16 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F 48.8147685,2.4131014
3F compte une agence dans chaque département francilien. Leur rôle? Accompagner nos locataires tout au long de leur parcours résidentiel : attribution des logements, gestion locative et sociale, relation clients, entretien des résidences, etc. Le service comptabilité de l'agence du 94 assure le traitement des informations comptables des logements du département. Vos missions : Rattaché(e) au responsable comptable, vos missions seront les suivantes : - Suivi des dossiers de régularisation de charges, - Traitement des pièces comptables (comptabilisation, relance, factures fournisseurs) - Rapprochement de comptes bancaires, - Analyse des comptes, - Gestion des copropriétés (paiement des appels de fonds et gestion des soldes de charges)
De formation BTS CGO, vous aimez les chiffres et êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre esprit d'équipe. Un premier niveau de maîtrise du logiciel Excel serait un plus. Avantages : * Télétravail * 30 jours de congés payés * RTT * Mutuelle avantageuse * Horaires variables * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
15 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F 49.4926325,0.1145597
Vous rejoignez une équipe dynamique au sein du service "Amélioration du patrimoine". Votre principale mission sera de contribuer au traitement et au suivi administratif des diverses opérations de travaux sur le patrimoine en cours de réhabilitation. Gestion administrative · Assurer les enregistrements informatiques nécessaires à la création d'une opération travaux et à son suivi · Mettre en forme les dossiers de travaux en phase avant-projet · Constituer les dossiers de demande de financement · Assurer le suivi administratif des sinistres Dommage-Ouvrage · Assurer les transmissions d'information aux interlocuteurs internes et externes · Dans le cadre du processus de fin de chantier, collecter et produire les documents Assistanat d'activité · Gérer l'accueil, l'organisation d'agenda, de plannings. Rédiger avec prise de notes, et mise en forme de documents · Planifier et organiser des groupes de travail · Classer et archiver · Mettre à jour le suivi administratif informatique des...
Vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine une formation de type "Assistant.e de direction" ou "Assistant de gestion". Disposant d'un bon relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités d'organisation, de rigueur, de réactivité mais aussi de discrétion. Doté d'un très bon esprit d'équipe, vous savez travailler en transversalité avec différents interlocuteurs. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer. Avantages : * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Horaires variables * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
15 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F Île-de-France
La Direction de la Promotion Résidentielle mène une politique de développement de l'accession à la propriété dans l'ancien en offrant à ses locataires l'opportunité de devenir propriétaires de leurs logements.Le produit de la vente est réinvesti dans la réhabilitation du patrimoine existant et dans le développement de nouveaux projets de construction et dans le renouvellement urbain, de préférence sur le territoire. Le groupe 3F par le biais de sa filiale Immobilière 3F en IDF, a mis en commercialisation plus de 12000 logements anciens sur la période. La mission d'alternance porte sur un poste de pilotage de l'intégration d'une solution de gestion et de l'analyse Data propre aux ventes de logements. Rattaché(e) au service vente, vos missions seront les suivantes : - Assurer le suivi administratif des dossiers clients - Mettre à jour les bases de données liées aux ventes - Rédiger les documents nécessaires à la commercialisation - Réaliser les relances clients - Accompagner les...
Étudiant(e) en BTS, DUT ou Licence dans les domaines de la gestion, du commerce ou de l'administration, vous êtes rigoureux(se), organisé et doté(e) d'un bon relationnel. Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve d'autonomie dans la gestion de vos missions. À l'aise avec les outils bureautiques, vous avez le sens du service et une réelle envie de vous impliquer dans un environnement structuré et dynamique. Avantages : * Télétravail sous conditions * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement sous conditions * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
15 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F Île-de-France
Le service Performance des Équipements au sein de l'exploitation de notre grande Direction de l'Immobilier durable est chargé de l'établissement des contrats de maintenance et de l'exploitation des équipements techniques du patrimoine. Il est composé de 26 personnes. L'alternant(e) rejoindra le pôle Équipements et Diagnostics, constitué de 10 collaborateurs (7 ingénieurs et 3 assistantes), en charge notamment des ascenseurs, fermetures automatiques, courants forts et faibles, sécurité incendie et diagnostics techniques. Rattaché(e) au responsable technique, vos missions seront les suivantes : - Mise à jour de la base de données relative à la fibre optique - Suivi opérationnel de la campagne de remplacement des modems 2G/3G - Appui au renouvellement du marché de vidéoprotection (analyse des candidatures, rédaction et envoi de courriers) - Participation à la campagne 2 de remplacement des systèmes d'interphonie - Contribution à l'organisation et au suivi administratif des projets du...
