CDC Habitat, anciennement Groupe SNI (Société Nationale Immobilière), est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations ayant pour mission principale la gestion du patrimoine immobilier public. L'entreprise gère 348 725 logements. En 2005 le groupe SNI se transforme en opérateur immobilier global. Il propose sur l’ensemble du territoire français une offre large : logements très sociaux, sociaux, intermédiaires et libres, foyers et résidences, accession à la propriété.

CDC Habitat 31-33 Avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris, France
déc. 14, 2019
Contrat à durée indéterminée
Garantir la pérennité du patrimoine immobilier en assurant le suivi des travaux de gros entretien et la bonne gestion des installations thermiques individuelles et collectives ainsi que des ventilations mécaniques contrôlées mettre en œuvre un suivi des consommations énergétiques Assurer un rôle de conseil et de support technique auprès des agences. Missions prinicpales : Conseiller et assister les agences et s’assurer de la bonne application de la politique de maintenance de la société :                                                                                                                                       - assiste et conseille les unités de gestion pour la maintenance courante des installations de chauffage, - aide à l’évaluation et au chiffrage des travaux sur demande, - forme et informe sur demande sur les aspects techniques et financiers des installations de chauffage, Contribuer à l’optimisation de la maintenance courante :                                               - veille au maintien à jour de la base de données des équipements techniques, ainsi que des tableaux de bord de suivi du fonctionnement - participe à la définition des clauses techniques des contrats de maintenance, en relation avec les besoins des directions régionales et la réglementation en vigueur, - assure le suivi des obligations réglementaires liées à l’exploita Assurer le suivi de l’exploitation des installations de chauffage en lien avec le MAT
CDC Habitat Marseille, France
déc. 14, 2019
Contrat à durée indéterminée
Dans ce cadre, l’Etablissement Méditerranée est à la recherche d’un(e) :                                                                                             Coordinateur Sécurité Régional (h/f) – CDI Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement Méditerranée, vous intervenez en soutien du personnel et des résidents, à travers des actions préventives et curatives. Vous déclinez le plan pluriannuel pour l’amélioration de la sécurité. Dans ce cadre, vous : - Mettez en place et faites respecter les procédures de sécurité, d’alerte, d’information, et de gestion de crise. - Favorisez le travail collaboratif avec la police, les pompiers, les services des villes concernées, etc. - Assurez la mise en œuvre d’actions permettant de mieux sécuriser l’accès des bâtiments. - Elaborez, pour les sites les plus touchés par la malveillance, un plan de sécurité prévoyant des mesures techniques et humaines. - Assurez le suivi de la malveillance, veillez à la circulation de l’information et intervenez dans la résolution des problèmes. - Assistez les salariés victimes d’actes de malveillance et assurez le suivi des actions mises en œuvre. - Assistez la direction dans ses relations avec les membres du CSE, les organismes extérieurs compétents en matière d’hygiène, sécurité et environnement (médecine du travail, etc.). - Contrôlez les prestations des entreprises extérieures qui assurent la sécurité des résidents.
CDC Habitat Nice, France
déc. 14, 2019
Contrat à durée indéterminée
Basé(e) sur Nice, Il(elle) assurera l'entretien (tâches ménagères et ordures ménagères) et les tâches administratives de notre résidence "Cour St Roch" (279 logements) en binôme avec un autre gardien. Tâches administratives : Gestion locative : Visite des logements avec les candidats. Etat des lieux entrants et sortants avec chiffrage des indemnités. Contact et visites des locataires en fonction des demandes du siège (impayés ; défaut d’assurance ; troubles voisinages ; …). Gestion technique : Prise de connaissance des problèmes d'entretien courant. -soumis par les locataires avec constat sur place. - constaté lors de la visite quotidienne du site. Commande des travaux d’entretien courant et de remise en état de logement aux entreprises en liaison avec le chargé de clientèle. Suivi et réception de la réalisation des travaux d'entretien courant et de remise en état de logement. Gestion des interventions des entreprises sous contrat. Gestion humaine : Correspondant et pilote du personnel de la société « employés d’immeubles » (le cas échéant) en liaison avec la hiérarchie. Relationnel : Interlocuteur privilégié des clients pour tout type de demande qu’il convient de transmettre aux personnes concernées du siège et/ou à la hiérarchie. Interlocuteur des services extérieurs et des partenaires (Police ; ADSEA ; Service jeunesse ; entreprises ;…). Tâches d’entretien : Entretien des parties communes des résidences avec le cas échéant la sortie des ordures ménagères et remplacement des ampoules dans les parties communes et/ou les locaux accessibles aux clients.
