par la Direction en lien avec l'équipe sociale ; - participez à la définition des modalités de prises en charge des demandeurs d'asile de l'accueil à la sortie du centre ; - proposez des dispositifs d'animation socio-éducatives correspondant à la typologie des demandeurs d'asile du centre ; - coordonnez le travail de l'équipe sociale et socio-éducative dans le cadre de l'harmonisation des pratiques et le respect des règles de procédures internes ; - proposez et pilotez la mise en œuvre de dispositifs facilitant l'intégration et l'autonomie des réfugiés dans la vie citoyenne : logement, formation, emploi ; - conduisez la gestion comptable et économique du centre, la conduite des projets transversaux, - pouvez être amené(e) à représenter l'entreprise auprès des instances institutionnelles sous l'autorité de votre directeur ; - pouvez être amené(e) à remplacer le Directeur d'Hébergement en toutes circonstances.
CDC Habitat 57470 Hombourg-Haut, France
oct. 14, 2019
Contrat à durée indéterminée
Placé sous la responsabilité du Directeur d’Hébergement Adjoint, vous assurez l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement des demandeurs d’asile, au sein de l'HUDA de Hombourg-Haut.  Pour ce faire, vous assurez notamment les missions suivantes :  -  La gestion du dossier du demandeur d’asile en facilitant la restitution de son récit personnel et en veillant au respect des délais de procédure liés à l’instruction du dossier ; -  L’accompagnement du demandeur d’asile dans la totalité de ses démarches socio-administratives et d’accès au droit ainsi que son rapprochement d’associations locales; - La réponse aux impératifs médicaux-sociaux liés à l’hébergement en centre d’accueil (santé publique, scolarisation, …) ; - La contribution par les demandeurs d’asile au « bien vivre ensemble » via le respect du règlement intérieur du site et, des conditions d’hébergement et d’entretien des locaux et des chambres ; - La préparation de la sortie et l’étude des possibilités offertes aux déboutés dans le cadre des dispositifs existants.   Lieu : Hombourg-Haut.
CDC Habitat 92130 Issy-les-Moulineaux, France
oct. 14, 2019
Contrat à durée indéterminée
Au sein de l'agence Ouest Métropole,  sous l'autorité du responsable gestion locative et sociale, il (elle) : • Prépare la régularisation dans les délais impartis : contrôle le caractère récupérable et l'imputation des prestations facturées, s'assure de la cohérence des facturations individuelles d'eau, signale ou corrige les anomalies, vérifie les bases et la répartition des lots, analyse l'évolution des charges et justifie des écarts, alerte en cas de charges anormalement élevées, propose les corrections à enregistrer par la comptabilité, rédige une fiche d'analyse par dossier de régularisation, présente pour validation le dossier de régularisation de charges, édite et fait parvenir le relevé général et les décomptes individuels, • Participe à la relation avec les clients et leurs représentants : en lien avec le responsable territorial, présente la régularisation de charges aux amicales, traite leurs demandes et propose les corrections nécessaires, analyse les réclamations des clients en lien avec les charges et prépare la réponse, • Ajuste les provisions de charges : prépare l'actualisation des provisions de charges et assure la communication auprès des locataires, veille à maintenir les provisions appelées au plus juste par rapport aux charges à facturer, • Assure des missions complémentaires : prend en compte les évolutions réglementaires, recherche les optimisations de charges, notamment au regard de l'observatoire, participe à l'élaboration des charges pour les groupes neufs et à la constitution des dossiers pour les acquisitions, assiste le responsable territorial dans les demandes d'avoir -charges récupérables et non récupérables, contrats et leur suivi, assiste le responsable territorial dans les demandes de correction d'index adressées aux prestataires, assure le lien avec le service en charge de la gestion des copropriétés ou le syndic pour obtenir les documents nécessaires à la régularisation de charges.