Groupama

  • France
Groupe mutualiste d’assurance, de banque et de services financiers, Groupama compte aujourd’hui 38 500 salariés au service de 16 millions de sociétaires et clients.
Groupama Paris, France
nov. 14, 2018
Stage
Au sein de cette équipe, le (la) stagiaire participera aux missions suivantes : - Contribuer à la définition de la nouvelle stratégie du Groupe : préparer la veille stratégique, rechercher et synthétiser des informations sur les tendances (objets connectés, nouvelles formes de distribution, intelligence artificielle etc.), identifier les évolutions du marché et les conséquences pour le business model des assureurs, identifier les actions stratégiques des concurrents (chiffres clés, ambitions de croissance, cibles de clients, partenariats majeurs, projets majeurs par exemple sur les nouveaux produits et services, .) - Participer aux projets stratégiques menés par la Direction : recherche d'informations, préparation de présentations, analyses quantitatives et qualitatives, préparation des business cases, participation aux entretiens avec des équipes métier, benchmarks externes - Contribuer au suivi des projets majeurs : synthèse des informations reçues, aide à la préparation et à l'animation de workshops, formalisation de documents pour les comités de pilotage - Aider la Direction à animer les partenariats stratégiques et à répondre aux appels d'offre pour la mise en place de nouveaux partenariats
Groupama 92000 Nanterre, France
oct. 30, 2018
Stage
Au sein de la Direction Marketing et Distribution et de son service Marketing opérationnel et animation commerciale vous aurez pour mission de : - Participer aux différents projets : mise en place de dispositifs d'évaluation / développement de compétences, définition des démarches de vente, réalisation des bagages de formation; - Contribuer à la conception des dispositifs d'animation (infographie, vidéos, ppt...) du Plan d'Action Commerciales et de ces actions nationales; - Contribuer à la communication commerciale, les dispositifs de montée en compétences et les supports de commercialisation multi métiers/marchés de la Direction Marketing & Distribution à destination des réseaux (argumentaires de vente et script, mémo action, Flash commercial, documentation commerciale) en coordination avec le autres Départements de la Direction Marketing & Distribution et les Directions métiers; - Animer, mettre à jour et développer l'Intranet commercial.
Groupama 92000 Nanterre, France
oct. 24, 2018
Stage
1/ Mise en place de tableaux de bord : - Définir avec le métier les indicateurs à suivre - Extraire les données Oracle en SAS ou SQL - Développer et optimiser les programmes SAS / SQL de réalisation des tableaux de bord, - Documenter les programmes en explicitant les règles de gestion mises en oeuvre, - Formaliser les contrôles fonctionnels à réaliser avant envoi des tableaux de bord aux Directions Métiers et Caisses Régionales. 2/ Diagnostic et évolution des indicateurs métier existants : - Réaliser le diagnostic de l'existant : production, diffusion, exploitation - Sélectionner les suivis existants à conserver au regard des précédents travaux, - Réaliser une documentation des sources et règles de gestion des extractions réalisées.