CAMECA

  • 92000 Nanterre, France
15 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
CAMECA 48.9203291,2.3229972
Rattaché(e) au responsable achats, l'acheteur industriel junior contribue au pilotage de la performance de l'équipe achats et des achats d'une ou de plusieurs commodités en support des activités du responsable achats et le cas échéant des acheteurs commodités. Vous aurez pour mission : Pilotage de la performance achats : - Contribuer au pilotage de la performance de l'équipe Achat par le développement et la communication de tableaux de bord, reporting de performance, etc ; - Vérifier et assurer la complétude ainsi que la cohérence des données du référentiel achats afin de garantir la bonne exécution des processus achats ; - Participer à l'amélioration continue des processus achats, en proposant des indicateurs pertinents de suivi et des analyses des causes ; - Participer au déploiement de solutions visant à l'amélioration de l'efficience de l'organisation achats (déploiement de solutions digitales, de dématérialisation, d'espace collaboratif, et autres) - Prendre part au...
Vous avez un avantage si vous êtes : - De formation technique (Ingénieur ou équivalent) ou commerciale avec spécialisation Achats & Supply Chain Profil recherché : - Niveau Anglais : B2 ; - Tempérament curieux et dynamique avec esprit d'équipe ; - Esprit d'analyse et de synthèse ; - Rigoureux(se), sens des priorités ; - Capacité à questionner des choix techniques et force de proposition ; - Excellent relationnel et sens aigu du service client ; - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et appétence pour les nouvelles technologies digitales (outils de BI, IA) ;
Durée (Mois):
24
17 avr., 2025
Alternance, ALTERNANCE
CAMECA 48.920257,2.3231449
Sous la responsabilité du Manager FP&A, le Chargé de Mission Finance industriel Apprenti a pour mission de participer aux activités du département Finance et Contrôle de Gestion et aider à l'amélioration des outils et processus. Vous aurez pour mission : - Assister, aux activités récurrentes du département Finance et Contrôle de Gestion : - Produire des résultats financiers mensuels / trimestriels et des états de Reporting vers le management local et le groupe Ametek. - Contrôle interne (SOX) - Aider à la documentation, la cartographie et l'amélioration des processus financiers (analyse des ventes, frais généraux, budgets et prévisions) - Prendre part au développement et à la mise en place de nouveaux outils informatiques de reporting et d'analyse - Effectuer des études et analyses financières ponctuelles pour la Direction Financière et Générale ; - Prendre part au quotidien avec l'ensemble des collaborateurs clés de l'équipe finance (DAF, contrôleurs de gestion)
Vous avez un avantage si vous êtes : - Etudiant Bac +4/5 Ecole de Commerce ou Master 2 Spécialisation Finance (ou Contrôle de Gestion) - Bon niveau d'anglais Profil recherché : - Bonne pratique du logiciel Excel / Power BI - Rigueur et esprit méthodique - Capacité d'analyse et de synthèse - Adaptabilité - Aisance relationnelle - Curiosité et initiative
Durée (Mois):
24
28 mars, 2025
Alternance, ALTERNANCE
CAMECA 48.920257,2.3231449
Rattaché(e) au Directeur Opex, votre principale mission est de l'assister dans le pilotage des projets d'amélioration stratégiques. Vous aurez pour mission : - Mener des chantiers d'amélioration continue et diffuser la culture Lean au sein de l'entreprise. Pour cela, appliquer les méthodes d'excellence opérationnelle telles que le Lean - Management, la méthode DMAIC, SMED, TPM, Kanban, 5S, logistique intégrée, standards, management visuel - Interviews pour état des lieux - Analyse des processus et de données - Mise en forme d'indicateurs d'avancement - Animation de réunion - Formalisation de documents (procédures, ckeck-lists, etc) Réduction du temps de cycle : - Mettre en place du Kanban au montage et au plate-forme - Identifier et prendre en compte les axes d'amélioration - Implémenter du 5S Amélioration de l'efficacité du service SEP : - Cartographier le processus de l'activité - Analyser et diagnostiquer le processus pour identifier les axes d'amélioration - Proposer des...
Vous avez un avantage si vous êtes : - Bac +4 ou Bac +5 (de préférence dans le cadre d'un cursus ingénieur) ; - Spécialisation : Excellence Opérationnelle, Amélioration Continue / Gestion de projet / Qualité - De préférence au moins une première expérience (stage, apprentissage) sur des sujets d'excellence opérationnelle dans l'industrie - Niveau d'anglais : B2 - Maîtrise de MS Office - Qualités de synthèse - Pratique de l'animation de réunion et appétence pour l'exercice - Habitué à traiter desdonnées (TCD Excel, Power BI serait un plus) - Bon relationnel/bonne communication - Sérieux, ponctualité - Vivacité d'esprit/compréhension rapide - Qualités de formalisation - Organisation personnelle - Autonomie - Persévérance
Durée (Mois):
12
22 mars, 2025
Alternance, ALTERNANCE
CAMECA 48.920257,2.3231449
Sous la responsabilité de la Responsable formation et développement des Compétences, votre principale mission est de contribuer au suivi administratif de la formation. Vous aurez pour mission : Gérer l'administration des formations : - Inscrire les participants aux différentes sessions de formation, vérifier les informations fournies et mettre à jour les données si nécessaire. - Envoyer les convocations aux participants, incluant les détails de la formation (date, heure, lieu, etc.). - Suivre les présences, vérifier les absences et gérer les justificatifs. Préparer la logistique des sessions de formation : - Réserver les salles de formation en fonction des besoins et du nombre de participants. - Préparer et distribuer les supports de formation (documents, présentations, matériel pédagogique). - Assurer la mise en place des équipements nécessaires. Mettre à jour les bases de données de formation : - Enregistrer les informations relatives aux formations dans les bases de données...
Vous avez un avantage si vous êtes : - Etudiant en Bac +3 ou 4/5 avec une spécialisation en ressources humaines. Profil recherché : - Bon niveau d'anglais. - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). - Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement. - Sens de l'organisation et rigueur. - Intérêt pour le domaine de la formation et du développement des compétences. - Dynamisme et proactivité. - Sens du service et de la relation client. - Capacité d'adaptation et polyvalence.
Durée (Mois):
24
22 mars, 2025
Alternance, ALTERNANCE
CAMECA 48.920257,2.3231449
Sous la responsabilité du responsable magasin et ordonnancement, le gestionnaire de production planifie la fabrication. Il est le point central du planning des instruments et suit leur production depuis le lancement jusqu'à la livraison au client. Vous aurez pour mission : - Etablir des indicateurs de performance ; - Amélioration des outils de planification ; - Ordonnancer et de gérer les ordres de fabrication (OF) ; - Analyser et gérer les stocks de produits ; - Actualiser les données, calculer et analyser les écarts de planification ; - Participer au traitement des idées de progrès émanant du terrain et aider à les concrétiser ; - Reporting mensuel pour le suivi des plannings et coûts de production ; - Participer aux réunions de pilotage de la performance ;
Vous avez un avantage si vous êtes : - Diplôme Bac +2 minimum; - Spécialité gestion de production et/ou Supply Chain; - Expérience minimum 2 ans dans le secteur de la production industrielle ; - Niveau d'anglais B1 - Profil recherché : - Connaissance et bonne pratique d'un ERP (Navision serait un plus) et de la gestion en Kanban ; - Maîtrise du Pack Office ; - Connaissance du mode de gestion MRP et du calcul du besoin net ; - Rigueur ; - Capacité d'analyse et de priorisation ; - Bon relationnel ; - Réactivité et dynamisme ;
Durée (Mois):
24