CDC Habitat Fréjus, France
déc. 13, 2019
Contrat à durée déterminée
L’agence de Toulon gère près de 5000 logements sur les départements du Var, des Alpes Maritimes et de la Corse et a un programme de constructions neuves de 1500 logements (intermédiaires et libres) sur les 5 années à venir. Dans le cadre d’un CDD à temps complet, pour une durée d’un an, au sein de l'agence de Toulon, et sous la responsabilité hiérarchique du Chargé de clientèle du secteur de Draguignan-Fréjus-golfe, vous interviendrez sur l’ensemble du secteur, soit en priorité sur le secteur de Fréjus-Saint-Raphaël, mais également au sein du bassin de Draguignan ou dans le golfe de Saint-Tropez. Vous assurerez, notamment, les missions suivantes : - Optimiser les mises en location, lutter contre la vacance et les impayés, - Réaliser des états des lieux et des visites conseils, - Traiter les réclamations de la clientèle, - Coordonner les actions des prestataires et des entreprises, - Gérer l'entretien courant, - Commander et réceptionner les travaux d’entretien, - Assurer la relation commerciale avec les clients, les réservataires et les syndics, - Veiller à l'application des consignes de sécurité, - Coordonner l’action des personnels de gardiennage, - Gérer les sinistres.
CDC Habitat Lille, France
déc. 13, 2019
Contrat à durée indéterminée
Dans ce cadre, l’Etablissement Nord et Atlantique est à la recherche d’un(e) :                                                                                             Coordinateur Sécurité Régional (h/f) – CDI Rattaché(e) au Directeur d'Etablissement Nord et Atlantique, vous intervenez en soutien du personnel et des résidents, à travers des actions préventives et curatives. Vous déclinez le plan pluriannuel pour l’amélioration de la sécurité. Dans ce cadre, vous : - Mettez en place et faites respecter les procédures de sécurité, d’alerte, d’information, et de gestion de crise. - Favorisez le travail collaboratif avec la police, les pompiers, les services des villes concernées, etc. - Assurez la mise en œuvre d’actions permettant de mieux sécuriser l’accès des bâtiments. - Elaborez, pour les sites les plus touchés par la malveillance, un plan de sécurité prévoyant des mesures techniques et humaines. - Assurez le suivi de la malveillance, veillez à la circulation de l’information et intervenez dans la résolution des problèmes. - Assistez les salariés victimes d’actes de malveillance et assurez le suivi des actions mises en œuvre. - Assistez la direction dans ses relations avec les membres du CSE, les organismes extérieurs compétents en matière d’hygiène, sécurité et environnement (médecine du travail, etc.). - Contrôlez les prestations des entreprises extérieures qui assurent la sécurité des résidents.
CDC Habitat 95600 Eaubonne, France
déc. 13, 2019
Contrat à durée déterminée
Sous l'autorité du Directeur (rice) d'agence : Le/La manager de proximité garantit sur le territoire dont il a la charge, la performance économique et la qualité du service rendu aux clients-locataires -  en pilotant l’activité de l’équipe de proximité (gardiens et employés d'immeuble) placée sous sa responsabilité, -  en assurant la maintenance du patrimoine confiée et en veillant à l’application de la politique de sécurité. Activités principales : Encadrer et motiver l’équipe de proximité, Contribuer aux résultats des recettes locatives et à la satisfaction des clients, Maintenir et améliorer le patrimoine et veiller à sa qualité, Appliquer la politique de sécurité des biens et des personnes sur son secteur, Assurer la relation de proximité avec les clients et partenaires.
