Blog > stage

Le stage dans un grand groupe

Les étudiants à la recherche d’un stage recherchent le plus souvent des stages dans des grands groupes internationaux afin de le mettre en avant sur leur CV. Cependant l’intégration de stagiaires dans les grands groupes dépend de l’entreprise.

 

Afin de trouver un stage dans une grande entreprise, il est nécessaire d’aller voir le site de l’entreprise et plus précisément la rubrique dédiée aux ressources humaines car les grands groupes contrôlent beaucoup plus la diffusion de leurs offres de stages qui se trouvent souvent uniquement sur leur site. Mais la pratique courante pour intégrer une grande entreprise en tant que stagiaire reste la cooptation. Cependant, certaines grandes entreprises cherchent massivement des stagiaires et diffusent leurs annonces de stages sur les sites spécialisés (exemple sur notre site : Canal+, Cap Gemini, PSA Peugeot Citroën, Vinci…)

 

Aujourd’hui, les grandes entreprises recherchent de plus en plus de stagiaires pour de longues durées (année de césure ou stage de fin d’étude par exemple) afin de remplir des missions complexes. Dans ce cas il est plus facile pour l’étudiant de trouver un stage surtout dans le domaine du marketing, des ressources humaines, de la recherche

 

Dans les grands groupes, que ce soient du secteur de la banque ou de l’énergie, les étudiants en stage restent en général dans un service particulier comme le service commercial et se consacre aux missions qui leurs sont confiées, contrairement à des stages dans de plus petites structures où le poste est plus polyvalent.

 

Stage.fr est associé avec des grands groupes internationaux. Retrouvez toutes nos offres sur notre site.