Abilis est une entreprise belge qui offre des services de soutien et de soins à des personnes ayant des besoins spécifiques. La société est spécialisée dans les services à la personne pour les personnes atteintes de handicap mental ou physique, les personnes âgées ou les personnes en situation de vulnérabilité. Elle propose un large éventail de services, tels que l'aide à la vie quotidienne, les soins infirmiers, les activités de loisirs et de formation, et le soutien à la famille. Abilis est également engagée dans la sensibilisation à la diversité et à l'inclusion. Elle est active dans différentes régions de Belgique et emploie un grand nombre de professionnels qualifiés pour offrir des services de qualité.

01 mars, 2024
Abilis
Au sein du foyer, vous intégrez une équipe responsable de l'entretien journalier de tous les espaces de vie ainsi que de l'entretien du linge. Vous aidez également les résidents à acquérir plus d'autonomie dans certaines tâches journalières touchant à l'entretien et à la lingerie. Vos tâches principales sont : Entretenir les différents locaux et espaces de vie ; Vider les poubelles des différents locaux ; Exécuter les grands entretiens périodiques selon les plannings déterminés ; Préparer les outils de travail pour permettre un entretien efficace aussi bien au niveau du nettoyage du des locaux que de celui des linges des résidents ; Commander et gérer le stock des produits d'entretien/nettoyage pour compléter le chariot d'entretien et les réserves ; Récupérer, trier, nettoyer le linge des résidents ; Repasser et plier le linge des résidents ; Effectuer des petits travaux de couture; Préparation des repas occasionnellement.
Vous avez de l'expérience dans le nettoyage et le repassage ; Vous êtes dynamique, actif et enthousiaste ; Vous êtes sociable et aimez les contacts humains ; Vous vous sentez à l'aise avec le milieu du handicap ; Vous êtes communicatif et êtes capable de vous intégrer dans une équipe pluridisciplinaire ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêt à travailler la nuit et le week-end ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous êtes en possession d'un extrait de casier judiciaire vierge (modèle 2) ; Vous respectez la dignité du résident, son intimité, ses opinions et convictions philosophiques ou religieuses; Avoir une expérience ou un attrait pour la cuisine est un plus.
23 févr., 2024
Abilis
En tant qu’éducateur A2 ou A3, vous accompagnez les résidents dans leur quotidien et les amenez vers plus d’autonomie. Vos tâches principales sont : Accompagner et aider les résidents du foyer dans leurs activités quotidiennes (repas, toilettes, habillement, prises de médication, …) ; Proposer des activités éducatives visant au maintien des acquis, au bien-être et à l’épanouissement des résidents ; Assurer le suivi administratif des résidents dont vous avez la responsabilité ; Participer de manière active aux réunions pluridisciplinaires et y apporter une contribution efficace ; Veiller au respect des normes mises en place par les autorités de contrôle (Aviq, ARS, tuteurs, pompiers, AFSCA).
Vous possédez un diplôme d’éducateur A2 ou équivalent ; Vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’accompagnement de la personne en situation de handicap pour justifier un niveau d'éducateur A3 ; Vous êtes dynamique, actif et force de proposition dans votre équipe ; Vous êtes créatif et à la recherche d’améliorations continues tant dans le fonctionnement de l’équipe qu’au niveau du bien-être des résidents dont vous avez la responsabilité ; Vous faite preuve d’un grand sens des responsabilités et d’une sérieuse autonomie ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous avez un très bon sens de la communication ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêts à travailler la nuit et le week-end ; Vous êtes rigoureux et avez un solide sens des responsabilités ; Vous êtes obligatoirement en possession d’un permis de conduire B1 ; Vous pouvez présenter un extrait de casier...
