Apave

  • France

Le métier d’Apave c’est la maîtrise des risques, avec une offre complète de prestations techniques et intellectuelles : inspection, bâtiment, essais et mesures, formation, conseil. Toutes visent à augmenter la sécurité des hommes et des biens et à optimiser la performance des organisations.  L’entreprise industrielle qui souhaite établir un diagnostic sécurité, l’aéroport qui veut former ses personnels aux nouvelles exigences de sécurité, l’office HLM qui doit mettre en conformité ses ascenseurs, la centrale nucléaire qui doit accroître la sûreté de ses installations,…A tous ces acteurs, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, Apave apporte à la fois rigueur et professionnalisme, permettant ainsi à chacun d’eux de se concentrer sur son métier.  200 000 clients en France et dans le monde font appel à Apave pour réduire leurs risques. C’est une mission de confiance que les 8000 professionnels de la maîtrise des risques dont 6000 ingénieurs et techniciens ont la fierté, chaque jour, de mener à bien.

Apave Mulhouse, France
nov. 13, 2018
CDI
Intégré(e) au sein du service Ressources Humaines à notre siège basé à Mulhouse, vous participez à la gestion courante du service et avez un rôle de conseil auprès des managers opérationnels. Vous menez des missions variées, telles que : • Préparation des élections des IRP 2019 • Gestion administrative des dossiers du personnel • Reporting : préparation, suivi et analyse de données • Support RH aux Chefs d'agences : déplacements dans les agences du périmètre pour intervenir sur des problématiques RH. Des déplacements seront à prévoir au sein de nos 8 agences sur le secteur Est. Issu(e) d'une formation de l'enseignement supérieur dans le domaine des Ressources Humaines ou du Droit Social, vous maîtrisez les outils informatiques. Des connaissances juridiques seraient un atout à votre candidature. Autonome et organisé(e), vous faites preuve de rigueur et êtes doté(e) d'un très bon relationnel. Votre motivation et votre dynamisme feront la différence.
Apave Nancy, France
nov. 12, 2018
CDI
Rattaché(e) au Chef d'agence Bâtiment Lorraine, vous managez une équipe pluridisciplinaire composée de 10 techniciens et ingénieurs, et êtes amené(e) à travailler en relation avec les autres services de la société. Vous participez au développement technique et commercial de ce service sur le secteur de l'agence et vous intervenez en véritable expert bâtiment. Vos missions sont les suivantes : Actions Commerciales: - Animation et suivi de l 'activité commerciale du secteur. - Développement du chiffre d'affaires de l'activité. - Actions de vente. - Aide à l'élaboration d'offres complexes. Gestion de la Production: - Responsabilité budgétaire de l'unité. - Gestion et réalisation de certaines opérations en mode projet. - Optimisation de la production en interface avec les ressources de l'agence. Animation Technique: - Accompagnement pour la montée en compétence de l'équipe. - Développement des nouvelles prestations d'accompagnement technique décidées par la direction. Issu(e) d'une formation technique en bâtiment (ingénieur, contrôleur technique, Coordonnateur SPS, architecte), vous justifiez d'une solide expérience en construction tous corps d'état, de connaissances en architecture, urbanisme, économie de la construction, ainsi que de la réglementation en vigueur. Une expérience en management et gestion est nécessaire. Des qualifications en contrôle technique et/ou SPS seraient un atout supplémentaire. Véritable développeur (se), vous êtes à l'écoute du marché et soucieux(se) du service aux clients. Votre dynamisme, votre goût pour le challenge et votre curiosité technique seront fortement appréciés dans un contexte de croissance d'activité de l'entreprise.
Apave L'Yon, France
nov. 10, 2018
CDI
Au sein de notre agence de La Roche sur Yon, et après formation à nos méthodes de travail et à la réglementation en vigueur, vous deviendrez un acteur majeur de la maîtrise des risques. Vous interviendrez chez nos clients (industriels, bâtiments, collectivités) pour assurer les vérifications réglementaires périodiques des appareils électriques. Vous rédigerez ensuite des rapports à l'aide de logiciels internes. A terme, vous pourrez également évoluer vers de l'animation de stages de formation dans le domaine de l'électricité et l'électrotechnique. Poste en CDI - rémunération sur 13 mois - véhicule fourni De formation Bac à Bac + 2/3 en électricité ou électrotechnique, vous disposez d'une expérience en bureau d'étude, bureau de contrôle, installations ou maintenance dans le domaine de l'électricité. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur et vos qualités relationnelles.