Vous êtes étudiant(e) en formation Bac +2/3 dans un domaine immobilier, technique, en gestion ou dans un cursus en lien avec le support aux projets techniques. Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel, et vous faites preuve de rigueur et de méthode dans votre travail. Doté(e) d'un bon sens de l'organisation, vous savez vous adapter rapidement à votre environnement et travailler en autonomie. Vos qualités relationnelles vous permettent de collaborer efficacement avec différents interlocuteurs, et vous êtes à l'aise aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Avantages : * Télétravail sous conditions * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement sous conditions * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
14 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F Île-de-France
Au sein de la Direction de l'Habitat et des Transitions Urbaines, la Direction de l'Architecture et du Développement Durable joue un rôle clé dans la conception et le développement de projets immobiliers. Sa mission principale est de réaliser des analyses architecturales et urbaines approfondies, afin de garantir la pertinence, l'intégration et la qualité des projets dans leur environnement. Elle assure également la conduite des études liées au développement foncier et à la construction de notre patrimoine, en veillant à respecter les enjeux de durabilité, d'innovation et de respect des normes environnementales. Rattaché(e) à un chef de projets, vos missions seront les suivantes : - Analyse de plans VEFA en appui des développeurs fonciers, - Suivi d'opérations en maîtrise d'??uvre directe(analyse de concours d'architecture, revues de projets en commission technique, esquisses, études d'avant-projet) - Etudes de capacité et de faisabilité, - Veille réglementaire des sujets portants...
Diplômé(e) d'une école d'architecture, vous poursuivez vos études en Master urbanisme. Vos précédentes expériences en stage vous ont permis de développer une autonomie et un réel esprit d'initiative. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse. Avantages : * Télétravail sous conditions * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement sous conditions * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
14 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F Île-de-France
La Direction des Ressources Humaines (DRH) occupe une place stratégique au sein de l'organisation. Elle accompagne l'ensemble des directions dans le développement des compétences, l'évolution professionnelle et la qualité de vie au travail des collaborateurs. Au coeur de la DRH, le service recrutement assure les missions RH relatives au suivi des collaborateurs de leurs entrée à leur intégration. Nous recherchons pour ce poste une personne en 2ème année de master. Rattaché(e) à une chargée de recrutement, vos missions seront les suivantes : - Recrutement et sourcing : rédaction et diffusion des annonces, optimisation du vivier de candidatures, recherches sur CVthèque, sélection des CV, entretiens téléphoniques et physiques. - Gestion administrative et administration du personnel : DPAE, rédaction et suivi des contrats de travail et des avenants, montage des dossiers pour la paie, mise à jour des tableaux de bord, saisie des informations dans notre logiciel RH - Prise en charge...
