Groupe ADP, anciennement Aéroports de Paris, est une entreprise française qui construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires. Paris Aéroport est la marque voyageurs du Groupe ADP sous laquelle sont exploités les aéroports de Paris et de sa région, dont Paris-Orly, Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Le Bourget.

Classé 3e acteur aéroportuaire au niveau mondial et premier acteur européen pour le transport de fret et de courrier, Groupe ADP commercialise son savoir-faire à l’international, principalement à travers ses filiales ADP Ingénierie et ADP Management. Groupe ADP gère 22 aéroports à l’international et enregistre en 2016 un trafic de 147 millions de passagers sur l’ensemble de ces aéroports.

La société Aéroports de Paris SA est cotée à l'Euronext Paris (SBF 120 et CAC mid 60).

Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
sept. 14, 2019
Alternance
Vous serez accueilli dans un des 5 services comptables du Département Comptabilités et ADV (Comptabilité Immobilisations-fournisseurs, Comptabilité Clients, Comptabilité Générale, Comptabilité Internationale et ADV centrale). Vous aurez en charge des taches et missions comptables en lien avec votre formation sous la supervision de comptables confirmés. Vous devrez être force de proposition pour améliorer les process en conformité avec les normes comptables en vigueur. Horaires de l'alternant : 8h20 - 16h10 (Administratif)
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
sept. 12, 2019
CDI
Rattaché au Responsable de Pôle Digital Airport, vous : - êtes garant de l'évolution et de la conduite des projets en lien avec la stratégie du Pôle, - organisez la structure des projets et êtes garant des livrables en terme de qualité des contenus, de respect des délais et d'adéquation avec le cadrage initial, - préparez et organisez les instances de suivi du projet, alertez sur les risques associés et déterminez les ressources pertinentes à mobiliser sur les projets en fonction des expertises requises, - êtes chargé de tester l'ensemble des développements réalisés et vous vous assurez de leur qualité, - participez activement aux vérifications et aux recettes des développements informatiques des projets, - assurez particulièrement le rôle de coordonnateur du projet de traçabilité des flux clients via le wifi, sous la responsabilité du Directeur de projet.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
sept. 12, 2019
Alternance
Vous serez rattaché(e) aux  managers des équipes opérationnelles Parcs et Accès, Terminal, Bagages et Sûreté. L'objet est de former les apprentis aux métiers de l'exploitation aéroportuaire par un parcours diversifié, leur permettant l'exploration des différents secteurs opérationnels de la Direction Process Passagers d'Orly. Le parcours sera ainsi décomposé en 4 missions de 6 mois chacune : Une mission Parcs et Accès (secteur 1) Une mission Terminal (secteur 2) Une mission Bagages (secteur 3) Une mission Sûreté (secteur 4) La mission Parcs et Accès Le secteur des Parcs et accès regroupe : les gares routières, les parcs précommandés ou parkings PRO, les zone de prise en charge taxis, les linéaires professionnels, les zones cars de groupe. Sur ce secteur l'apprenti participera à l'accueil des clients, et aux missions de fluidité et de sécurité aussi bien sur les parcs qu'au niveau des accès routiers. Pour cela la mission comportera une partie terrain au niveau des parkings et des accès routiers et une partie postée en supervision des Accès et Parcs (fluidité et sécurité). La mission Terminal Au sein du terminal la mission de l'apprenti sera de contribuer à l'atteinte des objectifs de l'Entreprise en termes de Satisfaction Client (passagers et professionnels) en participant à la gestion des territoires d'exploitation. Il participera au pilotage les actions de gestion opérationnelle et à la coordination des acteurs afin de garantir la conformité des installations et des services ainsi que la fluidité du parcours passager sur son territoire (optimisation de l'organisation des flux, anticipation et résolution des dysfonctionnements, supervision de la réalisation des prestations externes, etc.). La mission Bagages La mission permettra d'explorer deux axes : l'affectation des ressources secondaires et la gestion des galeries bagages. L'affectation des ressources secondaire se fait au sein de l'APOC, le poste de commandement de l'Aéroport. Au cours de cette mission l'apprenti découvrira comment affecter les banques d'enregistrement, jetées de tri et bagages et tapis livraison bagages, en lien avec