20 MINUTES

  • 92000 Nanterre, France
06 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
20 MINUTES 48.8985708,2.2787954
20 Minutes France recherche 3 Reporters Rédacteur (H/F) en alternance pour ses rubriques Fake Off, magazine et vie pro pour 12 mois. Au sein de la Direction de la rédaction de 20 Minutes, vos missions seront les suivantes : - Écrire des articles sur diverses thématiques sous diverses formes (news, interview, reportage). - Développer une veille active sur les différentes thématiques traitées et proposer des idées de sujet Ce que vous apprendrez au sein de notre rédaction : - Proposer des angles de sujets en phase avec votre titre et votre lectorat - Apprendre et maîtriser les différents formats de base du journalisme web (article, interview, news, vidéo) - Intégrer le SEO à votre écriture et votre titraille - Maîtriser l'éditing web - Une bonne connaissance de l'écosystème web et des enjeux de transformations actuels (audience, engagement, réseaux sociaux, editing, etc.),
En formation de journalisme, vous avez une forte appétence pour l'actualité et les médias digitaux. Vous êtes dynamique, force de proposition, n'avez pas peur de poser des questions. Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe. À l'écoute, vous savez intégrer et tirer parti des retours qui vous sont faits. Idéalement, vous êtes déjà à l'aise avec les outils du web (CMS notamment) et le tournage/montage de vidéos.
Durée (Mois):
12
06 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
20 MINUTES 48.8985708,2.2787954
20 Minutes France recherche 20 Minutes France recherche 2 Reporters rédacteur vidéo en alternance. pour 12 mois. Au sein de la Direction de la rédaction de 20 Minutes, vos missions seront les suivantes : - Tourner et monter des interviews et des reportages en vidéo pour le site et les réseaux sociaux - Traiter l'actualité chaude en vidéo - Développer une veille active sur les différentes thématiques traitées et proposer des idées de sujet Ce que vous apprendrez au sein de notre rédaction : - Proposer des angles de sujets en phase avec votre titre et votre lectorat - Apprendre et maîtriser les différents formats de base du journalisme web (article, interview, news, vidéo) - Intégrer le SEO à votre écriture et votre titraille - Maîtriser l'éditing web - Une bonne connaissance de l'écosystème web et des enjeux de transformations actuels (audience, engagement, réseaux sociaux, editing, etc.),
En formation de journalisme, vous avez une forte appétence pour l'actualité et les médias digitaux. Vous êtes dynamique, force de proposition, n'avez pas peur de poser des questions. Doté(e) d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe. À l'écoute, vous savez intégrer et tirer parti des retours qui vous sont faits. Idéalement, vous êtes déjà à l'aise avec les outils du web (CMS notamment) et le tournage/montage de vidéos.
Durée (Mois):
12
01 mai, 2025
STAGE, Stage
20 MINUTES 48.8985708,2.2787954
Dans le cadre de son développement numérique et télévisé, la rédaction de 20 Minutes est à la recherche d'un rédacteur jeu-vidéo (H/F) pour un stage rémunéré de six mois à pourvoir dès maintenant. Important : Compétences en motion design et montage vidéo indispensables. Vous participerez à alimenter le site ainsi que la chaîne TV du média. Vos missions seront les suivantes : - Assurer une veille éditoriale autour du jeu vidéo, l'esport, et l'actualité Twitch - Proposer et produire des articles (news, interviews, portraits, reportages) - Codévelopper avec votre responsable un journal TV bimensuel sur ces trois volets du jeu vidéo, dont vous devrez assurer la réalisation et le montage.
- Fort intérêt pour le jeu vidéo et ses différentes composantes - Expérience avérée en motion design et montage vidéo - Rigueur et aisance rédactionnelle - École de journalisme reconnue (CFJ, ESJ, IPJ, CUEJ, etc.). - Master en journalisme ou en communication digitale avec une forte composante éditoriale. - Licence en Information-Communication avec une option en médias numériques et journalisme. Dans le cadre de ce stage, vous serez rattaché-e au responsable des partenariats et contenus extérieurs, en charge de la diversification éditoriale. Conditions : Ce poste est basé à Levallois. Salaire : gratification selon la base légale en vigueur, soit 4,35 € par heure de stage + Ticket Restaurant + Pass Navigo Durée du contrat : 6 mois
Durée (Mois):
6
01 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
20 MINUTES 48.8985708,2.2787954
Le département numérique de 20 Minutes France recherche un Community manager (H/F) en alternance pour 2. Au sein du pôle réseaux sociaux de la Direction Numérique 20 Minutes, vous participez à alimenter les réseaux sociaux sur le site. Vos missions seront les suivantes : - Développement de la notoriété de 20 Minutes au sein des communautés du web (recensement, définition des objectifs de la communauté), - Accompagnement sur l'élaboration et la mise en place des stratégies social media - Animer les différents comptes de l'entreprise en respectant la spécificité de chacun d'entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand). - Planifier, éditer et programmer nos contenus (articles, vidéos, carrousels) sur l'ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, TikTok, YouTube) - Créer du contenu éditorial : cartons d'articles, vidéos, carrousels - Interagir avec les membres des communautés (répondre aux questions, aux commentaires et republier certains sujets,...
