Blog

Stage Grande Distribution - Stage GMS

La grande distribution, appelée aussi GMS, propopose de nombreux stages et emplois dans différents domaines très variés. Structure allant d'une dizaine de personnes à plusieurs centaines, les supermarchés sont présents partout en France. En choisissant d'effectuer votre stage dans ce type de structure, vous êtes ainsi assuré de travailler près de chez vous.

 

Mais, la GMS, c'est aussi des centrales d'achat. Présentes au niveau régional et national, elle organise l'achat, la logistique et les focntions supports pour les différents groupement comme Système U, Leclerc, Carrefour, ...

 

Voici quelques métiers de la grande distribution en magasin :

 

le boucher
L'assistant boucher propose un métier passionnant et un des mieux payés dans un supermarché. Le boucher découpe et prépare la viande. Il conseille aussi le client et peut être amené à exercer des fonctions de traiteur. Bien sûr, ce métier nécessite un goût prononcé pour la viande et une grande rigueur dans le choix et la préparation des morceaux.

 

Le vendeur rayon traditionnel
Sous ce vocable se cache simplement les vendeurs des rayons fromage, vendeur boucherie, vendeur boulanger, etc ... Il faut bien sûr un sens commercial prononcé pour travailler à ces postes mais aussi un intérêt pour le produit que vous allez vendre. Vous devez être capable de conseiller le client selon son besoin.

 

Directeur de supermarché
Le directeur du supermarché est la personne qui dirige l'ensemble du magasin. Il peut être salarié ou propriétaire de son propre magasin (par exemple en franchise ou bien avec le regroupement de supermarché sous une seule enseigne). Ce travail demande une forte implication et un goût prononcé pour le challenge.