OPEN-PROD
45.149944,5.718876
Rattaché(e) au Service Intégration d'Open-Prod, vous travaillerez en collaboration avec nos chefs de projet experts et serez au coeur de la transformation digitale de nos clients industriels.
Les missions :
Le stage débute par une formation à notre ERP, à nos méthodes d'intégration et à la gestion de projets. En collaboration avec un chef de projet senior, vos missions principales s'articuleront autour des activités d'un chef de projet fonctionnel :
1. Intégration d'Open-Prod chez un client
- Analyse des processus industriels & Cadrage
- Participer aux ateliers de cadrage chez les clients (audit des flux de production, gestion des stocks, approvisionnements, ADV).
- Rédaction des spécifications fonctionnelles.
- Paramétrage & Configuration de l'ERP Open-Prod
- Configurer la solution selon les spécificités industrielles du client (gammes de fabrication, nomenclatures, règles MRP, suivi d'atelier).
- Définir et adapter les données de base (data migration / reprise...
|
- Élève ingénieur(e) ou équivalent en dernière année avec une spécialisation en Génie Industriel, Gestion de Production, Supply Chain, Systèmes d'Information ou Logistique .
- Appétence marquée pour la digitalisation industrielle, les systèmes d'information et les outils informatiques (une première prise en main d'un ERP est un plus).
- Bonnes connaissances des concepts industriels (GPAO, Lean Manufacturing, chaîne logistique, gestion des stocks) et des outils bureautiques et d'analyse de données (Excel avancé, Modélisation BPMN/processus).
- Vous maîtrisez des notions de gestion d'entreprise (production, achats, ventes, logistique...)
- Vous êtes un bon communicant, doté d'un fort esprit d'analyse.
|
|
| Durée (Mois): |
6
|