les salariés du Process Avion et du terminal. La mission permettra aussi de découvrir le pilotage d'une galerie bagages en lien avec les compagnies et assistants et les salariés du terminal. La mission Sûreté Cette mission permettra à l'apprenti de participer à la réalisation de missions de sûreté au sein de l’aérogare, autant en zone de sûreté qu’en zone publique intégrant les parcs proches. Ces missions peuvent être complétées par des missions de sécurité publique en cours de déploiement (gardiennage, ADEC, équipes cynotechniques, …). Par ailleurs, la mission de supervision des équipements de sûreté (PEXAS Aérogare, voire zone périphérique) au sein de l’APOC sera explorée. Enfin l'apprenti découvrira la sûreté et les modalités sur les zones bagages.   Type de contrat : Apprentissage Durée : 2 ans Horaires : semi-continus
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
sept. 11, 2019
CDI
Vous contribuez au développement des revenus du Groupe et à l'amélioration de l'expérience "passager" en pilotant des projets avec une empreinte digitale forte et moderne. A ce titre vous : - Participez aux réflexions stratégiques avec les équipes business, marketing, innovation et communication du groupe, - Détectez et qualifiez de nouveaux besoins de partenariats en ligne avec la stratégie digitale du groupe, - Concevez les cahiers des charges fonctionnels et les story-boards des projets confiés, - Pilotez et déployez les projets confiés avec l'ensemble des acteurs internes, les partenaires et les agences, - Pilotez vos budgets, - Organisez le suivi du portefeuille des partenaires et les aspects contractuels, - Pilotez les KPIs et les plans d'optimisation de la performance des dispositifs déployés dans une démarche d'amélioration continue.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
sept. 09, 2019
CDI
Sous l'autorité d'un Adjoint Responsable Maintenance, vous êtes en charge du suivi des automates et automatismes des systèmes de traitements des bagages. Pour ce faire, vos missions consistent à : - Suivre le prestataire de maintenance en participant aux réunions bimensuelles et en supervisant la maintenance préventive des automatismes, - Développer des solutions d'automatismes et contribuer aux opérations de travaux neufs, en lien avec les activités travaux du pôle, - Rédiger les volets techniques des cahiers des charges et participer à la sélection des prestataires par le biais de chiffrages/devis, - Assurer la programmation et la vérification des interfaces et participer à la justification de performance des systèmes du pôle, - Contribuer à la veille technologique et assurer le maintien de la base documentaire, - Effectuer les diagnostiques techniques et traiter les dysfonctionnements. - Assurer la sécurité des réseaux communicants et des systèmes informatiques.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
sept. 07, 2019
CDI
En tant que Technicien Supérieur Vérifications Réglementaires, vous êtes garant de la conformité règlementaire (principalement électrique et système sécurité incendie) de l'ensemble du patrimoine immobilier (aérogare, hangars, bâtiments logistiques, techniques et tertiaires). A  ce titre, vos missions sont les suivantes: Etablir  en lien avec les organismes de contrôle agrées (APAVE, Bureau VERITAS…) le référentiel règlementaire, pour la Direction du Process Technique et Bagages de l'aéroport Paris-Orly. Elaborer le programme des contrôles règlementaires, commander et superviser l'ensemble des audits et vérification du patrimoine, piloter les organismes de contrôle. Planifier les interventions en concertation avec les occupants des locaux, des techniciens de maintenance et entreprises sous-traitantes en charge de levée les réserves. S'assurer de la pertinence des mesures correctives prises et de leur exécution dans des délais compatibles  avec  la réglementation. Participer à la réalisation des rapports de contrôles et de diagnostics d'anomalies ou de risques, suivre les levées de réserves et proposer si nécessaires les travaux règlementaires, Assister la gestion locative dans sa vérification du respect par les occupants de leurs obligations en matière de contrôles règlementaires et ICPE, Etablir les tableaux de bords de suivi de l'activité et assurer une veille règlementaire et juridique.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Le Bourget, France
sept. 05, 2019
Alternance
