Groupe ADP, anciennement Aéroports de Paris, est une entreprise française qui construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires. Paris Aéroport est la marque voyageurs du Groupe ADP sous laquelle sont exploités les aéroports de Paris et de sa région, dont Paris-Orly, Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Le Bourget.

Classé 3e acteur aéroportuaire au niveau mondial et premier acteur européen pour le transport de fret et de courrier, Groupe ADP commercialise son savoir-faire à l’international, principalement à travers ses filiales ADP Ingénierie et ADP Management. Groupe ADP gère 22 aéroports à l’international et enregistre en 2016 un trafic de 147 millions de passagers sur l’ensemble de ces aéroports.

La société Aéroports de Paris SA est cotée à l'Euronext Paris (SBF 120 et CAC mid 60).

Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
mars 11, 2020
CDI
A ce titre, vous : - êtes en charge des plans d'entretien et de maintenance, des levées de réserves règlementaires, de la sécurité des biens et personnes, du respect des règles de sûreté et de la maitrise des consommations de fluides, - veillez à l'optimisation et à la valorisation des bâtis, voiries et espaces verts. Dans un objectif d'amélioration continue, vous faites évoluer la stratégie et les plans d'entretien et de maintenance, sans jamais perdre de vue la satisfaction client, - pilotez les budgets dans un objectif de performance et vous animez l'activité, y compris auprès des prestataires,   - suivez la gestion des sinistres et des dommages en relation avec les occupants et les services juridiques. Avec l'aide des outils de gestion patrimoniale et de maintenance, vous garantissez la connaissance des bâtiments et équipements en proposant des données fiables et régulières sur l'état du patrimoine immobilier.   Vous travaillez en étroite coopération avec vos homologues d'Orly et participez aux astreintes du pôle.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
mars 11, 2020
Alternance
L'élève ingénieur travaillera potentiellement dans les domaines portés par les sections désignées ci-dessus (comme technicien dans un premier temps pour évoluer vers les exigences du métier d'ingénieur) avec un axe prioritaire sur des activités liées aux champs électromagnétiques. Le poste sera basé préférentiellement sur le site d'Orly. Horaires de l'alternant : 8h20 - 16h10 (Administratif)
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
mars 11, 2020
Alternance
L'élève documentaliste travaillera dans l'équipe existante formée d'une documentaliste et d'un photographe. Il assistera l'équipe dans le basculement du parc de photographies argentique (plus de 300 000) existant en format numérique tout en travaillant sur la création d'une collection dédiée à l'histoire des constructions d'Aéroports de Paris, dans la mise en œuvre des reportages, et dans le développement de l'utilisation des nouveaux outils d'historisation ou d'enregistrement d'image (ie. solution time lapse, drone, 3D …).
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
mars 11, 2020
Alternance
Dans le cadre de sa mission, l'alternant accompagnera un maitre d'œuvre sur un projet conséquent de génie civil au sein de l'aéroport de Roissy CDG. Le projet est actuellement en phase d'étude, il s'agit de la réalisation d'un ouvrage d'art souterrain complexe. L'alternant sera amené à participer aux réunions de revue d'étude puis de revue de travaux. Il devra synthétiser les informations et tenir à jour un planning d'avancement. Il sera donc le coordinateur interne à la maitrise d'œuvre pour s'assurer du respect des délais de production des documents puis des délais de livraison des travaux. Il aura un rôle important concernant les interfaces du projet et sera amené à interagir avec plusieurs interlocuteurs pour collecter l'information et la synthétiser. Sa mission pourra être amené à évoluer et il sera complètement intégré à l'équipe de maitrise d'œuvre.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
mars 06, 2020
Alternance
L'alternant assistera son tuteur, Délégué d'Opération du STB T4, dans ses missions de maîtrise d'ouvrage déléguée du projet de construction des systèmes de traitement bagages du futur Terminal 4 de l'aéroport Paris-CDG. Il accomplira sa mission en lien avec les autres conducteurs d'opération et leurs assistants à maîtrise d'ouvrage intervenant sur des projets en interface, ainsi qu'avec les parties prenantes internes (financeurs, exploitants, mainteneurs, référents techniques, etc.) et externes (entreprises en charge de la conception/réalisation des ouvrages, compagnies aériennes, personnel d'exploitation, mainteneurs et agents de sûreté, services compétents de l'Etat...). Il contribuera à la conduite du projet STB T4 dans l'intérêt du Maître d'Ouvrage et dans le respect de sa commande (coût, délai, performance). Il s'impliquera à cette fin dans la démarche de maîtrise des risques. Il participera notamment, en lien avec l'entité en charge de la maîtrise d'œuvre, à la conduite des études d'avant-projet, à la consultation des entreprises candidates et à la sélection des titulaires, à la planification des étapes clefs (études, réalisation, essais...) et de chaque lot de travail et au suivi des travaux, dont il veillera à l'adéquation avec les contraintes de l'exploitation et à la faisabilité technique. Il veillera au cours des différentes phases du projet à la conformité de la réalisation au programme validé, tout en recueillant et instruisant les différentes demandes de modification de programme. Il concourra par ailleurs aux essais de qualification, à la préparation de la mise en service opérationnelle des premiers composants du système dont la livraison est planifiée au printemps 2024 et à l'organisation de leur remise d'ouvrage au propriétaire. Il contribuera également au reporting régulier de l'avancement technique et financier. Enfin, il sera attentif au management de la sécurité et promouvra une culture de prévention.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