Apave L'Yon, France
nov. 10, 2018
CDI
Au sein de notre agence de La Roche-sur-Yon, et après une formation à nos méthodes de travail et à la règlementation en vigueur, vous deviendrez un acteur majeur de la maîtrise des risques en prenant en charge la réalisation de prestations de contrôles réglementaires périodiques chez nos clients (industriels, tertiaires, collectivités,…). Vous interviendrez principalement sur des installations électriques et des équipements mécaniques (chariots, palans, grues,…). Vous pourrez également effectuer des contrôles réglementaires en prévention incendie, équipements sous pression... Poste en CDI. De formation Bac à Bac +2 en Electricité, Electrotechnique, Maintenance Industrielle ou équivalent, vous disposez idéalement d'une expérience en Bureau d'Etudes, Bureau de Contrôle, Installations ou Maintenance. Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et de rapidité d'adaptation. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et de la négociation.
Apave 93400 Saint-Ouen, France
nov. 10, 2018
CDI
Rattaché à notre Laboratoire Essais Mesures de Saint-Ouen, vous assurez chez nos clients des mesures et contrôles de la qualité de l'air, afin de vérifier le respect des normes en matière de santé et sécurité. A ce titre vous réalisez des missions de mesures sur site en qualité de l'air intérieur, contrôles d'exposition des travailleurs aux nuisances chimiques, aération/ventilation, amiante... A l'issue de vos interventions, vous gérez les échantillons, exploitez les résultats d'analyse, et rédigez les rapports d'essai. Vous assurez le suivi opérationnel et commercial des clients, et participez au suivi métrologique du matériel. Selon votre profil, vous pourrez également intervenir en complément dans les domaines des émissions gazeuses, de l'eau, de l'acoustique, ... Dés votre intégration vous bénéficiez d'un parcours de formation et d'accompagnement adapté. Poste itinérant avec déplacements principalement sur l'Ile de France et l'Eure-et-Loire, un véhicule de société est mis à votre disposition. De formation scientifique Bac+2 /3, type DUT Mesures physiques, Chimie, Licence pro Mesures de la qualité des milieux ou Environnement, vous avez idéalement des connaissances dans le domaine de l'air et des techniques de mesure. Une expérience de mesures sur site en qualité de l'air intérieur serait appréciée. Vous recherchez un poste terrain, diversifié, et au contact du client. Doté d'une bonne aisance relationnelle, volontaire, votre autonomie et votre rigueur seront des atouts indispensables pour réussir dans vos missions.
Apave 83480 Puget-sur-Argens, France
nov. 10, 2018
CDD
Affectée au sein de l'Équipe Relation Clients de Toulon, la conseillère clientèle assure des actions de ventes sédentaires (offrecommande-Héra), la rédaction de propositions commerciales, l'élaboration de dossiers de réponse aux appels d'offre, de relance et contribue a l'activité support de l'équipe (facturations, litiges, suivi des TEC ou codes 80....) Ce poste nécessite une grande polyvalence Titulaire d'un diplôme niveau bac+2, le(la) candidat(e) devra se montrer à l'aise dans la relation téléphonique, faire preuve d'une grande réactivité et d'un fort potentiel organisationnel Une bonne maîtrisé des outils informatiques est impérative (Pack Office ...) Une expérience dans les métiers du bâtiment est un plus
Apave Tours, France
nov. 09, 2018
CDI
Au sein de notre agence de Tours, vous serez rattaché(e) au Responsable du Service Construction et réaliserez des missions de contrôle technique de construction sur des chantiers variés. Vous analyserez les risques et émettrez des avis techniques sur la solidité des ouvrages et la sécurité des personnes, à toutes les étapes du chantier. Vous réaliserez également des diagnostics divers (Accessibilité Handicapés, Sécurité Incendie, …) Pour mener à bien vos missions, vous serez en contacts réguliers avec les maîtres d'ouvrages, bureaux d'études et entreprises du BTP. Vous participerez activement au développement commercial de votre activité sur le secteur de Tours et serez responsable de la bonne gestion de vos affaires. Poste en CDI. De formation supérieure Bac+ 5 en Bâtiment / Génie Civil, vous disposez d'une expérience en bureau de contrôle, bureau d'études ou en entreprise du bâtiment, durant laquelle vous avez pu faire la preuve de votre capacité à évoluer en réseau et de votre force de conviction. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre autonomie, votre conscience professionnelle et votre rigueur.