L'assistant SMI contribue à garantir la qualité et l'actualisation du pilotage de ce Système de Management au sein de la plateforme de Paris-Le Bourget au travers d'un rétro-planning et d'indicateurs ad-hoc, afin de permettre l'amélioration continue des performances, de la compétitivité et du développement durable de la plateforme. Ainsi, il participe à l'accroissement de la qualité de service et de la satisfaction des clients. En tant qu'interlocuteur privilégié pour l'activité du Système de Management Intégré, au sein de la plateforme de Paris-Le Bourget, l'assistant SMI peut réaliser des missions dans des domaines tels que : La Qualité (ISO 9001); la sécurité aéroportuaire (SGS); La sûreté (PQS); la sécurité et santé au travail (ISO 45001); L'environnement (ISO 14001); l'énergie (ISO50001). Ces missions pourront vous conduire à : • Participer à la construction, rédaction et suivi des processus; • Créer et mettre à jour des indicateurs de suivi (qualité), de performance (KPI), d'évaluation de l'efficacité des actions engagées et en assurer le reporting; • S'assurer de l'alimentation, de la production et de l'étude des indicateurs liés aux évènements (FNE & REX), en : - Vérifiant le recueil des évènements et identifiant l'ensemble des risques; - Assurant une première analyse des tableaux de bord et évaluant les risques pouvant être à l'origine de dysfonctionnements impactant les domaines du SMI. • Contribuer à la définition des actions correctives permettant de maitriser les risques, suivre leur mise en œuvre et participer aux retours d'expérience; • Traiter les statistiques de l'activité, organiser des sessions de sensibilisation et de formations nécessaires au personnels de Paris-Le Bourget; • Assurer la mise en œuvre et le suivi d'actions à porter sur les résultats et la qualité souhaités; • Participer à la mise en œuvre du Plan d'Assurance Qualité en matière de Sécurité et Sûreté Aéroportuaires; • Participer aux comités de sécurité de la plateforme et aux revues locales avec l'ensemble des parties intéressées pertinentes; • Administrer le système documentaire (GED), les procédures et les modes opératoires, les démarches de certification, identifiés dans un référentiel unique, associé au SMI; • Participer aux réunions organisées par le pôle SMI de la plateforme sur les sujets relatifs à la qualité, la sûreté, la sécurité aéroportuaire, l'environnement et l'énergie; • Recenser les informations sur les métiers de la plateforme et contribuer à la réalisation de descriptions de fonctions; • Organiser les pré-audits et audits de certification du SMI. Horaires de l'alternant : 8h20 - 16h10 (Administratif) Durée : 2 ans
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
sept. 05, 2019
Alternance
Vos missions pourront porter sur : la Réalisation d'études technico-économiques sur les véhicules l'Elaboration des cahiers des charges techniques des matériels l'Aide à l'élaboration et mise en application de la politique de gestion de la flotte la Rédaction des gammes techniques le Suivi de la maintenance des matériels d'assistance aéroportuaire  Horaires : 8h20 - 16h10 Durée : 1ans
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
sept. 05, 2019
Alternance
Rattaché(e) au manager de l'activité logistique , votre mission consistera à l'épauler dans les taches du quotidien: gestion administrative et technique (plannings, procédures, organisation du classement et archivage). Vous pourrez également être amené(e)à aider les collaborateurs de l'équipe dans des missions diverses mais toujours en rapport avec votre niveau de connaissance de l'activité. Votre mission évoluera au fur et à mesure de votre formation et de la prise de connaissance de notre activité Rapidement vous serez amené(e) à participer aux réunions techniques pour lesquelles vous assurerez l'organisation administrative ainsi que la rédaction des compte rendus. Vous serez également l'interlocut(eur)(rice) de premier niveau avec nos partenaires aussi bien internes qu'externes, étrangers pour certains, pour assurer le suivi des demandes en cours (devis, facturations, interventions, etc...) Des déplacements sur le terrain sont à prévoir, pour cela vous passerez les formations nécessaires au sein de notre entreprise concernant les règles de sûreté aéroportuaire, notamment. Horaires : 9H00 - 16H50 Durée : 2 ans
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
sept. 05, 2019
Stage
