Voulez-vous savoir pourquoi ne pas devenir apprenti? Eh bien, vous ne vous trompez pas, car cette opportunité professionnelle vous est très bénéfique !
Il s'agit d'une formation en alternance de 2 à 3 ans pour les personnes âgées de 16 à 29 ans. Cependant, les personnes de moins de 16 ans et de plus de 30 ans peuvent également bénéficier d’une exception.
Ainsi, vous pourrez découvrir le métier de l'entreprise tout en suivant une formation au Centre de Formation des Apprentis (CFA). Vous y suivrez un cours théorique, qui vous permettra de vous lancer rapidement. Au sein de l'entreprise, vous pourrez mettre en pratique les connaissances acquises en classe. Finalement, vous obtiendrez un diplôme reconnu par l'établissement supérieur et une expérience professionnelle avec une bonne rémunération. Alors, laissez-vous tenter par le contrat d'apprentissage !
En participant à une formation en apprentissage, vos frais de formation seront gratuits. De plus, en fonction de vos données personnelles (âge ; ancienneté dans l'entreprise…), vous percevrez un salaire d'apprentissage mensuel fixe (359 à 1 115 euros). Ainsi, vous serez perçu comme un jeune travailleur par le gouvernement. De plus, vous bénéficierez des droits des salariés et des droits des étudiants. En tant que jeune de moins de 18 ans, vous bénéficierez d'une allocation de rentrée (ARS) afin de pouvoir financer vos dépenses pour la rentrée scolaire.
Concernant tous les apprentis, ces derniers obtiennent une exonération d'impôts et d'allocations d'aide au logement. En tenant compte vos compétences et vos efforts dans la formation en apprentissage, celle-ci peut être plus courte qu’initialement prévu. Bref, à vous de jouer maintenant !
Par conséquent, si vous souhaitez faire un contrat d’apprentissage, veuillez-vous inscrire et postuler immédiatement sur notre site stage.fr pour découvrir toutes les opportunités d'apprentissage disponibles.