SAFRAN
31700 Blagnac, France
Contexte :
Ce stage s'inscrit dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue des produits, en particulier sur les lois de contrôle des moteurs asynchrones. Dans les systèmes embarqués, il est souvent impossible d'accéder à toutes les grandeurs environnementales en temps réel, d'où la nécessité d'utiliser des estimateurs et observateurs pour améliorer le pilotage de ces moteurs.
Missions :
Directement rattaché-e à la Direction Technique, vous travaillerez en collaboration avec les équipes de développement logiciel et de contrôle moteur. Vos missions principales seront les suivantes :
1. Développement d'un Outil de Génération de Code Automatique depuis MATLAB :
- Étudier et mettre en place un outil de génération de code automatique depuis MATLAB-Simulink, en utilisant les bibliothèques « Simulink Coder » et « Simulink Embedded Coder ».
L'objectif est de générer du code à partir des lois de commande validées en simulation, puis de l'implémenter sur un DSP de chez Texas...
Vous préparez un diplôme d'ingénieur de niveau Bac +5 et vous êtes particulièrement intéressé-e par le secteur de l'aéronautique.
Vous bénéficiez d'un esprit analytique, d'une rigueur scientifique et avez la capacité à travailler en équipe.
Vous disposez de bonnes connaissances des logiciels Matlab-Simulink notamment des toolbox Simulink Coder et Matlab Coder.
Vous disposez également de connaissance en automatique, en contrôle moteur (notamment machine asynchrone) et en développement de logiciels embarqués.
Vous maitrisez le langage C et les microcontrôleurs
|
|
Durée (Mois): |
6
|