CDC Habitat Secteur Sud (Neuilly-sur-Marne, Pantin, Romainville, Villemomble)
déc. 12, 2019
Contrat à durée déterminée
Nous recherchons un(e) responsable de site en CDD pour une durée de 11 mois, à compter du  6 janvier 2020 Placé(e) sous la responsabilité Directeur territorial adjoint, le ou la Responsable de site a un double positionnement opérationnel et hiérarchique et a pour mission, notamment, de : - Garantir la réalisation des objectifs de son site et de son secteur d'affectation (3 foyers de travailleurs migrants et 2 résidences sociales, soit 1065 logements) en matière de gestion locative : taux d'occupation, impayés, satisfaction clientèle, imputation locative, préavis, etc. en appui de son équipe ; - Assurer le management de 5 responsables de résidence par objectifs de son équipe, organiser et animer l'activité ; - Formaliser administrativement l'ensemble de l'activité : tableaux de bord, compte-rendu, bilans divers, etc. ; - Veiller à la qualité du service et de la communication auprès des résidents dans toutes les actions menées auprès du secteur d'affectation. durée du travail: 39h sur 5 jours avec RTT Seine-Saint-Denis (93) – secteur Sud (Neuilly-sur-Marne, Pantin, Romainville, Villemomble)
CDC Habitat Marseille, France
déc. 12, 2019
Contrat à durée indéterminée
Vous serez intégré(e) à la Direction Interrégionale PACA Corse (près de 380 collaborateurs) gérant un patrimoine de 20 000 logements sur 6 agences (Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Istres, Orange et Nice). Rattaché(e) à l'agence d’Aix-en-Provence vous participez à la gestion de la résidence Les Loges du Stades regroupant du 120 logements d'habitation. A ce titre vous assurerez, notamment, les missions suivantes : - Participer au recouvrement des impayés (relances, prise de prélèvements automatiques, suivi de plans d’apurement), - Participer à la coordination des interventions des entreprises chargées de l'entretien courant (organisation de RDV, suivi de plannings, validation du service fait), - Faire appliquer les clauses du contrat : respect du règlement intérieur, troubles de voisinage, contrôle de la propreté de votre site … - Réaliser les actes de gestion locative suivants : état des lieux, visites de contrôle, visites conseils, - Réaliser l'entretien de propreté du patrimoine pour 120 logements d'habitation  (entretien des parties communes, entrées et sorties des conteneurs).
CDC Habitat 38600 Fontaine, France
déc. 12, 2019
Contrat à durée indéterminée
MISSIONS Assurer le suivi administratif et le relationnel : prospects – clients – fournisseurs – collectivités, Veiller à l’entretien du patrimoine, aux tâches de nettoyage, Participation au traitement du précontentieux.   TACHES :    Suivi administratif et Relationnel : Suivi administratif du patrimoine à Fontaine (100 logements) Visites et commercialisation des logements – visites conseils, Intervention en tant que médiateur dans les conflits de voisinage, Etats des lieux entrants/sortants avec chiffrage, Etre le relai entre les clients et l’agence, Accueillir et informer les clients, Coopération avec les partenaires locaux.   Entretien du patrimoine : Nettoyage des parties communes et abords, Service des ordures ménagères (manipulation et nettoyage des containers) Surveillance technique du patrimoine, Etablissement des ordres de travaux, Formalisation des engagements dans le logiciel IKOS Suivi des entreprises, réception des travaux.   Participation au traitement du précontentieux : Relance et signalement des impayés, Participation aux commissions d’impayés.
CDC Habitat Nice, France
déc. 12, 2019
Contrat à durée indéterminée
Placé sous la responsabilité du Responsable Maintenance Territorial et, avec l'appui d'une équipe maintenance, vous êtes un véritable relais opérationnel en matière d'entretien et de maintenance du patrimoine sur le secteur des Alpes Maritimes. En tant qu'expert technique et manager, vous serez en charge, notamment, des missions suivantes : - L'animation, l'organisation et le contrôle de l'activité d'une équipe maintenance en charge du préventif et du curatif sur les sites ; - La mise en œuvre et le suivi de la politique d'entretien du secteur (organisation et suivi des actions, réalisation des diagnostics…) ; - La gestion des chantiers de maintenance (planification des interventions, garant du respect des plannings ...) ; gestion de l'approvisionnement des stocks de matériel nécessaire - Le contrôle du bon fonctionnement des équipements techniques de sécurité et la mise en place d'actions correctrices en lien avec le responsable maintenance. Participer à la vérification des registres de sécurité. - Le suivi de la consommation du budget entretien et maintenance alloué sur votre secteur - La communication auprès de nos clients de toutes informations concernant les actions de maintenance en cours - Contribution au « bien vivre » des clients sur le secteur d'intervention - Veille et alerte sur les sites dont vous avez la charge.