Apave Bordeaux, France
nov. 09, 2018
Stage
Au sein de notre laboratoire, nous réalisons des prestations de métrologie légale tel que le jaugeage de réservoir. Le jaugeage comprend une étape de réalisation de barème qui consiste à utiliser les mesures terrain pour définir une table de conversion hauteurs / volumes à l'aide de feuilles de calcul Excel. Il existe un ensemble de feuille de calcul pour chaque méthode de mesure. Le passage au tout numérique par l'utilisation de tablette nous amène à modifier nos méthodes de travail. Nous souhaitons donc transformer nos feuilles de calcul Excel pour rendre leurs utilisations plus simple et interactive. Les objectifs du stage sont multiples : 1) Faire un état des lieux de l'ensemble des feuilles de calcul pour les fusionner en une seule par méthode. Il sera donc nécessaire de comprendre le fonctionnement de prestations associées à ces feuilles de calcul, les macros intégrées à chaque feuille de calcul… 2) Proposer une solution pour intégrer l'ensemble des feuilles de calcul en un seul fichier par méthode de mesure. 3) Proposer un programme pour chaque méthode avec le langage adapté : exemple WINDEV,… 4) Rédiger une notice d'utilisation et de réalisation du programme afin d'y apporter des modifications futures. Poste basé à BORDEAUX. De formation Ingénieur informatique en première ou deuxième année (BAC +3/+4), éventuellement seconde année de DUT informatique, vous avez la volonté de participer à un projet d'importance stratégique pour l'avenir de notre activité. Très à l'aise avec excel, vous savez à minima évoluer aisément en langage visual basic, windev… Vous êtes dynamique, autonome et force de proposition. Stage gratifié d'une durée de trois à six mois.
Apave 93400 Saint-Ouen, France
nov. 09, 2018
Stage
Au sein de notre Direction Laboratoire Essais Mesures, votre mission sera d'accompagner le Responsable d'Unité Laboratoires essais mesures dans plusieurs tâches : -Assistance dans la réalisation de la métrologie des capteurs de qualité d'air intérieur ainsi que pour d'autres opérations similaires sur des analyseurs, pompes de prélèvement… -Actualisation du planning d'étalonnage et programmation des vérifications… Votre profil Vous êtes actuellement de niveau Bac 1 à 3 (de formation BTS, DUT en mesures physiques ou licence pro métrologie. Spécialisé dans le domaine de l'air intérieur, vous recherchez votre stage. Une bonne maîtrise du Pack office est nécessaire. Curieux, et ouvert d'esprit, vous avez l'esprit d' équipe. D'une nature rigoureuse, vous avez le sens de la méthode .Rejoignez-nous!
Apave 21000 Dijon, France
nov. 09, 2018
CDI
Suite à l'évolution de son carnet de commande sur les départements du 39 et 21 et dans le cadre de la gestion du contrat d'un de nos Clients National vous avez pour principales missions la gestion du logiciel de remontée commerciale et des appels d'offres public via dématérialisation. Affecté(e) au sein de l'Équipe Relation Clients de Dijon, vous assurez également des actions de ventes sédentaires (offrecommande-Héra), la rédaction de propositions commerciales, la relance. Ce poste nécessite une grande polyvalence De formation Bac à Bac+2 Secrétariat Commercial ou Commercial, vous disposez idéalement d'une première expérience de 2 ans dans la vente par téléphone en B to B. Vous recherchez un poste polyvalent alliant commercial sédentaire et suivi administratif. Vous avez acquis la bonne pratique de l'outil informatique de manière à intégrer les nombreux logiciels d'applications. Une bonne maîtrise des techniques de secrétariat est également exigée. La dimension technique de ce poste est pour vous un élément fort de motivation. Votre compétence et votre dynamisme seront indispensables pour porter vos missions avec succès. Une expérience dans les métiers du bâtiment est un plus
Apave Marseille, France
nov. 09, 2018
CDD
Sous la responsabilité du Responsable, vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des 65 agences Apave Sudeurope. Vous avez en charge des opérations de création et mise à jour de données (recherche, enregistrement, transcription, contrôle, diffusion...). Vous analysez les informations, identifiez les éléments manquants ou non conformes, vous procédez aux modifications nécessaires et communiquez avec les agences par mail et/ou téléphone. Vous assurez également toute autre mission administrative qui pourra vous être confiée. Votre action est essentielle au fonctionnement fluide des circuits d'information, à la facturation et la satisfaction de nos clients. Poste à pourvoir à Marseille l'Estaque. CDD ou Intérim de 6 mois. Prolongation possible. De formation initiale Bac + 2 Gestion des Entreprises, vous justifiez d'une expérience de 1 à 3 ans minimum idéalement acquise dans une grande entreprise multi-site au sein du service Clients, Administration des Ventes, ou Facturation. Vous êtes d'abord et avant tout une personne de contact tournée résolument vers l'action. A ce poste varié, vous pourrez faire preuve de vos qualités de précision, rapidité, curiosité, mémoire. Vous avez déjà eu à gérer de nombreuses données au quotidien. Votre aisance relationnelle et votre goût du travail en équipe sont autant d'atouts indispensables à votre réussite à ce poste. La compréhension des outils informatiques et leur maîtrise sont indispensables.
