Ong Cercle d'or Togo

Une association d'utilité publique à caractère humanitaire et professionnel. Créée depuis 2014, elle a pour mission de promouvoir le développement de l'éducation partout dans le domaine sous toutes ses formes. Développement des compétences locales, aides sociales, formations professionnelles, sensibiliser sur les notions d'éducation civique et morale...

Nous accueillons les volontaires étrangers pour leurs stages au Togo. Et d'autres activités comme: Eco-tourisme, tourisme, camping, missions de solidarité internationale, volontariat international et d'autres.

Nous sommes une association légale reconnue officiellement.

____________________________________________________________________

Informations sur les stages, missions humanitaires, tourisme au Togo:

Pour vos stages et missions au Togo :

Les missions solidaires sont des moments de partage. Et c'est un carrefour de donner et de recevoir. Vous allez mettre vos talents au services des populations locales en Afrique au Togo. Ces populations sont la plupart accueillantes et chaleureuses. Il vous reste à vous de les aimer et de les prouver votre bonne volonté de les apporter de soutiens afin de les donner du sourire. La majorité des populations rurales en Afrique sont pauvres et ont besoin de soutien. Alors, nous à l'Ong Cercle d'or Togo, nous menons des actions de solidarité envers ces populations locales soit par des formations en entrepreneuriat soit par des actions sociales.

Peut-être que vous êtes étudiants ou groupe d'étudiants et vous aimeriez partir en vacances ou congés, alors la bonne destination ne serait que l'Afrique et c'est le Togo. Mettez votre compétence pour aider d'autres populations que vous ne connaissez pas, est la moindre des actions de solidarité que vous pourrez mener dans votre vie pour aider.

Vous aurez l'envie de faire des stages à l'étranger dans n'importe quel domaine ? l'Ong Cercle d'or Togo vous accompagne entièrement et parfaitement. Nous disposons de panoplie de partenaires locaux chez qui vous pourrez faire votre stage et qui vous prendront bien en charge. Du moins ces stages ne sont pas rémunérés mais il faut reconnaître que la connaissance, l'habileté intellectuelle et le savoir-faire pratique est là. Nous disposons des atouts multiples pour vous aider à mener à bien votre stage. Les stagiaires au Togo sont bien entretenus et comme je le disais, les stages ne sont pas rémunérés. Parcequ'au Togo, les entreprises ou associations se défendent elles-mêmes et avec leurs propres moyens. Et les réalités avec les conditions de l'Occident ne sont pas les mêmes.

Tous les domaines de stage sont acceptés.

Pour les stages, nous ne prenons pas de frais quelconque avant de vous accepter. Non. Les stages sont gratuits et c'est parceque nous voulons vous aider à le faire. Du moins, votre logement sera payé par vous-mêmes et nous exigeons que les stagiaires soient logés chez nous à notre siège et c'est payant. À part ce frais, nous n'exigeons aucun autre. Le manger et les déplacements ne concernent que le stagiaire lui-même, à moins que ce dernier voudra négocier avec l'association pour sa restauration et autres.

Pour les cas de tourisme et missions solidaires, nous exigeons un frais parceque là, c'est des dépenses sur le terrain et sans ces dépenses, la mission ne peut pas être atteinte. Voilà pourquoi on l'a surnommé Mission solidaire. Vous allez faire sortir vos moyens et aider quelqu'un.

Toutes les dépenses que l'Ong fait seront enregistrées pour être revues ensemble avec les Volontaires. Nous ne faisons rien en dehors des bénévoles. Tout se fait en unanimité.

Nous disons aux volontaires qu'en venant, ils peuvent apporter des dons de toute nature pour les populations, les enfants. En Afrique quand on voit un "yovo"= blanc, c'est la joie et on a envie de lui apporter tout son accueil. Bien, les populations n'ont pas les moyens pour vous aider mais ils ont leur manière de vous accueillir et de vous inculquer leur culture.

Votre séjour au Togo, ne sera jamais regretté.

Chez nous, toute action ou activité avec les volontaires doit être élaborée après dans un document appelé rapport. l'Ong gardera une copie ainsi que le volontaire.

Passez 2semaines, 1mois, 2mois ou 3mois au Togo, ne vous fatiguera jamais. Vous aurez même envie de prolonger votre séjour, à cause de la richesse de la mission.

Certains pensent que l'Africain est profiteur, oh Non, plutôt il est content de vous voir et fera tout pour que vous soyez à l'aise. l'Africain a envie de vous faire partager sa culture qui vous marquera à jamais. Il revient à vous de les apporter votre soutien à travers la mission humanitaire ou stage.

Il est à rappeler que nous sommes une association bien légale et reconnue par le gouvernement togolais depuis 2014. Nous sommes très actives sur le terrain et nous avons la confiance des populations.

Toute action que nous menons restent légales.

Le reste vous revient de décider et de mener le pas. Levez-vous et expérimentez une mission solidaire. Vous n'allez pas le regretter.

Vous avez la possibilité de poser toutes les questions et nous sommes prêts pour vous répondre.

Par téléphone :
+22892610045
Par WhatsApp
+22892610048
E-mail:
cercledor.international@gmail.com

Nous sommes très visibles sur le net. Il vous suffit de taper Ong Cercle d'or Togo et vous allez nous découvrir en tout.

Merci et à bientôt !!!

