Recherche d'offres de stage › Stage.fr

Recherchez une offre de stage parmi plus de 2670 offres de stage:

Choisissez vos critères de recherche
QUOI ? 
Vous êtes ici : Skip Navigation LinksAccueil | Liste des offres | Détail de l'offre

L'offre que vous souhaitez consulter n'est plus valide.


› Vous trouverez ci-dessous des liens vers des offres similaires :



Infos clés de l'offre Segula

Stage ingénieur Ecopilote fluvial H/F

Segula


Fiche détaillée entreprise - Segula

Le transport fluvial représente un potentiel de développement important au niveau européen. Le projet du canal Seine - Nord Europe vient renforcer l'opportunité de rénover ce mode de transport, notamment en apportant des améliorations fortes sur la propulsion et l'exploitation des navires fluviaux pour permettre une conformité avec les futures réglementations et les objectifs du Grenelle de l'Environnement.
De nombreux projets européens existent sur la thématique de l'éco-pilote, outil d'aide à la navigation et d'exploitation d'unités maritimes ou fluviales. Ce type d'outil permet à l'équipage d'anticiper le fonctionnement du navire le long de la route programmée et de sélectionner les paramètres d'exploitation les plus appropriés générant ainsi des économies d'énergie.
Un des objectifs de ce stage consiste à analyser tout d'abord les différentes solutions logicielles proposées sur le marché, et d'identifier les différentes informations ou variables récupérables et pertinentes pour ce type de projet. La deuxième partie du stage consistera à développer des algorithmes permettant de simuler des trajets avec des niveaux de modélisations pouvant évoluer au cours du projet. Des stratégies de navigation seront développées en parallèle et testées grâce au simulateur développé.

L'objectif final est de bâtir un simulateur de fonctionnement d'un navire fluvial sur un trajet donné avec détermination de sa consommation énergétique en fonction des différentes utilisations de la propulsion ou des sources de production d'énergie. Cet outil permettra d'optimiser la consommation, et/ou le temps de parcours, en fonction du chargement du navire et de la profondeur de la section de navigation... Les simulations permettront d'estimer les gains envisageables par rapport à une exploitation classique sur un parcours type.


De formation BAC+5 ingénieur généraliste avec de préférence une spécialisation en énergétique ou en architecture navale, vous êtes à la recherche d'un projet de fin d'études. Vous avez des connaissances en mécanique des fluides et quelques bases de programmation.

Votre autonomie et votre sérieux seront des atouts indispensables pour mener à bien ce projet. Nous vous offrons la possibilité d'intégrer un environnement de travail valorisant au sein d'une équipe dynamique constituée d'architectes navals et d'ingénieurs au service de l'industrie.


CandidatureCandidature (Cliquer sur Postuler en bas de l'annonce)

Date mise à jour
22/09/2017
Date publication
04/11/2010
Métier
Autres métiers sectoriels
Entreprise
Segula
Secteur
Industries/ Transport
Affectation
Le Havre
Pays
France
Type de contrat
Stage
 
» Retour à la liste CandidatureCandidature

Toutes les offres de stage.fr / Toutes les entreprises qui recrutent

Nouvelles offres de stage - Stage.fr


 Nouveaux recruteurs - Stage.fr

» Entreprises en STAGE