Apave Lyon, France
nov. 08, 2018
CDI
Vous intégrez la Division Pilotage des Contrats Nationaux Formation en tant que Technicien Support E-learning. Vous tenez un rôle clef dans la qualité du service délivré et la satisfaction des clients. Vos missions sont variées sur des opérations de Front Office et de Back Office. Front Office: - Réceptionner les dossiers des agences et procéder à l'inscription des stagiaires e-learning. - Recevoir les appels des clients et des stagiaires : diagnostiquer, traiter, suivre et résoudre leurs demandes. - Assurer la résolution durable des demandes en validant la satisfaction clients tant au point de vue technique que pédagogique. - Assister les stagiaires à la bonne mise en place de leur formation e-learning depuis leur équipement informatique personnel. Back-Office : - analyse des résultats aux évaluations et transmissions aux agences. - reporting. - statistiques. - divers Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 ou avez une expérience équivalente dans un Service Client, Support informatique. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et êtes concerné par la gestion relation client. Communication, partage, esprit d'équipe et rigueur sont nos maîtres-mots.
Apave Rennes, France
nov. 07, 2018
Stage
Participer à la prévention des risques techniques et financiers liés à la gestion énergétique de patrimoine immobiliers et industriels dans les phase d'exploitation et de projets. Améliorer les outils d'évaluation de la performance énergétique. Former, conseiller et travailler avec les exploitants, les maîtres d'ouvrages et entreprises de production d'énergie, participer à la transition énergétique. Voilà le quotidien qui vous attend ! Nous vous proposons de découvrir avec nous ce métier passionnant sur des projets aussi variés que l'étude, la mesure et la formation dans le domaine de l'efficacité énergétique au service des multiples clients (industrie, collectivités territoriales). Vous préparez un Bac+5 école d'Ingénieur ou universitaire dans le domaine de l'énergie et de l'environnement. A l'aise avec les outils informatiques avec des facultés d'apprentissage rapide, vous disposez d'un esprit de synthèse et êtes capable de travailler en équipe. Enfin, vous êtes force de propositions, autonome et pragmatique, avec des facultés de communication aussi bien orale qu'écrite.
Apave Nice, France
nov. 07, 2018
CDI
Vous rejoignez notre équipe Laboratoire Et Mesures Sud-Est à un poste de commercial itinérant sur le secteur du 06 et 83 sur les prestations techniques du LEM : rejets atmosphériques, risque chimique, ventilation, rejets aqueux, exposition au bruit et à l'amiante. Vous êtes en charge de prospecter dans une logique de conquête d'une clientèle d'entreprise industrielle, de développer les comptes que vous aurez en charge, d'identifier et rencontrer les interlocuteurs clés, de développer une relation constructive et suivie avec les décideurs des directions achats. Vous identifierez avec précision les besoins des clients et les opportunités commerciales associées, rédigerez et négocierez les offres commerciales en lien avec les produits et prestations du LEM. Reprise du portefeuille de clients du secteur et réalisation du plan d'action commercial. Commercial H/F installé(e) à NICE ayant des méthodes de vente éprouvées, idéalement dans le domaine de l'environnement et/ou industrie. De profil technico-commercial et/ou de formation supérieure généraliste à caractère technique (BTS, DUT, ou équivalent), vous souhaitez valoriser une première expérience commerciale dans l'acquisition de nouveaux comptes clients. Vous possédez les bases pour mener à bien les démarches de prospection, la vente et le suivi commercial de prestations techniques en clientèle, dans l'industrie ou le tertiaire. Une connaissance des acteurs de votre périmètre commercial serait un plus, la volonté de travailler en équipe et un esprit commercial chasseur sont parmi les qualités qui feront la différence. Au delà de votre parcours, vos qualités relationnelles et votre adaptabilité, votre sens du service clients et votre réactivité seront les garants de votre réussite.