23 févr., 2024
Abilis
Vous intégrer l’équipe logistique du foyer et avez en charge la préparation des repas .  Vos tâches principales sont : Préparer les repas quotidiens au sein du foyer ; Gérer les stocks et les budgets de la cuisine ; Assurer le relais entre les différents intervenants (diététiciens, fournisseurs, contrôleurs…) ; Veiller au respect des normes de qualité et d’hygiène (HACCP, normes AFSCA, procédures internes…) ; Accompagner les résidents dans leur projet éducatif quand celui-ci s’effectue en cuisine.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de cuisinier ou disposez une expérience relevante dans le secteur (si possible en cuisine de collectivité) ; Vous avez l’habitude de cuisiner pour plus de 40 personnes par service ; Vous aimez partager vos connaissances et avez l’envie ; d’accompagner des résidents dans des activités culinaires Vous faites preuve d’initiatives et de créativité ; Vous êtes sociable et appréciez le contact avec les personnes en situation de handicap ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous connaissez les normes AFSCA et HACCP et les mettez rigoureusement en pratique ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêt à travailler le week-end ; Vous êtes en possession d'un extrait de casier judiciaire vierge (modèle 2) ; Vous respectez la dignité du résident, son intimité, ses opinions et convictions philosophiques ou religieuses.
22 févr., 2024
Abilis
En tant que Psychologue, vous concevez, élaborez et mettez en œuvre des actions préventives et curatives. Vous promouvez le bien-être et l’autonomie de la personne  à travers une démarche prenant en compte la vie psychique du résident et du groupe. Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et conseillez l’équipe éducative. Vos tâches principales sont Assurer l’accompagnement psycho-éducatif des résidents de manière individuelle ; Établir le projet de vie individuel en accord avec la personne accompagnée ; Présenter en réunion d’équipe les différents cas et établir un plan global de prise en charge avec les différents intervenants ; Être à l’écoute des différentes équipes et être en première ligne dans le soulagement de la charge psycho-sociale ; Travailler avec le médecin psychiatre et généraliste afin d’améliorer le bien-être des résidents, et établir les liens entre soins et prise en charge psycho-éducative ; Accompagner les résidents dans leur vie affective ;...
Vous possédez un diplôme en science psychologique ; Vous avez une expérience de 5 ans en institution pour personnes en situation de handicap (en tant que psychologue et/ou éducateur/rice) ; Vous avez une expérience dans la prise en charge du double diagnostic ; Vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe existante et faites preuve d’assertivité ; Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et communicationnelles ; Vous êtes autonome dans votre travail et pouvez faire preuve d’initiative dans l’intérêt général.
22 févr., 2024
Abilis
En tant qu’éducateur A1, vous assurez un rôle important au sein du foyer de vie dans lequel vous travaillez. Au jour le jour, vous accompagnez les résidents dans leur quotidien et les amenez vers plus d’autonomie. Vos tâches principales seront : Accompagner et aider les résidents du foyer dans leur quotidien (repas, toilettes, habillement, prises de médication, …) ;  Gérer et coordonner les aspects relatifs à la vie en collectivité ; Imaginer, réaliser et organiser des activités diverses pour les résidents ; Élaborer le projet individuel d’accompagnement de vos résidents référés et en effectuer le suivi ; Assurer le suivi administratif des résidents avec les familles, les tuteurs… ; Participer de manière active aux réunions pluridisciplinaires et y apporter une contribution efficace ; Veiller au respect des normes mises en place par les autorités de contrôle (Aviq, ARS, tuteurs, pompiers, AFSCA).
Vous possédez un diplôme d'éducateur A1 ou équivalent (A1, kiné, instituteur, logopède, professeur d'éducation physique, personne ayant une formation artistique...) ; Vous disposez de préférence d’une expérience dans le domaine de l’accompagnement de la personne en situation de handicap ; Vous êtes dynamique, et êtes force de proposition dans votre équipe ; Vous êtes créatif, attentif et à la recherche d’améliorations continues tant dans le fonctionnement de l’équipe qu’au niveau du bien-être des résidents que vous accompagnez ; Vous faites preuve d’un grand sens des responsabilités, de rigueur, et d’autonomie ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous avez un très bon sens de la communication orale et fournissez des écrits de qualités ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêt à travailler la nuit et le week-end ; Vous êtes obligatoirement en possession d’un permis de...
22 févr., 2024
Abilis
En tant qu’éducateur A2 ou A3, vous accompagnez les résidents dans leur quotidien et les amenez vers plus d’autonomie. Vos tâches principales sont : Accompagner et aider les résidents du foyer dans leurs activités quotidiennes (repas, toilettes, habillement, prises de médication, …) ; Proposer des activités éducatives visant au maintien des acquis, au bien-être et à l’épanouissement des résidents ; Assurer le suivi administratif des résidents dont vous avez la responsabilité ; Participer de manière active aux réunions pluridisciplinaires et y apporter une contribution efficace ; Veiller au respect des normes mises en place par les autorités de contrôle (Aviq, ARS, tuteurs, pompiers, AFSCA).