mars 05, 2020
CDI
Description de la mission : Au sein du Pôle Patrimoine et Projets Aéronautiques de la Direction du Process Avions et Aires Aéronautiques, vous êtes responsable de l'activité Systèmes de Navigation Aérienne. A ce titre, vos missions principales consistent à : - Assurer la maintenance des équipements et des systèmes industriels, en garantissant la fiabilité et la conformité technique et aéronautique ; - Proposer les investissements de renouvellement, de mise en conformité et d'amélioration des installations dans la limite des budgets qui vous sont confiés ; - Réaliser une veille technologique dans le domaine du balisage aéronautique et des systèmes industriels ; - Manager une équipe de technicien et d'expert. Vous vous assurez de la bonne coordination des travaux de balisage en lien avec les autres activités du Process et des services techniques du SNA-RP (Service de la Navigation Aérienne Région Parisienne). Vous déployez les politiques SMI, SME et LPM au sein de votre périmètre. Vous garantissez la réalisation des formations réglementaires et celles nécessaires à la montée ou au maintien en compétence dans votre activité. Enfin, vous participez aux astreintes décisionnelles et au service hivernal.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
mars 03, 2020
Alternance
Vos missions pourront porter sur :  - le recensement de l'ensemble du materiel composant le cycle de l'eau et les déchets,  - la mise en place d'un programme de maintenance préventive sur l'ensemble de l'activité liée au cycle de l'eau,  - la geolocalisation des équipements liées au cycle de l'eau et des déchets,  - l' établissement d'un programme d'investissement suivant les durées de vie de chaque équipements
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
mars 03, 2020
Alternance
Rattaché à la direction financière de Roissy CDG et accompagné par le contrôleur de gestion dans ses différentes missions, vous serez amené à participer puis à réaliser en toute autonomie : L'élaboration et la diffusion des reportings économiques à destination des membres du comité de direction de l'unité opérationnelle Réalisation du suivit du chiffre d'affaire mais aussi des charges/investissements à destination des opérationnels, de notes d'analyses économiques ponctuelles à la demande de la direction financière. Participation aux différents processus du contrôle de gestion (validation des affaires d'investissements ou le suivi des budgets de fonctionnement)   Ponctuellement, de petites études économiques seront à réaliser afin d'accompagner les opérationnels dans le pilotage de leurs activités.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
févr. 29, 2020
Alternance
Vos missions porteront sur 2 axes :  - pour les déchets : vous aurez pour mission de définir, de synthétiser les règlementations liées aux traitements des déchets dangereux et non dangereux, de promouvoir leurs mises en place, d'établir les fiches reflexes ainsi que les indicateurs associés.  - pour le cycle de l'eau : vous aurez pour mission d'établir les moyens de communication interne et externe en rapport avec les arrêtés environnementaux, et cela notamment dans le domaine de l'eau pluvial, d'établir les protocoles et synthétiser les procédures associées a l'exploitation d'usines de traitements des eaux pluviales, en concordance avec les arrêtes environnementaux, d'établir les indicateurs associés.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
févr. 27, 2020
Alternance
Dans ce cadre, vous aurez en charge plusieurs dossiers au fur et à mesure de l'avancée du projet :  . Suivi Bureau de Contrôle :    - Mise en place de points réguliers entre CT/Entreprise/MOE pour traiter les points durs de chaque lot  . Suivi de la mise en œuvre des principes environnementaux    - Mise à jour Check-list Environnement    - Mise à jour Suivi des Déchets  . Suivi CDS     - Préparation des documents utiles à la CDS  . Suivi Réception     - Constitution du Dossier Propriétaire      - Mise en forme des DOE  . Suivi des Levées de réserves  . Suivi de la  Mise en Service Opérationnelle (ORAT)  . Suivi Commissionnement      - Organisation des Formations avec les mainteneurs/exploitants pour chaque lot,  . Suivi des Pièces de Rechange  . Suivi des Notices d'utilisation  . Suivi Garantie Parfait Achèvement
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
févr. 13, 2020
Alternance
Vous serez rattaché au Responsable Stratégie et Développement Compagnies Exploitation Aéroportuaire, vos principales missions seront de : - Etablir / Constituer la cartographie homogène des différents tris bagages de CDG.  - Définir les capacités, identifier les phasage de travaux, les impacts de l'évolution de la règlementation.  - Déterminer les indicateurs de traitement pour les différents process.  - Synthétiser les différents projets de traçabilité.