Etudiant en 2ème année de Master RH, vous êtes reconnu pour votre réactivité, votre rigueur, votre sens de l'écoute et du service. Force de proposition, vos capacités rédactionnelles et votre aisance orale ne sont plus à démontrer ! Une première expérience en recrutement (stage ou alternance) ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques / digitaux et des réseaux sociaux sont indispensables pour vous épanouir dans vos missions. * Télétravail sous conditions * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement sous conditions * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
12
14 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F 48.8147685,2.4131014
3F compte une agence dans chaque département francilien. Leur rôle? Accompagner nos locataires tout au long de leur parcours résidentiel : attribution des logements, gestion locative et sociale, relation clients, entretien des résidences, etc. Notre agence du Val de Marne renforce aujourd'hui ses équipes avec l'accueil d'un alternant au poste de chargé de recouvrement locatif au sein d'une équipe pluridisciplinaire (accompagnement social, gestion locative, attribution, recouvrement, etc.) Rattaché(e) à un chargé de recouvrement, vos missions seront les suivantes : - Identification et analyse des loyers impayés des nouveaux locataires en lien avec le service gestion locative (mise en place de l'APL), - Relance des locataires en phase précontentieuse, - Mise en place de mesures de recouvrement forcé - Lancement des procédures judiciaires en collaboration avec les huissiers et les avocats - Mise en application des décisions de justice, - Contrôle de la facturation des prestataires,
De formation Bac +3/4 en droit des contrats, professions immobilières ou gestion de patrimoine, vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle. Un premier cursus en droit serait idéal. Votre dynamisme, votre rigueur et vos capacités d'adaptation ne sont plus à démontrer. Au regard de vos missions, une excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel, est indispensable. Avantages : * Télétravail sous conditions * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement sous conditions * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
09 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F 47.5980722,1.3136631
Affin de renforcer son équipe commerciale, 3F Centre Val de Loire recherche un Apprenti Chargé de Communication Commerciale F/H. Vos missions seraient les suivantes : Stratégie Concevoir et réaliser des actions de communication dans le cadre du plan de communication Intervenir sous la forme de conseil ou d'appui opérationnel sur la communication stratégique d'autres directions Communication Cadrer les objectifs et les principaux messages des actions de communication Définir le contenu des supports éditoriaux et audio-visuels Assurer le suivi de fabrication et de diffusion Assurer la livraison des supports ou événements de communication Concevoir et mettre à jour les publications internes et externes Recueillir des informations et réaliser des interviews Rédiger des articles Assurer l'administration et la gestion des réseaux sociaux Animer les communautés (Community management) Evènementiel Proposer des modalités d'animation et un entraînement des intervenants Assurer la mise en...
Etudiant en master communication/ Marketing Digital, vous maîtrisez la suite Office 365 (Forms,, Teams, PackOffice) ainsi que la suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop Premiere Pro, Acrobat) et Canva. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, votre rigueur et votre créativité. Avantages : * Télétravail * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
09 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F 47.5980722,1.3136631
Afin de renforcer son équipe commerciale, 3F Centre Val de Loire recherche un Alternant Assistant Commercial H/F. Vos missions seraient les suivantes : Gestion de la demande (dossiers de candidatures) Constituer et saisir les dossiers de candidature, enregistrer l'ensemble des renseignements des dossiers de candidatures permettant l'identification des demandeurs · S'assurer de l'information des réservataires du congé du logement et organiser les relances nécessaires à la présentation de candidats · Associer, si nécessaire, le Chargé d'Accompagnement Social pour effectuer une évaluation sociale Commercialisation et mobilité · Rechercher des candidats dans le cas d'un logement rendu, d'une reprise ou d'un logement sans affectation, dans le cadre de la politique d'attribution du Groupe · Sur les territoires détendus, participer aux actions commerciales pour rechercher des clients commercialisation des programmes neufs avec visite du logement témoin, suivi partenarial avec la...
En préparation d'un Bac +2, type BTS Professions Immobilière, vous disposez d'une appétence pour le logement social et idéalement quelques expériences en Immobilier (stages compris). Disposant d'un bon relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités d'organisation, de rigueur et de réactivité. Doté d'un très bon esprit d'équipe, vous savez travailler en transversalité avec différents interlocuteurs. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer. Avantages : * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Horaires variables * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
07 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F 49.4926325,0.1145597
Vous contribuez à l'élaboration et au déploiement du projet de la Gestion technique de patrimoine (GTP) au sein de 3F Normanvie. Vos missions seront les suivantes : - Intervenant du projet au niveau de la Filiale en lien avec l'équipe BIM Exploitation du Siège et le Réseau de référents national actif et dynamique - Encadrement et contrôle qualité des prestataires : - Contrôle qualité des dossiers patrimoniaux produits par le prestataire - Contrôle qualité des plans produits par le prestataire au regard du dossier patrimonial et du cahier des charges de saisie - Lien avec les différentes entités de la Filiale (Gestion locative, Technique, etc.) afin de répondre aux questions des prestataires - Administration de la base au niveau de la filiale - Eventuellement, constitution des dossiers patrimoniaux