Vous possédez un diplôme d’éducateur A2 ou équivalent ; Vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’accompagnement de la personne en situation de handicap pour justifier un niveau d'éducateur A3 ; Vous êtes dynamique, actif et force de proposition dans votre équipe ; Vous êtes créatif et à la recherche d’améliorations continues tant dans le fonctionnement de l’équipe qu’au niveau du bien-être des résidents dont vous avez la responsabilité ; Vous faite preuve d’un grand sens des responsabilités et d’une sérieuse autonomie ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous avez un très bon sens de la communication ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêts à travailler la nuit et le week-end ; Vous êtes rigoureux et avez un solide sens des responsabilités ; Vous êtes obligatoirement en possession d’un permis de conduire B1 ; Vous pouvez présenter un extrait de casier...
22 févr., 2024
Abilis
Au sein du foyer, vous intégrez une équipe responsable de l'entretien journalier de tous les espaces de vie ainsi que de l'entretien du linge. Vous aidez également les résidents à acquérir plus d'autonomie dans certaines tâches journalières touchant à l'entretien et à la lingerie. Vos tâches principales sont : Entretenir les différents locaux et espaces de vie ; Vider les poubelles des différents locaux ; Exécuter les grands entretiens périodiques selon les plannings déterminés ; Préparer les outils de travail pour permettre un entretien efficace aussi bien au niveau du nettoyage du des locaux que de celui des linges des résidents ; Commander et gérer le stock des produits d'entretien/nettoyage pour compléter le chariot d'entretien et les réserves ; Récupérer, trier, nettoyer le linge des résidents ; Repasser et plier le linge des résidents ; Effectuer des petits travaux de couture.
Vous avez de l'expérience dans le nettoyage et le repassage ; Vous êtes dynamique, actif et enthousiaste ; Vous êtes sociable et aimez les contacts humains ; Vous vous sentez à l'aise avec le milieu du handicap ; Vous êtes communicatif et êtes capable de vous intégrer dans une équipe pluridisciplinaire ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêt à travailler la nuit et le week-end ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous êtes en possession d'un extrait de casier judiciaire vierge (modèle 2) ; Vous respectez la dignité du résident, son intimité, ses opinions et convictions philosophiques ou religieuses.
16 févr., 2024
Abilis
Vous intégrer l’équipe logistique du foyer et avez en charge la préparation des repas .  Vos tâches principales sont : Préparer les repas quotidiens au sein du foyer ; Gérer les stocks et les budgets de la cuisine ; Assurer le relais entre les différents intervenants (diététiciens, fournisseurs, contrôleurs…) ; Veiller au respect des normes de qualité et d’hygiène (HACCP, normes AFSCA, procédures internes…) ; Accompagner les résidents dans leur projet éducatif quand celui-ci s’effectue en cuisine.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de cuisinier ou disposez une expérience relevante dans le secteur (si possible en cuisine de collectivité) ; Vous avez l’habitude de cuisiner pour plus de 40 personnes par service ; Vous aimez partager vos connaissances et avez l’envie ; d’accompagner des résidents dans des activités culinaires Vous faites preuve d’initiatives et de créativité ; Vous êtes sociable et appréciez le contact avec les personnes en situation de handicap ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous connaissez les normes AFSCA et HACCP et les mettez rigoureusement en pratique ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêt à travailler le week-end ; Vous êtes en possession d'un extrait de casier judiciaire vierge (modèle 2) ; Vous respectez la dignité du résident, son intimité, ses opinions et convictions philosophiques ou religieuses.
15 févr., 2024
Abilis
En tant qu’aide-soignant.e au sein d’un des foyers du Réseau ABILIS, vous contribuez activement aux soins et au bien-être des résidents Vos tâches principales sont: Dispenser des soins d’hygiène et de confort ; Veiller à la prise des médicaments ; Surveiller l’état de santé des résidents ; Prendre en charge les activités déléguées par les infirmiers ; Participer à la continuité et à la qualité des soins (informer l’infirmier sur l’état de santé du résident, participer aux réunions pluridisciplinaires, …) ; Effectuer des tâches logistiques et ménagères (repas, préparation des chariots de soin, …) ; Effectuer des tâches administratives courantes (suivi d’un rendez-vous, gestion des stocks, organisation des dossiers de soins, …).
