Moteur de recherche d'offres de stage › Stage.fr
Pas de moteur de recherche sur cette page

Détail Actus & conseils

Vous êtes ici : Skip Navigation LinksAccueil | Toutes nos actus & conseils | Actualité

22/10/2017 Un stage à temps partiel, mission impossible ?

Un stage à temps partiel, mission impossible ? 

 

Certaines écoles proposent des stages à temps partiel pour les étudiants. Cela leur permet de combiner la pratique et la théorie. Hors le challenge peut s'avérer plus complexe pour trouver une entreprise d'accueil pour le stage. Voici quelques conseils pour trouver un stage à temps partiel.

 

1- Votre investissement vous montrerez

Montrez à l'entreprise dans votre CV, lettre de motivation ou encore à l'entretien qu’un stage d'une durée de 20h/semaine ne vous freine pas pour être impliqué à 100%. Dîtes à votre employeur que vous serez attentif afin d’apprendre plus vite. 

 

2- Votre efficacité vous la dévoilerez

Un mélange d'organisation, de précision et une pointe de ponctualité et le tour est joué ! Mettez véritablement ces qualités en avant pour votre stage. Si le maître de stage voit que vous êtes débrouillard(e) il pourra changer d'avis et vous prendre en stage à mi-temps. 

 

 

3- PME/PMI vous allez convoiter

Les petites entreprises sont les plus flexibles et proposent des missions nécessitant moins de temps d'implication. Ainsi, ayant moins de budget parfois à allouer à leurs stagiaires, elles seront ravies de voir que vous pouvez effectuer un stage de 4h par jour pour la somme de 208 euros par mois minimum. 

 

4- Des offres spécialisées vous allez postuler

En effet, certaines offres mentionnent parfois le fait de pouvoir réaliser le stage à temps partiel. Le cas échéant, tentez de postuler malgré tout à des stages à temps complet. Vous pouvez négocier avec l’entreprise pour l’aménagement des horaires. Mettez en avant dans votre lettre de motivation votre engouement pour l’entreprise et votre envie d’apprendre tout en ajoutant que vous êtes disponible 20h par semaine. Si vous avez un bon CV et une lettre de motivation bien ficelés, l’offre de stage peut devenir réalité.

L’autre possibilité est de contacter l’entreprise directement par mail, téléphone ou même Facebook (certaines offres sont mises directement sur des groupes Facebook ou bien même des pages Facebook comme la nôtre.) afin de voir s’il est possible d’effectuer votre stage a temps partiel. Vous serez directement fixé en demandant directement à la personne qui souhaite recruter.

Toutes les offres de stage.fr / Toutes les entreprises qui recrutent

Nouvelles offres de stage - Stage.fr


 Nouveaux recruteurs - Stage.fr

» Entreprises en STAGE