Groupe ADP, anciennement Aéroports de Paris, est une entreprise française qui construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires. Paris Aéroport est la marque voyageurs du Groupe ADP sous laquelle sont exploités les aéroports de Paris et de sa région, dont Paris-Orly, Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Le Bourget.

Classé 3e acteur aéroportuaire au niveau mondial et premier acteur européen pour le transport de fret et de courrier, Groupe ADP commercialise son savoir-faire à l’international, principalement à travers ses filiales ADP Ingénierie et ADP Management. Groupe ADP gère 22 aéroports à l’international et enregistre en 2016 un trafic de 147 millions de passagers sur l’ensemble de ces aéroports.

La société Aéroports de Paris SA est cotée à l'Euronext Paris (SBF 120 et CAC mid 60).

Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
juil. 15, 2019
CDI
Au sein du Pôle Expérience Client du Process Passager de Paris- Orly, vous êtes en charge du management et de l'optimisation de l'activité Parcours Client. Votre rôle est de mettre en adéquation les besoins utilisateurs et les services offerts : Vous assurez la déclinaison opérationnelles des services, pour chaque segment clients et parcours associé. Vous vous assurez alors de la simplification et de l'efficience des parcours, en vous appuyant sur les recherches utilisateurs ; Vous ajustez l'offre de services en fonction de l'évolution des besoins clients. Vous pilotez ainsi, en lien avec d'autres directions, les plans d'actions issus de l'analyse des indicateurs satisfaction clients ainsi que des études qualitatives ; Vous êtes force de proposition et menez des recherches utilisateurs et animer des workshops afin d'enrichir votre connaissance des besoins des passagers ; Vous êtes le représentant clients passagers auprès des interlocuteurs techniques lors des réflexions sur l'ensemble des programmes de travaux en lien avec les activités projets afin d'anticiper tout évènement impactant les parcours clients et en garantir la cohérence ; Vous enrichissez les applications et supports de communication pour toujours garantir pour anticiper les attentes de nos clients. Pour cela vous managez une équipe parcours clients de 9 personnes. Vous exercez votre activité au sein du Process Passagers, de l'arrivée sur la plateforme jusqu'à la porte d'embarquement.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
juil. 15, 2019
CDI
Au sein de la direction Process Avions et Aires Aéronautiques, vous êtes rattaché au Décideur Opérationnel de Paris-Orly et pilotez la performance et la qualité du process Avions. A ce titre, vos missions sont : • Superviser et optimiser l'exploitabilité des aires aéronautiques (stratégie d'utilisation), la gestion de l'affectation des postes avions et la gestion locale des départs pour permettre le meilleur écoulement du trafic dans le respect du couvre-feu, • Anticiper et gérer le trafic au travers des outils de séquencement des départs et des arrivées (GLD, GILDAAS, EPOC, ATFCM...), • Garantir la fluidité, la conformité règlementaire de l'ensemble des infrastructures aéronautiques et leur exploitabilité en toute sécurité, ainsi que la satisfaction des clients et des partenaires car vous êtes l'acteur majeur du Système de Gestion de la Sécurité, • Réaliser les inspections des pistes, contrôler la sécurité, assurer ou organiser les convoyages …, • Assurer le reporting des opérations et contribuer à l'amélioration continue des process, • Manager, coordonner et contribuer au développement de vos équipes terrain et postées.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
juil. 15, 2019
CDI
A ce titre vous: - Gérez les projets qui vous sont confiés de la phase études à la mise en service, en assurez le suivi financier, - Evaluez les ressources nécessaires à la réalisation du projet (moyens techniques et humains) - Pilotez les entreprises sous traitantes et assurez la gestion administrative et financière des marchés de travaux, - Proposez des solutions innovantes et arbitrez les options techniques dans une vision globale du projet, - Encadrez et managez les équipes (7 personnes en moyenne) - Assurez un rôle d'expertise et d'assistance technique auprès des clients internes et externes.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