Vous avez une formation d’aide-soignant et êtes en possession du visa et d’un numéro Inami ; Vous disposez d’une expérience d’aide-soignant (de préférence dans le secteur de l’accompagnement des personnes en situation de handicap) ; Vous êtes dynamique, actif et faites preuve d’enthousiasme ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous aimez le travail en équipe et cherchez à y apporter une contribution efficace ; Vous communiquez facilement tant avec vos collègues qu’avec les familles, tuteurs et intervenants externes ; Vous êtes organisé et êtes capable de planifier votre travail de manière autonome ; Vous êtes particulièrement attentif au respect des règles d’hygiène et de sécurité de l’entreprise ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêt à travailler la nuit et le week-end ; Vous êtes obligatoirement en possession d’un permis de conduire B ; Vous pouvez présenter un...
09 févr., 2024
Abilis
En tant qu’éducateur A2 ou A3, vous accompagnez les résidents dans leur quotidien et les amenez vers plus d’autonomie. Vos tâches principales sont : Accompagner et aider les résidents du foyer dans leurs activités quotidiennes (repas, toilettes, habillement, prises de médication, …) ; Proposer des activités éducatives visant au maintien des acquis, au bien-être et à l’épanouissement des résidents ; Assurer le suivi administratif des résidents dont vous avez la responsabilité ; Participer de manière active aux réunions pluridisciplinaires et y apporter une contribution efficace ; Veiller au respect des normes mises en place par les autorités de contrôle (Aviq, ARS, tuteurs, pompiers, AFSCA).
Vous possédez un diplôme d’éducateur A2 ou équivalent ; Vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’accompagnement de la personne en situation de handicap pour justifier un niveau d'éducateur A3 ; Vous êtes dynamique, actif et force de proposition dans votre équipe ; Vous êtes créatif et à la recherche d’améliorations continues tant dans le fonctionnement de l’équipe qu’au niveau du bien-être des résidents dont vous avez la responsabilité ; Vous faite preuve d’un grand sens des responsabilités et d’une sérieuse autonomie ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous avez un très bon sens de la communication ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêts à travailler la nuit et le week-end ; Vous êtes rigoureux et avez un solide sens des responsabilités ; Vous êtes obligatoirement en possession d’un permis de conduire B1 ; Vous pouvez présenter un extrait de casier...
09 févr., 2024
Abilis
En tant qu’infirmier, votre mission est d’assurer la coordination de la prise en charge médicale et paramédicale des résidents. Vous travaillez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire. Vos tâches principales sont : Prodiguer les soins de base et spécifiques (soins d’hygiène corporelle, prises de sang, injections, pansements de plaies, sondes vésicales, sonde de gastrostomie et alimentation entérale, …) ; Assurer la gestion et l’administration des traitements des résidents (préparation des piluliers et gouttes, gestion du stock de pharmacie, gestion des ordonnances, gestion des périmés, ...) ; Assurer la gestion administrative (tenue du dossier médical papier et informatisé, encodage et suivi du plan de soins infirmiers via Soft 33, transmissions et diffusions des informations médicales) ; Coordonner les soins des résidents (gestion et suivi des rdv médicaux, collaboration avec le médecin et le psychiatre, participation aux réunions d’équipe, relations avec les familles...
Vous êtes en possession d’un diplôme d’infirmier.ère gradué.e, breveté.e ou hospitalier.ère ; Vous êtes impérativement en possession du visa infirmier et d’un numéro Inami (indispensable) ; Vous êtes organisé, flexible et capable de vous adapter aux situations nouvelles ; Vous avez le sens des responsabilités, vous êtes capable de prendre des initiatives et de chercher des solutions de manière autonome aux problèmes qui se présentent ; Vous êtes capable de faire preuve d’écoute et d’empathie ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous vous sentez à l’aise avec les personnes en situation de handicap ; Vous disposez de compétences en informatique et utilisez les outils de base (word, excel, mails).