Formation : Vous souhaitez intégrer une formation de niveau Bac +3 à Bac +5 Qualités recherchées : bon relationnel, très bonne communication orale comme écrite, esprit de synthèse, rigueur. Poste basé au Havre avec des déplacements réguliers à prévoir sur Rouen, Val-de-Reuil et Dieppe. Avantages : * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
02 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F Île-de-France
3F compte une agence dans chaque département francilien. Leur rôle? Accompagner nos locataires tout au long de leur parcours résidentiel : attribution des logements, gestion locative et sociale, relation clients, entretien des résidences, etc. Les Chefs de secteur (responsable de site immobilier) mènent des missions de terrain et représentent 3F auprès de nos locataires. Leur champ d'intervention est très vaste. Notre agence du 75 renforce aujourd'hui ses équipes avec l'accueil d'un alternant au poste de Chef de secteur. Ce poste s'inscrit dans une logique de pré-embauche en CDI. Lieu de travail : Morsang-sur-orge Rattaché(e) à un responsable habitat, vos missions seront les suivantes : - Animation d'une équipe de gardiens : organisation du travail, réunions (entre 8 et 10 collaborateurs) - Traitement des réclamations clients et suivi de la tranquillité résidentielle - Relation avec les différents partenaires locaux et amicales de locataires - Veille technique du patrimoine et...
Etudiant(e) de niveau Bac +3/4 en immobilier / management / gestion, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et votre sens du service. Doté(e) d'un excellent relationnel, autonome et organisé, vous savez faire preuve de réactivité. Avantages : * Télétravail sous conditions * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement sous conditions * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
02 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F Île-de-France
Cadre : 3F Résidences est une société nationale de référence dulogement thématique. La mission de ses collaborateurs et collaboratrices?Construire et rénover des solutions de logement etd'hébergementdestinées à l'accueil de publics spécifiques (personnes en grande précarité, travailleurs migrants, seniors, personnes en situation de handicap, étudiants, salariésen mobilité). Avec ses 52 collaborateurs et collaboratrices, 3F Résidences développe des établissements répondant aux besoins d'associations spécialisées dans l'accueil de ces publics. Rattaché(e) au service Patrimoine, sous la responsabilité du tuteur, vos missions seront les suivantes : - Participer au déploiement du projet stratégique Stonal, outil de gestion du patrimoine, - Contribuer à l'élaboration et à la mise en ??uvre de la stratégie de rénovation des équipements de chauffage et de production d'ECS, - Appliquer le décret tertiaire en mettant en ??uvre les dispositifs nécessaires à la mesure des consommations...
Etudiant(e) en préparation d'un diplôme d'ingénieur dans le domaine du bâtiment ou des professions immobilières (Bac +5/6), vous avez de solides connaissances techniques en thermique, lecture de plans et en gestion de projet. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et savez faire preuve d'analyse et de rigueur. Votre autonomie, esprit d'équipe, curiosité et aisance relationnelle seront des atouts indispensables pour réussir dans cette mission, tout comme votre capacité d'adaptation à un environnement professionnel stimulant. Avantages : * Télétravail sous conditions * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement sous conditions * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
30 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F 48.8563407,2.7833033
3F compte une agence dans chaque département francilien. Leur rôle? Accompagner nos locataires tout au long de leur parcours résidentiel : attribution des logements, gestion locative et sociale, relation clients, entretien des résidences, etc. Notre filiale, 3F Seine et Marne gère le parc immobilier pour tout son département. L'équipe en charge du contentieux est composée de trois Chargés de recouvrement locatifs et d'un Chargé de pré-contentieux. Leurs missions? Assurer le recouvrement amiable des créances des locataires en vue de prévenir les contentieux et contribuer à la prévention des impayés. Rattaché(e) à un chargé de recouvrement, vos missions seront les suivantes : - Recherche des locataires en situation d'impayés à partir de notre outil de suivi - Relances téléphoniques - Mise en place et suivi de plans d'apurement - Identification des impayés des nouveaux entrants
De formation Bac +2/3 en Immobilier, vous maîtrisez le Pack Office. Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre excellent relationnel et vos capacités d'écoute. Curieux(se) de nature, vous aimez le travail en collectif. Avantages : * Télétravail sous conditions * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement sous conditions * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
29 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F Île-de-France
Accompagnement des acquéreurs : Assurer un suivi personnalisé des acquéreurs tout au long du processus depuis la signature de l'acte jusqu'à l'expiration des garanties légale Participation à la qualité des livraisons : - Organiser et réaliser les visites cloisons ainsi que les Opérations Préalables à la Livraison (OPL). - Gérer les livraisons des logements et des parties communes. - Suivre rigoureusement la levée des réserves post-livraison Gestion du SAV et suivi des garanties de construction : - Assurer le suivi des garanties légales : Garantie de Parfait Achèvement, Bon Fonctionnement, Décennale, et Dommages-Ouvrages - Piloter les procédures contentieuses en cas de malfaçons (mise en ??uvre des pénalités, relances) - Établir des devis et organiser les reprises à la charge des entreprises défaillantes. Relation clients et gestion des réclamations : - Informer régulièrement les clients de l'avancement des travaux et des éventuels écarts de planning. - Traiter les...