juil. 15, 2019
Alternance
Rattaché(e) au Chef de Projet Ingénierie de formation, l'apprenti(e) participera à : - l'analyse du besoin de formation formulé par les différentes entités des Directions aéroportuaires Paris-CDG et Paris - Le Bourget, - l'ingénierie de formation relative aux actions demandées (rédaction des cahiers des charges, la consultation et sélection des organismes prestataires de formation), - la coordination et la préparation des actions de formation en lien avec les managers commanditaires et les organismes retenus, - l'évaluation des actions de formation mises en oeuvre
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
juil. 15, 2019
CDI
Dans l'activité Pilotage Travaux du pôle Immobilier Nord, vous êtes chargé d'études et de travaux VRD, d'opérations de  gros travaux de maintenance et d'investissements dans le périmètre de la direction de l'Immobilier. Vous participez à la définition du programme suivant les besoins exprimés par nos clients et suivant les standards techniques applicables aux infrastructures et voiries. Vous rédigez les pièces écrites pour les  marchés de travaux. Vous assurez le pilotage des entreprises et le suivi des travaux en garantissant la maîtrise des coûts, des délais et de la conformité réglementaire. Chargé d'un rôle actif de conseil et d'expertise auprès des pilotes de marché de prestations multi techniques, vous assurez le support technique dans votre domaine d'activité. Vous veillez à mettre à la disposition du Propriétaire, les documentations consolidées et partagées issues de ces opérations. Vous pouvez, de manière occasionnelle, contrôler des travaux de nuit.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
juil. 15, 2019
CDI
Au sein du pôle Prévention Incendie du domaine Technique de la Direction des Opérations Aéroportuaires, sous la responsabilité du cadre préventionniste chargé de l'animation du réseau SSIAP3 et des formations, vous assurez la coordination et la mise en œuvre des formations aux premiers secours et des formations SSIAP. A ce titre, vos missions sont de : - Contribuer à l'ingénierie de formation : définition des référentiels internes de formation et de certification, rédaction des supports de formation. - Elaborer et programmer le plan de formations premiers secours et SSIAP dispensées en lien avec les unités opérationnelles. - Assurer l'évaluation à froid des formations dispensées et proposer les ajustements. Le cas échéant, vous êtes susceptibles d'animer des formations. - Valider les prérequis lors du recrutement des agents SSIAP et SSLIA et assurer le lien avec les instances concernées BSPP, SAMU, préfecture de police de Paris, Ministère de l'Intérieur. - Assurer la production des documents administratifs aux services de l'Etat pour l'agrément du centre de formation. - Assurer une veille réglementaire et participer aux projets transverses liés au domaine de la prévention incendie et de l'accessibilité des personnes handicapées et à mobilité réduite.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
juil. 15, 2019
CDI
Au sein du pôle Gestion Patrimoniale de la direction de l'Aéroport Paris-Le Bourget et des Aérodromes d'Aviation Générale et dans le cadre de sa conservation et/ou de son développement, vous êtes en charge de piloter des projets d'investissement dans le respect des objectifs fixés en matière de délais, de qualité et de coûts. Vous garantissez le respect du programme et l'adéquation des futures installations au regard des attentes du maitre d'ouvrage et de la réglementation en vigueur. Vous pilotez ou contribuez aux différentes phases depuis l'établissement du programme jusqu'à la mise en service. A ce titre, vos missions sont : • Assurer l'élaboration et le chiffrage des programmes d'investissements, • Contrôler les opérations d'investissements (qualité, coûts, délais), • Evaluer et contrôler les moyens nécessaires à la conduite des projets, • Assurer l'interface avec le pôle commercial, le pôle exploitation, les acteurs de l'assistance à maîtrise d'ouvrage et de la maitrise d'œuvre (interne ou externe).