Apave Marseille, France
nov. 07, 2018
CDI
Sous la responsabilité du Chef de Centre de Formation de Marseille, vous assurez le développement commercial de notre activité formation professionnelle auprès des DRH, Responsables de formation, Responsables de d'établissement public ou privé sur le département des Bouches du Rhône. Vous assurez le suivi et la fidélisation d'un portefeuille clients existant ainsi que la démarche de cibles prospects. Après le recueil de leurs besoins, vous réalisez des offres commerciales adaptées pour la vente de formations à valeur ajoutée, de formations spécifiques et de parcours métiers. Vous mettez en place le plan d'actions commerciales avec les équipes en interne pour atteindre les objectifs de développement. Prospecter, fidéliser, entretenir un réseau relationnel, réaliser une offre, négocier un contrat, participer à la mise en place de nos formations en entreprise est votre quotidien. Vous être au quotidien auprès de nos clients (tous secteurs tertiaires et industriels) pour développer nos prospects et commercialiser l'ensemble des formations réglementaires/techniques/parcours métiers. De formation Bac +2 à Bac +5, vous justifiez d'une expérience commerciale réussie dans le domaine des services en milieu concurrentiel, votre solide culture technique alliée à une bonne connaissance des mécanismes de la formation feront la différence. Commercial(e) avant tout, c'est sur le terrain que vous vous réalisez. Imaginatif (ve) et entreprenant(e), vous avez à cœur de satisfaire votre client et de lui apporter les solutions qui lui sont adaptées. Rigoureux (se) et organisé(e), vous orientez notre action commerciale dans le respect de nos valeurs d'excellence et de qualité. Culture du résultat
Apave L'Yon, France
nov. 07, 2018
CDI
Au sein de notre agence de la Roche sur Yon, et après formation à nos méthodes de travail et à la réglementation en vigueur, vous deviendrez un acteur majeur de la maîtrise des risques. Vous interviendrez chez nos clients (industriels, bâtiments, collectivités) et principalement pour l'un de nos gros client pour assurer les vérifications réglementaires périodiques des appareils électriques. Vous rédigerez ensuite des rapports à l'aide de logiciels internes. Vous assurerez également les vérifications de qualité sécurité et environnement du réseau Fibre Optique (déploiement et qualité réseau) Poste en CDI de chantier d'une durée de 2 ans minimum - rémunération sur 13 mois - véhicule fourni De formation Bac à Bac + 2/3 en électricité ou électrotechnique, vous disposez d'une expérience terrain dans la fibre optique, en câblage, bureau de contrôle, installations ou maintenance dans le domaine de l'électricité. Des Connaissances sur les vérifications qualité sécurité et environnement du déploiement de la fibre optique est un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur et vos qualités relationnelles.
Apave Lyon, France
nov. 07, 2018
CDI
Vous intégrez la Division Pilotage des Contrats Nationaux Formation en tant que Technicien Support E-learning. Vous tenez un rôle clef dans la qualité du service délivré et la satisfaction des clients. Vos missions sont variées sur des opérations de Front Office et de Back Office. Front Office: - Réceptionner les dossiers des agences et procéder à l'inscription des stagiaires e-learning. - Recevoir les appels des clients et des stagiaires : diagnostiquer, traiter, suivre et résoudre leurs demandes. - Assurer la résolution durable des demandes en validant la satisfaction clients tant au point de vue technique que pédagogique. - Assister les stagiaires à la bonne mise en place de leur formation e-learning depuis leur équipement informatique personnel. Back-Office : - analyse des résultats aux évaluations et transmissions aux agences. - reporting. - statistiques. - divers Vous êtes titulaire d'un Bac + 2 ou avez une expérience équivalente dans un Service Client, Support informatique. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et êtes concerné par la gestion relation client. Communication, partage, esprit d'équipe et rigueur sont nos maîtres-mots.