CDC Habitat Nancy, France
déc. 12, 2019
Contrat à durée indéterminée
Nous recherchons pour notre Direction d’Etablissement EST un : RESPONSABLE MAINTENANCE TERRITORIAL CDI (H/F) Sous la responsabilité du Directeur Territorial Meurthe-et-Moselle Champagne-Ardennes, vous encadrez une équipe de maintenance composée de 8 collaborateurs. Dans ce cadre, vous assurez la politique d'entretien et de maintenance d'un parc constitué d’environ 1 185 logements et 1 100 places d’hébergement, et intervenez sur les départements Meurthe-et-Moselle et Vosges. A ce titre, vous : - Etablissez un plan d'entretien, gérez votre budget EIC (Entretien Immobilier courant) et en contrôlez sa réalisation, - Contrôlez la bonne exécution des contrats d'exploitation technique réalisés par des prestataires externes, - Encadrez l'équipe (1 Chef d’équipe, 1 Technicien et 6 Ouvriers de maintenance) et assurez un management de proximité, - Gérez les commandes, contrôlez les livraisons et la facturation, - Participez à la pré-programmation des travaux GR/GE en lien avec le Conducteur d'Opérations, - Etes le garant de la sécurité des biens et des personnes en veillant en permanence à la bonne application des normes de sécurité.
CDC Habitat Mamoudzou, Mayotte
déc. 12, 2019
Contrat à durée indéterminée
Rattaché(e) au Directeur aménagement opérationnel, vous agissez au nom et pour le compte des Collectivités locales ou pour le propre compte de la SIM, Vous jouez le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement et/ou de superstructures dans le cadre de concessions d'aménagement ou de mandats de construction, d'infrastructure ou d'espaces publics. Vous pilotez toutes, ou en partie, les phases des opérations sur le plan juridique, technique, foncier et financier (bilan, engagements et trésorerie via logiciel de suivi d'opération GESPROJET), de l'étude à la clôture en passant par le montage et la réalisation de travaux. MISSIONS : Monter une ou plusieurs opérations d'aménagement et/ou de construction : - piloter ou établir les études de faisabilité et pré opérationnelles (études d'urbanisme et de marché), - définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers réglementaires et les bilans, - suivre les acquisitions foncières, organiser les procédures d'appels d'offres pour passer les marchés avec tout prestataire intervenant dans le cadre de l'opération ou de concours de maîtrise d'œuvre, - définir et suivre les actions de pré-commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, prestataires commerciaux, en relation avec sa hiérarchie, Suivre et conduire une ou plusieurs opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers - Piloter et suivre les études techniques et les travaux : - assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études, administrations…) - veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) et assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'oeuvre, consulter les entreprises, ordres de services, suivre et réceptionner les travaux) - organiser et mener les réunions nécessaires permettant le bon déroulement de l'opération En collaboration avec le service juridique et la cellule marché : - assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (bilan, CRAC, PRD, engagements et trésorerie), Suivre les différentes opérations sur le plan financier : - bilans d'opérations, - vérifier les factures, mettre en paiement, - suivre la commercialisation (relations commerciales avec les clients), Garantir la bonne fin des opérations : - suivre la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier
CDC Habitat 92230 Gennevilliers, France
déc. 12, 2019
Contrat à durée déterminée
Nous recherchons 1 intervenant social en CDD (H/F) pour une durée de 11 mois à 35H/semaine, dans le cadre de l'ouverture d'un centre de l'hébergement et de l'accueil des migrants au sein des hauts de seine à Genevilliers. Placé sous la responsabilité d'un Directeur d'Hébergement Adjoint, vous aurez comme principales missions : -L'accompagnement dans la totalité des démarches socio-administratives et d'accès au droit des hébergés qui auront été orientés par le 115 et le SIAO; -Rapprochement auprès des associations locales; - La réponse aux impératifs médicaux-sociaux liés à l'hébergement en centre d'accueil (santé publique, scolarisation, …); - La contribution par les hébergés au « bien vivre ensemble"; - Accompagnement à la vie quotidienne sera mis en place pour gérer la vie dans le centre (conflits, relations entre personnes, utilisation des espaces communs).
CDC Habitat 75013 Paris, France
déc. 12, 2019
Contrat à durée déterminée
Au sein de la Direction Gestion Locative de la Direction Interrégionale (DIR) IDF, vous assurerez les missions suivantes : - Traitement préalable des demandes complexes de la DIR IDF ou du réservataire Défense avant diffusion en agence. - Dans le cadre des acquisitions, constructions neuves et ventes : pilotage du process prise en gestion/sortie de gestion (IKOS Full Web). - Suivi des garanties d'occupation pour les logements réservés. - Suivi des mouvements de patrimoine en IDF. - Mise à jour des bases patrimoniales et de facturations. - Contrôle et analyse des requêtes d'alerte ; appui à la mise en oeuvre des missions d'assistance et de contrôle de gestion nécessaire. - Tenue et suivi des dossiers réservataires, déconventionnement, accords collectifs départementaux, FSL, accords locatifs... - Assistance au suivi et contrôle des rattrapages de loyer et de la vacance. - Participation à l'élaboration du budget loyer annuel. - Réalisation de la prise en gestion des ensembles immobiliers acquis par la DIR. - Préparation de la mise en vente des ensembles immobiliers inscrits au plan de ventes (réalisation des états locatifs et autres indicateurs de gestion).
