Bureau Veritas

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Depuis sa création en 1828, le groupe Bureau Veritas a progressivement développé une expertise reconnue, aidant ses clients à se conformer aux normes et réglementations appliquées à la Qualité, la Santé & la Sécurité, l’Environnement et la Responsabilité Sociale. Son vaste réseau de bureaux régionaux et locaux gère la relation client et délivre toute une gamme de services d’inspection, de test, d’audit, de certification, de classification de navires et d’assistance technique, de formation et d’externalisation. Si cela s’avère nécessaire, Bureau Veritas propose également des services conseil. Petites ou grandes, privées ou publiques, les organisations peuvent compter sur Bureau Veritas pour les accompagner dans la protection de leurs marques respectives, la gestion de leurs actifs et de leurs activités. Bureau Veritas joue un rôle clé tant dans la gestion des risques que dans l’amélioration des performances. Bureau Veritas dispose de compétences multidisciplinaires grâce à ses 33 000 employés et ses 850 bureaux et laboratoires dans le monde entier. 

Bureau Veritas 92800 Puteaux, France
janv. 15, 2019
Stage
La branche Marine est l’activité « historique » du Bureau Veritas. Bureau Veritas Marine & Offshore dispose de son propre règlement pour la classification des navires et participe à l’élaboration de règles communes au sein de l’IACS (International Association of Classification Societies). Les règlements sont fondés à la fois sur des résultats de calculs effectués sur de nombreux navires, et à partir du retour d’expérience sur les navires à la mer.  Actuellement, les méthodes numériques pour la tenue à la mer peuvent être classées en deux catégories : - Les méthodes dites « potentielles » sont rapides mais parfois imprécises. Ces méthodes permettent de simuler les très longues périodes de temps nécessaire à l’établissement des statistiques pertinentes pour le design - A l’inverse, les méthodes « CFD » (~Navier-Stockes) sont très précises mais très couteuses en temps de calcul  L’enjeu des méthodologies actuelles est donc de combiner les avantages de ces deux outils. Une des approches possibles est d’utiliser le modèle rapide à l’aide de FORM (First Order Reliability Method) pour générer un train de vague ‘de design’ aussi représentatif que possible de l’évènement extrême rencontré par le navire. Une fois cette vague de design établie, la réponse du navire à celle-ci est simulée en CFD.  Le stage consistera à développer les outils et méthodes pour générer des vagues de design en utilisant le model de vague HOS (High Order Spectral) combiné à une fonction de transfert linéaire. Le train de vague ainsi obtenu sera ensuite simulé en CFD (OpenFoam). Le cas d’application sera la réponse en moment fléchissant d’un porte-conteneur.  Les missions du stage sont les suivantes : * Générer des vagues de design ciblant la hauteur de houle avec HOS * Générer des vagues de design ciblant la réponse du navire avec HOS et une fonction de transfert * Simuler la réponse du navire sur cette vague de design dans OpenFoam
Bureau Veritas Nantes, France
déc. 20, 2018
Stage
Le stage est à pourvoir au sein de Bureau Veritas Solutions Marine & Offshore (rapprochement HydrOcean et Tecnitas) spécialisé dans la fourniture de services d’ingénierie-conseil aux acteurs des industries navale, offshore, EMR. Ses principaux clients sont des armateurs et chantiers de construction navale, compagnies pétrolières, sociétés d’ingénierie offshore. Sujets de stages proposés :  - Mise à plat et automatisation d’un outil de calcul de réponse en flambement de panneaux raidis de navires. - Mise à plat et automatisation d’un outil de calcul de durée de vie en fatigue.
Bureau Veritas 92800 Puteaux, France
déc. 20, 2018
Stage
Bureau Veritas Marine & Offshore dispose de son propre règlement pour la classification des navires et participe à l’élaboration de règles au sein de l’IACS. Les règlements sont fondés sur des résultats de calculs effectués sur de nombreux navires, et à partir du retour d’expérience sur les navires à la mer. Les premières entrées dans l’évaluation de la résistance d’un navire sont les conditions environnementales auxquelles le navire sera soumis, et particulièrement les données de houles. Les missions du stage consisteront à étudier et appliquer des méthodes d’inférence de lois statistiques à partir de données « hindcast » temporelle et étudier l’effet du routage sur les statistiques de vagues.