Apave Rouen, France
nov. 07, 2018
CDI
Rattaché au Responsable du service relation client support, vous êtes en charge d'une équipe de 8 Conseillers clientèle. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes : Management d'une équipe de Conseillers client : vous assurez le suivi opérationnel du traitement des demandes clients (gestion des appels entrants, traitement des offres commerciales et planification des interventions). Vous mettez en place une dynamique d'appels sortants et en assurez le pilotage. Vous contribuez activement au développement commercial de l'agence et à la fidélisation client. Vous remontez les informations commerciales, participez à la rédaction des offres et aux rendez-vous commerciaux, effectuez de la vente additionnelle, traitez les réclamations et mettez en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la satisfaction client. Vous identifiez les besoins en compétences de votre équipe, formez et mettez en œuvre les formations nécessaires. Vous réalisez les entretiens d'évaluation et de progrès. Enfin, vous suivez les indicateurs de performance et de qualité, traitez les problèmes. Vous assurez un compte rendu régulier auprès de votre hiérarchie. Vous assurerez les tâches administratives liées au bon fonctionnement de l'activité de votre équipe. De formation Bac+2 à dominante commerciale, vous avez une expérience réussie d'encadrement d'une équipe commerciale. Vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu pour votre leadership. Orienté résultats, vous êtes reconnu pour votre sens du service client, votre dynamisme et votre persévérance. Justifiant d'un excellent relationnel, vous êtes motivé par la vente de services auprès d'une clientèle variée. Vous avez de bonnes capacités organisationnelles et savez gérer les priorités au quotidien.
Apave Saint-Denis, France
nov. 07, 2018
Stage
Au sein de notre agence Bâtiment Génie civil, votre mission sera d'accompagner le Responsable d'Unité dans la réorganisation des process de gestion de l'activité et plus précisément : - Aide dans la réorganisation des process de gestion commerciale, administrative et technique : proposer des solutions d'adaptation et de refonte des organisations actuelles en vue de la dématérialisation des documents , créer les outils nécessaires et accompagner les équipes dans les changements d'organisation, solder les méthodes actuelles (archivage, sauvegarde…) . Cette tâche s'inscrit dans le cadre du déménagement futur de l'agence dans un environnement moderne et dynamique. - Assistance commerciale : prospecter, rédiger des propositions, répondre aux appels d'offres ... -Traitement des affaires : participer à l'enregistrement et au suivi des affaires, à la facturation, au traitement des litiges Vous êtes actuellement de niveau Bac + 3/4 (de formation école de commerce, universitaire et vous êtes spécialisé en management, gestion…) . Vous recherchez votre stage. Une bonne maîtrise du Pack office est nécessaire. Curieux, et ouvert d'esprit, vous êtes doté d'un bon relationnel. D'une nature proactive, vous avez le sens de la méthode et savez être force de proposition. N'hésitez pas ! Rejoignez-nous !
Apave 14 Prom. du Millénaire, 92400 Courbevoie, France
nov. 07, 2018
CDI
L'agence APAVE MONACO recrute un chargé d'affaires pour son activité QUALITE ENVIRONNEMENTALE DES BATIMENTS (QEB) en CDI . Les missions confiées portent sur la réalisation d'accompagnement de Maître d'Ouvrage sur des projets de constrcution ou de rénovation en certification ou démarche de Qualité Environnementale du Bâtiment : type CERTIVEA HQE tertiaire, BREAM, CERQUAL NF HABITAT, Bâtiments Durables Méditerranéens, etc.... Ces missions sont réalisées en management de projet en lien avec d'autres intervenants spécialisés selon les demandes clients. Le but étant de s'adapter afin de répondre au mieux à l'accompagnement technique souhaité par les Maîtres d'ouvrage auprès d'une clientèle exigeante que vous contribuerez à développer sur Monaco. De formation supérieure Bac + 5 (ESTP, Mînes, INSA, Arts et Métiers,Architecte …), expérimenté(e), Vous avez de solides compétences en qualité environnementale ( 14 cibles HQE notamment ) et de bonnes connaissances de la Thermique, énergétique des bâtiments. Vous choisissez le métier d'accompagnement technique QEB pour la variété de ses missions, l'alliance du terrain et de l'étude, l'autonomie et l'exigence technique. Vous avez un goût marqué pour la rigueur et l'organisation. La relation client et le développement commercial sont au cœur de vos préoccupations. Les CV des débutants seront également examinés avec soin car les opportunités sont nombreuses Les prétentions salariales pourront être revues selon le profil du candidat, sa compétence technique, son implantation locale, son expérience.