CDC Habitat 75013 Paris, France
déc. 12, 2019
Contrat à durée indéterminée
L’assistant (e) sera en charge de la gestion administrative des dossiers locataires, du traitement des loyers au sein de l’agence de proximité. Il/elle est en charge de la gestion administrative des dossiers locataires.  A ce titre il / elle : - Réceptionne les candidatures via l’espace Location. - Instruit les dossiers en garantissant l’adéquation et la fiabilité des candidatures. - Assure le relais entre les réservataires et CDC Habitat, suit les propositions émanant des réservataires. - Siège à la commission d’attribution. - Saisit informatiquement les données de gestion entrées et sorties dans le progiciel IKOS Full Web. - Gère administrativement les états des lieux entrées et sorties. - Fait signer les baux de location en liaison avec le négociateur immobilier local, le chargé de clientèle et le gardien. - Propose et saisit la mise en place des prélèvements automatiques des loyers. - Traite les garanties d’occupation des clients réservataires. - Se charge de la liquidation définitive du compte locataire (réception de l’avis de congé, imputation de charges éventuelles et réparations locatives éventuelles en relation avec le chargé de clientèle et l’agent charges, remboursement le cas échéant du dépôt de garantie). - Sous la responsabilité de son manager, contrôle le quittancement. - Gère les renouvellements de baux (étude de marché, fixation du nouveau loyer et proposition au locataire…) - Contrôle les revalorisations des loyers. - Suit les dates de disponibilités des logements en relation avec le chargé de clientèle et/ou le gardien. Il / elle assure la transcription informatique des évènements affectant la vie du locataire dans le logement. - Effectue les modifications de bail. - Traite le S.L.S. - Gère les APL. Il/elle entretien des relations avec les locataires : - Reçoit et renseigne les locataires. - Produit des attestations et autres documents se rapportant au contrat de location. - Traite les charges opérationnelles. Il/elle effectue des tâches ponctuelles : - Suit les gestions globales : encaissements, révisions, renouvellement. - Traite les retraits d’affectations OST (occupant sans titre). - Sous la responsabilité du manager, gère le contrôle interne. - Réception et transmission des chèques locataires (loyers) au centre d’encaissement. - En l’absence ponctuelle du gestionnaire en charge du précontentieux, gère les dossiers précontentieux.
CDC Habitat 50 Avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris, France
déc. 12, 2019
Contrat à durée indéterminée
Rattaché(e) au Chef de Service Recouvrement et Contentieux, vous serez notamment amené(e) à : - Mettre en œuvre la politique contentieuse de l'entreprise. - Traiter, suivre et conclure les dossiers contentieux clients de votre périmètre. - Poursuivre le recouvrement des clients sortis débiteurs ayant fait l’objet d’une procédure. - Gérer les dossiers de surendettement. - Enregistrer les étapes des dossiers sur les logiciels internes de gestion et de suivi. - Piloter et optimiser le recouvrement en lien avec les auxiliaires de justice - Accompagner et conseiller les collaborateurs de l’exploitation en matière de contentieux locatif …
CDC Habitat Nantes, France
déc. 12, 2019
Contrat à durée indéterminée
DEFINITION :  Le Chargé(e) d’Opérations assure la responsabilité globale d’un ou de plusieurs programmes immobiliers dans tous les aspects techniques, administratives avec l’appui des services compétents pour les aspects juridiques et financiers, qu'il prend en charge dès l’esquisse. Il peut participer en amont, en collaboration avec le Responsable de Développement, à la faisabilité technique du dossier. Pour les opérations d'accession, la responsabilité financière du budget reste assurée jusqu'à la clôture de l'opération par le Responsable de Développement.    POSITION HIERARCHIQUE :  Il est rattaché(e) à la Directrice de la Maîtrise d’Ouvrage Bretagne Pays de la Loire.   MISSION PRINCIPALE :  Il mène à bien les projets d’opérations neuves et de réhabilitation dans les différentes phases de l’esquisse jusqu’à la clôture technique de l’opération, voire à compter du diagnostic sur les projets de réhabilitation. Il accompagne également le Responsable du Développement dans la négociation des VEFA au niveau technique. Il suit les chantiers à partir de la signature de l’acte de VEFA en tant qu’acheteur.    