D'autres projets à consulter:

https://associationcercledor.wordpress.com/


Rappel:

Pour accueillir les volontaires stagiaires de l'étranger, nous ne prenons aucun frais. Mais il est à rappeler que nous exigeons que le stagiaire étranger lui-même prend en charge son billet d'avion aller-retour, visa, bref tout ce qui concerne son voyage. Et les stages chez nous au Togo ne sont pas rémunérés. Nous ne prenons pas de stagiaires qui réclament un salaire à la fin du mois pour leur stage.
Au Togo, la majorité des entreprises ou associations de jeunes roulent sur leur propre fond et c'est sans financement. Prendre un stagiaire et dire lui payer à la fin du mois pour son stage, c'est impossible.
Pour vos stages rémunérés, vous pouvez vous référer aux grandes organisations internationales. Un stagiaire qui décide de faire son stage chez nous au Togo, comme on l'a dit plus haut, nous ne prenons aucun frais.
Mais pour les missions de solidarité internationale, cela exigent des frais et sur ces projets, nous pouvons exiger des frais et ce sont des frais de contribution pour la réussite du projet. Pour le logement du stagiaire, nous avons un partenaire de service d'immobilier qui nous accompagne souvent. Alors, les stagiaires seront logés dans une villa où il ya l'eau, l'électricité, WC, douche et autres. Seulement, les chambres ne sont pas d'habitude meublées. Mais nous gérons tout pour le bien des volontaires. Sur ce, point, il n'y a rien à craindre. Mais rappelons que les frais de logement qui est la villa sont à la charge des volontaires étrangers. Les stagiaires seront logés dans la villa avec les membres de l'Ong pour leur sécurité et pour les questions d'autres charges. D'ailleurs, nous avons un service de sécurité qui fait la protection de notre centre de formation pour les étudiants qui gère les entrées et les sorties de tout le monde. En ce qui concerne, le manger des volontaires, nous pouvons conseiller aux stagiaires de voir l'administration de l'Ong pour ça. Nous pouvons engager pour eux une bonne dame pour la cuisine qui sera occidentale et africaine (togolaise). Juste pour leur protection. Pour ne pas sortir aller manger dehors. Les frais de manger peuvent être négociés avec l'administration. L'accueil à l'aéroport doit se faire bien avant en ligne. C'est-à-dire le stagiaire doit rester en contact téléphonique ou WhatsApp avec l'administration de l'Ong pour être bien sûre du vol à prendre et l'heure d'arrivée au Togo. Toutefois, notre administration sera présente à l'aéroport pour attendre afin d'accueillir le stagiaire. Nous prenons des dispositions pour être remarqués par les volontaires. Les projets de stage ou de mission ne sont pas forcément concentrés à Lomé. Nos projets couvrent tout le Togo. Alors le lieu de la réalisation du projet de stage par le volontaire dépendra du choix de l'offre sélectionnée. Mais d'habitude, tout le Togo est concerné pour des raisons de de tourisme ou de mission humanitaire. Les inscriptions ou renseignements peuvent se faire sur les adresses suivantes : E-mail: cercledor.international@gmail.com Téléphone : Appel : +22892610045 WhatsApp : +22892610048 Nous pouvons conseiller aux volontaires de nous joindre sur WhatsApp par message, c'est le moyen le plus rapide pour des discussions.

Attention : l'Ong Cercle d'or Togo ne prend pas de l'argent ou ne force pas les volontaires à envoyer de l'argent. NON. Nous ne faisons pas ça. Tout frais qui concerne nos actions et auquel est lié le volontaire se fait en présence du volontaire. Et ce dernier doit atterrir au Togo d'abord. Alors si vous nous écrivez, ne nous comparez pas svp aux gens qui demandent de l'argent. D'ailleurs Cercle d'or, est une ONG responsable et légale qui opère des années sans financement. Nous ne comptons pas sur la poche d'un autrui avant de réaliser nos objectifs. Nous allons avec nos moyens de bord. MERCI et à très bientôt !
_________________

Présentation brève de Cercle d'or Togo :

Cercle d'or Togo est une association d'aide de type solidaire qui a pour but de promouvoir le développement de l'éducation sur toutes ses formes. Pour nous, l'éducation est la base de développement de toute société humaine. Cercle d'or Togo est agréée officiellement par l'État togolais depuis 2014.

L'un des points forts de notre association est que nous sommes très proches des populations locales c'est-à-dire des populations des zones rurales.

Cercle d'or Togo, a depuis fort longtemps, mis sur pied et réalisé un projet entrepreneurial qui a concerné tout le Togo. Le projet a touché plus le domaine de l'artisanat. Comment fabriquer des sacs, des colliers, des boucles d'oreilles et autres gadgets à base de pagne. Ces sacs se fabriquent avec des calendriers dures déjà utilisés et parfois même inexploitables. Ensuite, le projet consiste également à fabriquer des gadgets à base des perles. Également la fabrication des eaux de javel, savons, déodorants et autres produits cosmétiques. Rappelons que ce projet a été déjà réalisé partout au Togo et bientôt nous allons entamer la 2e phase de la réalisation du même projet.

Au sein de l'Ong Cercle d'or Togo, il ya un centre de formation professionnelle créé il ya de cela 4ans. Ce centre a pour but d'aider et de former les étudiants dans n'importe quelle filière professionnelle. Mais ce sont des formations de type modulaires de 3, 6 et 12mois. Les formations sont purement pratiques et à la fin de la formation des étudiants, nous les accompagnons à gagner un stage et même du travail. Au cours de la formation de nos étudiants, nous faisons des visites d'entreprises, des stages, des voyages et autres. Les cours sont enseignés par des jeunes compétents de niveau d'études Licence, Master...Ces jeunes sont membres de l'association.

Cercle d'or Togo participe activement au développement de compétences locales des populations dans toutes activités. Et nous collaborons avec des instances gouvernementales, privées, collectivités locales, associations nationales et internationales pour mener à bien nos actions.

Nos actions sont la plupart communiquées sur les radios et télévisions afin de les donner une certaine crédibilité et de les rendre publiques.