Formation de niveau Bachelot (Bac +3). Diplômes types : MAPI (Management de projet immobilier) ou MAGI (Manager en Gestion Immobilière). Une première expérience en SAV promotion immobilière ou en tant que gestionnaire technique, cadre technique ou chef de secteur est fortement souhaitée. IMPORTANT : Rythme : 3 semaines 1 semaine Avantages : * Télétravail * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
27 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F 44.0526944,2.156328
Vos missions principales seront : - L'accueil téléphonique et physique des locataires et autres partenaires externes, - Le traitement administratif de la commercialisation des parkings dans le cadre de la politique définie par le Groupe et de la réglementation en vigueur, et assurer le lien commercial et relationnel avec l'ensemble des acteurs du secteur (clients, candidats, partenaires, ), - La gestion de l'archivage électronique pour la gestion locative et la commercialisation, - Le secrétariat de l'agence.
En préparation d'un Bac Pro au BTS, vous êtes rigoureux(se), vous savez faire preuve d'organisation et d'adaptabilité. Vous maîtrisez Word et Excel. Avantages : * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Horaires variables * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge)
Durée (Mois):
24
26 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F 43.6079434,1.4536567
Au sein de la Direction générale, vous participerez activement à la mise en oeuvre de notre stratégie de communication, tant en interne qu'en externe. Vos principales missions seront notamment de : - Informer nos collaborateurs sur les activités et projets de l'entreprise. - Promouvoir notre image et nos valeurs auprès de nos équipes. - Valoriser la marque 3F Occitanie et contribuer à son rayonnement auprès de nos partenaires et du grand public. - Participer à la conception et à la réalisation de supports de communication (publications internes et externes, contenus web, etc.). - Rédiger des articles, réaliser des interviews et animer nos communautés en ligne. - Organiser et assurer la logistique d'événements internes et externes. - Gérer les relations presse et participer à l'organisation de conférences et visites presse. - Assurer une veille des réseaux sociaux et contribuer à la gestion de notre réputation en ligne. - Participer à la sélection et au suivi des prestataires...
Etudiant en licence ou master communication, vous possédez idéalement une première expérience en entreprise. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles, votre créativité et votre esprit de synthèse. Vous maîtrisez la suite Office 365, les outils de communication et les réseaux sociaux. Avantages : * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge)
Durée (Mois):
24
26 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F Île-de-France
3F compte une agence dans chaque département francilien. Leur rôle? Accompagner nos locataires tout au long de leur parcours résidentiel : attribution des logements, gestion locative et sociale, relation clients, entretien des résidences, etc. Notre agence de Paris renforce aujourd'hui ses équipes avec l'accueil d'un alternant au poste de chargé de recouvrement locatif au sein d'une équipe pluridisciplinaire (accompagnement social, gestion locative, attribution, recouvrement, etc.) Rattaché(e) à un chargé de recouvrement, vos missions seront les suivantes : - Traitement des relances en précontentieux (relances, analyse des problématiques à l'origine de l'impayé, proposition de solutions de recouvrement et de plans d'apurement, conseil et orientation vers les aides financières) - Suivi des nouveaux entrants (identification des impayés, mise en place de l'APL) - Contrôle et optimisation du recouvrement (mise à jour des tableaux de bord, proposition de solutions et conseil aux...