RESULTATS ATTENDUS : Il mène à bien les projets en respectant les objectifs en termes de coût/délais et qualité. Il représente l’entreprise dans le montage de l’opération auprès des collectivités, des aménageurs et des promoteurs. Il est en contact avec la Direction de la Gestion locatives et la Direction du Patrimoine pour la définition des besoins. Il manage ses programmes en mode projet avec l’appui interne des services supports régionaux et nationaux. Il assure le management des prestataires extérieurs indispensables au montage du projet jusqu’à l’obtention du Permis de Construire. Il représente les intérêts du maître d’ouvrage, notamment en phase de travaux.   RELATIONS HABITUELLES AVEC LES INTERLOCUTEURS INTERNES ET EXTERNES :  Il est en contact permanent avec les différents acteurs prestataires, car il assure la coordination générale des opérations.  Il est en mesure d'assurer la représentation de la société vis-à-vis des collectivités, aménageurs, promoteurs et autres partenaires dans le cadre de ses missions.  En interne, il rend compte au responsable de la Maîtrise d’Ouvrage et assure la relation « client » en interne avec la Direction du Patrimoine et les agences. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES DANS LE PROFIL :   
CDC Habitat Achères, France
déc. 11, 2019
Contrat à durée déterminée
Placé(e) sous la responsabilité d'un Directeur d'Hébergement Adjoint (ou d'un Directeur d'Hébergement), vous assurez l'accompagnement social des demandeurs d'asile hébergés au sein de notre structure, pendant l'instruction de leur demande auprès de l'OFII. Pour ce faire, vous assurez notamment les missions suivantes : - Signature d'un certificat d'hébergement, - Orientation vers les dispositifs du CIR (Contrat d'Intégration Républicaine) et d'insertion locale ; - Gestion des sorties en lien avec les DT OFII pour notamment assurer le suivi des process de fin de prise en charge (incluant les aides au retour) ; - Accompagnement à l'accès au logement. - Accompagnement administratif et social et pour les enfants, aide à la scolarisation, etc.…
CDC Habitat 78310 Maurepas, France
déc. 11, 2019
Contrat à durée déterminée
Placé(e) sous la responsabilité d'un Directeur d'Hébergement Adjoint (ou d'un Directeur d'Hébergement), vous assurez l'accompagnement social des demandeurs d'asile hébergés au sein de notre structure, pendant l'instruction de leur demande auprès de l'OFII. Pour ce faire, vous assurez notamment les missions suivantes : - Signature d'un certificat d'hébergement, - Orientation vers les dispositifs du CIR (Contrat d'Intégration Républicaine) et d'insertion locale ; - Gestion des sorties en lien avec les DT OFII pour notamment assurer le suivi des process de fin de prise en charge (incluant les aides au retour) ; - Accompagnement à l'accès au logement. - Accompagnement administratif et social et pour les enfants, aide à la scolarisation, etc.…
CDC Habitat 78700 Conflans-Sainte-Honorine, France
déc. 11, 2019
Contrat à durée déterminée
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Adjoint d'Hébergement du CADA des Conflans, vous assurez l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des demandeurs d'asile pendant l'instruction de leur demande auprès de l'OFPRA.   Pour ce faire, vous assurez notamment les missions suivantes : -  La gestion du dossier du demandeur d'asile en facilitant la restitution de son récit personnel et en veillant au respect des délais de procédure liés à l'instruction du dossier ; -  L'accompagnement du demandeur d'asile dans la totalité de ses démarches socio-administratives et d'accès au droit ainsi que son rapprochement d'associations locales; - La réponse aux impératifs médicaux-sociaux liés à l'hébergement en centre d'accueil (santé publique, scolarisation, …) ; - La contribution par les demandeurs d'asile au « bien vivre ensemble » via le respect du règlement intérieur du site et, des conditions d'hébergement et d'entretien des locaux et des chambres ; - La préparation de la sortie et l'étude des possibilités offertes aux déboutés dans le cadre des dispositifs existants. Vous serez le ou la référent(e) chargé(e) de l’insertion c’est-à-dire du relogement des ménages bénéficiaires de protection internationale. Ce qui suppose une parfaite connaissance des dispositifs susceptibles d’être mobilisés y compris dans le droit commun.