ALTEN
Auvergne-Rhône-Alpes
Au sein des équipes en charge d'un produit Worldgrid, sur le campus Iseran à Échirolles, tu seras accompagné·e afin de développer tes compétences à travers les missions suivantes :
- Prendre en main et analyser l'architecture du système, avec un focus sur la gestion des données dans PostgreSQL ainsi que sur les mécanismes de validation actuellement implémentés en TCL/TK.
- Identifier les règles métier et cartographier les contraintes aujourd'hui gérées côté applicatif (unicité, cohérence des données, relations entre objets, etc.).
- Concevoir une stratégie de refonte du schéma de base de données PostgreSQL afin d'intégrer ces règles directement sous forme de contraintes natives (NOT NULL, CHECK, UNIQUE, clés étrangères, triggers, etc.).
- Mettre en oeuvre progressivement ces contraintes en base de données, en corrigeant les données existantes et en garantissant la compatibilité avec les systèmes en place.
- Définir et piloter une stratégie de migration visant à réduire, puis...
|
Tu es étudiant·e en École d'Ingénieur ou Master en informatique (génie logiciel, data engineering ou architecture des systèmes) et tu recherches une alternance de fin d'études. Tu es intéressé·e par les problématiques de qualité des données, de fiabilisation des systèmes et de modernisation d'applications existantes.
Tu as une bonne appétence pour le développement et souhaites travailler sur un sujet concret mêlant base de données, règles métier et architecture logicielle. Tu es capable d'analyser un système complexe et de proposer des solutions robustes.
Une connaissance des bases de données relationnelles et du SQL est appréciée.
|