09 févr., 2024
Abilis
En tant que logopède, vous corrigez ou améliorez la communication orale, écrite de personnes atteintes de troubles du langage, de la parole ou de la voix. Vous réalisez ainsi le bilan et mettez en place les séances de rééducation et de maintien des acquis d'un public porteur de handicaps. Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et conseillez l’équipe éducative. Vous travaillez en étroite collaboration avec le psychologue du foyer. Vos tâches sont entre autres : Identifier le besoin du patient et cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) selon l'environnement du patient ; Concevoir le projet de rééducation logopédique ; Concevoir le programme de la séance de logopédie et adapter les exercices selon l'état du patient ; Pratiquer des rééducations logopédiques ; Réaliser le bilan de rééducation avec la personne et échanger des informations avec les différents membres de l'équipe pluridisciplinaire...
Vous possédez un diplôme en logopédie ; Vous avez une expérience en institution pour personnes handicapées (en tant que logopède et/ou éducateur.rice) ; Vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe existante et faites preuve d’assertivité ; Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et  communicationnelles ; Vous êtes autonome dans votre travail et êtes moteur d’initiative dans l’intérêt général.
08 févr., 2024
Abilis
Vous intégrer l’équipe logistique du foyer et avez en charge la préparation des repas .  Vos tâches principales sont : Préparer les repas quotidiens au sein du foyer ; Gérer les stocks et les budgets de la cuisine ; Assurer le relais entre les différents intervenants (diététiciens, fournisseurs, contrôleurs…) ; Veiller au respect des normes de qualité et d’hygiène (HACCP, normes AFSCA, procédures internes…) ; Accompagner les résidents dans leur projet éducatif quand celui-ci s’effectue en cuisine.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de cuisinier ou disposez une expérience relevante dans le secteur (si possible en cuisine de collectivité) ; Vous avez l’habitude de cuisiner pour plus de 40 personnes par service ; Vous aimez partager vos connaissances et avez l’envie ; d’accompagner des résidents dans des activités culinaires Vous faites preuve d’initiatives et de créativité ; Vous êtes sociable et appréciez le contact avec les personnes en situation de handicap ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous connaissez les normes AFSCA et HACCP et les mettez rigoureusement en pratique ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêt à travailler le week-end ; Vous êtes en possession d'un extrait de casier judiciaire vierge (modèle 2) ; Vous respectez la dignité du résident, son intimité, ses opinions et convictions philosophiques ou religieuses.
08 févr., 2024
Abilis
En tant qu’infirmier.ère volant.e, vous assurez un support opérationnel aux équipes infirmières du réseau. Votre rôle à pour objectif de : Garantir la continuité des soins et participer à la coordination optimale des soins en région ; Pourvoir aux remplacements des infirmiers en cas de maladie et/ou de congés ; Renforcer les équipes en cas de besoin spécifique et programmé (visite médecin, encodages, logistique etc…) ; Apporter un renfort en cas de surcroît de travail lié à un événement particulier (préparation audit, dépistage massif, vaccinations etc.). Vous travaillez sous la responsabilité de la Directrice des soins et en collaboration avec les Infirmières coordinatrices régionales. Vos tâches principales sont : Prodiguer les soins de base et spécifiques (soins d’hygiène corporelle, prises de sang, injections, pansements de plaies, sondes vésicales, sonde de gastrostomie et alimentation entérale, …) ; Assurer la gestion et l’administration des traitements des résidents...
Vous êtes organisé, flexible et capable de vous adapter aux situations nouvelles ; Vous avez le sens des responsabilités, vous êtes capable de prendre des initiatives et de chercher des solutions de manière autonome aux problèmes qui se présentent ; Vous êtes capable de faire preuve d’écoute et d’empathie ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous vous sentez à l’aise avec les personnes en situation de handicap ; Vous disposez de compétences en informatique et utilisez les outils de base (Word, Excel, mails).
07 févr., 2024
Abilis
En tant qu’éducateur A3, vous intégrez une équipe multidisciplinaire composée d’éducateurs, de soignants et de personnel logistique. Vos tâches principales sont : Accompagner et aider les résidents du foyer dans leurs activités quotidiennes (repas, toilettes, habillement, prises de médication, …) ; Proposer des activités éducatives visant au maintien des acquis, au bien-être et à l’épanouissement des résidents ; Assurer le suivi administratif des résidents ; Participer de manière active aux réunions pluridisciplinaires et y apporter une contribution efficace ; Veiller au respect des normes mises en place par les autorités de contrôle (Aviq, ARS, tuteurs, pompiers, AFSCA).