Profil : - École de journalisme reconnue (CFJ, ESJ, IPJ, CUEJ, etc.) avec une spécialisation en journalisme numérique, médias sociaux ou datajournalisme. - Master en journalisme ou en communication digitale avec une forte composante éditoriale. - Licence en Information-Communication avec une option en médias numériques et journalisme. - Licence en communication digitale, stratégies social media ou community management (CELSA, ISCOM, Sciences Po, Sup de Pub, etc.). - Licence en marketing digital spécialisé dans les réseaux sociaux et la production de contenus. - Formation en storytelling digital, contenu éditorial et animation de communauté. Vos qualités rédactionnelles vous permettront de penser des formats ludiques et innovants pour un site d'actualité.
Durée (Mois):
12
01 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
20 MINUTES 48.8985708,2.2787954
Le département commercial de 20 Minutes France recherche un assistant planneur stratégique et account OPS (H/F) en alternance. Au sein de la Direction Commerciale, vous rejoindrez le pôle OPS & Brand Content en charge de la commercialisation des différentes solutions 360 de 20 Minutes. Vos missions seront les suivantes : Vous accompagnerez l'équipe dans la conception et la mise en place de dispositifs sur-mesure au sein d'une équipe dynamique. - Opérer une veille en fil rouge sur le paysage concurrentiel, les tendances en matière d'usages et d'innovations technologiques pour nourrir les équipes et se tenir informé des nouveautés du marché Publicitaire et Créatif. - Recherche et analyse d'informations sur des thèmes et des marchés précis : études de tendances, benchmark, etc. - Participer à l'élaboration des recommandations stratégiques sur la base de l'ensemble des actifs de 20Minutes (print, digital, RS, street, TV)(préparer les sujets en vue des réunions de...
PROFIL : Vous avez une expérience d'au moins 6 mois idéalement dans le domaine des médias (Digital, Social et Print) Vous êtes à l'aise dans la construction/structuration et la rédaction de dispositif à forte valeur ajoutée Vous avez une très bonne maîtrise PPT et êtes un bon storyteller Vous êtes doté d'un fort ADN créatif et êtes en mesure de réfléchir à des idées originales Vous êtes curieux(se), polyvalent(e), autonome, rigoureux et ouvert d'esprit
Durée (Mois):
12
01 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
20 MINUTES 48.8985708,2.2787954
La direction de la Communication de 20 Minutes France recherche un(e) alternant(e) assistant(e) partenariat, relations publiques/relation presse pour un contrat de 1 an à compter de septembre 2025 (rythme de préférence : 1 jour à l'école / 4 jours en entreprise). Au sein de la direction de la communication et en coordination avec différents départements de l'entreprise (studio, rédaction, régie, direction du développement numérique, équipe 20 Minutes TV), vos principales missions s'articulent autour de 3 axes : Partenariats - Prospection et mise en place de partenariats : association de la marque 20 Minutes à des événements type concerts, spectacles, musées, festivals, manifestations sportives, etc. et à des initiatives ou des actualités de marque ou d'institutions - Conception d'offres de partenariats et de sponsoring (en synergie avec 20 Minutes TV) - Développement et entretien d'un réseau de contacts partenaires (institutionnels, instances représentatives) - Suivi de...
Profil Actuellement en École de Commerce ou Communication/évènementiel, vous êtes dynamique, proactif et disposez d'une excellente culture générale. Vous êtes rigoureux, polyvalent et faites preuve d'un excellent relationnel. Vous possédez des qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe irréprochables). Créativité, curiosité et sens de l'organisation et des priorités sont les atouts essentiels pour le poste. Une culture numérique et un intérêt pour l'info et l'univers des médias sont essentiels. Ce poste, basé à Levallois. Durée du contrat : Alternance de 1 an à compter de septembre.
Durée (Mois):
12
01 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
20 MINUTES 48.8985708,2.2787954
La direction de la Communication de 20 Minutes France recherche un alternant Chargé de communication/identité visuelle (H/F) pour un contrat de 1 an à compter de septembre 2025 (le rythme idéal souhaité est : 1 jour école / 4 jours entreprise). Rattaché(e) à la direction de la communication, vous accompagnez les actions de communication de 20 Minutes (corporate, éditoriale, grand public et BtoB de 20 Minutes). Véritable soutien créatif et technique au quotidien, vous serez amené(e) à participer à la création et à la réalisation de la partie graphique de tout support de communication (print et web) dans le respect de l'identité visuelle et de la charte graphique de 20 Minutes. Vos missions : - Réaliser des outils prints depuis le brief jusqu'à la livraison des fichiers (affiches, posters, flyers, books, signalétique événementielle), exécution des fichiers d'impression ; - Réaliser des travaux ponctuels : correction de documents, détourages, remises aux formats. - Créer des...