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
juil. 15, 2019
Alternance
 Dans le cadre de vos missions, vous pourrez être amené(e) à : Faire l'inventaire de stocks de pièces de rechanges (électrique, automatisme, mécanique) Faire l'analyse de l'état et de l'utilisation de ces pièces, Définir une méthodologie de suivi et de coût des pièces en stock. Faire l'analyse des schémas électriques et éventuellement réaliser des vérifications dans les armoires. Vous pourrez également être amené : A effectuer la mise à jour des schémas électriques. A participer à l'analyse des dysfonctionnements et à proposer les éventuelles améliorations. A mettre à jour et peut être à créer des manuels techniques (de formation, des modes opératoires, des procédures,...) Horaires : 8h20-16h10 (Administratif) Durée : 1 an
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
juil. 15, 2019
CDI
A ce titre : - Vous participez à la définition et au suivi des programmes de travaux neufs et de gros travaux de maintenance et vous en garantissez la mise en œuvre. - Vous êtes responsable de la réalisation de ces travaux dans le respect de nos objectifs de qualité, de coût et de délai en conformité avec la réglementation. - Vous apportez conseil et expertise technique à votre équipe. - Vous intervenez en propre sur les dossiers à fort enjeu et/ou complexes et vous contribuez à la préparation/présentation des dossiers de demandes d'investissements.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
juil. 15, 2019
Alternance
Rattaché(e) au Responsable de Pôle, l'apprenti(e) aura pour mission : - de participer au pilotage d'actions de sourcing et de recrutement ( definition stratégie de sourcing- identification des meilleurs profils- gestion des offres d'emploi- suivi recrutement et conseil au manager ) - de contribuer au pilotage de projet de mobilité interne avec la définition de parcours professionnels pour les cadres de l'entreprise
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
juil. 15, 2019
CDI
Pour se faire, vous devez : - Contribuer à la notoriété et à l'attractivité de Paris Aéroport, en particulier au travers de  supports digitaux, - Développer des outils d'anticipation d'achat afin d'en faire des drivers de business (animation de My Royal Club, programme de CRM à destination des clients cibles), - Mettre en place la stratégie de commercialisation de notre futur salon VIP - Assurer le lien avec tous les acteurs concernés par cette stratégie.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
juil. 15, 2019
Alternance
Dans le cadre de vos missions vous serez amené(e) à : - Travailler, au sein de l'atelier Maintenance Production, à la maintenance préventive et curative des moyens de production d'énergie (chaudières, groupes froids, groupes électrogènes) ainsi que les équipements qui y sont rattachés (pompes, ventilateurs, compresseurs d'air, etc..). - Travailler sur la maintenance des équipements du process avion (Stations de glycol et Formiate, station de distribution d'eau avion). Vous aurez aussi à participer à l'élaboration de petits projets d'amélioration. Horaire : 7H55 - 15H45 (Atelier). Durée : 3 ou 2 ans.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
juil. 15, 2019
Alternance
Votre mission sera :  - d'optimiser le pilotage de nos installations (choix techniques à définir dans les programmations automatiques selon les zones, les équipements, les enjeux, pour une réactivité de nos installations au plus proche de l'exploitation de nos aérogares  - de définir des modes d'utilisation et des possibilités de pilotage par la permanence technique en dehors des horaires administratifs pour répondre à un besoin, une condition ou un événement particulier  - d'affiner les interfaces avec les marchés de maintenance préventive et corrective en charge de ces installations et de proposer des axes/projets de développement afin d'améliorer le confort de nos clients dans le respect de nos objectifs de maitrise de l'énergie. Horaires de l'alternant : 7h30 - 15h30 (Atelier) Durée : 3 ans
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
juil. 15, 2019
CDI
Le Groupe ADP recherche un technicien réseaux et télécom, poste à pourvoir à Paris-Charles De Gaulle. Rattaché au responsable Pôle Gestion des Infrastructures Réseaux, vous êtes en charge d'assurer, de suivre et d'optimiser les opérations de maintenance et installations des infrastructures réseaux Voix Données Images (VDI) et équipements terminaux (écrans informations, postes informatiques, bornes d’enregistrement, postes d’inspection filtrage…) sur un périmètre défini de la plateforme de Paris-Charles De Gaulle. A ce titre, vous : - Effectuez des opérations de maintenance préventive et curative des installations télécommunications (téléphone et informatique), - Etudiez, réalisez et contribuez techniquement à la mise en production de nouvelles installations téléphoniques et informatiques, - Contrôlez les interventions réalisées ou sous-traitées (conformité technique, qualitative, quantitative et budgétaire), - Suivez la mise en place des installations télécoms dans votre périmètre, - Renseignez les outils de gestion technique et administrative du système d'information, - Assistez les techniciens d'intervention internes et prestataires, - Elaborez, rédigez et contrôlez l'application des procédures et modes opératoires liés à l'exploitation des installations dont vous avez la responsabilité, - Rédigez les comptes rendus d'interventions pour le suivi des opérations, - Animez une équipe de 4 à 5 techniciens et veillez au transfert et au développement des compétences,