Vous possédez un diplôme permettant d’exercer la fonction d’éducateur A3 ; Vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’accompagnement de la personne en situation de handicap ; Vous êtes dynamique, actif et prêt à apprendre ; Vous faites preuve de bon sens et d’une sérieuse autonomie ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous avez un très bon sens de la communication ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêt à travailler la nuit et le week-end ; Vous êtes rigoureux et avez un solide sens des responsabilités ; Vous êtes obligatoirement en possession d’un permis de conduire B1 ; Vous pouvez présenter un extrait de casier judiciaire vierge (modèle 2) ; Vous disposez de préférence d’un brevet de secouriste.
07 févr., 2024
Abilis
En tant qu’éducateur A2, vous accompagnez les résidents dans leur quotidien et les amenez vers plus d’autonomie. Vos tâches principales sont : Accompagner et aider les résidents du foyer dans leur quotidien (repas, toilettes, habillement, prises de médication, …) ; Proposer des activités éducatives visant au maintien des acquis, au bien-être et à l’épanouissement des résidents ; Assurer le suivi administratif des résidents dont vous avez la responsabilité (bilan d’activité, synthèse, PIA, …) ; Participer de manière active aux réunions pluridisciplinaires et y apporter une contribution efficace ; Veiller au respect des normes mises en place par les autorités de contrôle (Aviq, ARS, tuteurs, pompiers, AFSCA).
Vous possédez un diplôme d’éducateur A2 ou équivalent ; Vous disposez de préférence d’une expérience dans le domaine de l’accompagnement de la personne en situation de handicap ; Vous êtes dynamique et force de proposition dans votre équipe ; Vous êtes créatif, attentif et à la recherche d’améliorations continues tant dans le fonctionnement de l’équipe qu’au niveau bien-être des résidents au vous accompagnez ; Vous faite preuve d’un grand sens des responsabilités et d’une sérieuse autonomie ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous avez un très bon sens de la communication ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêt à travailler la nuit et le week-end ; Vous êtes rigoureux et avez un solide sens des responsabilités ; Vous êtes obligatoirement en possession d’un permis de conduire B1 ; Vous pouvez présenter un extrait de casier judiciaire vierge (modèle 2) ; Vous...
29 janv., 2024
Abilis
En tant que logopède, vous corrigez ou améliorez la communication orale, écrite de personnes atteintes de troubles du langage, de la parole ou de la voix. Vous réalisez ainsi le bilan et mettez en place les séances de rééducation et de maintien des acquis d'un public porteur de handicaps. Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et conseillez l’équipe éducative. Vous travaillez en étroite collaboration avec le psychologue du foyer. Vos tâches sont entre autres : Identifier le besoin du patient et cerner le type de dysfonctionnement (troubles de la voix, du langage oral), les difficultés (gêne, manifestations) selon l'environnement du patient ; Concevoir le projet de rééducation logopédique ; Concevoir le programme de la séance de logopédie et adapter les exercices selon l'état du patient ; Pratiquer des rééducations logopédiques ; Réaliser le bilan de rééducation avec la personne et échanger des informations avec les différents membres de l'équipe pluridisciplinaire...
Vous possédez un diplôme en logopédie ; Vous avez une expérience de 5 ans en institution pour personnes handicapées (en tant que logopède et/ou éducateur.rice) ; Vous êtes capable de vous intégrer dans une équipe existante et faites preuve d’assertivité ; Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et  communicationnelles ; Vous êtes autonome dans votre travail et êtes moteur d’initiative dans l’intérêt général.
29 janv., 2024
Abilis
Le réseau Abilis accompagne des personnes en situation de handicap mental associé ou non à des pathologies spécifiques. Grâce à sa culture axée sur l’amélioration permanente et la recherche des meilleures pratiques en matière d’accompagnement, le réseau Abilis offre des lieux de vie accueillants et épanouissants permettant aux personnes accompagnées de progresser vers une plus grande autonomie. Le réseau Abilis est actuellement à la recherche d’un.e Directeur.rice de foyer pour la région de Charleroi. Votre fonction : Soutenir vos équipes dans le suivi quotidien des projets pédagogiques individuels ; Organiser des réunions d’équipe régulières ; Gérer l’ensemble du personnel et organiser le travail afin que toutes les actions entreprises se fassent dans un but d’amélioration du bien-être des résidents ; Assurer le recrutement de vos équipes, la planification des horaires et des congés et les évaluations ; Veiller au développement de vos équipes (formations, plans d’action…) ;...