Bureau Veritas La Défense, France
déc. 20, 2018
Stage
La Section Structures du Département Evaluation de Conception des Navires recherche un stagiaire en calculs de structures désireux de participer activement au développement de nouveaux outils de calculs et prescriptions réglementaires. Dans le cadre d’un stage conventionné d’une durée de 6 mois et sous la supervision d’un(e) ingénieur(e) expérimenté(e), vous aurez pour principales missions : - le développement d’un outil de calculs dédié à l’évaluation des contraintes mécaniques dans les détails de connexion des épontilles installées sur les navires dans l’objectif d’en évaluer la résistance structurelle vis-à-vis des exigences réglementaires, - de développer un critère d’acceptation réglementaire qui permettra de régir la disposition des multiples découpures qui peuvent être réalisées dans les éléments primaires des ponts des navires à passagers Début de stage : 1er semestre 2019
Bureau Veritas Nantes, France
déc. 20, 2018
Stage
Bureau Veritas Marine & Offshore SAS recherche un stagiaire pour sa Section Matériaux Composites du Département Expertise. Cette section participe à de nombreux projets de recherches pour le développement de nouvelles applications et l’amélioration des standards existants. Les principaux sujets qu’elle traite sont les grands navires en composites, la fatigue et vieillissement des pales d’hydrolienne, les hélices en composites et les assemblages collés.  Le stagiaire participera aux travaux d’un projet de recherche sur la fatigue et le vieillissement des matériaux composites pour des applications hydroliennes.  Stage de fin d'études d'une durée de 6 mois - début de stage de janvier à avril
Bureau Veritas La Défense, France
déc. 06, 2018
Stage
Au sein d’un service d’une vingtaine d’ingénieurs spécialisés dans le domaine des industries pétrolières et gazières (équipe SURF - Subsea Umbilical, Risers and Flowlines), vous mènerez une étude sur les pipelines offshore, ces lignes sous-marines étant soumises à des conditions sévères : hautes pressions interne & externe, températures élevées, fond marin irrégulier, etc.  Sujet du stage : Modélisation de pipelines rigides offshore  Vous vous intéresserez à différentes méthodes de modélisation de pipelines rigides posés sur le fond marin afin d’appréhender leur comportement mécanique sous chargements de pression et température. Après une phase d’apprentissage des différents logiciels utilisés pour ces calculs ainsi qu’une familiarisation aux contraintes propres aux pipelines offshore, vous réaliserez un calcul en éléments finis de l’interaction d’un pipeline en contact avec un fond marin. Vous confronterez les résultats obtenus à des calculs analytiques pour des cas de référence afin de mieux cerner les limitations des logiciels disponibles. Stage de fin d'études d'une durée de 6 mois - début de stage : 1er semestre 2019
Bureau Veritas 92800 Puteaux, France
déc. 05, 2018
Stage
Rattaché à notre filiale Bureau Veritas Exploitation, le service Sûreté de fonctionnement du Centre Technique Europe a pour vocation d’accompagner lses clients sur des projets à forte innovation et enjeux industriels.   Les métiers de Bureau Veritas pour le Service Sûreté de fonctionnement sont structurés en deux familles : accompagner et délivrer des formations à nos clients lors de missions de conseil ou réaliser des évaluations techniques, en tant qu’organisme indépendant, de la qualité et de la sécurité d’un projet, d’une installation ou d’un produit. Ces métiers sont exercés par des spécialistes reconnus.   Vous interviendrez, dans le cadre d'un stage de fin d'études de 6 mois, dans l'environnement du contrôle-commande de sécurité qui s'appuie sur l'ingénierie des systèmes et les automatismes.   Les missions de votre stage seront de :   - développer et optimiser l'activité du service autour du domaine du véhicule autonome - développer notre offre (périmètre, méthode, outils...) sur la validation de la sûreté des fonctions d'autonomie d'un véhicule autonome (méthodes, présentations...) via les normes existantes telles que l'ISO 26262 et ISO 21448 - découvrir le métier de Consultant en participant activement à nos études de Sûreté de fonctionnement (revue de maîtrise des risques, études de sécurité, revue de sécurité fonctionnelle, calcul de niveau SIL, disponibilité, sécurité informatique...)   Le stage, suivi par un expert en Sûreté de fonctionnement consistera en des études de cas et du développement technique appuyé par de nombreux échanges avec nos experts techniques et nos clients avec une implication concrète dans les projets de Bureau Veritas.   Nous vous offrons l'opportunité d'acquérir des compétences fortes en Sûreté de fonctionnement et en sécurité fonctionnelle, d'apporter et appliquer les méthodes acquises dans votre cursus d'études, de découvrir le métier de consultant en collaboration avec nos expert et de participer pleinement au développement de nos activités.
Bureau Veritas Nantes, France
déc. 04, 2018
Stage
Le stage est à pourvoir au sein de BV Solutions Marine & Offshore (rapprochement Hydrocean et Tecnitas), filiale de Bureau Veritas M&O et dédiée à la fourniture de services d’ingénierie-conseil et d’assistance technique aux acteurs des industries navale, offshore, EMR. Ses principaux clients sont des armateurs et chantiers de construction navale, compagnies pétrolières, sociétés d’ingénierie offshore.  Vous développerez et validerez des outils de simulation dans le domaine des performances de navire, des EMR en : -analysant des phénomènes physiques -mettant en place des méthodes numériques (maillage, calcul, post-traitement) -analysant des résultats -rédigeant des rapports -assurant la gestion de projet Vous acquerrez des connaissances en mécanique des fluides, démarche scientifique, calcul scientifique, solveurs CFD et méthodologie de suivi de projet.  Sujets possibles : -optimisation hydrodynamique d’un navire sur houle et évaluation hydro-aérodynamique pour alimenter un modèle navire servant à la base de données d’un logiciel de routage prenant en compte les conditions environnementales -évaluation des efforts hydrodynamiques et dimensionnement des systèmes EMR industriels concrets (éoliennes, hydroliennes) par des méthodes analytiques (Morison), des simulations CFD complexes et outils d’évaluation Response Based Design -simulations instationnaires avec plusieurs degrés de liberté et phases transitoires (virements de bord, décollage) d’un voilier à foils avec prise en compte du torseur aérodynamique