Compétences techniques : - Vous disposez d'une première expérience réussie dans la PAO appliquée au print et au web Gestion de projet - Maîtrise de la Suite Adobe en toute autonomie (Indesign/ Photoshop/ Ilustrator/Animate /Dreamweaver/ Première/ After Effects) - Créer des motions design - Connaissances en HTML Vous aimez travailler en équipe sur plusieurs projets en parallèle tout en étant autonome. Vous savez gérer les priorités. Vous aimez relever des défis et vous êtes en veille permanente des tendances. Vous possédez une aisance relationnelle et une expression écrite et orale de qualité. Votre curiosité vous rend polyvalent sur des projets 360°. Vous êtes organisé, rigoureux, réactif et proactif. Enfin, (c'est essentiel !) vous avez un intérêt pour l'info et l'univers des médias
Durée (Mois):
12
01 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
20 MINUTES 48.8985708,2.2787954
Le département Commercial de 20 Minutes France recherche un(e) assistant(e) planneur stratégique OPS en apprentissage à partir d'Octobre 2025. Au sein de la Direction Commerciale, vous rejoindrez le pôle OPS & Brand Content, en charge de la conception et de la mise en oeuvre des dispositifs 360 de 20 Minutes. Vos missions principales seront les suivantes : - Vous accompagnerez l'équipe dans la réflexion stratégique et la mise en place de dispositifs sur-mesure, en étroite collaboration avec la planneur stratégique : Imaginer des activations créatives et pertinentes en s'appuyant sur les différents leviers de 20 Minutes : digital, réseaux sociaux, TV, etc. - Contribuer aux brainstormings avec la Production en amont des recommandations, en réponse aux briefs annonceurs - Créer des présentations commerciales pour donner vie aux recommandations : formulation de concepts, storytelling, recherche d'accroches et de visuels - Être force de proposition dans l'élaboration de...
PROFIL : Vous avez une expérience d'au moins 6 mois idéalement dans le domaine des médias (Digital, Social et Print) Vous êtes à l'aise dans la construction/structuration et la rédaction de dispositif à forte valeur ajoutée Vous avez une très bonne maîtrise PPT / Canva et êtes un bon storyteller Vous êtes doté d'un fort ADN créatif et êtes en mesure de réfléchir à des idées originales Vous êtes curieux(se), polyvalent(e), autonome, rigoureux et ouvert d'esprit
Durée (Mois):
12
01 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
20 MINUTES 48.8985708,2.2787954
Le département numérique de 20 Minutes France recherche un alternant chef de projet numérique (H/F) pour l'accompagner sur les développements de ses produits numériques : Optimisation et suivi de projet de son nouveau site, sa nouvelle application et son CMS, Test & Recette des développements sur le site, l'application et le CMS, Gestion des mails de réponse aux utilisateurs et des campagnes marketing. Ce poste est également ouvert aux personnes cherchant un stage. La personne sera sous la supervision de la cheffe de projet/PO Site et sera amenée à travailler quotidiennement avec la Product Owner app ainsi qu'avec le reste de l'équipe webmarketing (chef.fe de projet SEO, Data, Content to Commerce) Les missions s'articuleront autour de l'amélioration l'expérience utilisateur sur les sites et application en : 1. Apportant des réponses aux lecteurs : La personne en alternance aura pour mission de répondre aux lecteurs du site et des applications qui nous contactent via...
De formation supérieure, type Ecole de commerce / Ecole de Management/ Universités, vous avez un attrait pour les Médias, l'actualité et justifiez d'une première expérience en gestion de projet. Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux/rigoureuse, vous êtes également force de proposition. Vous avez une certaine aisance rédactionnelle et une orthographe irréprochable Votre dynamisme, votre flexibilité et votre aisance relationnelle sont également des atouts à votre réussite.
Durée (Mois):
12
01 mai, 2025
Alternance, ALTERNANCE
20 MINUTES 48.8985708,2.2787954
Le département numérique de 20 Minutes France recherche un alternant Assistant chef de projet SEO (H/F) pour une durée de 12 mois à partir de septembre 2025. Ce poste est également ouvert aux personnes cherchant un stage. Sous la responsabilité du chef de projet numérique en charge du SEO ou de l'engagement, vous travaillerez en collaboration étroite avec les autres chefs de projet digitaux : Vos missions seront les suivantes : SEO : - Faire vivre le trafic SEO de 20 Minutes en travaillant sur la stratégie éditoriale et collaborer avec des journalistes internes ou externes - Étudier les opportunités éditoriales en fonction des événements et des recherches des internautes - Apporter des recommandations à l'équipe éditoriale pour améliorer la visibilité et la qualité du contenu en ligne - Étudier les tendances de recherche, les mots-clés performants et les opportunités d'optimisation (utilisation d'outil SEO) - S'assurer que les contenus produits par la rédaction...
De formation supérieure, type École de commerce / École de Management/ Universités, vous avez un attrait pour les Médias, l'actualité et justifiez d'une première expérience dans le SEO. Vous êtes organisé, autonome et rigoureux, vous êtes également force de proposition. Vous avez une certaine aisance rédactionnelle et une orthographe irréprochable Votre dynamisme, votre flexibilité et votre aisance relationnelle sont également des atouts à votre réussite.
Durée (Mois):
12