Au sein du Pôle Environnement-Energie de la Direction Environnement, RSE et Territoires et dans le cadre de votre mission, vous participerez à l'amélioration des Indicateurs de Performance Environnement-Energie à la collecte des données s'y rattachant, et à leur valorisation. Votre contribution portera sur : · La collecte et consolidation de données environnement-énergie sur un périmètre France et International pour des publications internes et externes · La participation à l'audit annuel de vérification de ces données par un auditeur externe · La participation à la rédaction du Rapport de gestion et de l'information RSE pour les thématiques environnementales et énergétiques · L'amélioration des outils Excel de production du tableau de bord énergie-environnement présenté au COMEX · L'intégration de données environnement-énergie dans le système d'information de l'entreprise · L'organisation et suivi de l'audit de vérification des données CO2 pour les centrales thermiques · La participation à l'exercice stratégique d'élaboration des indicateurs de performance de la prochaine Politique internationale Environnement-Energie · L'étude de la valorisation des résultats environnement-énergie sur les différents canaux de communication · La veille sur les nouveaux indicateurs environnement-énergie. Poste basé à Orly ou à Charles de Gaulle. Des déplacements sur les autres plateformes franciliennes pourraient avoir lieu ponctuellement. Durée : 6 mois Période souhaitée  : Septembre 2019 - Février 2020
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
sept. 04, 2019
Stage
Vous serez rattaché(e) au Responsable du Pôle Sûreté, vous participez à l'élaboration mensuel de reporting opérationnel et économique pour le Pôle (investissements et performance opérationnelles), et analyses associées. Vous serez également associé(e) à des analyses économiques ponctuelles selon les besoins de l'activité.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
sept. 03, 2019
CDI
En tant que Responsable prévisions de trafic, vous être chargé de l'ensemble du processus de production et de diffusion des prévisions de trafic de Paris-Aéroport. Vous réalisez les prévisions passagers (mouvements et jauge) à court, moyen et long terme, dans le cadre de la prévision budgétaire, le business plan et les projets de développement d'infrastructures. Vous participez à l'élaboration et aux négociations du Contrat de Régulation Economique. Vous administrez et faites évoluer le modèle de prévision (méthodologie, scénarios multi-contraintes, etc...) et assurez une veille permanente dans ce domaine d'expertise. Vous assurez pour chaque exercice de prévision la traçabilité et la justification des hypothèses sous-jacentes et maintenez et améliorez l'écosystème de prévision (mise à jour des bases de données, algorithmes et archivage). Vous apportez une expertise technique à l'ensemble des directions et aux différentes filiales du Groupe ADP. Vous participez à des groupes de travail et de réseaux d'experts ainsi qu'au suivi de l'activité de veille socio-économique et sur l'évolution des flottes des compagnies. Ce poste exige de travailler avec l'ensemble des directions, en particulier celles des plates-formes, en étroite collaboration avec la Direction des Finances, Gestion et Stratégie et plus particulièrement avec le pôle Adéquation trafic-capacités, notamment pour la prise en compte des capacités d'accueil du trafic dans les modèles de prévision, de la saisonnalité et les pointes horaires, les feuilles de vol moyen et/ou long terme, etc…
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
août 30, 2019
CDI
La Direction des Aires Aéronautiques de Paris Orly, recherche un technicien de maintenance électrotechnique en distribution Haute Tension et Basse Tension. Vous êtes chargé d'assurer la pérennité des installations de distribution électrique relatives à la navigation aérienne. A ce titre vos missions sont les suivantes : • Assurer le fonctionnement des Aides Visuelles Lumineuses sur la plateforme de Paris-Orly en effectuant la maintenance et le contrôle des installations électriques des pistes, des aires de manœuvre et des aires de stationnement. • Répondre aux demandes de dépannage et assurer une assistance technique. • Garantir la sécurité aéronautique, en respectant la réglementation et en contrôlant la conformité opérationnelle des équipements des aides à la navigation aérienne. • Mettre à jour les procédures d'intervention et assurer une veille technique.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
août 29, 2019
Stage