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
juil. 15, 2019
CDI
En tant que Responsable études trafic, vous être chargé de réaliser les études et modélisations sur les sujets de transport aérien qui nécessitent l'usage de techniques statistiques et/ou modélisations économétriques tant pour les besoins d'analyse du trafic passé ou présent que pour ceux de la prévision de trafic. Vous participez aux travaux de R&D qui ont pour finalité de compléter et fiabiliser la panoplie des outils de prévisions spécifiques au pôle. Vous explorez en particulier l'apport possible du "big data" en matière de prévision de trafic et secondez le responsable des prévisions de trafic.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
juil. 15, 2019
Alternance
Dans le cadre de votre mission vous serez amené(e) à maitriser l'ensemble du process Equipements de Sureté Aéroportuaire (ESA) des PIF et PARIF en contribuant à : . Réaliser la cartographique du patrimoine ESA (recensement de l'existant, SIG, GMAO, cartographie des SI). . Mettre à jour la base documentaire ESA (plans et schéma, GED, ...). . Rédiger les procédures et optimisations organisationnelles et stratégies de maintenance. . Rédiger les fiches reflexes de maitrise et de pilotage des marchés de maintenance ESA. . Mettre en place et sécuriser la veille et la conformité règlementaire. . Mettre en place les indicateurs de suivi de performance de l'activité. . Maitriser le Budget de OPEX et CAPEX du périmètre ESA. . Définir les plans d'action dans le cadre du PSSI. . Définir le besoin pour un outil de supervision adapté au Pilotage des installations sureté PIF et PARIF (projet prévu au début CRE4). Horaires : 8H20 - 16H10 Durée : 2 ans.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
juil. 15, 2019
CDI
Au sein de la direction des Projets de la Construction, vous êtes rattaché au Directeur de Projet du futur Terminal 4 de Paris-CDG en charge de la maîtrise d'ouvrage déléguée. Vos missions sont : • Garantir, au cours des différentes phases du projet, la conformité de la réalisation du projet au programme, • Piloter l'instruction des expressions des modifications du programme et le suivi des modifications de projet en relation avec la maîtrise d'œuvre et les parties prenantes du projet, • Assurer le rôle de MOD sur les marchés de travaux : gestion administrative, rédaction des avenants, suivi contractuel financier et calendaire, instruction des réclamations, • Assurer la maîtrise contractuelle des marchés des MOE, d'OPC, des AMO techniques et réglementaires en adéquation avec les objectifs de réponse au programme, de respect des coûts et des délais de l'opération, • Assurer en lien avec les acteurs internes et externes le management de la sécurité.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
juil. 15, 2019
CDI
Au sein de la direction Projets de la Construction Bâtiments et Aérogares de CDG, vous êtes rattaché au Délégué d'Opérations et êtes en charge des projets de développement de commerces, de la requalification d'espaces passagers en aérogare, de la réhabilitation d'installations techniques, de la construction ou rénovation de bâtiments … . A ce titre, vos missions sont : • Assurer une bonne coordination entre les différents acteurs missionnés sur le projet, • Garantir la réalisation des études du projet et faire valider aux clients la pertinence et l'adéquation coût-qualité-programme, • Assurer la passation et la gestion des marchés de travaux : stratégie d'achat, consultations, négociations et notifications de marchés, instruction des réclamations et gestion des avenants éventuels, • Assurer la maitrise contractuelle des marchés de prestations intellectuelles (MOE, OPC, AMO techniques et réglementaires) dans le respect de l'enveloppe de frais allouée au projet et s'assurer de la bonne coordination des différentes parties prenantes, • Assurer le suivi financier du projet et assister le directeur d'agence pour le reporting auprès du maître d'ouvrage, • Assurer en lien avec les acteurs internes et externes le management de la sécurité du projet.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
juil. 15, 2019
Alternance
Après une phase d'immersion, vous serez chargé(e) d'une mission transversale s'appuyant sur une démarche pluridisciplinaire en matière de prévention des risques professionnels. Pour cela, vous participerez à un groupe de travail afin de partager une réflexion transverse autour d'une problématique liée à la prévention, santé, sécurité au travail. Vous proposerez un plan d'action afin d'évaluer les risques inhérents à l'activité donnée. Vous réaliserez un benchmark, des visites terrain, afin de proposer des actions correctives pour supprimer ou diminuer l'exposition. Vous rédigerez un document pour orienter, guider les managers et les salariés dans la mise en place des actions préconisées.   Horaires : 8H20 - 16H10 Durée : 1 an.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
juil. 15, 2019
CDI
Intégré au sein d'une équipe et sous la responsabilité du responsable territoire parcs, vous assurez l'accueil, l'assistance et l'orientation de nos clients (passagers, entreprises et services compétents de l'état) conformément aux engagements de l'entreprise. Vous êtes le premier et le dernier contact pour notre clientèle lors de son passage sur Paris-Orly. Dans ce cadre, vous mettez en œuvre les moyens nécessaires à la fluidité des parcs et accès, vous veillez à la surveillance des installations et des équipements et déployez les actions permettant de garantir la sécurité de nos clients et usagers. Vous participez également au dispositif de la viabilité hivernale.