Vous êtes au minimum en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court à orientation sociale, pédagogique ou paramédicale (obligation légale) ; Vous avez une expérience dans le secteur du handicap ; Vous avez une expérience relevante en management d’équipe ; Vous avez des notions de législation sociale et une connaissance des informations en matière d’autorité de contrôle (AVIQ, AFSCA…) ou êtes prêt à vous former dans ces domaines ; Vous faites preuve de professionnalisme et mettez tout en œuvre pour respecter et faire respecter la dignité du résident ainsi que ses opinions et convictions philosophiques et religieuses ; Vous avez une bonne connaissance de l’outil informatique ; Vous êtes organisé, rigoureux et capable d’initiative ; Vous êtes communicatif et sociable ; Vous êtes ambassadeur et porteur des valeurs et projets du groupe ; Vous êtes obligatoirement en possession d’un permis de conduire B1 ; Vous êtes en possession d'un extrait de casier judiciaire...
29 janv., 2024
Abilis
Expertise et Qualité Sociales (EQSO SA) est une plateforme de services pour les structures d’accueil médico-sociales du Réseau ABILIS, qui leur met à disposition des compétences en ressources humaines et formation, administration des usagers, comptabilité, informatique et gestion des bâtiments, hygiène et sécurité. Sous la responsabilité du Directeur du pôle psychosocial, vous coordonnez et développez les partenariats avec les différentes instances françaises et leurs dispositifs (MDPH, services départementaux, secteur sanitaire et médico-social, représentants légaux, ARS - communautés 360°, convention transfrontalière, dispositif RAPT, etc.) pour le parcours des personnes accueillies. Responsabilités principales : Vous organisez et animez, durant le processus d’admission, les différents instances et interlocuteurs avec la personne accompagnée ; Vous proposez et mettez en œuvre les outils de structuration de ces parcours (conventions, outils de suivi, attestations,…) ; Vous...
- Vous disposez d’un diplôme d’Assistant (de service) social ou d’une formation universitaire (licence professionnelle d’intervention sociale niveau II et/ou formation d’assistant de service social) ; - Vous avez minimum une première expérience de travail réussie ; - Vous avez une bonne connaissance du secteur sanitaire et médico-social, des politiques sociales et public ; - Vous avez une expérience d’accompagnement avec un public en situation de handicap ; - Vous avez de bonnes capacités d'analyse sur des sujets stratégiques et complexes ; - Vous maîtrisez les politiques sociales et les dispositifs de droit public relatifs aux personnes en situation de handicap ; - Vous avez une expérience en gestion de projet et êtes capable de prendre des décisions ; - Vous maîtrisez non seulement les outils informatiques dédiés à la gestion des résidents/patients, mais vous démontrez également une expertise dans l'utilisation des outils de bureautique, - Vous avez des facilités de communication...
27 janv., 2024
Abilis
Vous intégrer l’équipe logistique du foyer et avez en charge la préparation des repas .  Vos tâches principales sont : Préparer les repas quotidiens au sein du foyer ; Gérer les stocks et les budgets de la cuisine ; Assurer le relais entre les différents intervenants (diététiciens, fournisseurs, contrôleurs…) ; Veiller au respect des normes de qualité et d’hygiène (HACCP, normes AFSCA, procédures internes…) ; Accompagner les résidents dans leur projet éducatif quand celui-ci s’effectue en cuisine.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de cuisinier ou disposez une expérience relevante dans le secteur (si possible en cuisine de collectivité) ; Vous avez l’habitude de cuisiner pour plus de 40 personnes par service ; Vous aimez partager vos connaissances et avez l’envie ; d’accompagner des résidents dans des activités culinaires Vous faites preuve d’initiatives et de créativité ; Vous êtes sociable et appréciez le contact avec les personnes en situation de handicap ; Vous êtes capable de gérer vos émotions et de maîtriser votre stress en toute circonstance ; Vous connaissez les normes AFSCA et HACCP et les mettez rigoureusement en pratique ; Vous êtes flexible tant dans vos horaires que dans l’organisation de votre travail, vous êtes prêt à travailler le week-end ; Vous êtes en possession d'un extrait de casier judiciaire vierge (modèle 2) ; Vous respectez la dignité du résident, son intimité, ses opinions et convictions philosophiques ou religieuses.