Au sein du Pôle eCommerce , vous aurez pour missions principales : Dans le cadre du RUN - Contribuer les contenus dans le CMS - Configurer dans notre système de réservation (B.O) - Mettre à jour les contenus HTML (emails, modules CMS) - Faire de la création simple (Photoshop) - Faire l'interface avec le service clients - Assurer la bonne actualisation des contenus e-commerce Dans le cadre de la CONDUITE ET SUIVI DE PROJET - Assister à la préparation des briefs - Participer aux recettes - Contrôler la qualité des livrables - Identifier de nouvelles opportunités business grâce à une veille permanente du marché - Préparation des présentations (PPT) - Assister dans les tâches liées à la gestion du service ecommerce (suivi de la facturation…) Durée : 6 mois Période souhaitée : Dès que possibe
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
août 28, 2019
Alternance
Vous serez rattaché au responsable du pôle, qui accompagne à la mise en œuvre du REG EU 139/2014, sur le pilier de la gouvernance avec les partenaires de l'assistance en escale, par anticipation des évolutions règlementaires en matière de pilotage et de coordination de la sécurité sur les aires de trafic. L'augmentation des capacités aéroportuaires dans le paradigme CDG2020, se traduira par une optimisation des processus associés à l'aire de trafic, et par conséquent du niveau de sécurité pour conserver l'équilibre sécurité/capacité.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
août 27, 2019
Alternance
Vous serez rattaché au Responsable Marchés Sous-traitance et vos missions porteront sur  : - Le conseil dans l'élaboration des plans de prévention pour le périmètre des marchés de prestation (accueil, sureté, nettoyage, PHMR…). - La création, suivi et contrôle du plan de prévention. - La mise à jour du Document Unique. - La mise à jour des affichages réglementaires. - La participation au suivi trimestriel. Type de contrat : Apprentissage Durée : 1 an Horaires : 9h00 - 16h50 (administratif)
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
août 27, 2019
Alternance
Dans le cadre de votre mission vous serez en charge de : - La mise en place d'indicateurs de maintenance  - La mise en place d'une gestion documentaire de maintenance - L'analyse technico-économique de la maintenance. Horaires : 8H20 - 16H10 Durée : 2 ans.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
août 24, 2019
CDD
Sous la responsabilité du Responsable de Pôle Performances et Investissement, vous êtes en charge de : ·        Produire des éléments financiers permettant d'évaluer l'impact économique des projets potentiels (Business plan, TRI, VAN…) et en assurez le suivi pour les projets déployés ; ·        Etre chargé d'analyse financière pour l'ensemble des appels d'offre et mises en concurrence portées par la Direction (préparation amont, analyse des candidatures et des offres reçues ...) ; ·        Etre force de proposition quant aux différents scenarios et analyses de sensibilité et identifier les zones de risque potentielles ; ·        Assurer le partage des hypothèses et la communication entre les différents acteurs ; ·        Préparer les présentations aux instances de l'entreprise (COE, CSI, ...). Vous êtes également impliqué sur le suivi de l'enveloppe d'investissements de la Direction Clients et pourrez à ce titre être sollicité pour l'exercice budgétaire, le suivi mensuel de l'enveloppe ou encore des analyses ex-post, etc...
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
août 23, 2019
Stage
L'objectif principal de ce stage est de réaliser une étude du fonctionnement du service médical d'urgence (SMU) de l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Cette étude devra, entre autres : faire un état des lieux du fonctionnement du SMU (ses points forts, ses points d'amélioration), un bilan économique de l'activité, une étude comparative (type benchmark) avec d'autres antennes médicales d'autres aéroports, proposer des axes d'amélioration et des scénarios de fonctionnement alternatifs au mode de fonctionnement actuel. Ce stage est sous la responsabilité du responsable du domaine aviation exploitation de la direction des aires aéronautiques Horaires du stagiaire : 8h30 - 16h30 (Administratif) Durée : 4 mois
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
août 21, 2019
CDI
Le Groupe ADP recherche un technicien Maintenance Véhicule, poste à pourvoir à Paris-Charles De Gaulle. Rattaché au responsable d'atelier, vous êtes chargé de la réalisation des interventions de maintenance préventive et corrective de tous niveaux ainsi que des travaux d'aménagements, de modifications ou d'améliorations, sur l'ensemble du parc de véhicules lourds et d'engins aéroportuaires (voitures, camions, déneigeuses…). Vous contrôlez les prestations sous-traitées  et intervenez ponctuellement sur des opérations de maintenance de véhicules légers. Vous participez aux astreintes techniques et aux astreintes du service hivernal.