Groupe ADP - Aéroport de Paris Le Bourget, France
févr. 06, 2020
Alternance
En tant qu'interlocuteur privilégié pour l'activité du Système de Management Intégré, au sein de la plateforme de Paris-Le Bourget, l'assistant SMI peut réaliser dans des domaines diversifiés, tels que :  - la Qualité (ISO 9001);  - la Sécurité et Santé au Travail (ISO 45001);  - l'environnement (ISO 14001);  - l'énergie (ISO50001);  - la Sécurité Aéroportuaire (SGS);  - la Sûreté (PQS). tout ou partie, des missions suivantes :     > Participer à la construction, rédaction et suivi des processus;    > Créer et mettre à jour des indicateurs de suivi (qualité), de performance (KPI), d'évaluation de l'efficacité des actions engagées et en assurer le reporting;   > S'assurer de l'alimentation, de la production et de l'étude des indicateurs liés aux évènements (FNE & REX), en :   - vérifiant le recueil des évènements et identifiant l'ensemble des risques;  - assurant une première analyse des tableaux de bord et évaluant les risques pouvant être à l'origine de dysfonctionnements impactant les domaines du SMI.   > Contribuer à la définition des actions correctives permettant de maitriser les risques, suivre leur mise en œuvre et participer aux retours d'expérience;   > Traiter les statistiques de l'activité, organiser des sessions de sensibilisation et de formations nécessaires au personnels de Paris-Le Bourget;   > Assurer la mise en œuvre et le suivi d'actions à porter sur les résultats et la qualité souhaités;   > Participer à la mise en œuvre du Plan d'Assurance Qualité en matière de Sécurité et Sûreté Aéroportuaires;   > Participer aux comités de sécurité de la plateforme et aux revues locales avec l'ensemble des parties intéressées pertinentes;   > Administrer le système documentaire (GED), les procédures et les modes opératoires, les démarches de certification, identifiés dans un référentiel unique, associé au SMI;   > Participer aux réunions organisées par le pôle SMI de la plateforme sur les sujets relatifs à la qualité, la sûreté, la sécurité aéroportuaire, l'environnement et l'énergie;   > Recenser les informations sur les métiers de la plateforme et contribuer à la réalisation de descriptions de fonctions;   > Organiser les pré-audits et audits de certification du SMI. Horaires de l'alternant : 8h20 - 16h10 (Administratif) Durée : 2 ans Période souhaitée : Septembre 2020
Groupe ADP - Aéroport de Paris Orly, France
févr. 04, 2020
Alternance
Au sein de la Digitale Factory, l'alternant sera complètement intégré aux équipes de développements AGILE. Il participera aux développements autour du site web www.parisaeroport.fr, du web mobile et de la boutique en ligne. Les technologies utilisées seront : .Net, javasript, CSS. Base de données : SQL SERVER
Groupe ADP - Aéroport de Paris Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
oct. 17, 2019
CDI
Au sein de la Direction des Projets de la Construction, vous assurez une mission de maîtrise d'ouvrage déléguée dans le cadre de la future navette autonome "People moover" reliant le futur Terminal 4 aux autres terminaux. Pour le compte du Directeur de Projet, vos missions sont : Garantir, au cours des différentes phases du projet, la conformité de la réalisation du projet au programme et piloter l'instruction des expressions des modifications du programme et le suivi des modifications de projet en relation avec la Maîtrise d'Œuvre et les parties prenantes du projet ; Assurer le rôle de MOD sur les marchés de travaux : gestion administrative, rédaction des avenants, suivi contractuel financier et calendaire, instruction des réclamations ; Assurer la maîtrise contractuelle des marchés des MOE, d'OPC, des AMO techniques et réglementaires en adéquation avec les objectifs de réponse au programme, de respect des coûts et des délais de l'opération et s'assurer de la bonne coordination des différentes parties prenantes ; Assurer, en lien avec les acteurs internes et externes, le management de la sécurité.