De formation Bac +2/3 (immobilier, gestion, juridique, commerce), vous êtes à l'aise avec les outils numériques et digitaux. Bon(ne) communiquant(e) et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle et vos capacités d'analyse et de synthèse. Le sens de l'écoute, une grande détermination et de bonnes capacités d'adaptation et de gestion de vos émotions sont également indispensables pour vous épanouir dans vos missions. Avantages : * Télétravail sous conditions * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement sous conditions * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
26 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F 47.8885908,1.8992024
Afin d'épauler le service Technique, 3F Centre Val de Loire recherche un Apprenti (H/F) Gestionnaire BIM/DATA/Patrimoine Bac +5 (en 2 ans). A ce titre les missions seraient notamment les suivantes :Mise en ??uvre de la numérisation des plans du patrimoine (outil Model de la plateforme STONAL) : Collecter des plans existants (plans électroniques, plans papiers) Commander les relevés de géomètre pour les plans manquants et suivi de la prestationAssurer le contrôle qualité des dossiers patrimoniaux et des plans produits avant intégration dans l'outil Model de la plateforme STONAL Collecter des photos des immeubles (ou, à défaut, des captures Streetview) Collecter les plans cadastraux Mise en ??uvre de la collecte des ouvrages et équipements (solution Get and Share) : Organiser des collectes des données patrimoniales auprès des équipes de proximité Assurer un soutien auprès des utilisateurs de la solution GET Dynamiser les équipes en mode projet dans l'atteinte d'objectifs de collecte...
Connaissance en BIM et bases de données techniques Bonne connaissance / appétence des outils informatiques Bac +5. Contrat de 2 ans. Avantages : * Télétravail * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Horaires variables * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24
26 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F 47.8885908,1.8992024
Afin d'épauler le service Technique, 3F Centre Val de Loire recherche un Apprenti (H/F) Gestionnaire des marchés publics (entretien du patrimoine immobilier). A ce titre les missions seraient notamment les suivantes :Accompagner le processus achat du service technique pour : les consultations liées aux travaux et les consultations liées aux contrats de maintenance Analyser les prestations déjà réalisées : nature des prestations, produits, prix Assurer le recensement des besoins : volumes et montantsSuivre le renouvellement des accords-cadres relatifs aux contrats Gérer les appels d'offres dans le respect des procédures et réglementations en vigueur (travaux et contrats)
Bonne connaissance de la réglementation en termes d'achat public Capacité à travailler en transversalité pour cibler les besoins des utilisateurs Esprit de synthèse et rigueur Bac +3 achats publics Avantages : * Télétravail * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Horaires variables * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
12
25 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
3F 48.7037397,2.3640513
3F compte une agence dans chaque département francilien. Leur rôle? Accompagner nos locataires tout au long de leur parcours résidentiel : attribution des logements, gestion locative et sociale, relation clients, entretien des résidences, etc. Au sein de l'Agence du 91, le service accompagnement social et contentieux accompagne les locataires en difficulté et ??uvre pour la prévention des expulsions. Rattaché(e) à un chargé d'accompagnement social, vos missions seront les suivantes : - Rencontrer les locataires en difficulté pour établir un diagnostic et proposer des actions adaptées - Mobiliser les partenaires et dispositifs d'aide pour accompagner les ménages en difficulté - Contribuer au relogement des ménages en situation sociale complexe et les accompagner dans leur parcours - Organiser des réunions de coordination avec les acteurs institutionnels et associatifs - Assurer le suivi des actions via l'outil de gestion et les tableaux de bord
Étudiant(e) en 3e année de DECESF, vous avez une bonne connaissance des droits et devoirs des locataires, ainsi que des dispositifs d'aides existants. Vous possédez une aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils informatiques. Votre écoute, votre adaptabilité et votre rigueur vous permettent de travailler efficacement en transversalité avec différents acteurs. Avantages : * Télétravail sous conditions * 30 jours de congés payés * Mutuelle avantageuse * Intéressement sous conditions * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE
Durée (Mois):
24